Politique

Thierry Robert dépose plainte contre le préfet, le procureur et trois membres du GIPN


Thierry Robert dépose plainte contre le préfet, le procureur et trois membres du GIPN
Minerve encore bien accrochée autour du cou, Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu, a tenu une conférence de presse cet après-midi en mairie. Comme si de rien n'était, il a chaleureusement salué, un à un, les journalistes venus assister à son intervention présentée comme: "dépôt de plainte et focus sur les problématiques qui touchent la Réunion".

L'intitulé de la conférence de presse manquait un peu de précision. D'aucun aurait pu croire que le député-maire évoquerait les plaintes annoncées par les journalistes à son encontre. Que nenni, Thierry Robert n'a pas dit le moindre mot sur les agressions dont ont été victimes les journalistes du Jir et du Quotidien le week-end dernier.

S'il a convié la presse, c'est avant tout pour annoncer qu'il avait lui-même déposé plainte, à Paris, à l'encontre du Préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, mais aussi contre le procureur Richard Bometon et trois membres du GIPN qui l'auraient violenté. Selon lui, les faits dont il dit avoir été victime sont "extrêmement graves".

Thierry Robert écrit à Hollande et se présente comme le porte-parole de la majorité des Réunionnais

"La loi a été bafouée vendredi soir. Je suis malgré tout un élu de la République. (...) J'attends que la justice fasse son travail", a notamment expliqué Thierry Robert, qui juge illégale, de part son statut de député, d'avoir été expulsé de la préfecture par les policiers.

Par ailleurs, dans une seconde partie de son intervention, le maire de Saint-Leu a abordé les problématiques de la Réunion. Il a annoncé avoir envoyé un courrier au Président de la République. Se présentant comme "le porte-parole de la majorité des Réunionnais", il demande à François Hollande d'intervenir pour que l'Etat mette en œuvre les mesures adéquates permettant de répondre à cinq problèmes qui retiennent l'attention des Réunionnais : le chômage, le logement, la vie chère, les entreprises en difficultés et les zones naturelles protégées. D'après lui, ce serait le second courrier envoyé au Président de la république. Un premier courrier aurait été envoyé le 10 septembre 2012, c'est-à-dire avant les évènements de la préfecture, ce qui constitue, semble-t-il pour lui, une preuve de sa bonne foi...
Jeudi 20 Septembre 2012 - 16:53
Lilian Cornu
Lu 5199 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Créole pas étonné ... le 21/09/2012 18:52
Et dire que tout ça est arrivé à cause de la maire Bello qui n'a pas voulu écouter le pôte Pôl qui voulait que ti-Pierre soit élu dans la 2éme circonscription à la place de la belle huguette et que celle ci se présente dans la 7éme pour affronter le plus grand comique que la Réunion est connu, l'inénarrable, Thierry Robert !!!

A tous ceux qui s'étonnaient de ne pas voir des Réunionnais dans les Ministères ou des postes clés de l'Administration, je répondrai que MALHEUREUSEMENT le ridicule ne tue plus,...
ce qui est dommage car la population de l'île serait diminuée de moitié réglant ainsi la majorité de NOS problèmes !!!

51.Posté par Mwa la pa di le 21/09/2012 17:33
drôle de tandem lui et son conseil....

50.Posté par greg Jozef le 21/09/2012 14:17
Si on frappe 1 journaliste mi gagne 30 contrats, si je frappe 2 journalistes, combien je gagne de contrats ?

Grande nouvelle ! Le Député-Maire de St-Leu a obtenu de nouveaux contrats-aidés par la violence ! Mais comme ça été sous la violence y appelle sa contrats trajectoire pour ne pas pas dire contrats-mâchoires
Pour obtenir gain de cause, un maire, un député ou un député-maire, faudra t-il désormais :

1. menacer et faire frapper les représentants de la presse, et de la liberté d'expression, lancer une une fatwa contre un rédacteur en chef ?

2. se prêter à des simulacres politico-médiatico-religieux dans la cour de la préfecture ?

3. et gérer les partisans fanatiques comme on gère une secte ?

Puisse sa secte continuer à prospérer au même rythme que ses affaires familiales. Tant pis pour la démocratie, tant pis pour la République, tant pis pour la Réunion et tant mieux pour ses contrats.

Zot lé pa d'akor ? Zot y pe rien faire !

Voici la litanie secrète que se répète chaque matin ce genre de députés :

Moi, député-Maire... !
Moi, député-maire de la République, je ferais semblant d'être bousculé par le préfet...
Moi, député-maire, je m'achèterai des minerves assorties aux décors des JT (1 blanche et 1 bleue),
Moi, député-maire, je menacerai les journalistes et je les ferai tabasser s'ils écrivent contre moi en révélant la vérité sur compte (bancaire y compris),

Moi, député-maire, après tout cela, j'obtiendrais, pour moi seul une rallonge d'une trentaine de contrats aidés, pour ma seule ville, peu importe ma circonscription et les autres.

Moi, député-maire, je cumulerais tous les mandats possibles en utilisant les lois et les curieux qui me permettent de me maintenir à la barbe de la justice et des lois. Celui qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur ni l'humilité a bien tort. Je suis fier de payer 300 000€ d'impôts car je suis un gros zozo, je le fais savoir et je compte bien me servir encore longtemps sur zot dos.

Je me fous des lois, de l'exemplarité, de la République. Je suis le supérieur hiérachique du préfet . Lu lé à mon service. Mon hystérie n'a pas de limite tant que la Réunion ne sombrera pas dans le chaos et la révolte à mon seul profit et celui de mes affaires.

Et si je faisais frapper 3 journalistes ?... Oté dis pas ça !!

49.Posté par sandra974 le 21/09/2012 13:22
arrete de pleurer mon petit va retrouver ta maman elle as vu juste en te disant d'arreter la politique au moins quelqu'un de sensée! Faut vraiment que vous arretez de vous ridiculiser mr le deputé maire vous n'etes vraiment pas interessant à mes yeux pourtant je ne suis pas de gauche , votre scandale aurait pu m'attendrir en attaquant le gouvernement en place et ben non ! au contraire j'ai eu honte pour vous et pour l 'echarpe que vous avez autour du coup.

48.Posté par Mwa la pa di le 21/09/2012 10:43
Nouvelle actualité de ce matin 21 09 2012 sur free dom : cet élu refuse de signer les 30 contrats aidés que la prefecture a confiés au MIO. La preuve que cet élu bafoue la démocratie et indique clairement que c'est lui qui à le droit de donner du travail et pas une structure un dépendante ! Comment cet élu peut il s'assoir sur les droits des individu et vouloir maintenir un esclavage moderne en obligeant le peuple à la soumission ? LA HONTE

47.Posté par REQUIN le 21/09/2012 10:31
"le porte-parole de la majorité des Réunionnais". En tout cas moi je n'ai pas voté pour lui et encore moins je n'ai pas fait de procuration pour qu'il parle pour moi. Maintenant, il est libre de faire le clown, mais pas dans l'eau... lol

46.Posté par En réponse à timax le 21/09/2012 09:54
timax. Je suis réunionnais, j'ai voté à gauche. Mais faut être clair sur un truc. C'est pas les pauvres contrats aidés ou les bouts de travail qui vont relevé La Réunion. Faut arrêter d'aller pleurer pour "Gagne un travail" Désolé un travail y "gagne" pas coma sa ! Rien est du dans la vie. Faut trimer. Combien de créole y dit "à mi arrête travail là lé pas pou moi ça ! " ou alors "ah non lé trop loin ma point transport" ou mieux "à li pay pa travail là". Alors chui d'accord sur un point : Si les médias, artistes, acteurs, stars pourrait arrêter de nous faire croire qu'il suffit de chanter "974La Rénion lé là" pour être plein de blé et entouré de 3 Miss réunion... Peu être que nos jeunes penserez un peu plus à vouloir travailler...

45.Posté par Pas fier d'être Réunionnais... le 21/09/2012 09:48
Désolé M.Robert, mais en tout cas vous ne me représentez pas, mais alors pas du tout !!!! regardez un peu en arrière, rien ne se gagne par la force, même politique... Faire bouger les choses, c'est bien mais tenter d'amorcer une révolution.... les gens que vous "ensorcelez" en utilisant leur détresse, n'en sortiront pas grandi...
Vous voulez parlez du travail, du chômage etc. Pas de problème mais nul besoin de désigner, traquer et frapper des gens comme vous l'avez fait, commandé ou incité.

Honte à vous M.Robert. Je suis réunionnais, de gauche, mais force est de constater qu'un autre Robert se bouge beaucoup plus pour la Réunion que vous... C'est triste.

44.Posté par Parole d'or le 21/09/2012 09:18 (depuis mobile)
Thierry , je compte les heures , les jours et les mois pour te mettre hors de la mairie de st leu! Tu nous fait honte quand tu dis représenté les reunionais et encore plus quand tu dis représenté les st leusiens,ta communication ne tient plus! C fini

43.Posté par Gijube le 21/09/2012 09:00
Il est vrai que la minerve ça donne une posture.

42.Posté par dudu le 21/09/2012 08:06
"le porte-parole de la majorité des Réunionnais",:.......allé dormi don!!!

41.Posté par Gvar le 21/09/2012 07:03
J'ai du mal à croire ce que je lis... L'histoire de sa maman lui demandant d'arrêter la politique, ses pleurs au téléphone, je pensais que ces derniers évènement étaient les derniers de la (trop) longue (mauvaise) série B : "Thierry Robert est un clown, atteint d'une forme sévère d'égocentrisme narcissique, manipulateur, n'hésitant pas à atteindre des sommets dans le ridicule et la provocation pour qu'on parle de lui", mais il n'en est rien !
Non content d'avoir touché le fond, T.R cherche du pétrole...
Et comble des combles, même en étant la risée d'une très large majorité de réunionnais, il ose se poser en tant que "le porte-parole de la majorité des Réunionnais", moi je dis : AU SECOURS ! TROP C'EST TROP ! Sa place est à l'asile !

40.Posté par Aréquiom le 21/09/2012 06:16
Ta maman était en larme alors ARRETE LA POLITIQUE.

39.Posté par ti max le 21/09/2012 01:40
pou un foi knou na un moune pou defen anou zot la pou krié,aler achev cri ced deriere ced ifaipa rien pou zot

38.Posté par le nouvelle observateur 974 le 20/09/2012 23:30
Oh purée, là ça monte d'un cran. Jusqu'ou ira t-il ?
Les votants de monsieur ROBERT Thierry aux dernières législatives devraient faire les autruches. Moi, au moins, j'ai la conscience tranquille comme d'ailleurs pour les présidentielles.

Quand on voit sa basse cour derrière lui, avec écharpes tricolores, les Lucas et Baillif des Avirons, on comprend le niveau atteind.
Mème DENNEMONT a honte et se cache. Il envoie ses marionnettes : Baillif et Lucas. Pitié

37.Posté par fiuman le 20/09/2012 22:14
ce n'est pas une minerve c'est un goitre.............

36.Posté par magnol le 20/09/2012 21:46
Il devrait être interdit d'être aussi KON ! Ce type relève de la camisole de force. Voilà ce que c'est de péter plus haut que son K.L ! Après le chick, les requins, voici la sardine. Honte aux rényoné la vot pou li ! M. Dupuy, il y va du salut public de ne plus lui accorder votre antenne car après tout il ridiculise tout ce qui porte plume ou micro ! SOV KI PE, LO PEI LE BEZE !

35.Posté par Filou le 20/09/2012 20:15
@30. "un local réunionnais" : c'est juste un pléonasme, non ?

Par opposition, existe t-il des locaux non réunionnais ? Si oui, qui ?

M. Robert un insoumis ? Non, juste un excité. Nuance.

34.Posté par Mamie le 20/09/2012 20:11
j'ai fait une neuvaine à la salette afin que le dépité y retrouve la raison. Et dire qu'il y a des gens qui le suivent

33.Posté par Ptipiment974 le 20/09/2012 19:54
Moi je demanderai une expertise medicale pour le port de sa minerve......et une expertise pour savoir si il est apte psychologiquement a suivre son mandat de députe car il est vraiment dépite mais bref on verra, des j'ai honte de dire kil est réunionnais. Mr vous nous représentez ne nous faite pas honte

32.Posté par 97kaf le 20/09/2012 19:52
A ja li la ! not présidan la répiblik la Rényon la fini rente lo roi ! poukoué solmen la mazorité réyoné ? Fo di toute ! ti poste dépité là la fé pète son zabot.! I arète pa védette ! Préfet ek la police la fé in krim "lèze mazesté". Kan zot la fout a li déor, c'est toute la Rényon ke zot la viré ! Rienk sa ! Kan mi wa sa, mi nerve ! :-)
Boug ki koze po mwin I fatigue mon tété! (parsse mwin osi mwin c'est toute la Rényon astèr .... a force frékente lo chien....) Bon .... Arète in kou toute zafer là. Fo done Titi Promié dé pti bwa po alé zoué.... !

31.Posté par Boa Bill le 20/09/2012 19:37
Scoop : Il va aussi déposer plainte contre les requins et les eaux usées de St-Leu !

Bertel de Vacoa

30.Posté par liberté le 20/09/2012 19:30
ça a l'air de vous faire chier pour une fois qu'un local réunionnais ne soit pas un mouton soumis "béni oui oui".....

29.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 20/09/2012 19:30
Thierry petite sardine Robert a t-il parlé de sa minerve au pape et à l'ONU ?
Il devrait saisir un tribunal international parce que tout de même il est un dépité de la France !!!

28.Posté par ndldlp le 20/09/2012 19:29
faut qu'il change de responsable de comm'.. ou de conseiller...

27.Posté par DoB le 20/09/2012 19:23
Minerve encore bien accrochée autour du " coup "... ?

26.Posté par C'est son droit le plus strict !!! le 20/09/2012 19:22
Le JIR en remet une louche aujourd'hui - c'est de bonne guerre ça fait vendre- et se drape ensuite dans son voile d'indignation. Th Robert a tout a fait le droit d'ester s'il estime qu'il y a eu dévoiement de l’usage de la force par personne dépositaire de l’autorité publique avec la complicité passive du plus haut représentant du ministre de la Justice sur l’île, la justice tranchera. N’en déplaise à M. Montrouge et ses affidés, l’heure des colonies est passée et le droit doit s’appliquer, le préfet n’est pas un gouverneur (ou alors il s’est trompé d’affectation) et le procureur ne "rend plus justice" au nom du roi ou du pouvoir (État) mais au nom du peuple de France, ce magistrat a sans doute fait l’ENM et peut-être ouï dire de la séparation des pouvoirs (art. 16 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789). Si tous ces personnages publics ont fauté, qu’ils payent y compris Thierry Robert et son père. On n’est plus à l’île Bourbon mais on n’est pas encore à Maurice ou Haïti !!! Méfiez-vous réunionnais béats, vous ne mesurez pas la violence refoulée des serviteurs de l’État depuis la perte de l’Algérie et de l’Indochine. Quant à Montrouge, comme l’a si bien dit Bellafonte : " il y a toujours eu des esclaves de maison". Et pour nos élus, il n’y avait qu’à les voir en rang serré comme des petits pois, ne réalisant même pas la portée d’un vrai parlementaire (à part s’engraisser et parader) pour s'apercevoir que le souvenir du "chabouk du contre-maitre lé enkor marké" comme le chantent et l’expriment si bien JF Gang et Stéphanie Thazar. On est encore très loin de Condorcet ou de Clemenceau. Dommage que Vergès Paul est été pris de délire schizophrène à la Bocassa, car sa fille (sociologue de grande qualité intellectuelle) aurait fait un excellent porte-voie de la condition des réunionnais en 2012. Vira a essayé aussi en son temps, mais il s’est rendu compte que la population n’était pas prête (le sera-t-elle un jour !) et s’est recentré à ce moment sur son épanouissement personnel, Lagourgue père l'a fait et a payé chèrement son affront. En attendant aucun des éditorialistes de talent que notre île a le privilège d’abriter n’a fait l’écho du cocasse : le préfet qui fêtait son anniversaire avec le who’swho de la colonie pendant que la chienlit était sous ses fenêtres à quémander pitance. Je regrette Rabou, sa culture, sa liberté de ton et surtout sa prise de risque, car ce qui caractérise la presse, le 4ème pouvoir ce devrait être ça : le risque et non l’anecdotique, l’ironie et encore moins la colère. Mais comme on a "les politiques que l’on mérite", on doit sûrement avoir les journalistes que l’on mérite !!!

25.Posté par Mwa la pa di le 20/09/2012 19:22
Monsieur le Député de la 7 ème, vous ne me représentez pas ni une bonne majorité des Réunionnais ! Le ridicule ne tue pas heureusement pour vous.

24.Posté par coco de lo le 20/09/2012 19:16
si la justice doit faire son travail..que le député maire conseiller général en fasse autant ..mais qu'il le fasse dans la discrétion..faut savoir se faire tout petit..

23.Posté par La Répu clinique ! on pousse trop à bout la vérité ! video le 20/09/2012 19:15
A quel Résultat on va s' attendre nous sommes des humains, il faut arréter de pousser le peuple à bout !

22.Posté par une étang-saléenne le 20/09/2012 19:03
je n'ai pas voté pour vous T, Robert , vous ne pouvez pas me représenter- vous ridiculisez la Réunion et sa population!!!

21.Posté par philippe crechien le 20/09/2012 18:58
haha il est trop con lui,avec sa tete de simplet ! lol ,j'avais jamais été autant diverti par un ridicule personnage comme ça ! il aurait dû ecouter son maman ,elle va pleurer de honte quand elle va voir la suite de ce délire !

20.Posté par popol le 20/09/2012 18:56
peuple de la réunion ,ce rigolo est la honte du territoire français pauvre de nous ne parlons plus de ce bouffon

19.Posté par un ange gardien le 20/09/2012 18:48
AYONS PITIE DE LUI !!!

Comment un homme qui semblait normal il y a 3 ans quand j'ai eu l'occasion de converser avec lui et François Bayrou a-t-il pu changer ainsi ???

Le démon de la politique l'a envoûté à un point tel, qu'il ne se maîtrise plus ...

Je lui suggère donc de parcourir, seul,... c'est-à-dire non escortée de son fan club et de ses groupies qui le perturbent trop,... le chemin de Notre Dame de la Salette situé sur sa commune;

Et de faire pénitence comme un humble pêcheur à chaque station,afin de retrouver cette paix intérieure qui lui fait tant défaut en ce moment,...

Son entourage et la Réunion dans sa totalité ne pourront que se réjouir de son rétablissement.

Alléluia ... Alléluia !!!

18.Posté par JORI le 20/09/2012 18:46
Ce qui est surtout grave c'est que cet homme super médiatic T.Robert prétend représenter à lui tout seul la majorité des réunionnais. Les psys pourraient nous dire de quoi souffre cet homme?. Ceci dit et comme je l’ai toujours dit nous avons en une du site les 2 égos sur dimensionnés de l’île sur 3 articles.

17.Posté par Filou le 20/09/2012 18:41
"Thierry Robert écrit à Hollande et se présente comme le porte-parole de la majorité des Réunionnais"

Ouf !!! Heureusement je suis habitué au fait de faire partie d'une minorité, invisible si possible, car il ne faudrait pas que ce bougre se mette en plus à parler au nom des minorités visibles, en plus de parler au nom de la majorité, au nom du Saint-Père et bientôt des Martiens au retour de Curiosity...

16.Posté par Sam le 20/09/2012 18:32
On devient la risée de l'Outremer là.
Dc si je comprends bien Mr Robert :
1/Son statut lui permet à lui de bafouer la République.
2/il s'auto proclame representant des Reunionnais ( bientôt Roi de la Reunion)
3/ ils autorisent les Sans Domicile Fixe à s'installer dans les jardins de la Mairie de St Leu (généreux)
4/ il est très fort,pour demander des solutions ? N'est-ce pas ses prérogatives de les trouver. (à quoi sert les élus sinon).
Mr Robert gàche tout son travail accompli.
Il est temps comme vous le demande votre Mère, d'arrêter la politique.
Une Mère a tjs raison. Écoutez là...

15.Posté par Coco le 20/09/2012 18:12
Alors comme ca parce qu'une centaine de cons la suiv' à li devant la préfécture, mOnsieur se prend pour le porte parole de la "MAJORITE" des réunionnais??? Allez tire un feuille don!!!

14.Posté par DURANDAL le 20/09/2012 18:02
il y avait le petit robert dictionnaire , maintenant il y a le mini robert dictionnaire de la connerie et ce mec là est députe j'en suis dépité

13.Posté par noe le 20/09/2012 17:57
Il y va un peu fort !
Il va encombrer le tribunal avec ses plaintes "à la con" ...
Je croyais un peu en lui mais aujourd'hui , je pense qu'il se ridiculise au maximum en portant plainte contre tout le monde ! et pourquoi pas contre lui-même !

Il est vrai que le ridicule ne tue pas mais abaisse la personne qui n'a plus de dignité !

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes." (Robert-Louis STEVENSON)

12.Posté par ti kréol le 20/09/2012 17:46
"le porte-parole de la majorité des Réunionnais" la honte! Mais que fait François Bayrou, il pourrait au moins le raisonner.Et les autres députés alors ? Ils doivent intervenir et expliquer haut et fort dans tous les médias que ce guignol ne représente en aucun tous les Réunionnais.

11.Posté par Tonton le 20/09/2012 17:45
MDR, il est fou ce gars là. Il représente tout au plus la ville de st leu et sa circonsription et membre d'un parti qui n'existe presque plus. Le loup est dans la bergerie.
Ferait mieux de s'occuper des dossiers de logement social déposés au conseil général (4 000 voire 6000 emplois en jeu)

10.Posté par encore le 20/09/2012 17:43
Message aux journalistes: arrétez de relater les faits et gestes de ce bouffon. Il est inutile.

9.Posté par Mensonges974 le 20/09/2012 17:31
zinfos et ses ROBERT...

Par contre de quel droit il représente les Réunionnais lui?

8.Posté par Camtaz le 20/09/2012 17:31
Je ne pensais pas qu'il pourrait descendre encore plus bas. Heureusement qu'il ne faut pas connaître la honte et les scrupules pour évoluer en politique ;)

7.Posté par amiral974 le 20/09/2012 17:30 (depuis mobile)
je crois que ce tres cher député va mettre le feu aux poudres sans trop tarder....Dans tous les cas j espère qu il sera éteindre ce qu il est en train d allumer.

6.Posté par almuba le 20/09/2012 17:27
Il ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant.

5.Posté par John Galt le 20/09/2012 17:24
il devrait porter plainte aussi contre Marianne et F hollande voir aussi le ministre de l'outre Mer victorin Machin pour un appel d'un de ses conseillers pour l'informer des frasques de Thierry Robert à l'intérieur de la préfecture. mdr ce pays est taré

4.Posté par arret cozé tééé... le 20/09/2012 17:23
Non selemen li ridiculise a nou et en plus li rode coz a nout place!!!! mé ferme un peu la bouche té, nou lé fatiqué entende T.Robert pléré, crié, excite domoun.... ou lé pa mon porte parole en tout cas!! franchement moin mi lé saturé, mi peu plu lire ou écouté boug la té!!!

3.Posté par cassepapaye le 20/09/2012 17:18
clown un jour, clown toujours !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales