Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert invite le préfet à St-Leu pour se rendre compte de la détresse sociale

Légèrement provocateur Thierry Robert ? Après sa nuit retentissante à camper dans la cour de la préfecture le 14 septembre dernier, le député-maire de Saint-Leu renvoie l’ascenseur au préfet Jean-Luc Marx. Il veut cette fois le voir chez lui, à Saint-Leu. Dans une invitation aux services préfectoraux rendue publique dans la presse, il invite ni […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 avril 2013 à 17H22

Légèrement provocateur Thierry Robert ? Après sa nuit retentissante à camper dans la cour de la préfecture le 14 septembre dernier, le député-maire de Saint-Leu renvoie l’ascenseur au préfet Jean-Luc Marx. Il veut cette fois le voir chez lui, à Saint-Leu.

Dans une invitation aux services préfectoraux rendue publique dans la presse, il invite ni plus ni moins le préfet à venir assister à une réception du public à Saint-Leu pour prendre connaissance des doléances de la population.

« Les élus de proximité rencontrent quotidiennement les administrés, et je suis, moi-même, régulièrement interpellé par les citoyens de la commune », affirme le député-maire. Demandes d’emploi ou de logement, les doléances se font nombreuses. L’élu comptabilise, à titre indicatif, à 2.500 le nombre de personnes en attente d’un logement auprès des services de sa mairie « alors que notre parc de logements sociaux n’en compte que 350 ». « En tant que représentant de l’Etat, vous êtes responsable de la mise en oeuvre de la politique du gouvernement sur ces thématiques », apostrophe-t-il.

Le sentiment qui prédomine, fait ressortir l’élu, est que « les décisions prises par vos services ne sont pas en accord avec les attentes des collectivités territoriales, la réalité et les spécificités que nous rencontrons sur le terrain. Malgré notre bonne volonté (mobilisation de foncier, attribution d’aides sociales et financières, demandes d’augmentation de notre quota de contrats aidés, etc.), nous ne pouvons apporter une réponse satisfaisante aux demandes de la population », ajoute-t-il.

Cette invitation, un temps évoquée, est cette fois-ci bel et bien adressée au préfet. Sollicitée, la communication de la Préfecture n’en est pour l’heure pas informée. Pas sûr que si réponse il y a, elle sera rendue publique, indique-t-on sobrement du côté des services préfectoraux. Le 15 septembre dernier, Thierry Robert disait pourtant « ne plus vouloir travailler ni même discuter avec le préfet » (lire ici). Serait-ce une tentative de réconciliation dans ce cas ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.