Politique

Thierry Robert lance sa campagne des législatives

Dimanche 11 Mars 2012 - 15:21

Le conseiller général maire de Saint-Leu Thierry Robert a tenu son premier meeting de campagne devant "près de 1.500 personnes" estime son communiqué de presse. En juin prochain, les électeurs éliront le 1er député de la nouvelle "7ème circonscription" (qui comprend les cantons 4 et 5 de Saint-Paul, les villes de Trois-Bassins, de Saint-Leu, des Avirons, de l’Etang Salé et le canton 1 de Saint-Louis).


Thierry Robert lance sa campagne des législatives
C’est ce matin à 11h que le candidat a fait son entrée dans le Parc du 20 Décembre, accompagné de sa famille et de sa suppléante, Geneviève Sévagamy. "Geneviève Sévagamy habite la Saline-les-Hauts. Professeur d’anglais au Lycée de Vue-Belle, elle a pris la mesure de l’angoisse et du désespoir des jeunes et a décidé de s’engager aux côtés de Thierry Robert afin d’agir pour son île".

Quant à Thierry Robert, il a prononcé un discours "dense, intense et passionné comme il sait si bien le faire" témoigne son équipe de campagne. Il a beaucoup été question des spécificités de la Réunion que l’Etat peine à reconnaître à leur juste valeur. Le candidat s’est aussi attardé sur les clivages politiques qui empêchent le développement de la Réunion.

"J’ai besoin de vous pour m’aider à aller plus loin dans ma mission, dans ma vocation. Etre député le 10 Juin 2012 me permettra de vous aider à faire avancer la Réunion, à tourner la page de l’immobilisme, du mensonge et du mépris.

Vous savez, Chers amis, lorsque je me suis lancé en politique, il y a quelques années de cela, puis lorsque j’ai décidé de briguer le poste de Premier Magistrat à la Mairie de Saint-Leu en 2008…nous n’étions qu’un petit groupe, à croire réellement en nos chances de victoire. Et il faut le dire, il y avait un rouleau compresseur en face de nous.

Mais, cela m’importait peu que je gagne ou pas car vous le savez…je ne considère pas la politique comme un métier. La politique doit être une vocation, un sacerdoce et non un métier ou un héritage, comme certains pourraient le considérer.

Aujourd’hui, que je gagne ou que je perde cette élection, peu importe. Le plus important c’est que je sois déterminé, décidé, convaincu qu’il faut se battre pour faire avancer notre île, notre île de la Réunion."


Ce premier meeting s’est terminé en chanson comme il avait commencé avec l’hymne officiel de la campagne, un séga bien rythmé.
.
Lu 2386 fois



1.Posté par Bertrand le 11/03/2012 15:43

on a compris son engagement auprès des camionneurs

2.Posté par Julie le 11/03/2012 16:14

Et la parité: sur cette photo on vois que des Hommes, T R je vous croyez plus intelligent que sa.

3.Posté par Bertrand le 11/03/2012 16:16

Qui a pondu cet article ? C'est nul.
On ne sait méme pas ou T Robert a tenu son meeting !

4.Posté par sophie le 11/03/2012 17:04

a quand la candidature de Tak sur la troisieme circonscription car si il faut voté Payet Paulet je reste
la case

5.Posté par AVATAR le 11/03/2012 18:07

un autre robert il a le vieux robert melanchon,le robert sarkozi,et robert bayrou, a quand le robert le pen,et le robert hollande, avec la vie chere les sardines robert sont tous en solde de st leu au tampon en passant par la possession vous risqué pas de les ratés, le sardine bayrou a lancé sa campagne de pub sa boite es orange et son slogan," nous somme un ti groupe dans la boite mais un seul a paris"

6.Posté par noe 2012 le 11/03/2012 18:49

Un des meneurs des émeutes laissé en liberté fait sa campagne en toute liberté !
Il veut nous représenter à l'Assemblée Nationale ?
Bof ! on pourra trouver mieux ...

Il fait tj son cinéma à 4 sous devant un parterre de cinglés !!!

« Rien ne reflète mieux l’âme des gens que le cadre dans lequel ils vivent. » [Alice Pariseau]

7.Posté par sophia le 11/03/2012 18:51

Pauvre Sophie, post 4: elle n'a pas encore comprit que Thierry Robert et Didier Robert sont 2 politicards différents....
mdrr

8.Posté par Bertrand le 11/03/2012 18:55

le post 3 n'est pas le mien

9.Posté par Petit electeur le 11/03/2012 19:15

Il n'a donc pas lu le programme de Bayrou qu'il dit soutenir ....

2 Points juste pour mémoire:

1/Le nombre des députés sera diminué d'un tiers, ce qui fera de l'ordre de 400 députés au lieu de 577 aujourd'hui.
*****Alors le poste de la 7ème (nouvellement crée).... supprimé ou des paroles en l'air ? (j'ai l'impression que Bayrou ne connait pas vraiment qui est ce TH, qui est un très grand acteur ceci dit...)

2/Le référendum du 10 juin interdira les cumuls de mandat pour les députés et les limitera pour les sénateurs. Cette loi étant votée le jour même du premier tour, son adoption rendra l'interdiction du cumul effective non pas pour le futur lointain, mais pour l'Assemblée Nationale élue au mois de juin. Au lieu de reporter à demain, nous allons trancher le jour même.
*****Je crois que là il s'adresse directement à TH, le spécialiste de la faille juridique qui a été le seul conseiller général de 2 cantons pour des raisons de boulimie de pouvoir dictatorial (pourtant si jeune !!!)
Voilà ce que Bayrou ne veut plus : Des cumulards à la sauce TH, des agitateurs aux dents beaucoup trop longue, pour un aussi jeune âge diraient certains de la place...
Penserait-il manipuler Bayrou, quand bien même signerait-il avec une nouvelle orthographe (J'ai beau chercher, même dans le petit Robert, dans Thierry Robert il n'y a qu'un i, alors que lui en utilise 3 ? Pourquoi mon cher , pour quoi, dans quel but ?
Allez un point pour le i, un autre pour le point final, il en reste un ...)

Allez quoiqu'il en soit il se dit déterminé, mais y en a d'autres qui le sont encore plus et qui ne lâcheront pas le morceau ...

Dommage pour Bayrou ! Cet homme de grande valeur vaut bien mieux que ceux-là !!!

10.Posté par A revoir le 11/03/2012 19:17

Soutenu par deux vieux aux moeurs du passé sinimalé et dennemont. des has been

11.Posté par Bertrand le 11/03/2012 20:30

Peut-étre mais le post 3 est le mien !

12.Posté par raymond le 11/03/2012 20:39

dans la troisieme non il faut pas révé payet paulet est incapable de géré sa commune
et la il veut etre député le seul candidat c est Voldy

13.Posté par Pia le 11/03/2012 22:16 (depuis mobile)

Thierry Robert, la seul chance de voir Le peuple réunionnais représenté..après sak i veut vote pou le beni oui oui de Sarkozy, ou pour le fils de, c zot pb..com dit mon vieux grand mère, mardi gras, chacun' son band sauf ke si i fait pas le bon choix, c band reyoné mm va perde..entre nous soit dit, malgré son côté un peu too much, Thierry Robert i reste le seul élu NA LA RACE a la Réunion.. Sak i traite a li demeutier i jouer le jeu des colons qui nous gouvernent et des élus vendus qui les soutiennent en missouk.. zot i doit di a zot, laisse pas Thierry Robert pointe le vrai pb de la Renyon, va éveille trop la conscience band créole, va chavire a nou de nout trône..
N'a bon peu i passe zot temps critik Thierry Robert, en attendant, kd n'a bezment ds la kour la, toute zelus i coure cachiete, tandis ke li, li doboute devant! C sa i fatigue a zot..continue Thierry! Le peuple lé avec ou!

14.Posté par Boudou le 11/03/2012 22:21

Comment peut on encore de nos jours laissé la place à un révolutionnaire !
Car cet homme prône la révolution et non une manifestation de bon sens.
C'est un homme dangereux pleins de flics avec lesquels il arrive à séduire des crétins qui n'en ont pas !
Magouille sur magouille on ne lui dit rien, on le laisse faire et tout cela au titre de redistribution d'argent !
C'est minable comme cet homme lui,même !
À bon entendeur ...

15.Posté par claudy le 12/03/2012 08:17

Un farfelu qui rêve de diriger la Réunion. Il est maire, a occupé 2 sièges au conseil général au détriment d'un autre membre de son équipe, vient de désigner Daniel Alamélou pour représenter St Leu au sein du SIDELEC, s'est permis de parader dans une ville autre avec son écharpe de Maire... ça frise la folie. Si voulez nous faire honte à Paris, envoyez donc ce monsieur.

16.Posté par zergotcoq le 12/03/2012 08:23

il serait intéresant de ne pas forcément traiter les présents à ce meeting de " cinglés " , je vous en remercie d'avance car , à mon sens , ce genre de pensée directe reflète immédiatement le personnage qui se cache derrière les mots ........ très belle ouverture de campagne , en fanfare et organisation exemplaire . Bravo à cette équipe soudée qui parle d'une seule et mème voix , cela paiera , c'est sur ! Mr robert , continuez à faire ce que vous faites car , ce n'est pas l'étendard qui compte mais bien celui qui le porte ........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter