Politique

Thierry Robert pense à un arrêté municipal "pour aller à la chasse au requin bouledogue"


Thierry Robert pense à un arrêté municipal "pour aller à la chasse au requin bouledogue"
Thierry Robert, après s'être exprimé dans un communiqué   en faveur de prélèvements préventifs de requins, est allé plus loiin sur les ondes d'Europe 1 ce matin.

Il a expliqué qu'il réfléchissait à la mise en place d'un arrêté municipal "et d'une réquisition du maire pour aller à la chasse au requin bouledogue" à Saint-Leu.

"Les services de l'Etat ne font pas ce qu'il faut", a-t-il déploré sur Europe 1. "Il y a une prolifération de requins depuis quelques années, il faut absolument les prélever dans ces secteurs. Entre l'animal et l'homme, je choisis l'homme", assure Thierry Robert.

Le député-maire de Saint-Paul ajoute même être "en train de réfléchir à un arrêté municipal et d'une réquisition du maire pour aller à la chasse au requin bouledogue sur le territoire saint-leusien".


Jeudi 9 Mai 2013 - 12:00
Lu 2291 fois




1.Posté par BL le 09/05/2013 12:07
En Suisse ou en Belgique il n'y a pas de requins, il devrait s'y sentir plus à l'aise.

2.Posté par Ginrol le 09/05/2013 12:11
Mais oui tintin, mets toi sur une pirogue et cours à la pêche, tu es humaniste et fin analyste de ce qui se passe dans ta commune!!!

3.Posté par Le sanguinaire Robert le Simple et les autres Fêlégrav ( MadMarx et Fêlurel ) le 09/05/2013 12:33
Comment ça se fait que ce type n'est toujours pas en prison ? Entre le super-prédateur qui massacre tous les autres animaux et un animal qui défend son espace vital , je préfère l'animal non-humain .Mais tel n'est pas l'opinion des Pétainistes !

4.Posté par Las mojetas le 09/05/2013 12:51 (depuis mobile)
Mais que fait l'Etat ? Que fait le supérieur hiérarchique du Préfet (Thierry Robert) ?

5.Posté par Zenfan la "Terre" le 09/05/2013 13:03
Un spécialiste des poissons cartilagineux et créateur d’Odontobase qui à mon avis, résume bien les différents facteurs susceptibles d'inciter les squales à trouver leur pitance en plus grand nombre prés des côtes de l'ile :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/attaques-de-requin-un-specialiste-se-confie-sur-le-cas-de-la-reunion_40607/

6.Posté par Carlo antinoe le 09/05/2013 13:05
Le député-maire de Saint-Paul ajoute même être "en train de réfléchir à un arrêté municipal et d'une réquisition du maire pour aller à la chasse au requin bouledogue sur le territoire saint-leusien".


Le député maire de saint-paul oui oui tout à fait !

7.Posté par PINGOUIN le 09/05/2013 13:21
Faut qu'il fasse attention à lui car c'est le pire de tous les requins, notamment dans la défiscalisation.

8.Posté par Rekin le 09/05/2013 11:23
C'est pas les mêmes annonces que monsieur le maire nous a déjà fait l'année dernière ?
Et qu'a fait StLeu de plus que les autres ?

9.Posté par fred le 09/05/2013 13:58
C'est normal qu'un requin lui meme connaisse parfaitement comment attraper ses congèneres.

10.Posté par alex le 09/05/2013 12:18
vivement que vous partiez à Maurice ! les requins étaient là avant nous alors laissez les tranquilles et veillez à ce qu' on respecte les consignes en vigueur plutôt. non mais tuez des requins pour qu' on puisse faire un sport extrême sans danger il faut arrêter et respecter la nature

11.Posté par D''Yeux le 09/05/2013 15:04
Si on commençait par prélever de manière préventive, tous les requins Zélus qui nous dévorent de l'intérieur !!

12.Posté par Citoyens le 09/05/2013 15:23
Je me demande s'il faudrait mettre cet individu (le Ti Robert) en prison (pour biens mal acquis), ou dans un centre pour aliénés mentaux!? Dommage que les médias péï lui donne tant de place, alors qu'il ne fait que nous ridiculiser tous en tant 'quélu de La Réunion!!

13.Posté par Joel le 09/05/2013 15:40
Monsieur ROBERT, enfin si on peut dire monsieur. Prend tout ce que ou nana et fait a nou plaisir aller vivre ailleurs. Casse toi pauv' con avant que ou détruit nout pays.

14.Posté par Grangaga le 09/05/2013 15:45
Entre l'animal et l'homme, je choisis l'homme", assure Thierry Robert.

A mwin ant' l'animal é lonm' dafèr' ki se la pètt' an kaïd de banlié ( l'éritaz' Sarko ) y ariv' an térin konki T-R, mi préfèr' partaz' nout' l'èspass' po tout' satt' Bon Dié la mètt' si la tèr' konm' dan lo siyèl' èk' la mèr'.

La solicion idéal' monm' Ti-koq cé pa de sassé, mé koz' èk' bann' gramounn' Sin-Lé, té y koup' grènn' bann' véra avan d'angrécé....Donn' a zot' inn' ti kontra d'av'nir' po alé koup' grènn' tout' rékin bouldogu' dan la mèr' konm' sa va éradik' tout' la rass'............................

15.Posté par Papanoel le 09/05/2013 15:47
Ce cakou qui s'exprime me faire rire de plus en plus. Il faudrait défiscaliser la chasse aux squales. !!!! Histoire de ce faire un patrimoine

16.Posté par Pharaon le 09/05/2013 16:15
Bizarre, il y a 3 post qui apparaissent alors que dans la colonne de droite il est précisé qu'il y a 5 com!

17.Posté par Zendette le 09/05/2013 16:36
Mais qu'est-ce qu'on attend pour pêcher le requin tueur juste après une attaque? Les morsures relevées sur les différents surfeurs attaqués provenaient-elles de différents requins ou pas? On n'a jamais ce genre de renseignements. On se contente de mettre un petit drapeau et de momentanément évacuer la plage. Il y aura encore plein d'autres morts. Un jour ça tombera sur un enfant, un nageur ou un pécheur. Aux Seychelles, à Maurice, en Australie les gars font une battue après ds accidents. A La Réunion rien. C'est désespérant!

18.Posté par laluno le 09/05/2013 17:17 (depuis mobile)
Que thiéry Robert a force de vouloir pêcher le requin bouledogue â st Leu ..que cela reste inefficace .. mais j''ai bien peur que lui devienne tout court Bouledogue â. Chasser...

19.Posté par les requins bon dans l''assiette! le 09/05/2013 17:39
Je suis conscient que cette prise de position permet de vous mettre en avant mais merci quand même de représenter cette partie de la population qui sait que l'Homme a toujours été pêcheur!
J'ai assisté à cette scène d'horreur c'est triste à voir une planche de bodyboard flottant près d'une marre de sang et celà pendant de longue minutes... On a le temps d'entendre monter progressivement les pleurs, les cris de désespoir, de souhaiter que ce n'est pas un proche ou un enfant (au détriment d'une autre personne?! c'est fou..)... C'est vraiment terrible ce sentiment d'impuissance!
J'étais en mer 3/4 d'heure avant et nous avons vu un énorme remous près de la bouée de la réserve en face du spot. Nous avions pensé au requin mais nous n'étions pas sûr... Je n'avais qu'une envie c'était de pêcher l'auteur de ce remous! Mais nous n'avons pas le droit de pêcher le requin et dans la réserve vous imaginez! Nous sommes rentrés bien sagement. Peut être que c'était lui l'auteur de carnage, vu l'intensité du remous il était sacrément excité... Peut être que j'aurai dû prévenir de ce que j'ai vu, peut être qu'on aurait évacuer la plage sans prévenir les surfeurs du spot du brisant, peut être que l'hélicoptère qui survolait la zone l'a vu aussi, peut être que si les lois n'étaient pas si mal faîte je l'aurai pêché et qu'on en aurai fait un bon repas....
Certain pense que la mer n'est pas notre élément mais l'homme a toujours été un pêcheur, il pêche pour se nourrir et le poisson est très bon pour la santé on ne cesse de la répéter. C'est pitoyable de polémiquer là dessus alors que légalement des bancs de poisson sont prélevés intensivement par des bateaux usines. Allez demander à Greenpeace que qu'ils sont venu faire dans l'océan indien. On entend personne quand on nous informe de la construction et la mise à l'eau des tonniers de la SAPMER. Par contre pour de vilains crapaud à dent qui se reproduisent comme les chiens errant de nos quartiers là on fait scandale! C'est pitoyable..
J'aime le nature et entre amis nous en parlons beaucoup. Hier nous parlions des orques qui peuvent évoluer aussi bien dans les eaux chaudes que froides. Pourquoi les trouvent-on principalement près des banquises? Ils raffolent des phoques! Comme le métro et son fromage le réunionnais et son riz, les animaux aussi doivent avoir leur préférence culinaire! Mr Robert une cause du problème vient peut être de chez vous! On a repeuplé nos côtes de tortue peut être que le requin l'a vu et qu'il vient maintenant rechercher son met favori près de nos côtes sablonneuses.. Les attaques nous montrent bien que le requin croque le surfeur comme une vulgaire tortue! Hier est-ce une patte de tortue qu'il a dévoré? Les scientifiques devraient orienter leurs recherches sur cette voie, n'y a t-il pas de rapport entre les attaques et les périodes de ponte des tortues. Peut-être que ce requin s’imaginait que notre surfeur était une tortue qui s'en allait pour pondre. Par énervement je suis tenté de dire qu'au lieux de relâcher ces tortues nous aurions dû en faire un festin pour la liberté accompagné d'un cabar sur la plage...
Conseil de recette pour le requin : Il faut le faire mariner dans du citron. Celà neutralise la basicité de la chair et çà l'attendrie. Ensuite on peut le cuisiner en carri ou grillé. C'est excellent! Je vous conseille d'essayer!
Mes sincères condoléances à la famille si jeune et à cette période de la vie c'est vraiment triste. Dure de se reconstruire après une telle épreuves.

20.Posté par pepin le 09/05/2013 18:00
Et pourquoi pas un arrêté pour la chasse aux cons, parce que la aussi , il y a du boulot.

21.Posté par KAFIR le 09/05/2013 18:48
Bizarre bizarre ! Je suis peut-être candide au point de savoir que les requins ne se mangent pas entre eux qu'ils soient de terre ou de mer.

Thierry arrête ton charme et occupe toi de ton magot.

KAFIR

22.Posté par Réunionnais le 09/05/2013 19:33
Entre l'animal et l'homme, je choisis l'homme", assure Thierry Robert


On va voir ce que Greenpeace en pense de ça !

23.Posté par SEVERIN le 09/05/2013 19:38
Le MODEM de (Beyroute) avait besoin d'un imbécile sans cervelle
pour le représenter a la Réunion il l'ont trouvé.Maintenant qu'il s'en
mettent plein les fesses des biens mal acquis c'est sont problème.
Vu que c'est la grande mode en Métropole.In yab des Yvelines

24.Posté par Conscience le 09/05/2013 19:52
Même si je ne vous empêche pas de dormir Sachez Mr T R ke je serais tjrs là et ke je suis patiente !

25.Posté par O.de Trogoff le 09/05/2013 20:42
"Entre l'animal et l'homme, je choisis l'homme", parfait, moi aussi la Réunion est le paradis des requins, des coraux morts et autres conneries. Les requins bouffent, mutilent des hommes inoffensifs, mais surtout il ne faut pas les abattre, alors que lorsqu'un chien mord un homme il est automatiquement abattu, de même le pauvre cheval ayant la malchance de se tordre une cheville, mais le requin il faut le garder. Je serais curieux d'entendre les beaux parleurs des post précédents si un requin venait à déguster un des leurs..... De même pour les coraux morts sur nos plages, elles font penser à des déchetteries en pleine air, mais il ne faut pas toucher les coraux, même morts il faut vraiment être débile pour soutenir ce genre de politique. Au pire ramasser les cadavres de coraux, et passer les au concassage ensuite rapportez le éventuellement. Comment faisaient nos grands parents pour faire la chaux....? Quand aux requins une petite grenade de temps en temps je suis prêt à parier qu'ils ne referaient pas d'incursion avant longtemps, sauf si les communes continuent a vider leurs merdes directement dans l'océan juste sur nos plages.....

26.Posté par urgences psychiatriques le 09/05/2013 22:34
" Entre l'animal et l'homme, je choisis l'homme",
Type de " raisonnement "débile d'un abruti qui ne sait pas que l'homme est aussi un animal , et aussi un primate ...il n'y a qu'à le regarder , il se rapproche plus du singe que de l'humain !

27.Posté par Meustache le 10/05/2013 01:34
Rien de mieux, qu'une p'tite sardine, pour appâter un squale...

28.Posté par patrick le 10/05/2013 05:10
devrait ouvrir la chasse aux requins sur terre oui parce qu'il en fait parti ce petit bonhomme je ne sais pas pour qui il se prenne ces politiciens la mais va faloir les arreter parce qu'il ne sont pas loin de nous coller une puce au cul

29.Posté par Le Taliban. le 10/05/2013 06:38
Mais on oublie que l'homme est aussi requin et prédateur
envers ses semblants.
Tous ceux qui publient leur Post, sont Requin et Prédateur.A moin avec.
car nous sommes tous Hypocrites,
Mais bonne Année!!! Et bon requin.

30.Posté par kersauson (de) le 10/05/2013 07:45
bonne nouvelle amis renyonnais !!

il n'y avait pas d'attaques de rekins à Moriss, c etat pour la Rényon

mais le gvt morissien vient de decider 2 creer 2 fermes sous marines, comme celle de St Paul , qui attire les rekins
donc les rekins viendront 2 fois plus à Mahébourg !

sont cons les dirigeants morissiens qd meme; mais eux c'est un cerveau de Dodo qu'ils ont

31.Posté par marc le 10/05/2013 08:59 (depuis mobile)
Pêche sur le territoire de st Leu ??? Sûrement pas. La mer, c''est le Domaine public maritime de l''Etat. Il n''a aucune competence pour agir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales