Politique

Thierry Robert "ne veut plus travailler ni même discuter" avec le Préfet


Le retour attendu de Thierry Robert devant la Préfecture, minerve autour du cou, s'est fait dans une ambiance chahutée. Le député-maire de Saint Leu s'en est pris d'abord directement au Journal de l'île, dont il n'a guère apprécié la Une et l'édito. Une journaliste du Jir a été bousculée et s'est faite arraché sa caméra, puis expulsée du lieu où Thierry Robert tenait son point presse. "Le Jir n'est pas le bienvenu à Saint-Leu !", a-t-il clamé devant une centaine de supporteurs.

Sur le fond, Thierry Robert, expulsé hier soir de la Préfecture "ne veut plus travailler, ni même discuter" avec le Préfet et a indiqué vouloir mener des actions juridiques à son encontre. Autrement dit, il va appeler à la démission du Préfet. Pour lui, le secret médical a été violé. Et son immunité de député aussi. Il a d'ailleurs reçu une ITT de cinq jours délivrée par le médecin. Il s'apprête également à envoyer une lettre au président de la Rébublique, au Premier ministre et au ministre de l'Outre-mer afin de les alerter sur plusieurs points qu'il juge sensibles à la Réunion, et notamment, le chômage, le logement et la Réserve marine.

Il a ensuite voulu, dans le cadre des Journées du Patrimoines, visiter la Préfecture. Mais les forces de l'ordre lui barrent pour le moment la route... Thierry Robert a du coup demandé a ce qu'un constat d'huissier soit établi. Les journées du Patrimoine prévues à la Préfecture ont été annulées. Par conséquent, personne n'est habilité à rentrer au sein de la Préfecture et Thierry Robert est allé se reposer dans un hôtel dyonisien...

Plus d'infos et vidéos à venir.
Samedi 15 Septembre 2012 - 15:12
Lu 6877 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par byby le 30/09/2012 18:36
otè ou les sur que ou paye 300milles euros d.impots par ans.sans compter les grand batiment sur les avirons que les pa dèclarer avec la compliciter de mr.le maire des avirons.sa les vrai ou gagne pa fè rien pou sa mr le prèfet.la nou va rire.

58.Posté par 0692303536 le 18/09/2012 23:57
si ou veu fai la révolution Thierry passe un coup de fil! mi voi a ou venir, fai desordre et prendre possession...ben fodra faire sa avec les reunionnais et pas tout seul, c out limage, mais fodra impressionne davantage!!! la té encore trop faible, la point personne y suive!!! contact!

57.Posté par Analys le 17/09/2012 10:01
Vivement la loi sur le non cumul ! il apprendra enfin à faire des choix et à savoir qu'il est seul responsable de ce qui arrive :
- le personnel des collectivités : c'est le maire qui a autorité pour déterminer les postes et agents à recruter pour assurer les missions de service publlic, et l'école est sa compétence première ; en tant que bon gestionnaire il aurait déjà dû anticiper sur la situation de "crise" et affecter les personnels là où il est nécessaire (l'ouverture des classes ne se décide pas à la veille de la rentrée ! )
- à force d'haranguer les foules, c'est facile de se dire non responsable de ce qui arrive et que c'est toujours les autres qui sont la faute de ce ce qui arrive ; or, c'est lui qui a amené ces personnes à manifester devant la préfecture (en bon maire, il sait bien organiser le transport, la logistique, etc, etc...), accompagné en plus par sa famille qui veille sur lui et n'hésite pas à user des poings pour faire comprendre aux récalciltrants qu'il faut obtempérer à ce que le fiston député soit disant bénéficiaire de l'immunité parlementaire impose ; au-delà de toute loi, l'immunité parlementaire ne veut pas dire qu'un député puisse ordonner des rixes, des émeutes, et causer des troubles à l'ordre public !
Les excuses viennent toujours après la mort, il est temps qu'il arrête ses bouffoneries dignes d'un théatre de boulevard.

56.Posté par moin la pas dis le 16/09/2012 20:59
ça me fait rire autant de gens qui critiquent mais qui voteront pour lui à chaque fois alors
ou est la logique

55.Posté par gado le 16/09/2012 18:13
belle image du créole, à genoux en train de mendier son ti contrat... les esclaves révoltés de Saint Leu doivent se retourner dans leurs tombes.

54.Posté par STOP INJUSTICE le 16/09/2012 08:56
On a parlé de requins on peut parler de pantins,Mr T.ROBERT vous nous faites honte,au lieu de discuter ,vous faites la forte tête,au lieu d'apaiser les choses vous les envenimez,quel exemple pour le peuple.

Vous n'avez pas supporté que les médias dénoncent votre mascarade,arrétez de jouer les pleureuses,et mettez vous autour d'une table avec le Préfet et discutez dans le calme,pourquoi s'en prendre au Préfet, en tant que Député Maire vous donnez une image indigne de votre poste.

Si vous n'êtes pas d'accord,démissionnez on a pas besoin de gens comme vous, vous oubliez que le Préfet est le garant de l'ETAT,et pourquoi vous avez voulu agir seul,une mobilisation générale aurait été je crois une meilleure idée,et ce n'est pas avec ce comportement que vous obtiendrez quelque chose,et épargnez les journalistes,même si on est plus ou moins d'accord,laissez les faire leur boulot.

53.Posté par magnol le 16/09/2012 07:40
Tant que sa "réputation" ne dépassait pas son quartier 3 lettres, il prêtait à sourire. Avec son élection au double poste de conseiller général (à ma connaissance unique en France) et de maire, il faisait un pied de nez aux institutions. Avec ses provocations multiples (SRPP, requins...), il est monté encore d'un cran dans le démago-crétino-populisme violent. Aujourdh'ui dépité peï, il ne fait plus rire (sauf peut être à Paris) et il devient un boulet pour notre île. 2 remèdes et seulement 2: Le "coudepiedoki" (et M. le Préfet a su montrer avec une main de fer dans un gant de velours que force devait rester à la loi) et une bonne "pression fiscale" qui toucherait sa fortune personnelle acquise semble t'il avec quelques légèretés envers les règles d'urbanisme. Qu'on y pense en haut lieu et tout ce ramdam finira dans les poubelles de notre petite histoire.

52.Posté par otelareunion le 16/09/2012 07:32
je pense que c'est le préfet qui va être satisfait vue son expérience il sais trés bien qu'un âne on ne ferat jamais un cheval de course

51.Posté par AB le 16/09/2012 06:50
T.robert est une crapule ,il en fait tellement trop qu'il y a des dommages collatéraux pour les gens qu'il est censé défendre !Il gèle tous les dossier qu'il touche .c'est le boulet de la réunion .on croirait qu'il est payé par Sarko pour foutre le bordel dans TOUS les dossiers .

50.Posté par Kilian le 16/09/2012 02:03
Loin de moi l'idée de défendre ce manipulateur, mais il faut croire que la plupart des commentateurs étaient présents pour remettre en doute un diagnostic médical et une version des faits ? Après moi j'en sais rien je n'y étais pas non plus, mais dans le doute j'attends de voir avant de fustiger inutilement et gratuitement le médecin ou Robert.

Certes c'est un provocateur, il manipule les gens et on voit où ça peut mener mais le Préfet me semble vraiment maladroit de répondre à cette provocation par la force, envers un élu assermenté. Un député ce n'est pas un citoyen lambda quand même... Le préfet aurait pu le laisser faire son sitting, encadré par quelques gardiens et puis on passait le week-end sans tout ce merdier. Ca coutait quoi de le laisser camper par rapport à ce qu'il s'est passé ?

49.Posté par Automobiliste le 16/09/2012 00:19
MR Robert, à force de provoquer toutes ces émeutes, on aurait tendance à croire que vous êtes parenté à un certain MR Caroupaye....

48.Posté par L'Ardéchoise le 15/09/2012 23:36
Moi, il "minerve", et je ne suis pas la seule...
Il a eu quoi, le coup du lapin ? Lequel ? Parce que celui d'Alice au Pays des Merveilles...
Il s'est trompé de conte et ne deviendra pas une légende, sauf éventuellement en grand méchant loup...euh, pardon, nous ne sommes pas dans la Drôme, mais à La Réunion, donc plutôt en "rekin" (si ce n'est déjà fait).

47.Posté par c'est qui le médecin? le 15/09/2012 23:23
Qui donne 5 jours d'ITT pour s'être couché quelques minutes sur un escalier? Je veux l'adresse, c'est un bon filon pour quelques jours de tirage au cul.

46.Posté par domi le 15/09/2012 23:14 (depuis mobile)
Oh touais Noe ou connais plus yabe ou quoi ?ou devient maboule mon ami. Profites de cette fin semaine pour prendre un peu d ''air. c ''est la journee du patrimoine profites pour aller à la rencontrer des yabes ils ne sont pas encore au musée.

45.Posté par U'milly le 15/09/2012 22:30 (depuis mobile)
Sans aucune prise a partie, ce mec a qd meme eu les couilles De passer pr un con devant des milliers de concitoyens! il n est pas bon parlementaire ms il a souvent osé dire tt haut ce que tt le monde pense tt bas!

44.Posté par social democrate le 15/09/2012 21:47
Thierry Robert ose donner des leçons à la République et se poser en victime.
Lui a qui a cumulé durant plus d’un an 2,oui 2, mandats de Conseiller Général avec celui de Maire,
qui a bâti un empire immobilier sur des infractions graves à l’urbanisme, y compris à Saint Denis, qui n’a existé que par opportunisme sur la vague de Bayrou en 2007, et a été surtout incapable de porter les couleurs du MODEM autrement que par un baissé de pantalon devant le PCR dont il croyait la réélection assuré en 2010, se prend aujourd’hui pour Don Quichotte et crie aux violences policières en attaquant un Préfet de la République, au prétexte que celui ci l’a expulsé des jardins de sa résidence où il entendait camper.
« m » onsieur ROBERT, votre arrivisme et votre prétention se casseront les dents sur la République qui a une autre histoire et d’autres valeurs que celle d’un arrogant, agitateur et démagogue et j’espère que le prix que vous paierez sera largement à la hauteur de votre médiocrité.
Il est de votre responsabilité de Maire d’assumer le fonctionnement des écoles du premier degré et j’espère que le Préfet vous appliquera le principe de la tutelle curative et si depuis 4 ans vous n’avez pas pris la mesure de vos obligations vous avez toujours la solution de mettre la somme de vos émoluments à disposition de votre administration pour la faire fonctionner.
Vous êtes la honte des politiciens de notre île et vu le niveau de certains et certaines c’est peu dire.

43.Posté par Et un frustré de plus, un ! le 15/09/2012 21:35
À Vox : Ah oui ? Mais alors le mot "journal" est digne de qui ? Du journal communal que tu conserve chez toi ?

42.Posté par JORI le 15/09/2012 21:33
1.Posté par noe le 15/09/2012 15:21
Parce que les frais d'avocat de super médiatic T.Robert seront pris en charge par qui d'après vous?.

41.Posté par Jack Karrity le 15/09/2012 21:06
Nous avons atteint le fond !

40.Posté par JORI le 15/09/2012 20:50
Personne n'a relevé qu'il y a une session parlementaire actuellement et que notre super médiatic T.Robert est quant à lui à la Réunion. Mais où compte il défendre les intérêts des réunionnais, de tous les réunionnais et non uniquement ceux de St Leu?; Demandez lui si ses indemnités sont amputées de ses absences à l'Assemblée ?. Tous les mêmes nos élus, il n'y a que le pognon qui les intéresse, le reste c'est qu'une affaire de médias que certains gèrent mieux que d'autres. Sinon que penser d'une personne qui ne cherche que la médiatisation?. Le problème requin pour lequel il n'a cessé de se montrer, est au point mort, aujourd'hui c'est l'affaire de 44 emplois aidés qui n'aboutiront peut être pas et demain?. L'essentiel est de se montrer et faire croire que l'on s'occupe de la population. Mr super médiatic T.Robert où en est le problème de la gestion des eaux usées sur votre territoire?. Mer..., c'est vrai que tant que le problème ne passe pas dans les médias, il ne s'en occupera pas, ou du moins il ne fera pas semblant de s'en occuper. En attendant, pour rester dans la lumière des médias, peut être portera t il plainte contre la préfecture ?

39.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 15/09/2012 20:33
Et dire qu'il y a toujours un k.. de médecin pour prescrire une minerve aux simulateurs ...

38.Posté par kada le 15/09/2012 19:53
La Réunion est déja en Danger justement il faut régler les problémes et non pas les ignorer il y a trop d' injustice c 'est ça la folie !

37.Posté par DURANDAL le 15/09/2012 19:42
Député de la République , qui enfreint les lois que son assemblée a votées, c'est un comble , il savait qu'il ne pouvait se maintenir là et il ne bénéficie d'aucune immunité. Cet élu s'est comporté comme un voyou , lui qui a la possibilité de parler à l'assemblée nationale, de rencontrer à sa guise des membres du gouvernement, qui a accès au bureau du Préfet, Déjà l'année dernière il avait bouté le feu durant les émeutes, il est pire que Mélanchon, et ne donne aucune envie d'aller voter quand des pingouins de ce genre font leur cinéma alors qu'ils sont très grassement payés par notre argent
Il faut le trainer au Tribunal et le suspendre son remplçant fera mieux que lui, le cinéma n'a jamais été bon pour le peuple

36.Posté par zinzemb le 15/09/2012 19:34
La honte la honte la honte la honte la honte la honte
on a pris la honte pour stocker

35.Posté par Mwa la pa di le 15/09/2012 19:07
Thierry Robert, un individu dangereux par une mégalomanie et un culte de la personnalité digne d'un f...Ce maire est un hystérique dans le sen médical du terme, Nous avons voté pour un drôle d'individu. ne dit on pas " les fous qui nous gouvernent".... applicable 100% pour cet apprenti politique qui se prend pour l'illustre de la Réunion......C'est complètement fou !

34.Posté par Matt le 15/09/2012 18:54
Thierry robert le nouveau Camille Sudre ? bientot l'explosion sociale à la réunion.
C'est un danger pour notre ile.

33.Posté par phil40 le 15/09/2012 18:46
Combien de temps allons nous supporter ce clown?
Vivement 2014 et 2017

32.Posté par VOX le 15/09/2012 18:40
Le mot " JOURNAL" n'est pas digne du JIR.

31.Posté par sveneneu le 15/09/2012 18:24
choupette, tu es de mauvaise foi (mon avis) ou alors tu es bete à manger du foin.
faire l'amalgame entre des fautes d'orthographe et du créole c'est encore de la mauvaise foi saupoudrée de rascisme.
ça sent la fonction publique,non ?
noé, d'habitude tu as de bonnes réactions mais là,y voir du racisme est simpliste,robert est peu etre un elu mais cela ne signifie pas qu'il soit au dessus des lois.
il organise une manifestation sans autorisation et occupe de force un batiment publique,n'importe qui se serait retrouvé au commisariat.
il parle de GIGN,un élu qui ne sait pas faire la difference entre gendarmes et police,je dit bravo :bel exemple

30.Posté par Responsab' le 15/09/2012 18:23
Ridicule opportuniste la sardine de saintLeu...tel un requin le ridicule finira par le tuer.
Vous les médias arrêtez de lui faire de la Com...il fait l'intéressant et ça marche trop bien pour lui.
Sauf que nous avons raslebol de ce tocard.

29.Posté par dany le 15/09/2012 18:14
ne serait ce pas l'excellent maître Creissen, bien connu à saint André que l'on voyait a ses côtés lors de sa "conférence "??? Une bien belle équipe..

28.Posté par sveneneu le 15/09/2012 18:09
50 emplois aidés pour une des 50 communes de france ayant le plus de contribuables à payer l'ISF, de qui se moque t il ?
le JIR interdit à st Leu,non distribué sur les vols air austral ,super dangereux ce journal !
et il a le culot de dire qu'il paie 300000 euros d'impots,je comprend pourquoi il y a tant de candidats
LA SOUPE EST BONNE

27.Posté par ndldlp le 15/09/2012 18:03
bravo a notre depute..meme si comme les autres maires il gere mal les ressources humaines

26.Posté par caloupilé le 15/09/2012 17:43 (depuis mobile)
A post 18 , la vérité blesse même si elle est mal dit ou mal écrit ! Ce qui compte c'est tout le contenu de cette vérité !

25.Posté par bimboo974 le 15/09/2012 17:37
J'ai honte pour vous Monsieur ROBERT, élu de la République. Arrêtez, la coupe est pleine. Dans le monde entier votre cinéma est vu. Heureusement que je n'habite pas Saint-Leu. Triste individu.

24.Posté par Kréol974 le 15/09/2012 17:34
fé pitié pauv' boug, ek son minerve.....la minerve , le truc classique pour jouer le blessé....trop facile....!!!!

23.Posté par Ce député est le pitre de la nation le 15/09/2012 17:31
Ce mégalomane tire la Réunion vers le bas .Dés qu'il ouvre la bouche ,l'assemblée rigole déjà ! son avocat qui tire des coups de fusil sur ses voisins c'est pas mieux ! Rarement vu une telle paire de breles à un tel poste ! Ils vont avoir droit à un bétisier a eux seuls ,jakouye la fripouye et emilien le simplet ?

22.Posté par La honte de la république le 15/09/2012 17:27
Jusqu'où ira cet élu immature pour se faire remarquer? Après avoir été un collaborateur très actif dans le licenciement de 1200 salaries de l arast en cdi voilà maintenant qu'il se bat pour avoir des contrats précaires . En fait sa logique consiste a casser les emplois durables , une fois le travail termine il va batailler pour précariser la population. Qui est aujourd'hui responsable de ses promesses électorales lui ou le préfet ? Devons nous approuver cette logique électoraliste et clienteliste ?

21.Posté par Modemus le 15/09/2012 17:21
Il faut interner au plus vite ce fou de la république. Il a été élu député et il se croit tout permis. Monsieur ROBERT, vous faites pitié.

Petit con deviendra encore plus con. Celui-là est devenu fou il a un modem au cerveau. Il faut le déconnecter tout de suite, si non il y aura contagion.

L'omelette est trop grosse Thierry, ma ville, ta ville, notre ville n'a pas besoin d'un fou à sa tête. Je t'ai toujours soutenu, jamais plus jamais tu n'auras ma voix.

20.Posté par Troll le 15/09/2012 17:21
Enfin !! Verges a un successeur !! Aussi retors !! aussi menteur !! aussi magouilleur !!

19.Posté par marcel le 15/09/2012 17:14
un grand merci encore une fois. J'adore !

18.Posté par Choupette le 15/09/2012 17:07
Tous ces commentaires bourrés de fautes en tous genres contre Th. Robert ?

Ça doit sûrement venir du même abruti ignare...

Pfff...

17.Posté par caloupilé le 15/09/2012 16:56 (depuis mobile)
N'importe quoi ! il devrait déposé un c.v au cirque ralluy ! Batte aou en l'air ! Batte aou a terre ! Lé fini po ou ! Prochain élections municipales nous va vire aou comme le préfet la fait mais sauf que sera à la mairie ! Vive jean luc marx !

16.Posté par Poulet grillé le 15/09/2012 16:51 (depuis mobile)
Sa fait quoi de se faire viré comme un mal propre m.le député maire ! Goût toujours et ou va goût encore ! Nana un bon dieu dessus nout tête ! Rapel bien qui sa ou là viré sur la plage st leu en face la gendarmerie !

15.Posté par Parole d''or le 15/09/2012 16:45 (depuis mobile)
Vraiment c''est plus un député maire qu''ont a à st leu mais un vrai bouffon ! Quel honte pour nous st leusien ! Vivement l''election municipale ont poura enfin le viré bien évidement s''il ne démissionne pas avant !

14.Posté par Ces inaptes qui mènent ce pays à la dérive le 15/09/2012 16:35
Il ne veut plus travailler, ni même discuter avec le Préfet ?
Que la petite Sardine démissionne alors !!!
Le principal point positif sera qu'il cessera de couvrir de honte La Réunion.

13.Posté par phil40 le 15/09/2012 16:06
Eh! Arrête fé out couillon. Tou ça pou fé remarq a ou.
Qoça ou sar di l'asemblé national? Gendarm la tape a ou? Ou sa fé ri a zot encor
Et qan gendarme té tape syndicaliste le rényon, quoça ou té di?
Coman do moun la pi vot pou ou?

12.Posté par dépité ? le 15/09/2012 16:00
Tu m'étonnes qu'il a pas aprécié la une du jir ! sur une photo , étalé avec ses deux-doigts au pieds , on
dirait un clodo alcoolisé en train de cuver. trop la classe !

11.Posté par tanguy74 le 15/09/2012 15:57
T Robert oublie que nous ne sommes pas dans une république bananière et qu'il arrête son cinéma , ce n'est pas un bon acteur.

10.Posté par mazenbron le 15/09/2012 15:54
Cotisons d'urgence pour lui offrir une camisole de force !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales