Blog de Pierrot

Thierry Robert, le roi des avaleurs de couleuvres

Jeudi 3 Août 2017 - 17:42

Image d'archives © Pierre Marchal/Anakaopress
Image d'archives © Pierre Marchal/Anakaopress
Thierry Robert aime à laisser entendre qu'en tant que seul député réunionnais membre de la majorité présidentielle, il a l'oreille du gouvernement. Et d'Emmanuel Macron.

Dans les faits, tout prouve le contraire.

Premier épisode de la saga, le souhait de Thierry Robert de se voir nommé comme ministre. Après s'être répandu dans la presse, avant la présidentielle, affirmant à qui voulait l'entendre qu'il était sûr d'obtenir le poste de l'Outremer, il n'avait finalement pas été retenu.

Puis vint le psychodrame de l'investiture aux législatives... Rappelons que le parti En Marche lui avait dans un premier temps accordé son investiture... avant de la lui retirer au motif que son casier judiciaire n'était pas vierge.

Re-belote pour le poste de ministre. A l'occasion du remaniement prévu après les législatives, Thierry Robert a à nouveau accordé des interviews dans lesquelles il annonçait être à la disposition d'Emmanuel Macron pour un poste de ministre. Nouvelle déception !
 
Intervient alors sa candidature à la présidence de la délégation aux Outremer à l'Assemblée nationale. A nouveau, il n'obtient pas le soutien d'En marche, qui lui préfère un député guadeloupéen homophobe. Thierry Robert obtient 5 voix au 1er tour, quand les deux autres candidats -dont Ericka Bareigts- en font plus de 20. Notons au passage qu'en se présentant malgré tout, il a empêché une Réunionnaise de prendre la présidence de cette délégation, en la privant de 5 voix...
 
Arrivent ensuite les MacronLeaks où l'on apprend que l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron à Paris se méfiait du candidat dans la 7ème circonscription comme de la peste...

Et enfin, dernier épisode, l'annonce par le préfet ce matin qu'il a accordé au projet d’ouverture et d'exploitation de la carrière de Bois Blanc le statut de projet d'intérêt général (PIG), donnant de fait le feu vert à court terme à l'ouverture du chantier. Le Préfet ne peut avoir pris cette décision sans l'aval du gouvernement. Ce qui montre bien le poids que pèse Thierry Robert auprès d'Edouard Philippe et d'Emmanuel Macron !
 
On a du mal à croire que tout ça se soit passé en à peine trois mois...

Jusqu'à quand Thierry Robert va-t-il continuer à avaler des couleuvres avec le sourire? A faire comme si de rien n'était? A essayer de continuer à nous faire croire qu'il est toujours l'ami d'Emmanuel Macron? Connaissant son caractère colérique, nous ne prenons pas grand risque à annoncer qu'il ne devrait pas tarder à quitter la majorité présidentielle...

La prochaine couleuvre risque d'être la couleuvre de trop...
Pierrot Dupuy
Lu 7219 fois



1.Posté par Jean le 03/08/2017 17:50 (depuis mobile)

Ben la dit à zot vote pas Macron , apres thierry robert mauvais choix Saint leu va pas lui pardonner ! La laiss a nous a terre

2.Posté par Mwa la pa di le 03/08/2017 18:36

Je comprends pas T Robert est il encore maire après sa démission, et si non, il n'a aucune raison de parler au nom du maire.....

3.Posté par tibleu le 03/08/2017 18:56

un proverbe creole i di :i fé pa boudin dan ventre cochon .C''est ca le chef de saint l'oeuf.i gob tout de paris . il lé un oui-oui comme li di.Trop ventar

4.Posté par élection proche le 03/08/2017 19:02

Patience Bruno Domen élection serait prévu pour le 15 Aout remise de l'écharpe

5.Posté par Tiblanc le 03/08/2017 19:03

Thierry ROBERT rêve éveillé de devenir Pdt de République de La Salette. Il aurait essayé sans succès d'appeler Le Président Emmanuel MACRON pour lui dire tout le bien qu'il pense du nouveau Préfet "âme ou rit de saint quant un..."

6.Posté par Titi or not Titi le 03/08/2017 19:09

On A De La Chance, Il A Démissionné De la Mairie ! 😄😄
Encore À Attendre Un Peu ... Enf Of Dépité ! 🙏😜😄

Collectif: www.AdopteUnDépité.Com ! 😜

ANouLa©®

7.Posté par citoyen le 03/08/2017 19:09

Un nain reste un nain
A bon entendeur
Pardon un nain qui cherche a se faire GEANT!!!!!!

8.Posté par citoyen le 03/08/2017 19:38

Il a la main sur l'épaule de DIEU et il prend bien sois d'être dans le centre de la photo!!!!
RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par La vérité si je mens ! le 03/08/2017 21:28

Feu Paul Vergès pensait que Thierry Robert est trop brouillon et trop incontrôlable

Thierry Robert, le LPA-Bayrouiste et socialiste non encarté (pour avoir voté Hollande en 2012 et rallié Annette en 2015).

10.Posté par GIRONDIN le 03/08/2017 22:04

En attendant et malgré toutes les tentatives il est député et maire, à peu près seul.

Apparemment vous êtes quelques un à croire qu'il y a une surprise dans tout ce qui se passe.

C'est vous qui lui donnait de l'importance.

Oui Difficile d'accepter et de digérer d'être traité de con mais un jour ou l'autre faudra passer à autre chose Mr Dupuy.

Sauf erreur le chantier sans roche et à dépassement de temps et d'argent c'est votre copain didiX.

11.Posté par kersauson de (P.) le 03/08/2017 22:30

ON le sait
dupuy n aime pas Thierry Robert
il aime l autre R le Didix Fricotin !!!
il n aime pas non plus mr Macron President de la Republique

12.Posté par Pleinlesboules le 04/08/2017 06:37

Mme si Pierrot n'aime pas pas lo Robert , ce n'est pas la lo problème
Le véritable soucis est que , remonter contre la carrieres , sa carrière ( bois blanc ) est de fait , il n'est pas CAMIONNEUR
Personne n'a fait ce lien : pas de camion , pas de galets , et pas de galets , pas d’Intérêt financiers
L'argent de la NRL l'échappe Coup dur pour un monsieur qui veux tout commander et etre lo roi ''la reunion ''
Autre chose :
'est qui lo maire St Leu ??????
Comment se permet il , a ce jour , de prendre la parole Il faut le pousser comme C H de St Louis
Allé TR , , rende larzent ou doit
Au fait ;
Plus de réserve parlementaire
Plus de passe droit
Plus de 'ti monnaie '' en misouke
VO LO COU THIERRY D"ETRE ENCORE DEPUTE
la ou sava etre dépité la

13.Posté par mortier le 04/08/2017 06:55 (depuis mobile)

Qui vous dit que les 5 voix de Thierry a l''élection de la deleguation aux O M autaient été pour Erika ? Mauvais calcul ! Si c''était le cas, elle aurait été elue au 2ème tour.

14.Posté par De quoi être vraiment dépité avec certains députés le 04/08/2017 07:09

Effectivement, quand on est out, on est out (pour paraphraser G.Brassens).

"Notons au passage qu'en se présentant malgré tout, il a empêché une Réunionnaise de prendre la présidence de cette délégation, en la privant de 5 voix... "

Je ne comprends pas: ça concerne Ericka Bareigts ?

Mais elle est ex-PS rose pale ou blanchi et escroqueur qui a créé EM qui a fait croire à une sécession (EM a quitté le PS et crée REM avec l'appui massif des médias et gouvernants PS au point de sacrifier EV - Emmanuel Valls après voir coulé Fillon) elle-même sans couleur (ou alors PS déteint blanchi pâli, transparent) apparemment non REM mais soutien de REM, bref dans le total flou et le total opportunisme politique. Avec papy (GA) en soutien arrière (l'ex PS local déteint blanchi aussi).

Celle qui, alors ministre de l'OM, par son attitude "géniale" et hyper responsable, a permis de lâcher 2,5 milliards d'euros à la Guyane?

Ouah! ça c'est de la ministre et de la députée responsable, y'a pas à dire....

Vous la soutenez?

TR et EB: 2 dépités qui ont de quoi dépiter!

15.Posté par hugh le 04/08/2017 16:24

@ Titi or not Titi post 6

👏👏

😜
😜👍

😄😄
🙏😜😄

😜

😄😄

😜

😄😄 😄😄👍
😜
Vous me le copierez au moins 100fois….

16.Posté par Elise le 04/08/2017 18:13 (depuis mobile)

Le meilleur ami d''EM sont en 1 Brigitte 2 fe-Paul Ricoeur 3 le protestantisme pour ses réformes, les réformes pour la France chères à notre nouveau président et qu''il s''appliquera à faire seul sur 10 ans et sûrement pas avec ts les Robert de la terre

17.Posté par Titi or not Titi le 04/08/2017 19:26

@15 Hugh

Va Pousser "La Brouette" Sur Le Bord De La
Route Littorale !! 😄😄 Et Fissa !! 😄

ANouLa©®

18.Posté par DIMI le 06/08/2017 09:20 (depuis mobile)

Qui dit que la carrière de bois blanc ne sera pas ouverte , et Robert et consorts n''ont pas les moyens d''exploitations ,et qui tire réellement les ficelles dans cette affaire , st leusiens bienvenue dans la réalité Mr Robert n''est plus maire .

19.Posté par JJ.hoarau le 08/08/2017 17:33

Ce sont les Pom ! Pom ! girls du TR la poire belle hélène et Nabé qui sont le plus décues, tant de rêves évaporés après les promesse du ministre virtuel des Outre-mers promesses non tenues de la part de leur gourou qui n'aura été ministre que dans ses délires.

20.Posté par Ti yabe créopolitain le 09/08/2017 12:40

Puisque vous êtes dans l'aphorisme alors ma dit à zot : "D'un âne tu n'en ferras pas un cheval de bataille" ! et autre proverbe creusois qui dit : " Ne jamais compter l'oeuf dans le cul de la poule " ! Zot dépité lé couillon ou quoi ? Dites lui "alé fait pète bef ...!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter