Politique

Thierry Robert porte plainte contre le vice-président de la Région

Thierry Robert a déposé une plainte contre Jean-François Sita, pour "injure publique". Le vice-président de la Région lui aurait dit : "Ferme ta gueule toi, tu n’y connais rien"


Thierry Robert porte plainte contre le vice-président de la Région
Avant-hier soir, lors des journées "portes ouvertes" du Musée Stella Matutina, une altercation aurait opposé Jean-Francois Sita, le vice-président de la Région et Thierry Robert, le maire de Saint-Leu.

Selon Jean-François Sita, qui nous a affirmé ne pas avoir été informé de la plainte déposée par Thierry Robert, il n'y aurait pas eu de "grève" hier mais simplement "quelques salariés qui auraient débrayé". Il a d'ailleurs précisé qu'il n'y avait pas eu de préavis et que la journée "portes ouvertes" avait dû être annulée en raison du climat malsain puisque, selon ses propos, "Thierry Robert est venu avec des nervis, des gros-bras qui se sont mélangés à la foule".

Suite à l'annulation de cette journée destinée à permettre la visite gratuite du musée au plus grand nombre, Jean-François Sita, apparemment convaincu que Thierry Robert était le principal artisan de cet échec, aurait tenu ces propos : "Ferme ta gueule toi, tu n'y connais rien". C'est principalement pour cette raison que le maire de Saint-Leu a déposé une plainte pour "injure publique". 

Par ailleurs, Jean-François Sita nous a assuré qu'il n'y avait aucun projet de licenciement pour les salariés de la SEM et que les employés seront reclassés, le temps des travaux, dans d'autres musées de l'île (lire notre article Stella Matutina Une manœuvre politicienne de Thierry Robert pour J-F Sita )
Lundi 28 Février 2011 - 18:48
Lilian Cornu
Lu 2519 fois




1.Posté par Antidote le 01/03/2011 08:17
Ce mec est LAMANTABLE.


2.Posté par bouboul974 le 01/03/2011 08:43
je disais çà sent un parfum de l' ARAST!!!! version DROITE, il faut dire aussi qu'ils sont habitué de licenciés

3.Posté par Tek le 01/03/2011 08:50
#1 Votre orthographe est LAMENTABLE

4.Posté par Manie le 01/03/2011 09:07
Il serait bien qu'il s'occupe de ses affaires courantes ce petit dictateur narcissique.

Il a déplacé une quantité de personnes en Mairie, et a perdu aux prud'hommes contre certains autres employés de Saint-Leu, qu'il n'a toujours pas payés d'ailleurs !!!!!!

Le DGS, les DGA, le DST et bien d'autres sont partis à cause de ses vilaines manières...

Et là il vient faire la morale.

Pffffff....


5.Posté par lol le 01/03/2011 09:32
Thierry ROBERT ne se sens pas créole, il est né avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Mais quel créole n'a jamais dit celà en vers quelqu'un.

6.Posté par nobel le 01/03/2011 09:43
ces querelles politiques ou les protagonistes affichent des egos aussi conséquents que les malversations dans lesquelles ils baignent risquent de couter cher pour la restructure du musée de Stella.Si le montant du déficit de la SEM museo est à ce paroxisme il faudrait connaitre ou est passé cet argent quand on constate la pauvreté des collections et l'état de délabrement de l'envers du décor du musée .La REGION veut elle vraiment réhabiliter ou tout ceci n'est que mascarade pour annuler le projet en targant comme le dit monsieur SITA que le maire est contre la culture à saint LEU.
En tout cas il faudra que ces messieurs ravalent leur orgeuil pour que ce bel outil se refasse une bauté que son personnel d'acceuil se forme au rudiment de l'anglais pour acceuillir nos touristes et ainsi faire honneur à tous nos anciens qui ont sués eau et sang dans ce "tabisment"

7.Posté par Antidote le 01/03/2011 09:53
lamentable

post 3

mi esper que ou va bien dormir à soir.
sinon tir un feuille.


8.Posté par le Planteur le 01/03/2011 10:33
C'est bien connu que Jean François n'a pas la langue dans sa bouche.... pff les clowns de Didier Robert, comment quelqu'un comme JFS peut gérer un musé alors que ses société a lui personnel ont tous été en faillite!

9.Posté par ASSENJEE.M le 01/03/2011 10:44
"ferme ta gueule,tu n'y connais rien",qu'est ce qu'il y a d'injurieux la dedans?C'est une phrase faite en bon français qui est on ne peut plus clair sur l'attitude que devrait avoir Thierry Robert sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas en effet.

Par contre si c'était "ferme ta gueule,tu n' y connais rien Kaf salon",la effectivement cela ressemble plus à des propos injurieux racistes voyez vous.

10.Posté par Le Marchand de Sable le 01/03/2011 10:57
le plus grand projet de saint-leu de TR c'est de portée plainte pour le moindre fait et de faire profiter à son super avocat l'argent des contribuables de saint-leu...c'est bien avec l'argent du contribuable de saint-leu qu'il paie son avocat???!!!

11.Posté par Le Marchand de Sable le 01/03/2011 10:59
le plus grand projet de saint-leu de TR c'est de portée plainte pour le moindre fait et de faire profiter à son super avocat l'argent des contribuables de saint-leu...c'est bien avec l'argent du contribuable de saint-leu qu'il paie son avocat???!!!
si les employés communaux portaient plainte pour tout les brimades qu'ils subissent, n'aura pu l'argent dans la caisse la commune saint-leu pour paye l'avocat......

12.Posté par skybler le 01/03/2011 11:27
et voler ses concitoyens mr robert c'est quoi !!!! encore un qui se croit dans une republique africaine ou le maitre mot est : " faites ce que je dis, pas ce que je fais ! "
attention mrs les donneurs de lecons, les dictateurs du monde entier sont en train de faire dans leur culotte... la Veme ne vous protegera pas contre le ras le bol des "petites gens " comme vous semblez le penser ... apres vous vous demandez encore pourquoi nous n'allons plus voter ... bandes de BALTRINGUES !

13.Posté par ROBERT le 01/03/2011 11:32
complètement d'accord avec le post 10 Marchand de Sable. TR ferait mieux de s'occuper de payer complètement ses impot de la maison de saint denis...

14.Posté par jjacques le 01/03/2011 11:55
encore une nouvelle illustration de la politique a vue et sectaire de la region. Le nouveau monsieur culture de la region affaiblit considérablement La Réunion! casse sociale: un exemple concret : des salariés privés d'emplois !

15.Posté par mamode le 01/03/2011 13:38
Dit a ce Mr Thierry Robert occupe de sa ville laisser les autre travaille nous avoir ci le 20 mars il bouge encore

16.Posté par Manie le 01/03/2011 14:09
Pourquoi ? Avec Vergès & co, il n'y avait pas de chômage à la Réunion, pas de politique à vue et sectaire, pas de crise ???!!!

Pitoyable commentaire jjacques.

Voilà, à travers ton commentaire, ce qui fait reculer la Réunion. Un exemple concret de ce qui a tendance à tirer le peuple vers le bas !!!!!!!!!!

17.Posté par san pitié le 01/03/2011 17:48
lors de la fermeture de L'ARAST il orai du se manifesté com il a fé dimanche car a l'ARAST il y avé bocou plus ke 20 personnes de st leu ki y travaillé mé bon on n'était pa en periode électoral je souhaite que tous les conseillé sortant ki ont mi 1200 personnes a la rue ne soit plus réelu que le PEUPLE lé sanctionne

18.Posté par Dominique le 02/03/2011 21:58
SITA, spécialisé dans les pompes funèbres, voit peut-être ici l'opportunité de renflouer ses caisses. Au fait post 4 et 16, va t'occuper de tes canards manie...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales