Politique

Thierry Robert invite le préfet à St-Leu pour se rendre compte de la détresse sociale


Thierry Robert invite le préfet à St-Leu pour se rendre compte de la détresse sociale
Légèrement provocateur Thierry Robert ? Après sa nuit retentissante à camper dans la cour de la préfecture le 14 septembre dernier, le député-maire de Saint-Leu renvoie l'ascenseur au préfet Jean-Luc Marx. Il veut cette fois le voir chez lui, à Saint-Leu.

Dans une invitation aux services préfectoraux rendue publique dans la presse, il invite ni plus ni moins le préfet à venir assister à une réception du public à Saint-Leu pour prendre connaissance des doléances de la population.

"Les élus de proximité rencontrent quotidiennement les administrés, et je suis, moi-même, régulièrement interpellé par les citoyens de la commune", affirme le député-maire. Demandes d'emploi ou de logement, les doléances se font nombreuses. L'élu comptabilise, à titre indicatif, à 2.500 le nombre de personnes en attente d'un logement auprès des services de sa mairie "alors que notre parc de logements sociaux n'en compte que 350". "En tant que représentant de l'Etat, vous êtes responsable de la mise en oeuvre de la politique du gouvernement sur ces thématiques", apostrophe-t-il.

Le sentiment qui prédomine, fait ressortir l'élu, est que "les décisions prises par vos services ne sont pas en accord avec les attentes des collectivités territoriales, la réalité et les spécificités que nous rencontrons sur le terrain. Malgré notre bonne volonté (mobilisation de foncier, attribution d'aides sociales et financières, demandes d'augmentation de notre quota de contrats aidés, etc.), nous ne pouvons apporter une réponse satisfaisante aux demandes de la population", ajoute-t-il.

Cette invitation, un temps évoquée, est cette fois-ci bel et bien adressée au préfet. Sollicitée, la communication de la Préfecture n'en est pour l'heure pas informée. Pas sûr que si réponse il y a, elle sera rendue publique, indique-t-on sobrement du côté des services préfectoraux. Le 15 septembre dernier, Thierry Robert disait pourtant "ne plus vouloir travailler ni même discuter avec le préfet" (lire ici). Serait-ce une tentative de réconciliation dans ce cas ?
Lundi 15 Avril 2013 - 17:22
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2324 fois




1.Posté par Boa Bill le 15/04/2013 17:38
"Thierry Robert invite le préfet à St-Leu"

Non ! Il doit le convoquer ! Après tout, il est le supérieur hiérarchique du Préfet !!!

"Sans honte et sans pudeur, ils gravissent les marches en oubliant qu'un escalier comporte deux sens..." (c) bertel

Bertel de Vacoa

2.Posté par COUGAR TITI MARX le 15/04/2013 17:47
Titi Ou lé rentré ? la passe par la case maurice ?
Les guignoles Canal+ , la pa garde a ou ?
Essayé Simpsons au State !!! lé gayamb !
Ou la gardé tiké zavion : zimpots arrive pou ou !

"2.500 le nombre de personnes en attente d'un logement
auprès des services de sa mairie "alors que notre parc
de logements sociaux n'en compte que 350".

Ou ve fé grosir out patrimoine ? la pa asé ! Psss
Ou demand pitetre la main lo prefet ?

3.Posté par WQS le 15/04/2013 17:58
Il faut l'avoir vu pérorer sur le plateau de Denisot dans le rôle du créateur de richesse qui n'a pas à rougir de son succès vu son utilité socio-économique , dans ce pays où , selon lui , rien n'est fait pour
encourager les entrepreneurs qui osent prendre des risques comme lui tant la pression fiscale devient
insuportable au point que ces serviteurs de la Nation vont devoir quitter le pays....

Un parfait petit néo-libéral anti-étatique !

Et là il remet ses savattes deux-doigts-la-misère-ma-pauvre-dame pour interpeller le Préfet sur les moyens supléméntaires que l'Etat va mettre au service des deshérités de sa commune ?

La Réunion a connu de grands imposteurs , communistes à l'ISF , hommes de radio soi-disant proches du bas peuple qui se sont fait des C en or en surfant sur la misère intellectuelle , mais LUI il bat tous les records : Cest le plus énorme imposteur que l'île ait jamais connu !

4.Posté par nonturate le 15/04/2013 18:22
Fais un geste tééé ! Thierry, su out ti patrimoine immobilier , y gaingn' pas tire un monnaie pour construi deux trois logements pou out administrés st-leusiens?

5.Posté par Boa Bill le 15/04/2013 19:36

3.Posté par WQS le 15/04/2013 17:58
Il faut l'avoir vu pérorer sur le plateau de Denisot.../... La Réunion a connu de grands imposteurs , communistes à l'ISF , hommes de radio soi-disant proches du bas peuple qui se sont fait des C en or en surfant sur la misère intellectuelle , mais LUI il bat tous les records : C'est le plus énorme imposteur que l'île ait jamais connu !


Excellent ! Comme quoi je peux vous détester et vous glorifier ... :-) .. Tout dépend de ce que vous écrivez !

Bertel de Vacoa

6.Posté par social democrate le 15/04/2013 20:07
Avec ses revenus personnels il pourrait laisser ses indemnités à une caisse sociale pour soulager un peu de misère. Ca ne résoudrait pas tout mais bon. Quand on gagne 80.000 euros par mois on en a assez pour ses propres besoins. Surtout qu’il clame haut et fort s’être engagé en politique par soucis de servir.
Thierry Robert finira comme la grenouille de la fable.

7.Posté par Tanbi le 15/04/2013 20:37
Comment financer les mesures de solidarité pour sortir les plus démunis de la détresse sociale, si ceux qui se sont enrichis avec l'aide publique (la défisc) ne veulent plus participer à cette solidarité.

En clair, il faut que les autres payent pour aider ses administrés afin...qu'il soit réélu.

8.Posté par franck le 15/04/2013 20:57
post 5 est comme toujours égal à lui même. il n'est probablement pas soignable.

9.Posté par BEZEURDEZEF AULAS le 15/04/2013 22:55
Mr le Préfet va finir par croire qu'il a VRAIMENTaffaire à un malade mental.
Oté, arete fait honte kréol !!!
Na l'argent et y fé pitié quand même.

10.Posté par Domino le 15/04/2013 22:56
J ai une solution miracle pour éradiquer la misère sociale à Saint-Leu. Il suffirait que le matador qui est député et maire de la commune donne les clés de tous les appartements qu'il possède aux mal logés de Saint-Leu. Et qu il accorde une aide de 1.000 euros à 5.000 familles de sa commune, soit un don de 1.000 X 5.000 = 5.000.000 d euros. Et après un tel geste il̀ serait encore riche avec environ 5 millions d euros. Alors MATUVU ? Tu assumes tes conneries ? Et tu fais preuve de responsabilité devant la population ?b[

11.Posté par Ded le 16/04/2013 05:46
à 9 : mais c'est un malade mental!

12.Posté par CREOLE LAMDA le 16/04/2013 08:37
Thierry Robert invitera-t-il le préfet à visiter certains des ses" logements sociaux" que son entreprise a construits qui sont moches parfois (sont-ils bien entretenus ?)et dont les loyers SERAIENT assez chers ! TRANSPARENCE SUR TOUTE LA LIGNE !!!!!

13.Posté par missriviéroise le 16/04/2013 08:40
oté! tout ça l'argent ou gagne mr robert, ben tire oute population dans la détresse!!,

14.Posté par Richeman le 16/04/2013 13:12
Robert devrait mettre ses 9 millions d'euros de patrimoine à la disposition de la détresse sociale de saint leu.
En 2014 il est sûr d'être réélu, ainsi pas besoin de convoquer le préfet car de toute façon l'Etat lé plus o cul que lu!!

15.Posté par UN REUNIONNAIS TRES NAÎF le 16/04/2013 14:31
ON A L'IMPRESSION QUE THIERRY ROBERT , LE DÉPUTÉ "DEVENU MILLIONNAIRE GRÂCE A LA DÉFISCALISATION" NON ENCADRÉE ( COMME L'A ÉCRIT UN GRAND JOURNAL PARISIEN ) SE PREND TOUJOURS POUR LE "SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DU PRÉFET DE LA RÉUNION " !!!
ON DEMANDE UN PSY POUR EXAMINER CET INDIVIDU !
Le Préfet pourrait , à l'occasion de cette visite , chez "son supérieur " tenter de vérifier si toutes les constructions de cet entrepreneur si actif ont bien toutes étaient bien réalisées légalement : Il y aurait peut-être des surprises !

16.Posté par ndldlp le 17/04/2013 13:19 (depuis mobile)
allongez.vous elu robert..pourquoi croyez vous que vous deviez vous comporter avec le prefet comme.un bon fils raisonnant son pere...?
faites vous soigner..!le prefet n est pas un elu et encore moins de proximite

17.Posté par nicole le 24/04/2013 02:21
3.Posté par WQS le 15/04/2013 17:58
i[Ii[l faut l'avoir vu pérorer sur le plateau de Denisot.../... La Réunion a connu de grands imposteurs , communistes à l'ISF , hommes de radio soi-disant proches du bas peuple qui se sont fait des C en or en surfant sur la misère intellectuelle , mais LUI il bat tous les records : C'est le plus énorme imposteur que l'île ait jamais connu !]

Bravo pour votre commentaire qui ne pouvait être plus juste. Imaginez vous la honte que les réunionnais de métropole se prennent avec un "spécimen" pareil à une heure de grande écoute, heureusement que notre île est suffisamment connue de nos jours, pour être mieux jugée qu a travers un representant aussi fantaisiste. Si Didier Robert se presente à la mairie de Saint Leu il n en fera qu'une bouchée il attendra le moment le plus favorable pour le rendre inelligible et il l aura bien cherché !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales