Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert ne votera pas Sarkozy

En marge d’une conférence de presse sur Leu Tempo Festival, le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, s’est exprimé sur le second tour de la présidentielles. Entre voter blanc ou donner sa voix à François Hollande, son cœur balance. Le candidat aux législatives a néanmoins prévenu qu’il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy. Selon lui, hier […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 mai 2012 à 15H17

En marge d’une conférence de presse sur Leu Tempo Festival, le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, s’est exprimé sur le second tour de la présidentielles. Entre voter blanc ou donner sa voix à François Hollande, son cœur balance. Le candidat aux législatives a néanmoins prévenu qu’il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy.

Selon lui, hier soir, le débat entre les deux candidats était équilibré: « Il y a eu beaucoup de pics échangés dans un sens et dans l’autre. Nous avons eu deux candidats qui ont été, je peux le dire, bons. Ça n’a pas été ce que certains auraient pu prédire ou imaginer avec un Nicolas Sarkozy très bon et un François Hollande en dessous de tout. C’est vrai, la tendance a été relativement équilibrée ». Pour le reste, Thierry Robert n’a pas souhaité annoncé pour qui il voterait dimanche. Le candidat du MoDem sur la 7ème circonscription préfère attendre les consignes nationales de François Bayrou et de s’entretenir avec ses collègues centristes de la Réunion. « Nous allons faire paraître un communiqué dans les prochaines heures », a-t-il promis sans divulguer son choix.

« Il y a quand même un élément que je peux dire, c’est que je ne voterai pas dimanche pour Nicolas Sarkozy. Je ne peux pas aujourd’hui accepter qu’on ait cassé la défiscalisation sur le photovoltaïque, qu’on enlève de moitié la ligne budgétaire unique alors qu’on manque de logements. Je ne peux pas dire quelque chose et faire le contraire. Il y a eu là l’opportunité pour Nicolas Sarkozy de démontrer son attachement à la Réunion et sa prise de conscience par rapport notamment au niveau du logement. (…) Je crois que cette prise de conscience n’est pas d’actualité, donc je ne peux pas le soutenir. Maintenant, entre les deux autres possibilités, entre un vote blanc et un vote pour Hollande, ce sera dans le courant de la journée ».

On l’aura compris, la prise de position est éminemment stratégique, surtout dans la perspective des prochaines échéances électorales….

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.