Social

Thierry Robert devant la SRPP: "En finir avec le temps de la colonie"


Arrivé quelques minutes plus tôt sur les lieux, Thierry Robert, le maire de Saint-Leu, qui a annoncé hier qu'il allait porter plainte contre la SRPP, a tenu un discours face aux manifestants, à la presse et aux gendarmes en demandant que "le monopole de la SRPP soit cassé... pour en finir avec le temps de la colonie".

Alors que les gendarmes se parent un peu plus loin de leur bouclier anti projectile, Thierry Robert et Jean-Bernard Caroupaye sont allés discuter avec les représentants du Préfet. "Allons discuter tout de suite. Mais je vous préviens, la Réunion va s'enflammer, ce sera le Préfet le seul responsable", a lancé le maire de Saint-Leu.

Du côté des autorités, on affirme : "Le Préfet va vous recevoir immédiatement, à condition que ce dispositif soit levé. Vous devez prendre vos distances avec la SRPP qui doit être rendue aux Réunionnais".

Jean-Bernard Caroupaye, invité à aller à la rencontre du Préfet, Michel Lalande, rappelle qu'il a créé les conditions de tensions ce jour et respecte le choix de la base. Il attend donc que le Préfet se déplace jusqu'à eux.
Mardi 21 Février 2012 - 12:08
Melanie Roddier (avec Ludovic Grondin sur place)
Lu 4123 fois




1.Posté par domtom le 21/02/2012 11:16
Merci M Thierry Robert d'être là : Bravo !

2.Posté par kats le 21/02/2012 11:16
ke le prefet se deplace un peu sous ce soleil de plomb pour comprendre kon fai pas sa par pur plaisir!!!!!

bravo mr Thierry robert pour sa contributiona cet manif!!!!! au moin un elu ki comprend les enjeux pour les reunionnais et pour dire a mr le prefet ki veut ke la srpp soit rendu au reunionnais !!!!moi ki suit reunionnaise moi sa me derange pas kon me rende pas la srpp ki soi disant ne gagne rien sur notre dos!!!!!! c cela oui c prendre les gens pour des cons!!!!!!! c tt...on nous croit tjrs aux temps des esclaves ou on comprenait rien ou koi la!!!! revolté je suis!!!!!

3.Posté par Ti colon le 21/02/2012 11:24
Voila un deuxieme Camille Sudre.
Thierry Robert. Pousser les réunionnais ala violence
La Réunion va s'enflammer est ce sera de la faute du Préfet.C'est bizarre en tant élu c'est seulement aujourd'hui qu'il constate qu"il y a des pb a la réunion. Il fait honte a son écharpe.

4.Posté par David Asmodee le 21/02/2012 11:25
""Allons discuter tout de suite. Mais je vous préviens, la Réunion va s'enflammer, ce sera le Préfet le seul responsable", a lancé le maire de Saint-Leu.


Les masques commencent à tomber.
L'objectif est clair : mettre l'île à feu et à sang.

Reste à répondre aux questions : pourquoi vouloir tout brûler ? et à qui profite le crime ?

5.Posté par Ded le 21/02/2012 11:25
"pour en finir avec le temps de la colonie".
J'adore cet argument dans la bouche de l'un des roitelets qui font que depuis la départementalisation, le système clientèliste des élections municipales a perduré.
Pas un maire , de droite comme de gauche qui ne distribue en permanence et encore plus en temps d'élections la tôle , les sacs de ciments , les contrats bidons qui tiennent les gens ,liés par les couilles au maire en place.
L'hôpital qui se fout de la charité!!!

Ce qui est désolant c'est que la population la plus misérable en vient à ne compter que là dessus, ce qui renforce encore le pouvoir de ces néo coloniaux qui croient qu'en employant ce mot ils se démarquent et font oublier qu'ils en profitent à fond!!!

6.Posté par domtom le 21/02/2012 11:28
"Thierry Robert appelle au calme, mais met le feu aux poudres... " un titre menteur ...Il apporte son soutien aux transporteurs et trouve indigne de La France que les gendarmes chargent sur des manifestants !

7.Posté par ASSENJEE.M le 21/02/2012 11:36
Zorro est arrivé sans se presser,le grand zorro,avec son écharpe et ses grands mots.
Enfermez moi ce fouteur de trouble.

8.Posté par JORI le 21/02/2012 11:52
Pour tous ceux qui disent que T.Robert bouge, je leur demande où est l'action?. Pour l'instant il ne s'agit que d'un effet d'annonce. Moi aussi je peux dire "je vais engager des poursuites contre la SRPP" et pourtant pour dire cela je n'ai même pas déplacé 1 m3 d'air. Si son intention était vraiment louable, il engagerait d'abord son action en justice et seulement ensuite il communiquerait sur son action. Ce que la populace réunionnaise ne voit pas et elle ne se contente que de belles paroles comme depuis toujours et cela continuera pour les siècles à venir. C'est cela qui nous différencie des Antillais tant donnés en exemple dans les conflits. Nous faisons toujours crédit à nos élus. Pourquoi faire autrement puisque c'est déjà nous même qui les mettons en place?. D’autre part, il me semble et jusqu’à preuve du contraire que cet énergumène T.Robert fait partie de la majorité plutôt silencieuse sur ce conflit, au conseil général. Là aussi où est son action car ce qu’il fait en ce moment n’est que de la com. Où est l’action, merde, il est élu et ne peut pas tout demander à l’Etat ?. On dirait P.Vergès.

9.Posté par Melanchon viens le 21/02/2012 12:07
On a compris que le maire de st leu est en camapgne pour les legislatives mais il en demeure pas moins que les elus godillots sont aussi coupable en laissant la SRPP faire ses marges ruisselante sur notre dos.

Il faut dissoudre la SRPP et confier notre approvisionnement en carburant à un établissement public.

10.Posté par trop fort pou moin le 21/02/2012 12:08
Post 7

Rod 1 camarade po ou.

Ou fé pitié.

Esce ce que ou nana un famille ? Concerte avec zot avant de dire n'importe quoi.
Si ou na point famille rod un camarade.

11.Posté par james le 21/02/2012 12:08
trés bon discours la vérité tue vive la vérité trop d abus part les pouvoir en place !

sur tout les front

12.Posté par noe 2012 le 21/02/2012 12:09
Parce qu'il a mis son bout de chiffon , il se prend pour ZORRO le sauveur des réunionnais ...
Il est malade ce type ...parce qu'il a été élu par 2000 voix , il se croit le porte parole des réunionnais !

Alé manz canard au four !!!
Il; ne bosse pas ce monsieur ...il vit de ses indemnités ?

13.Posté par alex du sud le 21/02/2012 12:11
Ah oui messieurs, continuez à pousser les faibles d'esprit à la violence. Je vous dirai juste, qu' à l'image de l'abruti qui démarre son barbecue avec de l'alcool, il peut toujours s'enflammer avec. Autrement dit, Monsieur Robert, continuez à vouloir mettre le feu à la Réunion, et si ça marche, vous pourrez également vous cacher. La Réunion n'est pas si grande, et ne vous croyez pas aimé de toute la population. Ce ne sont pas des menaces, mais juste vous prévenir que le pompier pyromane que vous jouez devrait s'arrêter de suite.

14.Posté par l'indigné le 21/02/2012 12:18
bravo Thierrry,les réunionnais "les vrais" lé avec ou parce que c'est un mouvement po tout le monde.

15.Posté par Caton2 le 21/02/2012 12:23
Thierry Robert n’est pas le sujet. Le sujet c’est le monopole de la SRPP. Une société opaque, aux comptes non déposés au greffe depuis 2006, alors que c’est une obligation légale. Une société qui fait autre chose que de la distribution, alors que c’est censé être son cœur de métier. Une société qui est hors norme en ce qui concerne le taux de rentabilité. Nous sommes dans une économie de marché pas dans un système totalitaire... Et que vient faire Total Africa dans le montage financier?

16.Posté par Job le 21/02/2012 12:24
Je voudrais bien le voir le Thierry Robert si la population de Saint-Leu le prenait à parti pour l'insalubrité de la ville qu'il gère, pret à en venir à la force, il ne ferait pas intervenir les forces de police.

C'est un appel à l'émeute qu'il profère et non au calme qu'un maire devrait prononcer en toute circonstances. Il cherche le buzz..

17.Posté par tinin le 21/02/2012 12:26
En répons' o post 3, 4, 5, 7 et 8
La Réunion lé pi à nou....!!!!! tout lé zour zot la pou plainy' à zot su radio: Réunioné lé couyon, ban' transportér' lé moucate de pran' la populasion en otage....!!!
SEulman kan zot' lété lot' koté la mer zot té rév' vnir la REUNION (nout réunion) pou encul' à nou.....
Solman kan zot' y ariv' isi....: yaourt lé cher, fromage lé cher, de vin lé cher.....tééééé peson' la pa di a zot' viyn là....néna lavion y décol tou lé zour, kosa zot y fé encor' là?????
BAR A ZOT Lé GAR...!!!!! less' à nou trankil isi....
Kan créol' y décid' rouv' son zié et y vé pi zorey' y encul' à li zot lé cont' alor???? y fo nou less' à zot mém'???

18.Posté par Donali.fr le 21/02/2012 13:04
Bravos Monsieur !

19.Posté par Joseph le 21/02/2012 13:04
THIERRY ROBERT EST EN CAMPAGNE DES LÉGISLATIVES DEPUIS LONGTEMPS : C'EST UN POLITICIEN QUI CONNAÏT BIEN TOUTES LES FICELLES DE SON "MÉTIER "! Personne ne lui reprochera cela , bien que la cette ficelle soit plutôt grosse et qu'il nous affirmera le contraire : c'est un politicien habile ! CECI DIT ,S'IL RÉUSSIT A CONVAINCRE LE PRÉFET D' ÉVITER LE POURRISSEMENT DU CONFLIT ET DE CONVOQUER TOUS LES RESPONSABLES CONCERNÉS POUR UNE "DISCUSSION -CARTES SUR TABLE" TRANSPARENTE la formation des prix des carburants (prix à Singapour , frais de transport ,marges des pétroliers réunionnais ,taxes diverses ...prix à la pompe ),JE SERAI LE 1er A LE FÉLICITER ! Quant aux autres politiciens, ils restent toujours silencieux : cela vaut mieux que faire de la démagogie !On a bien vu Vergès montrer le bout du nez après la 3ème soirée des" indignés-péi" . MAIS il a vite compris qu'il est désormais discrédité ! Quant à "ses courroies de transmission" de la C.G.T.R.,empêtrés dans les conflits internes de leur parti, ils semblent ,eux-même désorientés !QUEL SERA LA NOUVELLE STRATÉGIE DU P.C.R. ?

20.Posté par alex du sud le 21/02/2012 13:11
A post 15, Caton 2
Et Carroupaye, il dépose ses comptes? Je n'ai rien vu à ce sujet, j'ai du mal voir...

21.Posté par SARDINE ROBERT le 21/02/2012 13:13
BRAVO TINTIN…

LACRYMOGENE BABYLON ZOT I SOUVIEN
BIENTOT NA UN DEUX I SA PERD ZOT CONFORT
MAIS SEULEMENT CREOLE
VA ARET MANGE LA MERDE
TUÉ PA, CASSE PA,
MAIS ARET EK SA LA VI COLONISÉ

22.Posté par Lablondeportugaise le 21/02/2012 13:17 (depuis mobile)
Bravo à mr Thierry Robert au moins un qui ose braver l autorité pour défendre les droits des réunnionnais...certains élus locaux devraient prendre exemple...

23.Posté par chikun le 21/02/2012 13:24
"En finir avec le temps de la colonie" .

Exactement, la lutte contre la vie chère implique non seulement la baisse des prix : produits pétroliers, produits alimentaires, produits industriels etc.... Elle implique, pour en "En finir avec le temps de la colonie" de s'attaquer à l'effarante inégalité de traitement entre public et privé. En quoi la vie à la réunion est-elle moins chère pour les gens du privé ?
Il est temps d'indexer les salaires du privé par une prime de vie chère payée par le gouvernement.
Il est temps d'indexer toutes les prestations sociales. La vie à la Réunion est-elle moins chère pour les pauvres ?
C'est cette différence de traitement entre public et privé qui tue la Réunion.
CQFD

24.Posté par http://www.facebook.com/DissolutionSRPP le 21/02/2012 13:26
http://www.facebook.com/DissolutionSRPP


Le temps est enfin venu de se mobiliser pour des justes causes!

Que les "camionneurs" soient maladroits, ou que le maire de St Leu se montre un peu trop, les faits sont la, la population Réunionnaise se réveille pour d'excellentes causes... ces mouvements sont légitimes, halte aux profits sur le dos des Réunionnais!

La police faites votre travail, certes, mais comprenez aussi la population!

25.Posté par ASSENJEE.M le 21/02/2012 13:27
@Post 10,c'est pas toi qui touche le RSA,qui a parabole chez toi,qui joue aux cartes avec tes amis tous les jours,qui boit la bière DODO,qui va à Maurice tous les ans,qui fume ton joint,qui profite du système,et qui pleure toujours la bouche pleine?Mais oui je t'ai reconnu,le petit lèche cul des politiciens véreux.

26.Posté par Ticafrine le 21/02/2012 13:28 (depuis mobile)
Espérons que toutes ces interventions puissent aboutir! Se mouiller la chemise pour toute la réunion, voilà l''engagement de Thierry Robert. Merci a lui et stop à la vie chère!

27.Posté par Réveillez vous un peu le 21/02/2012 13:29
Thierry Robert a réussi son coup! Quand je vois le lot de crétins qui prennent son parti alors que les seuls intérêts qu'il défend sont les siens:
- en tant que transporteur: ben oui merde, il ne vous a pas échappé qu'il est transporteur (son frère est partout aux côtés de Caroupaye);
- en tant que candidat aux législatives: faire croire au peuple abruti par plusieurs siècles d'esclavage, d'asservissement, de colonialisme, de manipulation, de cleintélisme... qu'il le défend!

Thierry Robert se fout de vous comme de la santé de whitney Houston, son seul objectif est d'être député.

28.Posté par JORI le 21/02/2012 13:30
19.Posté par Joseph le 21/02/2012 13:04
"la formation des prix des carburants ", mais le préfet n'a pas attendu le bon samaritain dénommé T.Robert pour mettre le sujet sur la table. Il y a été mis à la sortie de l'obtention du nouveau prix du gaz. Encore faut il des interlocuteurs pour en parler. Pour l'instant ils sont dans la rue et ne veulent pas perdre la face devant la population qu'ils avaient prise en otage, prise comme prétexte à leurs négociations et à qui ils avaient promis la baisse de 25 cts du prix des carburants pour faire passer la pilule de leurs désagréments occasionnés par ces mêmes pros de la route. Alors T.Robert que va t il faire, convaincre son frère, chose déjà arrangée en coulisse (enfin à la maison familiale), d'aller à la table des pourparlers, et lui se faire passer pour l'élu modèle. Si vous pensez autre chose c'est que vous bien naïf. Et cela ne mérite même pas de quelconques félicitations, tant sa sortie est téléphonée..

29.Posté par valouuuuuu... le 21/02/2012 13:39
Bravo, Bravo, bravo....et oui le temps de la colonie est bel et bien terminé....prenez peur les "gros"....

30.Posté par Réveillez vous un peu le 21/02/2012 13:39
Y a quand même des posts Monsieur dupuy qui sont à la limite! le post 17 est plus que limite.
Heureusement que tous les réunionnais ne sont pas aussi vulgaires et inutiles que ce genre de gogo...
Fou tout' zorey déor i rezoudra pa out problem!
Propoz vré solusion apré na kozé. Mé a par pléré si out sor ou gagn' pa fé un merde!

31.Posté par eli le 21/02/2012 13:42
mi lé pa admiratèr bann politisien, politik fey tol, mai malgré sa, mi admir lo kozé Robert y fé. Peu importe dans quel but li fai sa.
Okilé lo Verzés, okilé lo PCR, okilé okilé Didier Robert, Okilé Dindar???? la i wa vraiment l'état d'esprit, et la lacheté des élus réunionnais. Peur de contredire le pouvoir colonial qui nouri leur vice, et qui maintien leur niveau de vie gros zozo...
poukoué zot la pér de kwé zot la pér??? perde zot ti confor vazaa??? enfin in moun i ose affront ban préfet représentant de l'opression néocolonial, pou rodon a nou la dinité humaine!! SRPP c'est le début, fau savir tout ban centre commercial la réunion aussi...

« Le prix pour faire que les autres respectent vos droits humains est la mort. »

Malcolm X

32.Posté par jean jouhis le 21/02/2012 13:51
c est lui ki allume le feu
et ce serait le prefet les SEUL resposable
MDR
kel (...) ce robert
en plus il insulte la REPUBLIQUE A PORTER CT ECHARPE y

33.Posté par agriginte aristobald le 21/02/2012 13:56
Il est extraordinaire ce Robert!!! La preuve vivante que ce système de suffrage universel n'est sans doute pas la meilleure solution pour avoir des élus compétents... Mais que tout le monde se rassure, avec quelques coups de matraques et des lacrymos en tirs tendus nos braves camionneurs devraient voir la vie en larmes.

34.Posté par Baba le 21/02/2012 13:57 (depuis mobile)
De tte façon mr Thierry Robert ne fera pas lhunanimite. Les gens qui sont c'est ke soit l'homme lui même ne les plait pas, soit ce sont des opposants, soit des gens ki s'en sorte a lheure d'aujourd'hui dans la vie.. Pour le pti créole la vie les de plus en plus dur n'a assez des gros colons i vient fait zot loi et augmente tt ici dans nout pei. Zot devrait dit merci Thierry Robert Pr l'instant c le seul élu ki ose affronter nos problème.Ki ose bataille pou nout cause entre le carburant le prix des choses a la réunion les courses nou fait ke payer et ruine a nous.. N'a assez durer c le moment dire STOP. arrête ek sa et allons vers lavant.. Continuez mr Thierry Robert, les réunionnais les ek ou..

35.Posté par mwa la pa di le 21/02/2012 14:13
Sortons du spectacle et analysons un peu ! Trierry Robert en demandant la fin du monopole entraine la fin de l'essence à prix unique sur notre département; A t il mesuré que la concurence locale sur l'essence et le gasoil est peut être une aberration. L'égalité de prix est aussi une garanti, avec un carburant taxé, de mettre tous les usagers réunionnais au même niveau. Notre ile est trop petite pour faire comme en France métropolitaine. Les stations pour avoir la vente la plusd basse suprimerait alors le maximun d'emplois et l'effet escompté serait pire car ce qui nous manque ici c'est justement le travail? Je vois notre zoro Caroupaye trouver alors un autre combats pour le travail dont il aura été à l origine de la merde. Thierry tu manques de réflexion et d'analyse. Tu dois vite aller travailler un peu pour accéder à la sérénité quand tu t'exprime.

36.Posté par Fly le 21/02/2012 14:34
On est plus une colonie ? c'est quoi le rapport ? l'essence est aussi chère en métropole... Arretez de jouer avec la crédulité des réunionnais. Récupération politique d'une manifestation grotesque, bouffons.

37.Posté par V le 21/02/2012 14:40
a qui profite le crime ???
à l'homme politique en campagne ? ou au directeur du groupe Robert Promotion ?

38.Posté par pipoteur le 21/02/2012 15:00
@post 37
Aux 2 mon capitaine!

Le problème c'est que ce peuple écoute Freedom et asservi intellectuellement par des politiques véreux.

39.Posté par fiére d'être réunionnaise le 21/02/2012 15:10
Oté moins lé content mon nation y commence comprendre allez lé gars largue pa .Ojourd'hui na un peu ,demain un peu plus et aprés demain naura la révolution réunionnaise trop c'est trop. Allé mon nation nout toute ensamb nou va gaingne le combat

40.Posté par E. Delest le 21/02/2012 16:20
Il n'est peut-être pas difficile de connaître ceux qui s'enrichissent le plus car tout le monde peut avoir connaissance du montant du revenu imposable et de l'impôt supporté de n'importe qui, il suffit de demander à la direction des services fiscaux. De quoi donner des idées à certains ?
Par contre il est formellement interdit d'en faire état ...

Sur l'année 2006 il y a eu 1589 contribuables à la Réunion imposés sur la fortune (ISF).
Ce ne serait pas "intéressant" de savoir qui ils sont ? Qui a des données plus récentes ?

M. Nicolas de Launay de la Perrière vous pouvez sans doute nous indiquer de quelles ressources on peut disposer.

41.Posté par http://www.facebook.com/DissolutionSRPP le 21/02/2012 16:30
http://www.societe.com/societe/societe-reunionnaise-de-produits-petroliers-310837190.html


http://www.facebook.com/DissolutionSRPP

42.Posté par un militent des avirons le 21/02/2012 17:01
sa c un maire les autres la peur pot zote manda mais au féte ou et michel dennemond dans tous sa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales