Politique

Thierry Robert fait feu sur la SPL Maraïna et le "copinage"


Thierry Robert dit être tombé des nues lorsque son cabinet a reçu une invitation de la SPL Maraïna. Ce mercredi doit se tenir à Saint-Paul une réunion à laquelle étaient conviés toutes les collectivités actionnaires de la société publique locale spécialisée dans l’accompagnement des collectivités dans la structuration de grands projets.
 
L’objet de cette invitation a fait bondir le candidat aux régionales qu’il est. Etude de finalisation sur le Réseau régional de transport téléguidé : voilà l’ordre du jour de la SPL. La coïncidence de cette invitation à deux pas des Régionales ne trompe personne selon le député-maire.
 
Il n’y va pas de main morte lorsqu’il s’est agi de trouver des qualificatifs pour cette SPL satellite de la Région.
 
"C’est un flagrant délit de mensonge vis-à-vis des Réunionnais", commence-t-il, pied au plancher. "Depuis 2010, rien n’a été fait au sein de cette structure, sauf des dépenses et des déficits. En 2012, il y a eu une étude sur un projet de rail et puis pendant trois ans, silence radio !" affirme-t-il. "Et à 90 jours à peine des élections régionales, ils se réveillent d’un coup."
 
Thierry Robert en est persuadé, son annonce de vouloir créer une ligne de train entre l’Est et le sud a fini par décider la SPL à bouger sur le sujet. "C’est une insulte vis-à-vis de la population". Nul besoin de le dire, il n’assistera pas à cette réunion prévue à 14h.
 
"Quand on sait que ce monsieur (il fait allusion à Didier Robert, ndlr) a jeté par les fenêtres 100 millions d’euros pour le projet de Tram train en disant que c’était un mauvais projet, on voit que c’est un aveu d’échec."
 
Après les attaques sur la structure, voici les attaques frontales, toujours dans le giron des SPL. "Nexa, une structure dirigée par le cousin du président de la Région. Une structure qui dépense encore plus que la SR21 (Nexa avait remplacé la SR21, ndlr) qu’il avait pourtant critiquée. Au final, c’est une structure qui dilapide l’argent public, appuie Thierry Robert. Il poursuit : "Au Club Export, vous trouvez le frère de Fabienne Couapel, lequel Club Export va bat’ carré. La contrôleuse de gestion de l’IRT est la belle-sœur de Fabienne Couapel, femme de Gilles Couapel", indique le député. "Ce sont des nébuleuses que pour placer des copains coquins, et pour zéro résultat. C’est un crime à l’égard des Réunionnais. Il (Didier Robert) a fait de la transfusion avec le sang des contribuables réunionnais pour son réseau d’amis", affirme le maire de Saint-Leu.
 
Les autres thèmes abordés lors de cette conférence de presse :
 
Les "enquêtes" sur la NRL : "Moi je fais tout pour être là le 6 décembre. Je continue mon travail pour les Réunionnais. Je ne compte pas sur la descente aux enfers des autres."
 
Le BTP : "Il y aura un effondrement du BTP l’an prochain. Tous les voyants seront au rouge. Tous les acteurs le disent. Le chômage va augmenter."
 
La NRL contre le Tram train : "Il (Didier Robert) aurait poursuivi le Tram train, ça aurait été un chantier sur terre. Ça aurait collé avec le mode constructif des acteurs du BTP réunionnais. Ça aurait duré 15 ans (de travaux) et ça aurait créé des emplois pérennes, dans les gares, des conducteurs de train, sur l’entretien des rails,…"
 
Le bilan régional lors de la conférence de l’union de la droite ce mardi à la Rivière des Pluies : "Il a vanté hier son bilan mais franchement, à moins de prendre les Réunionnais pour des illettrés, ce discours tenu hier c’était une insulte aux Réunionnais. Un homme politique doit respecter deux règles : s’engager au service de la cité et il doit être garant de la bonne utilisation des deniers publics. Quand on voit qu’il a dépensé 500 millions d’euros pour la NRL, 300 M pour l’aide aux communes, 200 M pour les énergies renouvelables,…mais pour quel résultat ? Est-ce que le chômage a baissé ? Est-ce que le pouvoir d’achat a augmenté ? Où sont les 2000 bus ? Il voudrait se cacher derrière le bilan de François Hollande mais lui, il a un bilan encore plus catastrophique que Hollande. Sur la formation, qu’une enquête soit menée. L’argent qu’on a mis et pour quel résultat ? Ce n’est que pour aider des copains qui ont des centres de formation. Dans le tourisme, où sont les 600.000 touristes ? La SPL Energies, on a fermé l’ARER et on embauche 80 à 90 personnes qui sont les amis des amis. Quand je vois hier qu’il se gargarise, mais il devrait aller se cacher."
 
Va-t-il être obligé de s'allier dans l'entre-deux tours : "L’alliance se fera avant."

La première chose qu'il fera en tant que président de Région : "Le 13 décembre au soir, je demanderai au DGS en place de me préparer un courrier pour chaque maire, la présidente du Département, les présidents d’EPCI, les parlementaires, dans lequel je leur proposerai de me rencontrer la semaine suivante en tête à tête 30 minutes pour leur demander si vous voulez être dans une opposition stérile ou pour faire avancer La Réunion".
 
Mercredi 9 Septembre 2015 - 14:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 6067 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Boa Bill le 10/09/2015 19:15
"SPL Maraïna et le "copinage" ... ou le mépris des citoyens... il découvre, le saint homme, que ce machin existe !

Comme d'habitude... mais chez Zinfos... c'est normal... les multiples pseudos s'en donnent à coeur joie ! Le TR fait vendre, comme le sarko qui a boosté en son temps les ventes des médias "people".

Personne par contre, à moins que j'ai mal lu, ne s'est posé la question : "Comment un maire, et pas d'une petite commune, qui en plus est député et bien plus selon ses affinités politiques, peut-il avoir le temps d'être en campagne, en permanence ?... jusqu'à prendre le bus... pour faire le buzz"

QUI assume SES missions d'élu cumulard pendant ce temps ? Nous connaissons tous les emplois fictifs... nous découvrons les mandats fictifs !

56.Posté par H. DEZAERT le 10/09/2015 15:00
Ce "ges-ti-cul-hateur" voit des suppos lui tomber dessus à tout bout de champ !
Il devrait profiter de la prochaine campagne de dépistage du cancer colorectal pour renifler son propre kaka !

55.Posté par Thierry le Mauricien le 10/09/2015 11:06
Il découvre l'institution alors qu'il y ait depuis bien longtemps en sa qualité de maire ! il est drôle

54.Posté par Pierre le 10/09/2015 09:45 (depuis mobile)
Encore lui! Que je sache la Spl ne date pas d'hier. Son étonnement est dû à quoi? Drôle de réaction!

53.Posté par perplexe le 10/09/2015 08:51
Tortue y voit pas sa queue !

52.Posté par lol le 10/09/2015 08:45
Il est bouché ce Titi, le Tram version Verges n'était pas viable financièrement et de toute façon quand on veur monter au cocotier il faut avoir les fesses propres avant de critiquer les autre: Dennemont Conseiller Général de 3 Bassins et Sita de l' Etang Salé bossent ou Mr Robert et avec quel salaire.

51.Posté par Requin Chagrin le 10/09/2015 01:53
Les mecs...trop de commentaires sur Zinfo tue le commentaire sur Zinfos...ça se voit que vous êtes deux-trois maxi à multiplier les commentaire pro-Didier au moindre article...tout le monde voit et tout le monde moucate...

50.Posté par William PSG 974 le 09/09/2015 23:54 (depuis mobile)
Au moin le 06 si tu vote TR tu vote le Lpa seul ,mais les autres alors !!!! Ps ,PLR ou ps , pcr ou encore objectif ,UMP , ... Bref au moin il cherche pas des des faux c.. avec des arrangements deriere la cuisine .DR c''est le fiasco total puffff

49.Posté par Zeb BULO le 09/09/2015 23:11
Mais qu'ont-ils tous à se poser la question "où sont les 2000 bus promis ?"

Vous êtes à ce point couillon pour que l'on mette en circulation 2000 bus sur le réseau déjà saturé !

A ces idiots de service qui pense qu'en claquant des doigts les touristes vont débarquer du jour au lendemain à la Réunion.

Certains en sont encore à penser que l'emploi se crée en claquant des doigts. Il est vrai que la région est territoire d'opportunités, que les entreprises sont en mesure d'embaucher à la pèle ! mort de rire !

Le TR de service et le GA de sindni ont promis 50000 emplois sur 5 ans, si l'un ou l'autre de ces bouffons devenait Président de Région ! Mort de rire !

C'est comme "Mollande" avec son "Moi, quand je serai Président ..."

Puisque tout le monde adhère au projet sur rail, avant de se lancer dans ce projet, il faudrait peut être savoir si les centrales du Port, Takamaka, Bois rouge et Gol sont en mesure de fournir l'énergie suffisante pour alimenter le rail sans être obligées de délester aux heures de pointe !

Sinon j'ai une solution pour fournir l'énergie. Dotation d'un pédalo avec une dynamo pour chaque chômeur, et ils pourront pédaler toute la journée ou faire les 3 x 8, et on les rémunèrera au prix du kw/h.

mdr !

48.Posté par Kinay le 09/09/2015 22:19
D accord TR peut passer pour un acteur, mais bon, sur le fond il a peut etre raison.
DR commence deja a oriente sa campagne sur la politique nationale. Cela montre bien son embarras a defendre son bilan et sa vision de la Reunion a l horizon 2030...
La NRL va nous endetter et en endetter les generations futures. Cette route ne va profiter qu a un petite partie de la population. Cette route ne verra pas le jour de si tot (il a fallu 6ans pour le pont de la riviere st etienne avec des conditions de construction moins compliquees). Cette route est projet megalo, realisee par un politicien megalo.
Apres avoir critique le tram train, le voila qui veut lui aussi monter son projet sur rail... Pourquoi ne pas l avoir fait plus tot? Avec le budget collossal de la NRL on aurait peut etre pu avoir:
- rocade du tampon
- la route reliant le sud a l est
- un projet sur rail
- de nouveaux lycees
- une securisation encore plus fiable de la route du littoral
Et j en passe...
Aussi, questions a ceux qui defendent le mandat de DR:
- ou sont les 2000 bus prevus?
- ou sont les touristes supplementaires?
- ou sont les emplois? Sans prendre en compte les contrats aides
Merci poir vos reponses, chiffrees et argumentees.

47.Posté par Marina ARAYE le 09/09/2015 22:01
Tortue i voit pa son queue!!!!!! A st leu le titi il fait es mêmes choses voir meme pire: embauche de copinES coquinES.; gaspillage de l'argent d CONtribuables de St leu par d embauches de complaisances
Pour TR il suffit de s'appeler SILOTIA , APAYA , ou LUCAS et c in the pocket!!!!!
donc arret un peu Thierry et pourquoi ou la attendes seulement aster pou dit tout ça???
alalla la politique de caniveau

46.Posté par KLD le 09/09/2015 21:57
Michel .........fais gaffe , t'as pas choisi le bon poulain .....pourtant en tant qu'ex infirmier t'aurais du le voir venir , m'enfin .

45.Posté par Olivier Montfort le 09/09/2015 21:48
Je constate à la lecture des divers post que DR a su mobiliser ses "folower". Je constate encore et encore que nous Réunionnais sommes incapables de voter pour un prétendant au casier encore vierge et qui n'a pas le discours conforme à ce que nous voulons et aimons entendre. Nous savons que cette engeance politicien nous ment, nous bluff, se fiche de notre fiole mais ca n'a aucune importance le réunionnais vote pour ces type , sans casier judiciaire, sans casserole impossible de se présenter. Nous sommes formidables . Thierry Robert est le seul à être entrée en politique fortune faite, au contraire des autres qui sont arrivés une main devant une main derrière, et se retrouve aujourd'hui avec des supers cases, un foncier extraordinaire et autre. Le problème de TR est qu'il n'a pas un discours conventionnel alors il passe mal et les réunionnais ont peur. Bref je me sens de plus en plus d'affinité avec " Démocrite". La gerbe..!

44.Posté par Marie Annick le 09/09/2015 21:10
Il ne fait que casser celui-là, il n'a rien à proposer de sensé et s'attaque avec acharnement contre Didier Robert qui avance sereinement, c'est ce qui l'enrage.
Didier Robert a un bilan positif, ça l'enrage...
Didier Robert a un grand projet pour la Réunion, ça l'enrage.
Didier Robert est entouré de l'union de la droite, ça l'enrage.
Didier Robert, par son bon sens, attire de plus en plus toutes les tendances politiques, ça l'enrage.
Didier Robert gagne de plus en plus la confiance des réunionnais ça l'enrage.
Il est obligé de s'agiter pour que la presse parle de lui.
Pendant ce temps, Didier Robert, lui, il agit...
Je like Didier, bien évidemment !

43.Posté par Titi or not Titi le 09/09/2015 21:05
"...s’engager au service de la cité et il doit être garant de la bonne utilisation des deniers publics..."

Hahaha ! Je Me Pouffe !! 😄😄
Un Zébu Ose Dire Ca !! 😜

Le Seul Service Public Rentable Est Les Zimpôts ! 💰💰
Le Reste ? Dépenses, Copinages, Familiales ...
Des Dépenses Sans Contrepartie De Résultats ! 😜

On Devrait INTERDIRE A Des Fonctionnaires De Créer Ce Genre De Structure !!
La Preuve, Elles Sont Tjours En Déficites Et Leurs Budgets Augmentent Chaque Années !
Et Font Office De Pole Emploi En Période D'Election !

Payez Brave MouTons !!
La France D'En Haut A Besoin De Vos SouSous !! 😄😄

ANouLa©®

42.Posté par @ Mytho le 09/09/2015 20:50
T.ROBERT fait le buzz et fier de son oeuvre à part Michel DENNEMONT oussa i lé les autres k'dor

mwin mi di T.ROBERT lé entrain perde l'air

41.Posté par stormbridge le 09/09/2015 19:45
Mais vous n'avez pas encore compris que ce type fait du cinéma...... et jour les "matadors" comme son beau-frère......
Caroupaye et lui même combat.........

40.Posté par Thierry Le Mauricien le 09/09/2015 19:36
Oh j'adore, mon camarade est revenu, je l'adore je l'aime ailleurs que à la Réunion. Maurice c'est bien quoi

39.Posté par univers le 09/09/2015 19:35
il éclaire quoi, le car jaune son TER, de toute façon avec cet homme, on comprendra rien, on l' invite il refuse et le contraire il gueule.

38.Posté par GIRONDIN le 09/09/2015 19:18
............Didier Robert a été félicité par LA CRC pour avoir stoppé le projet, la GABEGIE TRAM TRAIN............


Ca c'est drôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ce moment de franche rigolade

37.Posté par maçonnerie le 09/09/2015 19:08
et que fait Thierry Robert en tant que Député pour faciliter l'action du Président de Région actuel ou à venir ?

et que fait Thierry Robert en tant que Député pour initier des propositions de lois à l'avantage de la Réunion, dans le respect stricte de l'alinéa 5 de l'article 73 de la constitution..?

bref, assurer le spectacle, tout le monde peut le faire, y compris sur zinfos ..nous sommes nombreux..mais proposer, être dans le concret de l'action ... ? Didier comme Thierry ont des comptes à rendre..

quand aux problématiques du beau frère de la soeur du cousin au grand père...tant que le boulot est fait..on va pas reprocher à Thierry Robert d'avoir un frère qui s'est aussi lancé dans la politique !

36.Posté par Alexis le 09/09/2015 19:07
En homme avisé sait-il comment focntionne une collectivité pour faire des annonces qui le dépassent?
L'intention peut paraitre louable, mais au final il démontre son imcompétence! Grand prometteur, ti faiseur!
Les 600 000 touristes on aurait pu les avoirs, ou s'en rapprocher, si on ne vous aurez pas entendu aboyer aussi souvent sur les requins de St Leu!

35.Posté par andré le 09/09/2015 19:02
Ce que je retiens c’est que la famille Couapel se gave sur mes impots avec la bénédiction de Didier Casino !
Pour moi en décembre c’est Bello, car elle au moins connais son pays et ne favorise pas les zoreils.....

34.Posté par Mwa la pa di le 09/09/2015 18:53
Cela sent le diktat : Vous êtes avec moi ou contre moi ! Chaque maire aura 30 minute pour faire acte de vassalité ou d'allégeance ...Puéril comme proposition et peu digne d'un citoyen revendiquant la tolérance.....LIBETE EGALITE FRATERNITE est quand même écrit sur le fronton de sa mairie non ? Comme si une opposition ne pouvait pas être constructive.

33.Posté par Emilie le 09/09/2015 18:52
Personne n'a le temps à perdre à le discréditer, il le fait de lui-même. Juste en ouvrant sa bouche! En matière de prouesse on a rarement vu aussi impressionnant.
Qui dit la fin du Btp, dit la fin du business des frères Robert, donc tout à son avantage d'allumer un feu là ou il n'y en a pas.

32.Posté par à Gérard le 09/09/2015 18:50
Oté vi emplois de grand mots dis donc. ou lé pa l'avocat Cresson de Thierry Robert ou ! le boug paranoïac qui tire plus vite que son ombre po un rien dutout? Allé cachette dont. moin c'est un tantine St-Lui, ou conné, oussa le Pierrick la voulu v'ni bataille en 2014.

31.Posté par Ludovic le 09/09/2015 18:48
J'ai eu beau chercher en quoi le bilan du gouvernement était bon, je ne trouve toujours pas. Il faudrait qu'il s'explique le Thierry? En quoi détruire la vie de millions de concitoyens est-il positif? Il n'y a que vous pour en déduire un telle chose!

30.Posté par Thierry le repris de justice le 09/09/2015 18:46
C'est bien lui qui a été condamné à une amende de 125 000€ pour mauvaise construction! C'est vraiment un mauvais chef d'entreprise, et là il veut être à la tête de la Région...
Ah oui j'oubliais, c'est lui aussi qui a oublié de déclarer 5 millions d'€ au fisc cette année. Boug i devient Président de Région lu dilapide en deux trois mouvement la caisse de la Région. Thierry l'arnaqueur

29.Posté par Gérard le 09/09/2015 18:39
C'est marrant, à chaque fois qu'une information éclaire les citoyens sur les agissements contestables de Didier Robert et de son équipe, les sbires du "service communication" s'empressent de détourner l'attention sur un autre sujet (NRL en l'occurrence) ou de discréditer Thierry ROBERT. Preuve que sur le fond, vous ne pouvez même pas contester les faits ahurissants soulevés par Thierry ROBERT, qui pourtant doivent nous interpeller et nous amener à nous interroger sur la déliquescence de la vie politique locale !!!

28.Posté par Benjamin le 09/09/2015 18:37
Mais en fait Titi profite l'argent de qui lui en ne foutant rien de son mandat de député? Il renseigne qui ? Les Réunionnais? Le délire paranoiaque est communicatif surement, puisque toute ces informations sont disponibles à qui fait un minimum de recherche. Pour les paresseux il reste plus qu'à écouter Titi le démago bosseur profiteur!

27.Posté par Paris le 09/09/2015 18:33
La vérité blesse, et fait mal! Surtout quand t'es malhonnête et veut maninupler le peuple!
Arrêtez Mr Thierry de faire l'ignorant. On a bien compris que la SPL étant en lien avec La Région elle devient de fait votre ennemi, alors qu'elle cherche à harmoniser un travail pour l'intérêt collectif. Si vous ne voulez pas collaborer vous pouvez aussi le faire, rien ne vous en empêche!

26.Posté par viande roger le 09/09/2015 18:26
"société publique locale spécialisée dans l’accompagnement des collectivités dans la structuration de grands projets. "

ca doit bien bosser la bas...
surement un repaire de copains d'élus, de fils d'élus, et d'élus qui viennent racler un peu plus d'argent public.
à coup d'études bidon à x k€, de voyage d'affaires, de déjeuners d'affaires, de "réunions" .
les mange-merde qui se branlent avec les sous des sans-dents amha.

25.Posté par Miss Julie le 09/09/2015 18:10
Merci à Thierry Robert de nous tenir au courant de toutes les connexions de copinage! En plus toute c la mem famille do moun ki profite l'argent band réunionnais. Allon mettre un coup de pied dans cette fourmilière de profiteurs ! A nous de voter et de bien voter cette fois...

24.Posté par james le 09/09/2015 18:02
Vas y thierry t es le meilleur la verite gagnera grace a toi..... c est comme si c etait fait rendez vous le 13 et peut etre meme le 6 a ce que j entends partout autour de moi

23.Posté par nono le 09/09/2015 17:52
oh ouiiiiiiiiii excellent Thierry, rien à faire mon petit. tout ce qui sont concerné je suppose ont eu l' invitation, stop votre expression de surprise.

22.Posté par Zach le 09/09/2015 17:44
Aujourd'hui qaund on sait que Camille Sudre l'homme de tous les faux scandales se marient à Thierry Robert, on ne s'étonne plus de rien! Pas même de voir à quel point son autisme est intense: je n'ai jamais entendu Didier Robert dire que la NRL allait remplacer le Tram-train! FAUT se soigner MR!

21.Posté par Les promesses de Thierry le 09/09/2015 17:38
il y a plus d'un an sur les chaînes TV Thierry Robert nous avait promis une alternative à la NRL sous quelques semaines. Cela fait plus d'un an monsieur le député. Vous ne savez pas tenir vos promesses.

Par contre, lorsque je vois le programme de Didier Robert et le résultat, y a pas photo. à 90% accompli, c'est très rare de trouver un homme politique qui tienne ses promesses.

Même si j'ai voté pour l'Alliance en 2010, cette année ma voix ira à Didier Robert.

20.Posté par Zach le 09/09/2015 17:38
Mr le Député maire, en bon insolant que vous faites, comment vous êtes vous investis au titre de député pour votre circonscription! Avant de critiquer il faut commencer par donner l'exemple!

19.Posté par pilule le 09/09/2015 17:35
la pilule a du mal à passer, le tram train vous êtes dans le pays des rêves, si verges voulait le faire ça aurait été un chantier, là c' es la NRL qui est un chantier une route qu' on attends depuis 20 ans, cause pou dit un z' affaire.

18.Posté par Guy le 09/09/2015 17:35
Thierry Robert fait son caca nerveux une fois n'est pas coutume! Ciné hollywood on connait!
Toutefois en homme d'affaires qu'il est, il savait très bien depuis un moment ce que fait la SPL via les rapports! Combien de marchés son frère at-il perdu cette fois?

17.Posté par Continuité Teritoriale le 09/09/2015 17:34
L'année dernière j'ai été surprise de voir Thierry Robert se faire bousculer pour monter sur une estrade. Il s'avère que c'est son vigile qui l'a bousculé et qu'une personne qui le suivait de prêt était déjà prêtre à prendre des photos ! Vraiment, c'était une machination incroyable. Ce gars est prêt à tout pour se faire remarquer.

16.Posté par paul le 09/09/2015 17:32
oté ou commence fais out cinéma

15.Posté par lorena le 09/09/2015 17:30
on veut pas de vous le 6 décembre, vous êtes un grand manipulation, trop incontrôlables.....vous vous voulez la région, mais vous êtes incapable de le diriger.

14.Posté par Pierrette le 09/09/2015 17:29
Thierry Robert est l'homme qui a déclenché les émeutes de février 2012. Beaucoup de dégâts dans les villes. Il a utilisé exactement les mêmes méthodes que son ami Camille Sudre.

13.Posté par Thierry Robert Le destructeur le 09/09/2015 17:27
Depuis 2011, à chaque campagne de l'IRT Thierry Robert a déclenché à travers les médias une crise "oh requin"!

C'est ce qu'on appelle du sabotage. Thierry le destructeur.

12.Posté par larissa le 09/09/2015 17:25
faut arrêter le maire de st leu, votre rêve c' est d' achever ce que le président de région a commencé, parce que vous ne valez rien....

11.Posté par Petit Rappel le 09/09/2015 17:24
Didier Robert a été félicité par LA CRC pour avoir stoppé le projet, la GABEGIE TRAM TRAIN.

En effet le Tram Train aurait coûté au Réunionnais 1.3 milliards, soit un remboursement de 180 millions / an sur 45 ans, tandis que la NRL revient au Réunionnais moins de la moitié, soit 500 millions qui élève le remboursement à 25 millions / an sur 40 ans.

Merci à Didier Robert de nous avoir épargné une telle dépense.

10.Posté par Colette le 09/09/2015 17:16 (depuis mobile)
Que voulez vous Thierry , DR ne vous a pas attendu pour bosser ! Le titre dit tout : finalisation! I veut dire que c est un projet étudié contrairement au vôtre qui est plus design que étude de faisabilité

9.Posté par J''''accuse! le 09/09/2015 17:07
Hum pren garde mon cafre, com le vieux vergès, rfo et imaz a ou aussi va être poursuivi en diffamation ek l'argent nout' zimpo!!!

8.Posté par noe le 09/09/2015 17:06
Tiens !
Le louloute saint leusien est sorti d'une soirée "fumette" ... il bondit !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales