Blog de Pierrot

Thierry Robert fait de la politique autrement

Mardi 13 Novembre 2012 - 16:13

Thierry Robert fait de la politique autrement
On aime ou on n'aime pas Thierry Robert. On peut comme certains trouver ridicule qu'un élu de la République puisse se mettre à genoux devant un préfet pour quémander quelques contrats aidés. Bonjour le symbole du petit créole se mettant à genoux devant le grand blanc fraichement débarqué de métropole ! Certains même le trouvent dangereux, et ils n'ont pas complètement tort.

Il n'empêche que ça marche puisque dans les derniers sondages, il se trouve parmi les élus préférés des Réunionnais. Et force est de reconnaitre qu'il a impulsé un souffle nouveau dans le monde politique réunionnais qui ronronnait jusque là, une nouvelle façon de faire la politique.

Dernier exemple en date : j'ai entendu ce matin une publicité sur radio Freedom incitant les Réunionnais à adhérer à son nouveau parti, le PLA (La Politique Autrement). Personne n'y avait pensé, Thierry Robert l'a fait ! En plus, il y a une véritable réflexion marketing derrière ce choix de radio Freedom, une radio populaire et populiste, un peu à l'image du député-maire de Saint-Leu...
Pierrot Dupuy
Lu 4048 fois



1.Posté par Occupez-vous du peuple, sinon le peuple va s''occuper de vous le 13/11/2012 16:55

Pourquoi, dans la bouche des politiques, élus ou pas, et de certains journalistes copains-coquins, les mots "populaires" et "populistes" paraissent des gros mots, ou même des insultes ?

2.Posté par noe le 13/11/2012 17:01

C'est très bien ce qu'il fait pour la Réunion !

J'achète !

Il montre à tous et toutes qu'il a des c.... et ça , j'admire !
J'admire son franc parler qui fait souvent rigoler mais si on gratte un peu , il y a du sérieux dans ses dires , et ça , j'achète !
Comme 98 % des réunionnais , on achète !

Les autres députés ne pensent qu'à leur gloire éphémère , paraître dans les sphères célestes , faire de la figuration ... Thierry Robert n'a pas peur de causer , de demander , de dire ses visions pour la Réunion ... et ça , 98 % des réunionnais achètent !

« Soyez lent à promettre mais prompt à agir. » [Lao-Tseu]

3.Posté par Annabelle le 13/11/2012 17:00

Ah ce Titi! Il m'épatera tjs! On aime ou pas, il ne laisse personne indifférent et tout ce qu'il fait est diablement efficace! Je sais pas qui s'occupe de sa com politique, mais c'est des bons! Y'a pas a dire!

4.Posté par JORI le 13/11/2012 20:00

"puisque dans les derniers sondages,", les mêmes sondages qui ont amené P.Dupuy a pondre un long article?. Il n'y a pas plus d'impulsion nouvelle que d’élu nouveau, mais juste un agité qui ne cesse de se montrer dans les médias, c'est ça la nouveauté. Avant la place était prise par super cumulard D.Robert mais là super psychotic T.Robert (le supérieur de tous) le dépasse. Et non, ce dernier n' a rien inventé avec sa politique autrement car c'est également ce que nous avait promis super cumulard D.Robert durant sa campagne électorale régionale, sauf que l'on attend toujours de savoir en quoi cela devrait consister. Donc si super cumulard D.Robert n'a pas su le faire, comment super psychotic T.Robert pourrait le faire, tout en sachant que personne ne sait en quoi cela consiste.

5.Posté par Esprit ZEN le 14/11/2012 05:37

A post 4 : Tu as encore oublié de prendre les médicaments qu'on t'a prescrit pour traiter ton " syndrome de fixation " sur D. ROBERT. Et pourtant, cette pathologie de délire paranoïaque se guérit facilement avec un peu de bonne volonté...

6.Posté par noe le 14/11/2012 06:07

Thierry Robert ? ...j'achète !

7.Posté par Steven le 14/11/2012 07:46 (depuis mobile)

Ben mr dupuy y aime bien ecoute cette radio populaire et populiste la hein mdr

8.Posté par JORI le 14/11/2012 13:12

5.Posté par Esprit ZEN le 14/11/2012 05:37
Et quel nom a la moquette que vous fumez pour être zen?.

9.Posté par Ray_au_Port le 15/11/2012 07:56

Nous avons les politicards que nous méritons ! ! !

10.Posté par Philippe le 15/11/2012 15:34

Lui au moins il dit ce qu'il a à dire, et il fait ce qu'il a à faire avec courage et fermeté, contrairement aux autres béni oui oui qui ne font qu'acquiesser ce qui leur est proposé par "nos dirigeants de Paris", bien vu post 2 , car jusqu'à présent je n'ais vu aucun autre, ni aucune autre ayant autant de courage se battre pour servir le peuple " et non se servir". je ne puis qu'encourager une telle démarche de la part de Mr Thierry ROBERT, et j'y adhère pleinement..

11.Posté par Con gel ... le 15/11/2012 17:54

La population est con. Il est normal qu'elle aime des cons !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >