Politique

Thierry Robert démissionne du 1er canton de St-Leu


Thierry Robert démissionne du 1er canton de St-Leu

Le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, est également double conseiller général sur les cantons 1 et 2 de Saint-Leu. Une situation inédite qui ne va plus durer puisque, selon le Jir, Thierry Robert s'apprête à démissionner du premier canton de Saint-Leu, où il a été élu en mars 2008. Il s'est ensuite présenté sur le deuxième canton en octobre 2009, suite à l'annulation de l'élection, et l'a emporté à nouveau. C'est l'appel déposé par l'un de ses opposants, Bernard Law-Waï, qui lui permet de rester en poste sur les deux cantons durant plus d'un an.

Cette démission du premier canton est calculée puisqu'elle intervient à un peu plus de trois mois des prochaines cantonales. Or, la Préfecture a trois mois pour organiser de nouvelles élections. Les cantonales partielles du canton 1 de Saint-Leu se dérouleront donc vraisemblablement en même temps que les cantonales des 20 et 27 mars prochains. Une tactique qui permet à Thierry Robert de diviser les forces adverses qui seront concentrées sur tous les cantons, et non uniquement sur celui-ci.

Reste maintenant à savoir quel sera le candidat du conseiller général sortant (mais toujours conseiller général) et maire de Saint-Leu.
Mardi 28 Décembre 2010 - 11:23
Lu 2279 fois




1.Posté par trois petits points le 28/12/2010 11:47
il était temps

2.Posté par noe974 le 28/12/2010 11:52
Malin ,le mec !

Avec ses démélées avec la justice , de nombreux moutons vont encore lui donner leur bulletin !

C'est la Réunion et c'est minable !

3.Posté par william f le 28/12/2010 13:08
je vous avouerais en tant que st leusien il était temps mais voilà il n'a pas été honnête avec la population.

on verra lors du scrutin ce qu'il se passera on va dire que je suis pressé d'arriver à mars.

4.Posté par citoyen(ne) le 28/12/2010 14:54
Trop vaillant il était l'espoir en politique mais il est pire les autres en politique que le frics qui l'intéresse "Le premier sera le denier a méditer"

5.Posté par mwa la pa di le 28/12/2010 15:23
Ne nous faisons guère d'idée, la population n'est pas sortie de l'esclavage, qu'elle fête pourtant tous les ans les 19 et 20 décembre.... C'est un paradoxe très local. Thierry Robert, comme bien d'autres, tant à gauche qu'à droite maintiennt le peuple dans un quasi état de dépendance par le jeu des emplois que les maires attribuent à leur bon vouloir. C'est ainsi que nos chers concitoyens sont devenus d'une façon "naturelle" des "alimentaires". Ce maire qui n'est pas un exemple d'honnêteté et qui confectionne tout particulièrement les constructions illicites, laisse les habitants de sa commune construire sans autorisation légale (le célèbre permis), le comble il leur attribue l'eau et l'edf. Bref, pour être un magouilleur respecté, soyons entouré de gens qui sont dans la même situation.... Mais que peut on faire, le bon peuple, de tradition ( allez lire la thèse de Jean Defos du Rau ) est plus dans la magouille que dans la recherche d'une probité. Résultat, peu importe pour qui on vote, cela rappelle : "l'argent n'a point d'odeur". Alors je dis ne reprochez pas aux autres les réseaux, les combines et les magouilles vous y êtes jusqu'au cou ! Il n'y a aucun maire à mes yeux qui aime ses administrés et qui les respecte. Ils ne sont pas l'objet de ses actions, mais bien les pions pour ses actions! Pour finir, regardez l'ensemble des personnel des communes ou collectivités : des fils filles, alliés, à nos élus.... Le tout grâce à vous mes chers électeurs qui espérez toujours avoir un jour la retombée de votre vassalité. Alors, très sincèrement : "demerd a zot" et vien pa pléré si ou lé en bel esclave !

6.Posté par ô millionario le 28/12/2010 15:55
Salut noe974, je vais finir par croire que tu possèdes le don d'ubiquité. Tu es tellement rapide que j'arrive pas à te suivre et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer ! ...mais hélas, j' avoue avoir été vaincu à plate couture; mais qu'est-ce que j'aurai envie de te coiffer au poteau, histoire d'écrire le premier post par exemple! Tiens, là par exemple, je vais me trouver en 5ème, au pire en 6ème position...

En revanche, je propose une trêve pour finir l'année 2010 en beauté, au moins jusqu'au 1er Janvier à minuit.
Après, on reprend les hostilités... OK ! mdr

Sincèrement, je te souhaite une bonne année 2011

7.Posté par bertel le 28/12/2010 18:49
"5.Posté par mwa la pa di le 28/12/2010 15:23
Ne nous faisons guère d'idée, la population n'est pas sortie de l'esclavage, qu'elle fête pourtant tous les ans les 19 et 20 décembre.... C'est un paradoxe très local. Thierry Robert, comme bien d'autres, tant à gauche qu'à droite maintiennent le peuple dans un quasi état de dépendance par le jeu des emplois que les maires attribuent à leur bon vouloir. C'est ainsi que nos chers concitoyens sont devenus d'une façon "naturelle" des "alimentaires".


Vous m'avez ôté les mots du post ! ... vou la bien dit !

Bertel de Vacoa

8.Posté par anonyme97777 le 28/12/2010 19:49
réponse à Post2: Il serait réducteur et insultant pour les saint leusiens et les réunionais en général de les traiter de "Moutons" ou de "Minables". Sachez que nous vivons en démocratie. Il s'agit d'élection en mode de scrutin direct et chacun vote en son âme et conscience!!! Si jusqu'à ce jour ce Monsieur a été élu démocratiquement, c'est que le peuple en a voulu ainsi!! Et aussi qu'en face il n'y avait pas de meilleur candidat!!! Il faut arrêter avec ses stérotypes d'élus "tous pourris, tous pareils"!! Messieurs présentez vous aux srutins et faites vous élire!!!! Mais respectez le vote des citoyens que nous sommes!!

9.Posté par zergotcoq le 29/12/2010 06:39
bonjour . je suis st leusien et j'attire votre attention sur le débat .vous ètes en train de pratiquer une "lapidation verbale directe " envers et contre une majorité de la population st leusienne ...lé gars , calme a zot in instan et réfléchi .......lisez bien le post 8 , il a raison ....respectez nos volontés ! et vous , où habitez -vous ?????( question très sérieuse je précise ) !

Je vous rappelle , qu'il faut remplir certaines conditions pour se présenter à ce type d'élection .....si vous les remplissez , viens a zot et nou va écoute a zot kosa na pou dir .

Il y a un mot intéressant : stratégie !!!! , très intéressant qui , d'ailleurs a été utilisé déja ....et oui , qui , aujourd'hui , a réusi sans mettre en place une stratégie bien définie dans le temps ...qui de nos jours a la capacité de programmer ainsi ses succés .....cela , certes , s'apprend ! les meilleurs , sauront l'utiliser et les moins bons , voire médiocres , y cour derriere .......y plèr ....ben plèr car , je pense qu'il faudra se lever très tot pour derouter ( pour ceux qui veulent ) l'échiquier qui se met en place ....à bon entendeur ..... à débattre mes amis , à défaut d' actions concrètes , prosons gaiement .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales