Courrier des lecteurs

Thierry Robert l'art de la manipulation

Mardi 5 Septembre 2017 - 16:49

Encore et toujours nous assistons depuis quelques jours au grand cirque de Thierry Robert. Après une grève de la faim fictive, après ses frasques électorales, après sa grosse séquence communication sur la disparition de sa moustache, le revoilà en mode agitateur.

Il crie à qui voudra l'entendre que l'aide attribuée par la Région Réunion au Journal de l'île est scandaleuse...

Est-ce un scandale que de soutenir la presse Réunionnaise dans une période aussi tendue ? 
Monsieur Robert, des aides aux différentes branches de l'économie existent, le Journal de l'Ile n'est pas une exception. De plus pourquoi ne pas parler du préfet (celui dont vous êtes le supérieur hiérarchique). En effet, l'Etat bénéficie également des compétences dans le domaine de l'aide aux médias, compétences d'ailleurs déjà mise à profit dans dans le cadre d'intervention sur des médias Réunionnais.

Thierry Robert, je me rappelle d'une époque (pas si lointaine) ou vous envoyiez encore chocolats et autres bouteilles aux différentes rédactions... Vous avez la mémoire courte ?

Vous manipulez l'opinion en squattant de manière indécente les radios et les réseaux sociaux. Vous manipulez cette option à votre profit, vos combats ne sont pas sincères, tout est calculé, le citoyen Réunionnais n'est pas votre ami mais votre marchepied.

Vous avez fait assez de mal aux Réunionnais, je ne puis que vous conseiller de vous mettre en sourdine.

Thierry Robert l'art de la manipulation
Un observateur
Lu 1317 fois



1.Posté par Sick Ranchez le 05/09/2017 17:18

perso je trouve qu'il a raison sur ce coup.

tmanière ces journaux médiocres sont voués à disparaitre, pourquoi retarder l'échéance?

QUI lit encore ces trucs payants, quand on a une meilleure qualité gratuitement.
c'est pareil pour les pauvres films français qui se gavent de subventions.

tout ça c'est du copinage, et du renvoi d’ascenseur entre "élites"

2.Posté par Sans sur le 05/09/2017 17:25

quel post débile...

le JIR est propriété du sieur Cadjee..qu'il mette l'argent au pot..et si le JIR est économiquement non viable, alors qu'il le vende..ou qu'il le ferme..

c'est ainsi. l'argent public n'a pas vocation à faire survivre des activités moribondes.. surtout quand on sait que certaines obédiences maçonniques sont derrière tout ce merdier.

3.Posté par JORI le 05/09/2017 17:33

Est ce un scandale que de soutenir la réserve marine??. Pourquoi ne vous voit on pas réagir à ce sujet??. C'est vrai, c'est super cumulard Didix Robertix qui a décidé de ne plus subventionner la réserve marine, donc cela semble normal pour vous.

4.Posté par GIRONDIN le 05/09/2017 17:42

................Il crie à qui voudra l'entendre que l'aide attribuée par la Région Réunion au Journal de l'île est scandaleuse...

et ?

5.Posté par Cest la fin le 05/09/2017 17:50 (depuis mobile)

Avec la plainte pour injure raciale de la part du JIR, le clown va tomber. C'est une certitude

6.Posté par jean paul le 05/09/2017 18:07

félicitation pour ce courrier je n'étais pas au courant!

je vais signer tout de suite

7.Posté par GIRONDIN le 05/09/2017 19:11

Je vais la signer, MERCI, pouvez vous me transmettre le lien SVP ?

8.Posté par Nivet Alain le 05/09/2017 19:57

Je rappelle que toute la Presse écrite est subventionnée parce que la formule "papier" ne fait plus recette au profit du numérique. charlie hébdo n'a jamais voulu être subventionné....Il était sur le point de mettre l.Mais après l'attentat qu'ila subit, hélas'

9.Posté par Gérard Jeanneau le 05/09/2017 20:01

Oui, parfaitement, l'aide attribuée uniquement au JIR est scandaleuse. C'est un gros fromage !

Le titilleur du JIR, Jacques Tillier, a écrit de beaux articles pour encenser le maître de la Région Réunion, Didier Robert, et dénigrer, dans ses édito, ses foies jaunes, la plupart adversaires du pharaon, dont l'intrépide député Thierry Robert.

Le titilleur, par l'odeur alléché, sait très bien qu'à la plus haute fenêtre de la pyramide inversée se tient le maître des lieux avec, en son bec, un gros fromage, deux millions d'euros. Et le phénix, fier d'entendre sans cesse qu'il est le phénix des cocotiers, a lâché son fromage qui est tombé juste aux pieds du bipède désemplumé.

Le flatteur avait, depuis quelque temps, trouvé de l'aide, il est vrai, en la personne de l'obscur Le Clair qui passe le plus clair de son temps à écrire des articles tels qu'ils ne peuvent que chatouiller l'ouïe du phénix. Et pour faire bonne mesure, avant l'arrivée de la manne précieuse, le titilleur avait déjà jeté aux gémonies son canard boiteux, Yves Mont-Rouge : son très vilain canard cancanait tout autrement; il égrenait ses "coin coin" sans respecter la ligne directoriale du titilleur. C'était vilain à entendre. Horribile auditu, dirait l'ami Cicéron. Voilà un foie jaune jeté, celui-là, aux oubliettes !

Le Phénix s'est trouvé alors plongé dans la plus profonde béatitude de l'extase, il était pleinement ravi, il était aux anges.

Et le fromage est donc tombé, tout naturellement, tout démo(n)cratiquement !

Gérard Jeanneau, expert ès-magouilles des cocotiers.

Gières, le 3 décembre 2017


PS - On se souvient ! Le journal de Paul Vergès, Témoignages, était récemment aux abois. Pas un seul titilleur digne de ce nom n'a encensé l'auguste Didier Robert. Finalement la version papier a disparu, il ne reste plus que la version électronique, une peau de chagrin qui ne chagrine nullement notre titilleur roublard qui a ramassé le gros lot.

Là aussi, tout naturellement, tout démo(n)cratiquement !

Et le Quotidien de La Réunion, aux abois lui aussi, a fait plusieurs appels pour une petite subvention. En vain. Mais le magnanime pharaon péi a dit qu'on allait réétudier la question. Va-t-on décrocher un gros fromage ou une minuscule parcelle ? Karine Nabénésa, un membre très actif de la République En Marche, va-t-elle enfin cesser de remonter les bretelles du phénix ? L'avenir le dira. Suivons le volatile qui semble vouloir sortir le costume du père Noël. Zinfos974 ferait bien de profiter de l'aubaine. Si toute la presse péi a sa bonne part, nous allons enfin gazouiller. Eh oui ! à force de contempler le phénix de la pyramide inversée nous nous laissons nous métamorphoser en oiseaux.

Aux dernières nouvelles, notre vilain canard, Yves Mont-Rouge, poursuivi par le phénix devant les tribunaux pour son mal parler, cherche à être apprivoisé, comme une simple colombe, par Nassimah Dindar, présidente du Département et vice-présidente de la Région-Réunion, tout, tout près du phénix. Le contrat signé, le vilain canard sera un docile canard au bec cloué : il sera soumis au droit de réserve. La première dame des cocotiers a de jolis tours dans son sac ! Elle va être encensée par le titilleur péi qui, déjà, roucoule au pied de la pyramide inversée.

Autre nouvelle : le phénix, Didi 10% des cocotiers, a harmonieusement croassé : "Nous sauvons 400 emplois au JIR." Ne nous laissons pas étranglés par ce croassement si enjôleur soit-il : compte-t-il les coursiers qui ne travaillent que quelques heures et qui touchent le RSA, les dépositaires de journaux, les ouvriers de la rotative qui roule aussi pour le Quotidien, qui sais-je encore ? Il serait plus juste de dire combien on dépense pour les fiches de paie et quelle est la fourchette pour les divers salaires sans oublier une petite mention à propos des avantages en nature attribués aux encenseurs de la cocoteraie, car, il va de soi, il y a lieu de payer l'encens et l'allumette.

10.Posté par Nivet Alain le 05/09/2017 20:15

Je rappelle que toute la Presse écrite est subventionnée parce que la formule "papier" ne fait plus recette au profit du numérique. Charlie Hebdo n'a jamais voulu être subventionné....Il était sur le point de mettre la clé sous la porte parce que ringard et peu lu. .Mais après l'attentat qu'il a subit, hélas, il a survécu grâce à un élan de compassion qui a boosté les abonnements. Mais cet élan touche à sa fin.
Ca c'est pour l'histoire. Quant à la pétition de TR, elle a en face, une pétition qui vise à lui demander son retrait de la vie politique réunionnaise que j'ai signée. LUI, fait du mal à la Réunion. Il nous ridiculise. Pour votre information, s'il ne conduit pas de liste REM aux sénatoriales, c'est que Paris a une grande méfiance envers ce trublion.
Oui aux propos de "Un Observateur".
J'ai commis d'ailleurs un billet allant dans votre sens : :"Monsieur ex" et paru dans le quotidien récemment.

A.N.

11.Posté par Marc le 06/09/2017 01:59

5. Peu de chances, non. Gros blanc est une expression connue à La Réunion qui est plus un statut social qu'autre chose mais surtout il n'y a pas d'appel à la haine dans son propos. C'est d'ailleurs drôle de voir l'ancien journaliste de Minute s'offusquer de si peu.

10. La presse écrite est subventionnée par des aides généralistes et conditionnelles. En gros, vous avez une liste de conditions à remplir et si vous les remplissez toutes vous touchez automatiquement une aide dont le montant est calculé sur des critères objectifs. C'est TRES différent d'une subvention exceptionnelle à la discrétion des élus parce que ça ne vous place pas du tout dans la même situation de dépendance: avec la première, les élus ne peuvent pas vous la retirer (ou du moins, pas qu'à vous) alors qu'avec la deuxième ils peuvent vous la donner ou pas selon la couleur politique de vos éditoriaux.

Très sincèrement, je trouve qu'ici Thierry Robert a raison. Je comprends que c'était une exigence de l'Etat pour mettre lui aussi la main à la poche mais d'autres voies auraient dû être cherchées que des subventions exceptionnelles sur un domaine politiquement aussi sensible que l'aide à la presse.

12.Posté par oui au jir le 06/09/2017 04:01

"Gières, le 3 décembre 2017" ???

J'erre entre hier et aujourd'hui mais demain sera-t-il un autre jour (?)

Je vais bientôt (re) souscrire (j'avais stoppé) un abonnement au JIR, la seule mise en exergue du livre d'Olivier Fontaine suffit à me décider, si la Presse soutient l'Histoire alors normal je soutiens la Presse

13.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 06/09/2017 08:57

Moi aussi je signe la pétition de Thierry Robert ci-joint le lien

14.Posté par Nivet Alain le 06/09/2017 10:44

Marc, allez donc sur GOOGLE et vous verrez TR montrant sa peau à la caméra. Il y a une ambigu¨té voulue entre son discours et sa démonstration.

A.N.,

15.Posté par Boa Bill le 06/09/2017 11:59

TOUTE la PRESSE - version papier - est subventionnée... aussi bien dans ce DOM qu'en Métropole !!! Cela maintient des emplois, en attendant une reconversion obligatoirement numérique !

Renseignez-vous et ne vous laissez pas manipuler par ce député déjà déchu parce que ne percevant plus la totalité de ses indemnités de député .... - à ma connaissance il est LE SEUL DANS CE CAS dans TOUTE la FRANCE - pour avoir spolié des gens bien réunionnais qui ont investi à vie pour avoir un bien à transmettre à leurs enfants !

16.Posté par JORI le 06/09/2017 13:00

14.Posté par Nivet Alain le 06/09/2017 10:44
Quel est le rapport entre votre réponse et celle que Marc vous fait??. Comme vous dîtes si bien vous même: "Vous occupez trop d'espace pour ne rien dire..."

17.Posté par GIRONDIN le 06/09/2017 14:11

11.Posté par Marc
Vous devriez posté régulièrement (pas habitué à votre nom*). Votre avis est très intéressant !

18.Posté par GIRONDIN le 06/09/2017 14:12

13.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 06/09/2017 08:57

Merci pour votre lien




https://www.mesopinions.com/petition/medias/subvention-2-millions-euros-journal-ile/33062

19.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 06/09/2017 15:26

Boa Bill

Je ne soutiens pas Thierry Robert pour l'homme mais
1/ le groupe Cadgee n'est pas le plus pauvre de la Réunion..
2/ est-ce qu'il faut encore 2 quotidiens papiers à la Réunion (moi perso je lis uniquement le concurrent du JIR)
3/ l'auteur de la lettre (observateur) n'a pas signé son texte mais est apparemment proche de lui ce qui est pour moi une vengeance
4/ certain avance que l'aide va permettre de passer plus facilement au numérique, le JIR est le précurseur avec son site Clicanoo et il est très loin devant son concurrent.
5/ dernier point qui me fait réagir c'est d'entendre Jacques TILLIER ex rédacteur de minutes (le pire journal de droite facho que le France a eu) porter plainte parce que TR le traite de gros Blanc moi perso je trouve cela pitoyable
Voilà pourquoi je signe car les 2 millions auraient pu servir pour autre chose je suis désolé

20.Posté par Boa Bill le 06/09/2017 16:12

19.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 06/09/2017 15:26

Il n'y a pas à être désolé.... chacun fait comme il veut !

Ce mec est très mal placé pour dénoncer les magouilles, si magouilles il y a car je, le rappelle TOUTE LA PRESSE NATIONALE est subventionnée !

Ne mélangez pas une revendication qui peut être légitime de la part d'un autre patron d'entreprise avec la manipulation d'un député qui ne l'est plus vraiment parce que déjà déchu en partie par la JUSTICE qui le prive d'une partie de ses indemnités d'élu : DU JAMAIS VU à ma connaissance !

En ce qui concerne le racisme, il est évident, plus par le geste que par la parole ! Les manipulateurs de tous genres savent comment faire et il applique avec méthode la théorie des manipulateurs.... GARDEZ les yeux et les oreilles bien ouverts avant de cautionner ce genre d'individus !

Mais vous ferez comme vous voulez....

21.Posté par Nivet Alain le 06/09/2017 16:40

JORI, Vous lisez mais n'intégrez pas. Revenez à la lecture syllabique, SVP.
Ma bafouille, pour résumer rien que pour vous, renseigne ceux qui ne le sauraient pas, que la Presse écrite est subventionnée parce qu'en danger de disparition. La Presse écrite, c'est l'Histoire, la Culture, notre Patrimoine. Elle ne doit pas disparaître.
Votre Député ignore que que la subvention du CR octroyée au JIR sert à financer son re-développement après être sorti par le haut d'un redressement judiciaire et social.
Le supérieur du Préfet ignore que plus de 200 entreprises de Presse en France obtiennent de telles subvention tous les ans. (source GOOGLE).
Quant au groupe Cadjee, il est saucissonné en sociétés. Le JIR en est une. Regardez les autres grands groupes locaux, ils ont eu aussi des crises avec certaines de leurs sociétés.
Votre Député a une pathologie curieuse mais intéressante : il veut "bouffer" du JIR et du Tillier.
Il n'y a plus d'anthropophage, le dernier a été mangé hier !

A.N.

22.Posté par Gérard Jeanneau le 06/09/2017 17:46

@ 21

Il faut revoir sérieusement sa copie. Si Thierry Robert n'est plus de ce monde, pourquoi le titilleur continue-t-il à le titiller avec l'appui de l'obscur Le Clair, l'enfant de chœur joufflu du pauvre Tillier. Tous deux taquinent les mêmes foies jaunes. Mais aucun foie jaune dans le clan Didi 10% des cocotiers. Pas un mot sur la SPLA Marina, pilotée brillamment par dame Couapel. Une affaire de famille ce marigot, épinglé par la cour des comptes. L'autre foie jaune de Tillier, c'est son bonbon rose, qui a fleurté avec les communistes; c'est là son gros péché; la cour des comptes n'est pas intéressée par ce foie jaune.

A bon entendeur salut !

23.Posté par JORI le 06/09/2017 18:19

21.Posté par Nivet Alain le 06/09/2017 16:40
Je ne vois toujours pas le rapport entre votre réponse du post 14.Posté par Nivet Alain le 06/09/2017 10:44 à marc et la réponse précédente qu'il vous fait dans son post 11.Posté par Marc le 06/09/2017 01:59
Mais comme vous le dîtes si bien vous même:"Vous lisez mais n'intégrez pas. Revenez à la lecture syllabique, SVP.". MDR

24.Posté par Nivet Alain le 06/09/2017 21:05

JORI, Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Hélas, j'ai la conviction que c'est naturel chez vous. Tout comme votre Député tient le JIR dans son collimateur, vous en faites de même à mon encontre. Moi, ça m'amuse ! Quant à vous, vos babillages révèlent un manque de caractère à la recherche impossible de personnalité.

A.N.

25.Posté par JORI le 07/09/2017 10:14

24.Posté par Nivet Alain le 06/09/2017 21:05
"Quant à vous, vos babillages révèlent un manque de caractère à la recherche impossible de personnalité", tout le monde ne peut pas se permettre une telle suffisance dont vous faites preuve!!. MDR
Cependant, comme vous le dîtes vous même: "Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Hélas", car vous n'apportez toujours pas de réponse à mes posts du 23.Posté par JORI le 06/09/2017 18:19 et 16.Posté par JORI le 06/09/2017 13:00, ce que je comprends vu votre embarras, mais essayez au moins de répondre correctement au post de marc du 11.Posté par Marc le 06/09/2017 01:59

26.Posté par Nivet Alain le 07/09/2017 10:52

Jori, la réponse aux posts mentionnés est dans mes billet. Il y a deux catégories de lecteurs : ceux qui comprennent et savent interpréter parfois entre les lignes........Ils sont majoritaires heureusement sur Zinfo, et ceux qui sont tout juste capables de décrypter.......dont vous faites partie et qui sont obsédés. Vous, par exemple vous êtes obsédé par mes posts, par Fillon, Didier Robert. L'obsession est une pathologie. Maintenant, sur ce sujet, j'en ai fini avec vous, j'ai déjà perdu trop de temps

A.N.

27.Posté par Boa Bill le 07/09/2017 12:16

Rappel du sujet pour les deux "batailleurs" ... LOL

"Encore et toujours nous assistons depuis quelques jours au grand cirque de Thierry Robert. Après une grève de la faim fictive, après ses frasques électorales, après sa grosse séquence communication sur la disparition de sa moustache, le revoilà en mode agitateur."

Quant au Jeanneau... il ne trouvait rien à redire lorsque l'autre Sénateur - RIP - offrait généreusement à une bande de fouteurs de merde une partie de ses "réserves" - sic - parlementaires !!!

"Tortue i voit pas sa queue !"

Thierry Robert, avant de s'exprimer publiquement et nous la jouer "mi lé noir".... devrait en premier lieu s'acquitter de sa DETTE envers les familles de la résidence Anthony !

http://www.zinfos974.com/Residence-Anthony-Thierry-Robert-doit-verser-275-000-euros-d-indemnisation_a111190.html

Ceux qui le soutiennent devraient plutôt prendre en considération le préjudice subi par ces familles qui se sont endettées et qui se trouvent "propriétaires" d'un bien invendable !!!

28.Posté par à zapper direct le 07/09/2017 13:21

à zapper direct pour gagner du temps, ou par compassion pour qui aime la paix : le jori et l'autre le klod son double psycho rigide, ancrés tous 2 dans le plomb de leurs certitudes et incapables de sortir de leurs doxas circulaires

29.Posté par JORI le 07/09/2017 15:16

26.Posté par Nivet Alain le 07/09/2017 10:52
Et comme vous le dîtes vous même:" j'ai déjà perdu trop de temps", alors cessez d'étaler votre suffisance, cela satisfera et les lecteurs majoritaires que vous pensez acquis à votre cause et ceux qui selon vous "sont tout juste capables de décrypter".
Comme vous prétendez ne pas faire vous même d'obsession, j'espère que plus personne ne pourra vous relire sur un article concernant T.Robert. Et je saurais vous le rappeler si, comme vous le dîtes vous même, vous tombez dans la " pathologie".MDR

30.Posté par Nivet Alain le 07/09/2017 19:59

Boa Bill, en accord avec votre billet. Quant à Klod et Jori, ils font partie d'une espèce parasite qui prolifère dangereusement. Ils se reproduisent d'un façon alarmante.Iil va falloir organiser une battue pour la sauvegarde de l'intelligence humaine.

A.N.

31.Posté par JORI le 07/09/2017 20:35

28.Posté par à zapper direct le 07/09/2017 13:21
Puisque vous avez l'air de vous prétendre plus malin que moi, rappelez moi quels seraient mes: "doxas circulaires". Si vous y arrivez!!.

32.Posté par JORI le 07/09/2017 20:39

30.Posté par Nivet Alain le 07/09/2017 19:59
Merci de prouver une fois de plus votre suffisance qui vous placerait au dessus de beaucoup de monde!!. je pense que la battue doit plutôt se faire contre les gens comme vous qui prétendent détenir LA vérité et qui voudraient l'imposer à tous!!. Et si comme vous le dîtes, nous nous reproduisons plus vite que vos semblables, c'est peut être nous qui vous sauverons!!.

33.Posté par GIRONDIN le 07/09/2017 20:39 (depuis mobile)

Soutien à klod et à Jori

Mes salutations à Boa Bill, qui devrait poster plus souvent (oui je sais il vous manque du temps.... )

34.Posté par Marc le 08/09/2017 01:25

20 et 21. On reprend les choses calmement: certes, des centaines d'entreprises de presse en France sont subventionnées. Mais encore une fois, il existe différentes natures de subventions, et c'est la nature de la subvention accordée qui pose problème ici.

Les centaines de journaux subventionnés le sont automatiquement. L'administration se contente de regarder si toutes les cases sont bien cochées sur les dossiers, si tous les critères sont bien remplies et si toutes les pièces justificatives sont bien présentes. Ainsi, ami ou ennemi du Président de la République, qu'importe: vous bénéficierez exactement du même montant d'aide. Cela garantit une certaine liberté éditoriale face au pouvoir politique (qui, localement, se rattrape cependant bien sur les budgets pubs, je dois bien l'admettre). Ainsi le Figaro et Valeurs actuelles sous Hollande, Libération et l'Humanité sous Sarkozy et même le Canard sous tout le monde étaient en partie financés sur fonds publics mais, encore une fois, sans aucun pouvoir de l'élu ou de l'administration d'augmenter ou diminuer la subvention ni d'accepter ou refuser une subvention en dehors des cases.

Là, ce n'est pas à ça qu'on a affaire. On est en présence d'une subvention dite "exceptionnelle" donc non reconductible mais surtout placée, dans les limites du droit, à la discrétion du politique. La meilleure preuve c'est que les élus du Conseil ont dû la voter individuellement. Ce qui signifie qu'un pouvoir politique aurait pu dire non à Cadjee si, d'aventure, la ligne éditoriale du JIR ne convenait pas au président de la Pyramide. Et ça, d'un point de vue démocratique, c'est gênant. J'aurais été moins choqué (mais l'aurais quand même un peu été) si la subvention était purement étatique dans la mesure où l'éloignement parisien aurait limité les conflits d'intérêts et arrangements en dîners mondains.

14. Oui, j'ai vu. Je ne dis pas que son propos n'est pas limite mais je ne pense pas qu'il soit condamné pour autant. D'une part parce que l'expression de "gros blanc" est "connue des services" dira-t-on et qu'ensuite dans le contexte d'une émission polémique critiquant une activité politique, ça peut être défendable. Je ne m'inquiète pas pour lui là dessus, sincèrement.

35.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 01:39

Jori, la vermine, si elle se reproduit vite, n'a jamais sauvé le Monde !

A.N.

36.Posté par Boa Bill le 08/09/2017 08:09


33.Posté par GIRONDIN le 07/09/2017 20:39

Salutations également GIRONDIN !

37.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 08/09/2017 09:17

Avec vous GIRONDIN
Soutien à KLOD et à JORI
Même si je ne suis pas d'accord avec BOA BILL sur le sujet en cours je trouve que ses analyses sont construites.

38.Posté par JORI le 08/09/2017 10:31

35.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 01:39
C'est vous qui prétendez qu'il s'agit de "vermine", tout simplement parce que différent de vous!!. Mais venant de quelqu'un dont la suffisance est hors norme, rien d'étonnant!!. MDR

39.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 12:20

JORI....ou MDR ? Votre nouveau pseudo JORI ? Bien sûr je sais ce que cela signifie. Mais vous n'êtes pas un perdreau de l'année ! En terminant vos propos par MDR, Vous essayer de rester jeune ou vous manquez d'imagination ?

A.N.

40.Posté par JORI le 08/09/2017 12:41

37.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 08/09/2017 09:17 et 33.Posté par GIRONDIN le 07/09/2017 20:39 (depuis mobile)
Merci pour votre soutien. J'espère que vous n'avez pas peur, en me soutenant, d'être traités de "vermines" comme le fait en mon encontre notre suffisant local!!.

41.Posté par JORI le 08/09/2017 12:50

39.Posté par Nivet Alain le 08/09/2017 12:20
Pour répondre à votre question, je croyais que vous faisiez partie de la majorité des lecteurs à qui vous prêtez cette qualité: " ceux qui comprennent et savent interpréter parfois entre les lignes........". Dois je comprendre par votre question que ce n'est pas le cas, vous le prétendu suffisant!!. MDR

42.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 08/09/2017 13:16

JORI

J'ai déjà été victime de AN.....
Donc je me considère faire partie des vermines et cela me pose aucun problème.

43.Posté par GIRONDIN le 08/09/2017 14:38

41.Posté par JORI
42.Posté par Richard Zoreil de sin

Donc on est au moins 3. Je pense que mon ami klod se rajoutera à la liste.

Perso je ne perds plus mon temps à répondre. Je veux bien faire dans l'humanitaire mais il y a une limite à tout. Les cas désespérés sont par nature désespérée.

Un Mr Pierre avait écrit que zinfo n'était pas un club de rencontres, Jori et klod s'en souviennent sûrement, moi je préfère les échanges cordiaux et en plus cela ne coûte pas plus.... . 😆

Bon week-end à vous et aux plaisirs de vous lire.

44.Posté par JORI le 08/09/2017 16:34

43.Posté par GIRONDIN le 08/09/2017 14:38
+1.
Bon week end et au plaisir de vous lire également.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 08:05 Thierry Robert est-il un fou dangereux ?

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé