Société

Thierry Robert équipe les surfeurs de St-Leu de protection anti-requins

Comme souvent, Thierry Robert, le maire de Saint-Leu, prend les devants et a annoncé hier l'achat par sa collectivité de systèmes de protection appelés shark shield. Une première solution qui n'aura pas à attendre septembre et les vraies réunions de travail autour de la protection des pratiquants.


Thierry Robert équipe les surfeurs de St-Leu de protection anti-requins
La réunion du lundi 25 juillet en mairie de Saint-Paul aura eu le mérite de mettre en lumière des systèmes de protection accessibles dès maintenant. Comme nous vous le présentions la semaine dernière, le dispositif de protection "shark shield" qui s'attache au pied du surfeur est de cela. 
 
Pour environ 480 euros, selon les dires du revendeur de Bourbon marine, une protection "à 100%" est évoquée. De quoi combler pour un temps en attendant des solutions peut-être plus pérennes (pose de filets, études comportementales des squales) qui elles demanderont du temps.
 
En émettant des ondes électriques dans un périmètre de 5 mètres autour du surfeur ou d'un plongeur, le shark shield connaît donc son heure de gloire à la Réunion même si sa vente a débuté en novembre 2010 comme nous le confirmait Jean-Charles Bray, gérant de Bourbon Marine, la semaine dernière.
 
Au tour des MNS ?
 
Comme une première ancre jetée à la mer, la mairie de Saint-Leu a passé commande pour dix appareils, "un début" selon Thierry Robert. Les heureux bénéficiaires, les surfeurs du club de Saint-Leu, pourront ainsi voir venir même si le spot de Saint-Leu semble épargné par les dents de la mer.
 
Après Saint-Leu, c'est peut-être les MNS de Saint-Paul qui pourraient ouvrir la brèche du côté du personnel surveillant. "Les responsables des maître-nageurs sauveteurs sont venus prendre des informations sans toutefois passer commande" précisait Jean-Charles Bray.
Mardi 2 Août 2011 - 10:30
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2498 fois




1.Posté par marsu17 le 02/08/2011 18:58
4800 euros pour le club de surf de st leu, et les autres surfeurs alors????
et une fois de plus notre maire aime dépenser de l'argent inutilement

2.Posté par Thierry le 02/08/2011 19:24
En douce, sans secousse, une décision efficace et pas chère ...

Un exemple à méditer. L'autre commune (intéressée par les attaques de requins) en organisant sa (ses) table(s) ronde(s) a dû mobiliser plus de cinq milles euros pour tenir une table qui n'a pas plus abouti que cela.

Le maire de Saint-Leu, lui, tout seul, sans grands débattages médiatiques, ni de mobilisation de grande pompe (préfet et toute une clique d'experts de façade, etc.) pond une décision qui sera efficace, et dont le coût des dépenses ira droit au but : pour l'acquisition du matériels (10 équipements). Un pas déjà.

Il se fait critiquer mais là je dis TOP. Je ne suis ni de Saint-Leu, ni politisé. Mais il faut reconnaître ce qui est efficace, et là, ça l'est. BRAVO.

Trop peu d'initiatives de ce genre sont prise par nos élus de tout bord, d'ailleurs. Cela devrait pour tout être comme cela et l'argent public serait ainsi UTILISE de manière UTILE et le contribuable serait ainsi content de payer ses impôts. 5 000 € ce n'est des millions pour des filets "tueurs", des vacances pour des experts, etc. et du champagne et petits fours. C'est mon avis.

Une petite remarque qu'en même. Il aurait dû tabler sur 20 unités au travers d'un financement pour moitié par la municipalité et l'autre moitié par le club sur ses fonds propres (cotisations des adhérenst, etc.). Dans ce cas présent, c'est le contribuable qui finance 100 %. Mais bon, c'est malgré tout beaucoup moins cher que des tables juste pour réfléchir et projeter des projets, des si, etc....

3.Posté par bertel le 02/08/2011 19:30
Electeurs de Saint-Leu, réveillez-vous !!!

http://www.zinfos974.com/forum/Le-maire-de-St-Leu-et-les-requins_m119338.html

Bertel de Vacoa


4.Posté par bertel le 02/08/2011 19:36
bertel
LA HONTE !

Sur St-Leu combien de ceux qui vivent avec le minimum vieillesse pourraient survivre avec ces 5 000 euros dilapidés ?

Bertel de Vacoa

5.Posté par Le Taliban. le 02/08/2011 20:35

La honte, encore une bande assistés ,sur le dos des contribuables? Bravo monsieur le Maire.
De toute façon,le Réquin est dans son élément et il adore la fraiche!!!!

6.Posté par broutel de tanbina le 02/08/2011 21:00
post 4 bertel

"""" LA HONTE !

Sur St-Leu combien de ceux qui vivent avec le minimum vieillesse pourraient survivre avec ces 5 000 euros dilapidés ?

Bertel de Vacoa """"

beaucoup moins que ceux que l'on pourrait aider en redistribuant ton salaire de parasite sur-rémunéré !

broutel de tanbina

7.Posté par Thierry le 02/08/2011 21:00
A Bertel

Faite le calcul la réunion de Saint-Paul pour débattre sur le sujet seulement. Il a dû y avoir là beaucoup plus que cela (salaires et indemnités de ces hautes personnalités). Et le résultat, ...... il n'y a pas de résultat ... Même pas un cornet pistaches pour l'habitant.

Alors, ça c'est déjà un geste petit, mais c'est un geste .... Et au lieu que les surfeurs surfent à la sauvage, qu'ils rejoignent le club. Et de ce fait, ils seront encadrés et devront avoir au minimum à respecter des règles essentielles pour leur sécurité ....

8.Posté par Pascal M le 02/08/2011 21:17
Ce maire est une vraie catastrophe! Toujours prêt à se faire remarquer, toujours s'afficher devant ls caméras. Il est pitoyable, il dilapide les fonds publics à sa propre volonté. de quel parti est-il? Le Modem, c'est ça? Quoi ce machin, 2% sur le plan national!!!
Il a récupéré ici le Modem pour se donner une légitimité, sans quoi il ne cserait rien. Pauvres électeurs de St leu, je vous plains, ce monsieur est scandaleux, il va ruiner la ville, je vous le dis, comme verges a ruiné la région...
je ne parle pas du bal qu'il a donné aux nouveaux bacheliers à St Gilles, dans une boite de nuit...Lamentable!

9.Posté par C'st moi le 02/08/2011 21:51
Qu'on le donne a manger aux requins. (a moins qu'ils n'en veuillent pas)

10.Posté par laluno le 02/08/2011 22:28
Vous rigolez les mecs...les impôts de Saint leu sont moins important que les mairies voisines..On a un maire moderne... Depuis qu'il est maire le tourisme à drôlement augmenté... demandez au commerçants...? Assez ! changeons ! trop d'assistanat tue l'assistanat... et tue les contribuables...

11.Posté par rebelle le 03/08/2011 07:32
il a surement du bizness a faire la dedans. je pense sincèrement que cet homme représente la mafia et la méchanceté que nous voulons nous reunionnais combattre t on l'aura.

12.Posté par bertel le 03/08/2011 08:17
"7.Posté par Thierry le 02/08/2011 21:00 "

Je maintiens que ce n'est pas au maire qu'il revient d'équiper, avec l'argent des contribuables, un club en matériel. Je ne suis pas juriste mais j'attends qu'un électeur de St-Leu pose la question de la légalité de telles dépenses.

Bertel de Vacoa

13.Posté par noe1000000000000000 le 03/08/2011 09:01
Trop de bla-bla-bla ...
D'après les scientifiques maison , les requins ont peur des souris ....

Pourquoi ne pas donner à chacun des surfeurs , maîtres nageurs , baigneurs ...une souris verte qu'ils attachent à leur talon et traînent derrière eux ? Les cui-cui des souris feront fuir les squales ...et ce sera moins de dépenses ....

14.Posté par CALOUS2 le 03/08/2011 09:09
Ca un bon maire ça ! Lu grat’, lu trouve çaque l’a besoin. Lu l’est comme Bumidom. (l’autre zozo y croyait que Bum té y donnait).

Il lui suffit de convoquer rapidement le conseil municipal pour le vote et l’affaire est dans le sac.

Voilà une collectivité qui assiste à 100% un club privé sans même qu’une participation lui soit réclamée ! Que les cochons d’Administrés payent maintenant.

J’aurais préféré qu’il y ait moins d’empressement devant une telle décision et surtout qu’elle soit prise avec le plein accord de TOUTE la population Saint – leusienne :

Ces 4800€ auraient pu servir à calmer la faim de quelques Saint-leusiens que l’on surprend le soir à fouiller dans les poubelles.

15.Posté par laluno le 03/08/2011 15:46
A ceux démagogues qui ne connaissent rien de la commune de Saint leu ....
Si vos marmailles veulent faire du surf surtout certains défavorisés.. j'en connais.... ils regardent les autres non ? Tous les terrains de sports qui payent ? les pistes cyclables..? l'entretien des plages ? Toutes les nombreuses associations combien touchent d’elles de la Mairie...? etc.
Moi je n'aime aucun sport... sauf en chambre.. d’après vous je ne devrais payer aucun d’impôts ...

16.Posté par bertel le 03/08/2011 18:37
"Thierry Robert équipe les surfeurs de St-Leu de protection anti-requins"

Faisons abstraction de la démagogie de ce maire. Admettons !!!

Si demain, un de ces surfeurs super équipé par notre Chuck Norris local se faisait quand même attaquer par un requin... le maire dira-t-il toujours : "Vi conné... il faut laisser la mer battre."

Bertel de Vacoa

17.Posté par laluno le 03/08/2011 21:27
Ne vous en faite pas Bertel! Avec Thierry Robert.. Les requins marteaux avec des dents de faucilles volent biens bas...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales