Politique

Thierry Robert démissionne de son mandat de conseiller régional

Le député, maire de Saint-Leu et conseiller régional Thierry Robert annonce qu'il démissionne de son poste acquis en décembre dernier. Sous le coup du cumul des mandats, et depuis l'épuisement de tous les recours contre l'élection régionale, l'homme politique devait opérer un choix entre ses différents mandats. Son communiqué :


Vous le savez depuis l'élection de notre mouvement le LPA à la Région Réunion, je suis en situation de cumul de mandats. Après le recours, le moment est venu de prendre une décision. Ce choix, je le fais avec cœur, raison et responsabilité. Mon engagement, ma détermination sont intacts. Mon ambition pour La Réunion et pour les Réunionnais est toujours la même. Je suis un acharné du travail, un amoureux de mon île.

La Politique n'a jamais été mon métier. C'est une vocation, une volonté de rendre ce que la vie, le Ciel m'a offert. Et pour cela, les Saint-Leusiens m'ont fait confiance en premier lieu depuis 2008.

Ce lien qui s'est tissé avec eux, je ne veux pas le couper, je ne peux pas le briser. S'il m'était permis de rester au moins conseiller municipal pour continuer à œuvrer pour ma ville, ma décision aurait sans doute été différente. La loi ne me le permet pas. Mon cœur se refuse donc à quitter mon mandat de Maire car sans les Saint-Leusiennes et les Saint-Leusiens, je ne serai pas élu aujourd'hui.

En 2012, j'ai eu l'honneur d'être élu Député de La Réunion dans la 7ème circonscription. Ce mandat me confère une grande responsabilité : celle de porter la voix de La Réunion sur le plan national. Depuis 2012, j'ai été fidèle aux valeurs et aux engagements qui ont décidé les électeurs de la circonscription à porter leurs suffrages sur mon nom. Je n'ai jamais été dans une opposition stérile à l'Assemblée Nationale. Quand lé bon mi di et quand lé pas bon pour La Réunion mi di aussi.

J'ai voté pour lorsque l'intérêt des Réunionnais était préservé et je me suis opposé lorsque cela n'allait pas dans le bon sens. J'ai à maintes reprises interpellé le Gouvernement sur des questions majeures comme la nécessité d'une vraie continuité territoriale en tant que principe constitutionnel, sur le pouvoir d'achat, la constitution des prix des carburants, les soupçons d'entente illicite entre les compagnies aériennes sur le prix des billets d'avion, les retraites agricoles, les dysfonctionnements des aides pour les personnes porteuses de handicap, les problèmes liés à la mise en place du RSI en Outremer comme sur l'ensemble du territoire national. J'ai toujours gardé ma liberté de parole et mon indépendance de vote, malgré mon appartenance au groupe RRDP qui siège au sein de la majorité.

J'ai défendu la défiscalisation au sein de la Commission des Finances de l'Assemblée contre ses détracteurs qu'ils soient de Gauche ou de Droite. J'ai tenu tête aux pressions gouvernementales amicales ou insistantes lorsqu'il fallait voter les différents PLF. J'ai dénoncé les méthodes archaïques et désastreuses pour notre Démocratie quand il s'est agi pour le Gouvernement et le Président de la République de passer en force, par exemple, dernièrement sur la loi Travail. Oui, j'ai voté la motion de censure de Droite car on ne peut pas accepter que le débat parlementaire qui est l'essence même de la Vème République, soit confisqué par ceux qui sont à la tête de l’État Français aujourd'hui.

Je l'ai dit, je suis déçu du peu de considération qui est fait au rôle des Députés par le Gouvernement. Il n'y a ni écoute, ni prise en compte des propositions qui peuvent être faites par ceux qui ne sont pas de l'appareil partisan, ici le PS. Pourtant, je me refuse à minimiser l'importance d'être un lanceur d'alerte pour mon pays, d'être un défenseur de notre territoire réunionnais au sein d'une République une et indivisible. Oui, je continuerai à porter haut et fort la voix des Réunionnais à l'Assemblée nationale et jusqu'au plus haut sommet de l’État. Je n'ai pas besoin d'être aimé par les Ministres, le Président de la République et autres hauts fonctionnaires de l’État. Je veux être entendu. Je veux que les Réunionnais soient entendus. Je veux que l'intérêt de notre île soit respecté.

Vous l'aurez compris, j'ai pris la décision donc de quitter mon mandat de conseiller régional de l'opposition car mon choix est un choix de cœur et de raison. Nous avons défendu lors de l'élection régionale en 2015 un projet pour Faire Avancer La Réunion. Plus de 20 % des Réunionnais ont adhéré à notre programme. Nous avons décidé de nous unir entre les deux tours en cohérence avec ce qu'il nous semblait être une réalité incontestable : le Président sortant n'était pas la personne appropriée, compétente pour mener La Réunion vers une ambition attendue par la majorité des Réunionnais. Nous avons aujourd'hui un groupe d'élus « kapab », compétents, responsables, déterminés, constructifs que j'ai l'honneur de présider.

J'ai confiance en eux. Je n'ai aucun doute sur leur volonté de Faire avancer La Réunion sans concessions et sans relâchements. Vous pouvez en être sûrs.

La Région est, et restera, une priorité pour nous, pour moi tant je suis persuadé que notre salut passe par la mise en place d'une véritable dynamique économique pour notre île. Il faut un pilote pour fédérer toutes ces énergies qui ont envie de faire de La Réunion, un territoire référence en termes de développement économique, d'innovation, d'économie « verte », d'économie du digital, de développement durable, de préservation et de valorisation de son patrimoine environnemental, de sa biodiversité mais aussi de ses talents humains qu'ils viennent du monde de l’entreprise ou encore de la recherche ou qu’ils soient culturels ou sportifs.

Je ne cesserai d'être vigilant mais aussi force de proposition avec mon groupe par la voix du LPA -La Politique Autrement- sur ce qui est voté, décidé et mis en place par la majorité Régionale. Je peux le faire sans ce jeu de dualité permanente et stérile entre le Président de Région et moi-même qui n'existe que lors des Assemblées plénières de la Région. Il n'y a aucune réponse à nos questions légitimes qui sont celles des Réunionnais. Il n'y a aucune prise en compte des propositions constructives que nous formulons comme la mise en place d'une commission d'évaluation qui permettrait d'éviter tous ces gaspillages inconsidérés qui sont faits en toute impunité. Pourtant, nous ne faiblirons pas ! Nous serons toujours aussi appliqués face à l'incompétence et aux mauvaises décisions qui seront prises. Soyez-en assurés.
Lundi 11 Juillet 2016 - 20:18
Lu 5307 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par Jacob le 14/07/2016 07:11 (depuis mobile)
Tous pareil en attendant les employés communaux gagne un salaire de misère surtout ceux qui ont entre 50 et 65 ans merci à tous les élus de l île

77.Posté par JOelle et RIchard le 13/07/2016 13:36
Je suis triste finalement, autant de fiel dans tes propos,
ça ne peut être que la réaction d'un être éconduit ou blessé....Didier t'as décue je ne vois que ca.
pourtant il me semble vous aviez des atomes crochu à l'époque....
n'es tu pas lasse de ta posture ? poster à toute heure, faire gaffe ou tu le fait...veillez toute l'actu !!!
répondre aux posts bas de gamme...ils ne sont que des militants convaincus.
tu le surveilles, je ferai de meme en te regardant faire, j'ai moi aussi du temps....
a bientôt.
Bisous.....
et arrête de faire mine de m'ignorer !!!!! je sais que tu as compris !!!!

76.Posté par JORI le 13/07/2016 12:56
75.Posté par franck le 13/07/2016 11:07
" je quitte le LPA , trop décu !", je suis curieux de savoir du coup où vous irez!!!

75.Posté par franck le 13/07/2016 11:07
Thierry n'aime pas se retrouver en position de celui qui ne controle pas la situation, même si il adore etre dans le role de l'opposant il fuit aujourd'hui ses responsabilités et je trouve cela decevant et inadmissible . Tout ca pour rien finalement , il lache prise devant tous les reunionnais pour aller sieger en metropole , je quitte le LPA , trop décu !

74.Posté par JORI le 13/07/2016 00:11 (depuis mobile)
69. Tati
Je ne savais pas que super cumulard D.Robert donnait dans le bénévolat. Première nouvelle mais mieux vaudrait que vous revoyez vos sources.

73.Posté par JORI le 13/07/2016 00:09 (depuis mobile)
70. Rolande
Ah oui et que fait super cumulard D.Robert selon vous qui cumule autant de mandats et plus de fonctions de présidences que notre supérieur à tout le monde t.robert et qui gagne du coup beaucoup plus que lui en indemnités ?.

72.Posté par lionne le 12/07/2016 23:01
S'il démissionne de son mandat de l'opposition régionale ça veut dire que ce salaire qu'il donnait au secours catholique et va tirer dans sa poche dorénavant ?

71.Posté par Rolande le 12/07/2016 22:45
Sa vocation en c'est de cumuler des mandats et non vraiment travailler pour la réunion , le fric , fric , et quand les copains bossent mieux on devient jaloux et on fait des recours en justice et on les perd " pas belle la vie " des perdants

70.Posté par tati le 12/07/2016 22:37 (depuis mobile)
D''accord avec Thierry gros doigt pourquoi il n''a pas quitté son mandat député
Ah oui c''est vrai l''argent
Et vive DIDIER Robert

69.Posté par JORI le 12/07/2016 21:16
66.Posté par KHALED le 12/07/2016 19:18
On aime ou pas mais au moins notre supérieur à tout le monde T.Robert a le mérite de demander l'avis de sa population sur des sujets qui les touchent directement. N'est ce pas cela la démocratie???.

68.Posté par Kaiinoa888 le 12/07/2016 20:30
😂😂😂plus de 50 ans de départementalisation avec une dualité "Paul.V/JP.V" un noir contre un blanc!
aujourd"hui même schéma avec un "thierry/ didier" et on constate que le Reunionnais n"a pas grandi, encore moins mûri, quel triste constat!!! Juste à pleurer!😨
Bonne nuit!

67.Posté par manix xxl saveur banane vanille et cumin le 12/07/2016 19:46 (depuis mobile)
...zamais titi y arrive la cheville de Didier ..
Oui Khaled c''est l''avis aussi de la CRC réunion l''a dit aussi il est imbattable=
IRT
Air austral
Mairie tampon
+ 17 % au 1er tour municipal Tampon du zamais vu,cachete derrière une mme en +!

66.Posté par KHALED le 12/07/2016 19:18
Bon , le résultat de Didier Robert est plus acceptable que le référedum récent sur la commune de St Leu

80 % contre la carrière sur 28 % d'électeurs ? Ca te parle ca ? Et titi i rode le bout ? ASSEZ !!!!!!!!!

65.Posté par charles le 12/07/2016 18:24
Té , la politik c'est pas un métier
Alos , partage l'argent ou gagne ti la fléme
Si vraiment ou lavai fait lo bon choix , ou n'aurai choisit out pays
Ou veux commande lo préfet ???? Ou o

64.Posté par JORI le 12/07/2016 18:22
60.Posté par KHALED le 12/07/2016 17:47
Quel est le rapport avec : qui à gagner??. C’est votre droit de prier saint D.Robert mais ne m'imposez pas votre religion. Pour rappel plus de la moitié des réunionnais n'ont pas voté pour votre messie. Seulement 55,28% de voix exprimées et parmi ces voix, votre messie en a recueilli 52,69%. Je crois qu'il n'y a pas de quoi pavoiser!!. Mais l'humilité, vous et les petites mains de la Région, vous ne connaissez pas.

63.Posté par KHALED le 12/07/2016 18:14
à 61.Posté par Manix à JORI

Inquiète pas ! L'amour , oui ! Mais la raison d'abord ! C'est si simple !
Jori, comme son maitre, la pas encore gobé son defaite ? La, zot na un problem les gars ! SERIEUX !
Thierry Robert lé bientôt fini pour toujours ! RODE PAS ! domoun le pi kouillon ! nou nana tele te !
zamais titi y arrive la cheville de Didier ! Eh oui, ca fait mal !
un ti peu camomille avant dormi ek dolipranne, ok ?

62.Posté par OTE MI Lé AMOUREUX ZOSSI le 12/07/2016 18:05
UN VRAI SCORE AFRICAIN


Union de la Droite M. Didier ROBERT 173 592---- 52,69%---- 29
Divers gauche Mme Huguette BELLO 155 896------ 47,31%----- 16

Nombre d'inscrits 625 440
Nombre de votants 345 747
Taux de participation 55,28%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés)





52,69% DE 55,28%




ET EVIDEMENT LES 45 % QUI NE SE SONT PAS DEPLACES ETAIENT POUR DIDIER ROBERT-------------------BIEN EVIDEMENT -------------



61.Posté par Manix à JORI et OUI l'amour rend aveugle le 12/07/2016 17:52 (depuis mobile)
57. JORI
Cher jori l'amour rend aveugle, le khaled en @53te dit qu'il aime Didier Robert donc pour rire l'extrait de :

Ah ! L’amour l’est doux doux doux
Ah ! L’amour l’est doux


Je comprends mieux leur aveuglement....

60.Posté par KHALED le 12/07/2016 17:47
Oté JORI, arrête ton char ! KISSA LA GAGNE ????? mauvais foi la monte su ou aussi kom out patron ?
sorte la don !

59.Posté par olivia le 12/07/2016 16:55
Merci et bon débarras,mais je n’y crois pas a votre coup de raison de coeur ou je ne c quoi si vous aviez remporté les régionales je suis sur que le discours n’aurais pas ete le meme les gens ne sont pas dupe

58.Posté par JORI le 12/07/2016 16:55 (depuis mobile)
56. Manix
Ôtez moi d'un doute, vous chantez bien votre cas pour super cumulard D.Robert ??. Rassurez moi vite !!

57.Posté par Manix à JORI l''amour rend aveugle le 12/07/2016 16:13 (depuis mobile)
Ah ! L’amour l’est doux doux doux
Ah ! L’amour l’est doux
Ah ! L’amour l’est doux
Dans la case en paille avec tit’ femme là
Ah ! L’amour l’est doux doux doux
Ah ! L’amour l’est doux
Ah ! L’amour l’est doux
Dans la case en paille avec tit’...

56.Posté par JORI le 12/07/2016 16:07 (depuis mobile)
53. Khaled
Hélas vous n'êtes pas nombreux. Reprenez les résultats des élections. Comprende !!.

55.Posté par Kaloupillé le 12/07/2016 15:34
Thierry ROBERT de St leu ( île de la Réunion 974 ) ...... est très Inquiet sur cette Photo ,
avec ses 90 000 euros par mois de salaire + les accotés il doit pas être fier si le FISC lui tombe dessus surtout si il est attiré par l' île Maurice à PORT - LOUIS .... ( notre petite Soeur d' à coté à un quart d' heure d' Avion de l' île de la Réunion ...je ne parle pas que de lui en Général tous les Patrons de BTP des PME de l' île de la Réunion et Ailleurs qui se cachent leurs Magots dans L' île Maurice pour ne pas payer les Impôts à l' île de la Réunion / Française )

L 'île Maurice ce n' est qu' un petit Paradis qui a une face OBSCUR ... car il favorise LA FRAUDE / FISCALE .... c'est Illégale.... mais à PORT - LOUIS c'est un vrai Business .... mais à l' île de la Réunion comme c'est Français ces RIPOUX nous POMPENT en Augmentent les impôts tous les Ans pour les plus pauvres et eux ils se cachent derrière la face Obscure du Paradis / Fiscale car l' île Maurice est devenue les plus importants Centres Financiers avec ses plus de 27 000 Sociétés Soumises à aucun Impôts et retirer de l' Argent du Compte Mauricien avec une simple Carte en France sans que le Fisc en n' ai connaissance , car le Nom apparait pas nulle part ( ni vu ni connu et je t' embrouille avec le secret Bancaire .... NOUS ONT DIT STOP..... à la Destination Fiscale Privilégiées sur la Planète Mère à ANDORE / BAHAMAS .... ) pour quel raison ils ne paieront pas d' impôts , ni de Taxe d' Habitation , ni Taxe Froncier encore moins la C.S.G. et les pauvres Couillons paieront toujours et encore et encore ( les Réunionnais devraient se rendre compte que ces Politichiens Réunionnais qui augmentent tout devraient rendre des comptes aux Citoyens Réunionnais à tous leurs Dépenses inutiles faites pour les copinages et tous ceux qui viennent travaillés pour un salaire de misère comme beaucoup de travailleurs PORTUGAIS ... payés pour moins que rien et seul ces politichiens qui garnis leurs poches , tous les Réunionnais ne gagnent pas 90 000 euros par Mois comme Thierry ROBERT .... à bon entendeur !!!

54.Posté par KHALED le 12/07/2016 14:54
à 50.Posté par JORI

OUI, mais la différence d'avec Ton Thierry, c'est que Didier, nous on l'aime. Et, on est nombreux ! Comprende ?

53.Posté par ouff le 12/07/2016 14:15
Ouff !!! c'est le moment de choisir de garder mon mandat de maire car toute la réunion ne m'écoute pas , mais à St Leu j'arrive toujours à me faire entendre
Même quand je dis des conneries ,
Même quand je moucate mes copains qui bossent , en plus faut pas dire dans ma commune il y a un gros trou dans les caisses de ma mairie!!!!

52.Posté par DAKATINE le 12/07/2016 14:12 (depuis mobile)
Comme sa seule ambition c'est le fric, il devrait créer :
Une SPL truc à 6800€/mois
Un carnaval au kerguelen
Une vidéo d'un vulgaire chantier
Arroser radio et télé de pub
Une Al de 2300€/mois

51.Posté par JORI le 12/07/2016 14:07 (depuis mobile)
44. André
Rappelez moi dans quelle élection super cumulard D.Robert aurait été sur une liste pour ne pas être à la première, donc avoir le pouvoir comme vous dites depuis que TAK l''a mis en place ??

50.Posté par JORI le 12/07/2016 13:56 (depuis mobile)
47.fric
Étonnamment c''est super cumulard D.Robert qui se fait pourtant le plus de fric.

49.Posté par Allo la Terre le 12/07/2016 13:40
Il peut démissionner de tout , il va nous faire des vacances !!!
Avoir comme vocation la politique et soutenir l 'équipe de Hollande dans cette politique auquel les français ne s' y retrouvent pas

48.Posté par fric le 12/07/2016 12:58
La seul ambition de Thierry Robert, c'est de se faire un maximum de fric!

47.Posté par Jean Louis le 12/07/2016 12:56 (depuis mobile)
Voilla encore un parti Politique ou le President est a vie (pas assembler AG ni débat pour les candidatures polotique camarade)
En esperant que 2017 il perd son mandat député.

46.Posté par KHALED le 12/07/2016 12:05
" mon choix est un choix de cœur et de raison"
Dis Thierry, tu les veux tout de suite les claques dans le museau, ou après l'apéro. !
Deux claques et au lit, mon zenfant ! Ou la trop vi lo film mafia !

45.Posté par ANDRÉ le 12/07/2016 11:52
quelle surprise , on dirait qu'il est toujours là ou on l'attend le moins ! C'est quoi cette stratégie et surtout qu'est ce que ca cache? voudrait il faire croire aux st leusiens encore n'importe quoi?
Ce qui offusque Thierry Robert en qualité de conseiller regional c'est qu'il ne soit pas le grand vainqueur et n'est pas en position de se faire valoir . Il n'est pas le chef, le patron alors ca ne l'interresse pas , ce qui l'interesse c'est le pouvoir , la première place . Aux législatives on en reparle parce que ce n'est vraiment pas gagné , on ne peut pas faire pire que lui, son irrespect nous a marqué

44.Posté par JORI le 12/07/2016 11:06
32.Posté par Le Jacobin le 12/07/2016 09:40
Tout comme a été obligé de le faire Fontaine il y a quelques semaines, mais là toutes les petites mains de la Région se sont tus. Étrangement!!. Ah oui, j'avais oublié qu'il était sur la liste de super cumulard D.Robert auquel on n'a pas le droit de toucher!!.

43.Posté par JORI le 12/07/2016 11:02
27.Posté par Raison ou pas ! le 12/07/2016 07:40 (depuis mobile)
Et vous pensez qu'il sera bien plus pauvre pour autant??.

42.Posté par JORI le 12/07/2016 11:01
26.Posté par maurice le 12/07/2016 07:26
Super cumulard D.Robert a réussi à mener à son terme, un seul de ses mandats pour lesquels il avait été élu, à savoir conseiller régional. Tous les autres ont été abandonnés avant terme, dois je en conclure, si je suis votre raisonnement qu'il a manqué de respect envers ceux qui ont cru en lui??. D’autre part reconnaissez que supérieur à tout le monde T.Robert ne choisit pas la facilité puisqu’il peut perdre son mandat de député, sinon cela veut dire qu’il n’est pas aussi détesté que les petites mains de la région le prétendent, dés l’année prochaine alors qu’il avait de belles années encore en tant que conseiller régional.

41.Posté par cheche le 12/07/2016 10:54
A 100 contre un j'aurais parié qu'il céderait ce mandat,le moins remunérateur..il etait conseiller uniquement pour mettre des batons dans les roues de Didier,le temps du recours..quel hypocrite , "la politique n'a jamais ete mon metier" .Il a profite des failles du systeme electoral (cf aussi-double conseiller general).Ah le fric il l'aime,sans scrupules..un jour il se brulera les ailes..

40.Posté par Athena le 12/07/2016 08:46
C'est Huguette qui va être contente ! Mais quelle logorrhée verbale !

39.Posté par Clara le 12/07/2016 10:33
Mais il fait limite de la peine. Il n'est pas écouté à la région, il n'est pas non plus écouté par le gouvernement qu'il soutient ... Il devrait en fait démissionner de tout ses mandats il se sentirait surement mieux, et nous aussi d'ailleurs !

38.Posté par Fidol Castré le 12/07/2016 10:19
En résumé, il garde ce qui paie le mieux.
Comme 100% des politiques français, la motivation est purement alimentaire.

37.Posté par Richard le 12/07/2016 10:17
Joelle, Joelle, Joelle.....
grâce à Dieu le paradoxe, et la naïveté ne tuent pas !!!! traiter DR de cumulard : il ne cumule rien que la loi l'oblige à lâcher contrairement à TR.
A ton avis le chef d'entreprise de BTP/immobilier de St Leu n'aurait il pas poster des proches la ou il pourrait faire fructifier ses affaires (CF le petit frère en concasseur de roches pour la NRL).
le poste régional est celui qui lui offre le moins d'opportunités et de bénéfices !!!!!
laisse les petites mains dirent leurs bêtises, tu sais bien que le créole ne ramène au raisonnement que ce qui est sonnant et trébuchant !!!!

36.Posté par Lilou le 12/07/2016 10:17
Un choix de raison ... Ou pas en fait ! Lequel de ces mandats payaient le moins bien ? Ah ben oui celui de conseiller régional ! Ca ne m'étonne même pas de lui ! La défaite est si difficile à digérer ?

35.Posté par Georges le 12/07/2016 10:12
Il aurait aussi pu quitter la totalité de ses mandats ! Personne ne lui en aurait voulu , bien au contraire !

34.Posté par Eno le 12/07/2016 09:49
Pas bête le louloute saint leusien ...
Comme député il touche plus de fric ....
Comme quoi la vantardise a encore des adeptes sur St Leu !

33.Posté par Le Jacobin le 12/07/2016 09:40
Selon mes analyses il abandonne le poste où le salaire est le plus bas BRAVO!!!!!!!!!!ce n'est pas une volonté de sa part contrairement à son pamphlet de mensonges, il était dans l'obligation d'abandonner un MANDAT c'est un cumulard du premier rang.

32.Posté par Mwa la pa di le 12/07/2016 09:11
Candide, c'est le problème de nos élus et des électeurs. La parole de l'élu ne vaut plus grand chose, Thierry ici nous le montre. Il n'aurait pas du se présenter, mais le fanfaron l'emporte sur l'homme.

31.Posté par pos le 12/07/2016 08:09 (depuis mobile)
Il a brûlé la confiance des reunionais c'est je bonhomme qui veut l'honneur la ou il était il se sentait trop petit continu à voté thierry Robert bonne D'IMBÉCILE VA pour ce qui a voté thierry Robert

30.Posté par pos le 12/07/2016 08:05 (depuis mobile)
C''est vrai ce requin de st leu voulait faire tomber Didier robert de la région mais malheureusement l''y croit l''était facile il croit que la région les comme la mairie de St leu et puis démissionné de la place député y perde trop l''argent

29.Posté par st paulois le 12/07/2016 07:47
Enfin une bonne nouvelle après la défaite de la France.
Vivement 2017 pour le mettre sur la touche , puis en 2020 dans les tribunes.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales