Société

Thierry Robert et Jean-Hugues Ratenon dorment au Barachois malgré tout


Thierry Robert et Jean-Hugues Ratenon dorment au Barachois malgré tout
Thierry Robert l'avait annoncé : il camperait aux côtés de Samuel Mouen si celui-ci stoppait sa grève de la faim. Ce dernier a décidé de la continuer et Thierry Robert, s'il s'est dit  "désagréablement surpris", a choisi de ne pas revenir sur sa décision. "Je ne peux plus cautionner la méthode", a-t-il cependant expliqué.

"J'ai installé les tentes, je vais rester ce soir, a lancé le député-maire de Saint-Leu après l'intervention de Samuel Mouen. Mais à l'issue de la matinée de demain, si Samuel Mouen n'a pas pris la décision d'arrêter sa grève de la faim, je me désolidariserai complètement de l'action. Il y a un combat à mener, certes mais on ne peut pas jouer avec la vie d'un homme. J'étais quasiment sûr qu'il allait arrêter mais au final, il ne s'arrête pas. Je comprends sa détermination mais là, c'est l'être humain", qui est en question, a poursuivi Thierry Robert.

Une tente pour Ratenon

L'édile a appelé à "continuer le combat" mais en changeant de méthode. "Quelque chose est en train de prendre", a-t-il dit, l'air convaincu. Le député-maire dormira donc dans une tente Quechua au Barachois ce soir. Il en a d'ailleurs installé plusieurs. Son action n'est pas sans rappeler celle qu'il avait entrepris en septembre 2012, dans les jardins de la préfecture cette fois-là.

Ce soir, il sera accompagné de Jean-Hugues Ratenon, le président de l'ARCP et de Rezistans'. Ce dernier était également un peu surpris de la décision du gréviste de la faim. "J'ai dit que je resterai, je vais rester. Mais j'aurais préféré qu'il arrête. C'est le choix de Samuel, il faut le rescpecter. Et nous verrons ce qu'il décidera demain", conclut-il.

Dimanche 28 Juillet 2013 - 18:06
Lu 3730 fois




1.Posté par David Asmodee le 28/07/2013 18:10
Ce dernier a décidé de la continuer et Thierry Robert, s'il s'est dit "désagréablement surpris", a choisi de ne pas revenir sur sa décision. "Je ne peux plus cautionner la méthode", a-t-il cependant expliqué.


Mouen lui vole la vedette.

i arrange pas li si le gramoune la raidi dans la nuite ...

2.Posté par La jeunesse, la voilà ! le 28/07/2013 18:11
Génial ! Sinon, ce soir j'ai prévu d'écouter Parsifal avant de m'endormir... au chaud dans mon lit :)

3.Posté par fontaine le 28/07/2013 18:24
ce qu'il faut savoir, c'est qu' après un certain temps de jeune, on ne ressent plus du tout la faim... donc il pourra rester ainsi jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes....comme c'est son ego qui commande, et que celui-ci est plein d'orgueil, il risque de faire les rallonges....
TANT QUE LES GENS DÉFILERONT DEVANT LUI, il aura de l'espoir pour 10000!

4.Posté par Titi or not Titi le 28/07/2013 18:25
hihi !!!

"Thierry Robert et Jean-Hugues Ratenon dorment au Barachois malgré tout"

té lé gars ! Zot la di oui mariage pour touse !!

Minable cette recup politique !!! De vrai Clowns !!!

5.Posté par rico le 28/07/2013 18:36
meme si certains parlent de recuperation , il est evident que des elus ont fait le choix de l'action. ce sont ceux qui ne font rien qui crient à la recuperation ou ceux qui sont assujettis au dictat de hollande.maintenant, si vraiment le rsta doit etre enlevé car temporaire, alors il faut enlever la sur renumeration qui ele aussi est temporaire. à jouer sur les mots les idiots perdront.

6.Posté par séverin le 28/07/2013 18:44
Les gars sont voleurs, pourquoi ils ne dorment pas avec Mouen depuis le début. T. Robert a demandé à Mouen de l'attendre avant de commencer sa grève de la faim, ça a été fait, ben alors pourquoi il n'a pas campé sur place dès ce moment.... La blague ! Surtout que le gars part à Paris lundi soir pour voir Lurel, alors, une soirée dans une tente, pas beaucoup.. Arèt pren a nou pou coullon! A là l'otre, Ratenon, tè boug là, lé fou... Il sait plus quoi faire de son corps pour pouvoir passer à la télévision... les élections arrivent ..

7.Posté par Mwa la pa di le 28/07/2013 18:53
La nuit porte conseil... Bref le constat global est minable quand on pense aux paroles des élus de tout poil appelant le peuple à descendre massivement au Barachois. Au plus 1000 durant un cours instant. Comment ses élus ne sont ils plus écouté ? Même Thierry qui s'est engagé à en tirer les conséquences fait machine arrière et reste faire dodo à coté de son nouvel ami Samuel.
Que penser de tout ce cinéma ?
1 Samuel Moeun a endossé un combat pour lequel aucun réunionnais ne l'avait missionné ! La preuve les personnes concernées par le RSTA étaient absentes : Pour qui se prend il ce Samuel ? Sa démarche est mauvaise pour plusieurs raisons : on ne peut s'approprier le combat des autres, surtout quand ils ne le prennent pas en compte comme un combat! Les bénéficiaires du RSTA ne sont pas dans la rue, malgré les appels pathétiques des élus qui voulaient faire de la basse récupération.
2 Les élus ne font plus le poids et ne rassemblent plus comme cela, en claquant des doigts. Ni Nassimah, ni Fontaine, ni les deux Roberts et encore moins le PC ne peuvent se vanter d'avoir fait déplacer les foules...
3 nos compatriotes ne sont plus des bœufs qui avalent tout ce que l'élu raconte. Les gesticulations de Thierry ne sont pas prises au sérieux, c'est normal, il fini par lasser. Trop c'est trop et sa crédibilité en prend un coup. Mais avec un ego aussi développé et un brin de démagogie il n'est pas en état de comprendre qu'il ferait mieux de travailler une autre stratégie moins hystérique.
L'absence des socialistes et de Madame Bello me parait bien plus sensé que ne le clame le Saint Leusien. Il Pourquoi nos élus ne se battent ils pas pour avoir des aides mais liées à du travail et non de l'assistanat ? De toute façon nous sommes dans la merde et l'avenir ne pourra pas être meilleur sans partage du travail et peut être diminution des couts de production, c'est à dire diminution des salaires et des coûts des produits alimentaires... Bref nos élus font du bla bla sur une situation économique qu'ils ne maitrisent pas.

Nous verrons demain dans quel état ils aurons laissé l'environnement .

8.Posté par Titi or not Titi le 28/07/2013 19:26
Journal Antenne Reunion de ce soir !

14 mns : tour auto 2013
6 mns : fais divers : accident, feu...

2 mns : Mouen

puis le reste de l'actu ...

9.Posté par otelareunion le 28/07/2013 19:30
encore une belle preuve que l'on à affaire à une belle bande de guignols

10.Posté par tonton le 28/07/2013 19:32
toujours aussi con notre Thierry péi!

11.Posté par string coco le 28/07/2013 19:48
Entre petites tentes il devraient se comprendre :D

12.Posté par JORI le 28/07/2013 19:59
Le supérieur à tout le monde T.Robert se trouve être pris à son propre jeu et il ne peux plus reculer sous peine de perdre le très peu de crédit qu'il lui reste.

13.Posté par Bayoune le 28/07/2013 20:15
""Thierry Robert et Jean-Hugues Ratenon dorment au Barachois malgré tout" Bé mi konpran pi, ladi mariaz pou toute, bé la pa parlé de polygamie. O pwin ou la fin rivé i fo pi rodé, la décomposition de la société est en marche avec la sardine robert qui veut se faire plus grosse que lo bouledogue. Mr Ratenon devrait prendre la relève et faire la grève de la faim, bin mi koné la réponse, kari bichique lé tro bon, pourtan lo boug noré la réserve pou tiyin bon in mwa o mwin, mé konte pa desu. Na in kestiyon mi kontinu poze amwin touzour, koman des boug i travaye pa, i voyaze? i pé vive gra é biyin portan, au riske de fé lève zote kolestérol??

14.Posté par SOLEIL le 28/07/2013 20:38
Et Mr FONTAINE Sénateur Maire de Saint Pierre, pourquoi lui, ses partisans, ses employés communaux et du CCAS (les lèches cul du Maire) de Saint Pierre ne dorment pas aussi à Saint Denis avec Mr MOUEN
Où sont ils en ce moment?

15.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 28/07/2013 20:49
Bonne nuit messieurs en espérant que vous n'aurez pas trop froid , sinon demain vous aurez le nez rouge comme les clowns , mais au fond c'est bien ce que vous etes !!

16.Posté par almuba le 28/07/2013 20:57
Bizarre!
Le petit député aurait dû amener une caravane, plus digne de son rang qu'une tente.

17.Posté par Pat 974 le 28/07/2013 21:13
pat974
Je viens d'apprendre aux actus, qu'une distribution de barquette pour ceux qui soutiendrais Mr Mouens serait faite...........
Ou est le soutiens d'un gréviste de la faim s'il y a distribution de carri barquet ?
La meilleure des solidarités en dormant sur le site, ne serait-elle pas de se refuser a manger ce soir !
Ban Guignols té

18.Posté par PA LA AVEC ZOT le 28/07/2013 21:35
ARRÊTE FAIS HONTE LA REUNION BANDE GUIGNOL!!!!

19.Posté par RICO974 le 28/07/2013 22:41
toujours en train critiqué les politiciens qui bouge pour nous ,Thierry robert touche 90000 par mois il est plus riche que tout les ministres et même de hollande la politique pour lui c'est une passion pour aider les moutons que nous sommes toujours a ouvrir vos bouche sur les forums mais jamais agir le rsta c'est les antillais qui se sont battu pour l'avoir l’état donne 40 pour cent de vie chère a ses salariés donc a la réunion la vie est plus onéreuse a la réunion ont accepte tout et puis ont se pleins bande de bouffons continuer a voter pour vos maire invisible.

20.Posté par Au nom de la Rose le 28/07/2013 22:51
Charlot, bouffon, impudique, indigne, clown,mécréant, cynique, sans honte, guignol, sombre personnage. Je vais arrête là tant ce personnage (Thierry Robert) me dégoute).
Rien qu’’à la tronche qu’il f ait les dents serres on voit toute l’humanité de ce pitre. Il l’a apparemment en travers du gosier. Touf dedan moucate

21.Posté par Jack Carrity le 29/07/2013 14:43
Ratenon, Robert et Mouen, que rien les trois pieds nickelés réunionnais !

22.Posté par Analys le 29/07/2013 18:56
Appel à tous ceux qui ont dormi sur cet espace public : à qui adresser la facture de la remise en état de la pelouse ? M. Mouen, M. Robert, M. Ratenon, et les autres... ?
Car tout cela a un coût et les contribuables dionysiens n'ont pas à payer pour cette action.

23.Posté par pilonkalou le 29/07/2013 19:07
larou saret i suiv touzour la patte bourik!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales