Politique

Thierry Robert implante le LPA à La Possession

Ce samedi 27 septembre, Thierry Robert a procédé à l’installation de la section LPA sur la commune de La Possession aux côtés des deux responsables, Sophia Ferrère et Wilfried Sautron. Dès 9h30, en face du marché forain de La Possession, plus de 70 personnes sont venues "poser la première pierre" de cette nouvelle section.


C'est Wilfried Sautron qui a ouvert la réunion. Ce travailleur social engagé de longue date dans l’action associative, notamment en faveur des jeunes de la ville et l’animation dans les quartiers, a indiqué avoir récolté avec l’équipe qui l’entoure en quelques semaines près de 150 adhésions.
 
Sophia Ferrère, co-responsable de la section, militante engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence et la prévention auprès des jeunes Réunionnais de toute l’île, notamment au sein du CEVIF, a rappelé combien à "La Possession et partout dans l’île, nous vivons dans une société où trop de personnes isolées demeurent oubliées et méritent que l’on se batte de manière acharnée contre la précarité, la pauvreté et toutes les formes de discriminations."
 
Parce qu’elle considère Thierry Robert comme "un homme de conviction, qui a su garder cette âme réunionnaise, avec ses valeurs familiales et son traditionnel vivre ensemble, c’est avec enthousiasme et détermination qu’elle a rejoint le LPA."
 
Déçu de son précédent engagement politique avec le PLR et parce qu’il se reconnait dans les valeurs portées par le LPA, celles du "respect de la parole donnée, du service à la population et du refus de toute forme de corruption", Wilfried Sautron a clairement fait le choix d’un nouveau parti politique pour faire bouger La Réunion. "Un parti qui offre une chance aux jeunes comme moi, marmay la kour com i di, de s’engager et travailler pour faire avancer La Possession, pour faire avancer nos quartiers, pour faire avancer La Réunion !"

Thierry Robert, dans une allocution énergique, a rappelé que le LPA ne venait pas à La Possession "faire un coup", pas plus que lors des précédentes installations de section, "mais travailler durablement avec l’ambition d’une offre politique crédible pour tous les rendez-vous électoraux à venir et sur toute l’île".

"Rassembler quelles que soient les anciennes appartenances politiques"

Accueilli par les nouveaux adhérents de la Possession après une visite sur le marché forain, Thierry ROBERT, Président du LPA a présenté les valeurs fondatrices du mouvement qui compte aujourd’hui plus de 4.000 adhérents sur toute l’île en illustrant par l’anecdote d’un échange, quelques minutes plus tôt sur le marché de La Possession, l’alternative qu’offre le LPA :
 
"Un jeune me disait ce matin sur le marché forain "oui mais toute lé pareil". Mi di à li : Vous avez essayé la droite, vous avez vu le désastre ! Vous avez essayé la gauche, vous avez vu le désastre ! Ben si ou essaye pa ou peut pa dire que toute lé pareil. Le LPA est aujourd'hui une vraie alternative. Et je me battrai pour que toute la population puisse entendre notre discours, nos propositions, notre travail au service d’un nouveau projet de développement pour La Réunion."
 
Soulignant l’intervention de Wilfried Sautron sur le respect de la parole donnée, le service à la population et le rejet de toute corruption parmi les valeurs essentielles du LPA, Thierry Robert a fait valoir devant les Possessionnais présents que sur ce sujet il fallait être exemplaire et "nous veillons à l'être  car c'est cela faire de la politique Autrement."
 
Thierry Robert a conclu en affirmant que le LPA avait vocation à rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent faire avancer la Réunion, quelles que soient leurs anciennes appartenances politiques et les déceptions qu’elles ont provoquées car "l’objectif du LPA c’est de travailler au-delà des clivages dans le seul intérêt de l’ensemble des Réunionnais et de la Réunion !"
Dimanche 28 Septembre 2014 - 13:57
Lu 2688 fois




1.Posté par noe le 28/09/2014 15:24
On voit que le louloute de St Leu, jette ses "pla...ts" partout , sans peur de les casser !

2.Posté par noe le 28/09/2014 15:26
suite ,
J'espère qu'il saura mettre les ti PLA...ts dans les grands , le moment venu !

3.Posté par médium le 28/09/2014 15:30
pas crédible le marmaille. avant hier li été avec le PCR ; hier li été avec plr . aujourd'hui lpa . demain avec qui ?

4.Posté par question bête le 28/09/2014 16:45
la politique par le vide .. voilà le programme du LPA..
quand la plouc-ocratie deviendra le niveau de la démocratie à la Réunion..oupsss! avec Hamilcaro et Fouassin, c'est déjà fait!

au fait, st leu est elle membre de l'AMDR..?


5.Posté par 3B le 28/09/2014 16:53
Un coup avec le PCR, un coup avec le PS, un coup avec Nassimah, c'est çà la politique autrement ? Non, c'est la politique girouette !

6.Posté par Lilas le 28/09/2014 17:34
"respect de la parole donnée, du service à la population et du refus de toute forme de corruption"

Y en a qui vont au devant de grandes désillusions...

7.Posté par Titi or not Titi le 28/09/2014 17:37
Prenez le, on en veut plus a st leu !

On l'appel Dépité Bal la Poussière ...
Il s'invite a tous les mariages des anciens ...
au repas, communions ...
il s'amuse a la pousse dans un manège a la fête de la salette !
il suffit d'aller faire un tour sur sa page FB !

il le dit lui même, il peut rien faire en tant que Dépité !
il n'a pas de Pouvoir ! par contre son salaire, il le prend !
il écrit au gouvernement, point de réponse !!

le seul truc qui c'est faire , c'est bétonner et enrober !!
normal, il est entrepreneur dans le BTP ... !

et pour le reste :
périscolaire ?
développement des hauts ?
un projet téléphérique ? manque plus que les canons a neige ...!
sécurisation requin dans le lagon,spot ? alerte requin cette semaine !
la station d'épuration ?
...

Une Vrai Vie de Ponctionnaire !!
A nos Frais, encore une fois !
Met Enkor !!

8.Posté par poulette crevette le 28/09/2014 18:31 (depuis mobile)
pas capable lé mort sans essayé ... fo bien goute le manger pou voir si la sauce lé bon

9.Posté par jony le 28/09/2014 18:51
"Un parti qui offre une chance aux jeunes comme moi, marmay la kour com i di, de s’engager et travailler pour faire avancer La Possession, pour faire avancer nos quartiers, pour faire avancer La Réunion !"

Ah bon ? J'ai déjà entendu ça souvent ! Mr Wilfried Sautron, vous êtes un gentil garçon, mais diantre qu'est-ce que vous êtes allés faire avec ce Thierry ROBERT ? Nous, on n'en veut pas à La Possession ! C'est dommage pour vous !

10.Posté par domino le 28/09/2014 19:01
sautron! sautron !sautron! qui sa i lé bonome la !
ah mi voi, cest bonome qué la fini passe dans toute parti a la possession .
qui sa i croi li . qui sa na confiance en li!
ou la meme pas dirige in conseil quartier si camp Magloire . ou essaye par toute moyen trouve in ti trou pou ou . arrete in pé ropose a ou .

11.Posté par NO KILL le 28/09/2014 20:16
Certains pour exister son prêt à faire n'importe quoi. Il fallait des pantins et il les a trouvé.

12.Posté par Koa koa le 28/09/2014 20:23 (depuis mobile)
Beaucoup de bave de beaucoup de "maloki"..Pas evident pour tout le monde de passer un bon dimanche, ca occupe de moukater gratis en anonyme..La caravane LPA passe et passe a La Possession aussi..Et ca plait pas a ceux qui sentent que la vague i monte

13.Posté par TI joseph le 28/09/2014 21:41
Je suis très déçu que Thierry ROBERT ait pris comme responsable du LPA sur la Possession Wilfried SAUTRON. Avec le LPA je pensais qu'on aurait en politique, une autre façon de faire, bref la politique autrement. La c'est un individu qui a essayé d'avoir des avantages et un travail en essayant tous les partis politiques. Il a été conseiller municipal communiste avec Roland Robert, puis militant PLR avec HBello, après avec VMiranville et sa permanence de la rue Boulangerie. Partout il a fini de se faire virer!
La question combien de temps cela prendra pour qu'il se fasse virer également du LPA de Thierry ROBERT. Le maire de Saint leu à fait vraiment le plus mauvais choix de toute sa carrière . Dommage!

14.Posté par franck974 le 28/09/2014 21:49
pas a gauche, pas à droite, pas au Nord ou au Sud ?
où est il ? nulle part !
il continue a voir se représenter lui tout seul

que représente t il exactement ? pas grand chose et heureusement

15.Posté par Jacques AFER le 28/09/2014 22:26
Thierry future président de la région ? moi j'y crois !

16.Posté par poulette crevette le 28/09/2014 23:14 (depuis mobile)
domino voila un ga la cour na du cran li la essayé o moin li ... allon la jeunesse

17.Posté par joz974 le 29/09/2014 01:29 (depuis mobile)
bla bla bla a zot ban critiquer zot te'' i croi en qui?l''equip roland magouille,mallet le traite,ou bien gilles evec sylviane?nou nou veux T Robert.


18.Posté par nouveupa le 29/09/2014 01:46
Ti roquet de saint leu nou veu pa la possession. Ici le monde lé raisonnab pas de démagogue dans notre commune merci

19.Posté par question bete le 29/09/2014 06:37 (depuis mobile)
12.
La vague i monte..mais l eau i retournera à l ocean apres avoir devasté l espoir des gens qui se diront qu avec le lpa zot i sa gagne un ti contrat... oukilé le programme du lpa? Creissen i redige à li?

20.Posté par Respblica le 29/09/2014 06:52 (depuis mobile)
Toute forme de corruption. .
C thierry robert qui va être decu en apprenant la vérité sur sautron...ahah mdr. ..li rode pou sa gueule: partout ban na la vire a li c pas pour rien

21.Posté par la vérité le 29/09/2014 07:04 (depuis mobile)
Il a ete jete par PlR et Miranville car c un baiseur de paquet..li veut gagné et mi demande si son 4 camarades i cone toute su li..combattre la corruption i dit a ou??? Demande un coup mr le juge si le vrai. ..ah Mr Robert la ou la fe un gros lerreur

22.Posté par blattaria le 29/09/2014 08:37
Post 14 : "que représente t il exactement ? pas grand chose et heureusement"

C'est là que vous vous trompez. Ne prenez pas vos désirs pour une généralité.

23.Posté par merci sylviane le 29/09/2014 09:19 (depuis mobile)
un grand merci a sylviane pour ce moment

24.Posté par et gilles le 29/09/2014 09:49 (depuis mobile)
oui mais sautron, tu fais alliance avec gilles apres?

25.Posté par militaire le 29/09/2014 10:36 (depuis mobile)
deja si zote y koné bien sautron. zote doit savoir que c li la demissionné du PLR idem pour le PCR et non pas ke c banna la foute a li dehors... la jalousie c un vilain defaut marmaille. le ti ga la cour na des valeurs le respect avant tout

26.Posté par maurice le 29/09/2014 10:48 (depuis mobile)
Ben sat y cose un tat ben presente a zot na voir koi zot i vo au lieu critiquer li te plr li te roland robert et miranville li voir ke avc bana la possesion y avance pas li change c normal moi mi di bonne continuation a tte son equipe

27.Posté par maurice le 29/09/2014 11:13 (depuis mobile)
Bien di militaire la jalousie na telement moloki

28.Posté par dipadutout ! le 29/09/2014 13:32 (depuis mobile)
Je ne sais pas qui est ce sautron. TR le nomme responsable de section c''est bien. Prenez garde mr Sautron car même si vous avez des valeurs, TR va vous trahir lors de différentes élections. Dans votre dos il ira faire une alliance avec un autre.

29.Posté par si thierry le 29/09/2014 13:46 (depuis mobile)
heuresement thierry nana larzen + que zean clode. mais est ce que saura siffisan

30.Posté par plrbis le 29/09/2014 13:49 (depuis mobile)
sophia avec wilfrid lafe terrain bonpe quan lete avec nou plr. mai tant pis zot la parti . maintenan sylviane va fe terrain avec gilles

31.Posté par M'enfin! le 29/09/2014 14:14
Poste 23 . Vous vous trompez de moment. Il n'est pas encore venu! Mdr

32.Posté par INTOLERABLE le 29/09/2014 23:25
Après l'officialisation de la section LPA de La Possession ce samedi 27 septembre, nous avons été alerté par des sympathisants de la mise en cause judiciaire passée du co-responsable nouvellement nommé - M. Wilfried Sautron - pour des faits alors méconnus par notre mouvement et antérieure à la prise de contact avec le LPA et à son adhésion au parti.

http://www.infospolitiques.net/LPA-Possession-son-passe-judiciaire-pousse-Wilfried-Sautron-responsable-de-section-a-la-demission_a1789.html

33.Posté par passe judiciaire le 30/09/2014 06:55
S.R a aussi un passé judiciaire mais Huguette en a fait son representant de section PLR.

elle n'a pas démissionnée pour autant.


34.Posté par MALOQ le 30/09/2014 21:42
http://www.zinfos974.com/LPA-A-peine-recrute-le-co-responsable-de-la-section-possessionnaise-exclu-pour-d-anciennes-condamnations_a76530.html#last_comment

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales