Faits-divers

Thierry Robert convoqué au tribunal correctionnel pour "injure publique"

Thierry Robert et les frères Indiana se retrouveront au tribunal correctionnel de Saint-Pierre le 24 mars prochain. La raison, le dépôt d'une procédure de citation directe contre le maire de Saint-Leu pour "injure publique".


Thierry Robert convoqué au tribunal correctionnel pour "injure publique"
Le maire de Saint-Leu se retrouvera en face des frères Indiana au complet, Gérard, Valère et René-Paul, à la suite du dépôt, au tribunal correctionnel de Saint-Pierre par leur avocat Me Larifou, d'une citation directe contre Thierry Robert pour "injure publique" lors d'un meeting le 25 mars 2010.

Thierry Robert aurait tenu des propos injurieux envers les frères Indiana lors de la "nomination de la nouvelle conseillère générale du canton 1 de Piton-Saint-Leu, Jacqueline Silotia", explique le Quotidien ce matin.

"Plus grands truands de Saint-Leu"

Devant ses sympathisants, le maire de Saint-Leu s'était attaqué à plusieurs "opposants" de la commune, dont les frères Indiana, les qualifiants de "plus grands truands de Saint-Leu" relate le journal.

Les frères Indiana ont opté pour la citation directe plutôt que le dépôt de plainte. La guerre semble totale entre ces derniers et le maire de Saint-Leu qui n'en sont pas à leur première confrontation. La dernière étant l'affaire des "comptes de campagne", dans laquelle les frères accusent Thierry Robert d'avoir bénéficié de sommes d'argent hors compte officiel, pour financer sa campagne électorale de 2008.
Samedi 12 Mars 2011 - 08:08
Lu 2939 fois




1.Posté par Paul Y TIQUE le 12/03/2011 10:47
ils ne sont vraiment pas au pays des bisounours

2.Posté par David B. le 12/03/2011 11:00
Tagada, tagada, voila les Indiana !

Injures publiques ? C'est l'hopital qui se fout de la charité, vu le comportement de ces deux zigotos. Déçus de ne pouvoir croiser le fer sur le canton (merci à... l'UMP pour sa loi permettant à certains d'éviter la case élection. Pas prévu que les opposants utiliseraient cette dernière).

Cette énième diversion a pour but bien évident de tenter de faire oublier les propos injurieux, insultants, et réactionnaires d'un Jean-François Sita envers le maire et les employés de Stella Matutina. Comment en effet ne pas être troublé par le réveil des pied-nickelés de Robert Didier (allons, allons, encore un Alzheimer sélectif ?) à 10 jours des cantonales ?

3.Posté par noe974 le 12/03/2011 12:00
Que le peuple en son âme et conscience , sanctionne ce monsieur qui n'a que faire de sa commune !

St Leu mérite mieux que ce maire ! tj absent ...

4.Posté par Ded le 12/03/2011 12:09
Trop drôle: Se faire traiter de "plus grands truands" que ce soit à St Leu ou ailleurs , n'est pas une injure mais simplement le constat qu'on est enfin rentré "dans la cour des grands" , qu'on est enfin devenu un politicien réunionnais!

5.Posté par mémée le 12/03/2011 12:12
Ah, les Indiana, ils brillent par leur"couilloniste" et leur vantardise. En créole on appelle ce genre de personnes de "gratteurs de cul". Y a qu'à voir le Valère à St pierre ! Quand un lecteur a dit que sur 100 employés au CG, 60 travaillent et 40 glandent. y a qu'à voir el Valère à St Pierre: il se prend pour un directeur, arrivant à des heures incongrues, avec son petit sac contenant des jeux de loto, de tiercé etc...
Il ne sait à peine lire, se croit un don juan, et ne sait même plus par qui il a hérité de son boulot. PAS DE RECONNAISSANCE.
Les Indiana sont des mercenaires, faisant jouer leur relation (imaginaires).
J'ai tjrs dit, le travail à ceux qui le méritent. D'ailleurs tte la famille a été embauchée soit par la commune, le CR, le CG, des alimentaires qui ne valent que leur voix

6.Posté par mamode le 12/03/2011 12:33
Il faut que ce Mr le maire doit etre juge pour ce fait ,il faut par laisse un maire insultee la population

7.Posté par mémée le 12/03/2011 12:49
Oté mamode soit plus clair, on ne comprend rien de ce que tu dis

8.Posté par PS le 12/03/2011 13:10
Où va t-on ? On comprend pourquoi la justice prend autant de temps pour traiter les dossiers, si ils doivent en plus juger ce genre de conneries !

9.Posté par Ded le 12/03/2011 17:42
Oté Mamode , c'est vrai , ça manque de clarté!
Fallait pas voter pour lui après tout, la plupart des gens connaissaient déjà le personnage...Oui?Alors ,la population n'a que ce qu'elle mérite! ...non? alors la population a voté pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas!!Tant pis pour elle!

10.Posté par Le frere de Ded le 12/03/2011 19:51
+ 1 pour Ded, Les frères Indiana ont mis Thierry Robert en l'air ... GOUT ESTER pareil pour la population ZOT LA CHOISI T.Robert faudra attentre encore 3 ans pour tire a li ter la !!!

11.Posté par David B. le 12/03/2011 20:10
@9 et 10
Laissez-moi deviner, vous jouez au jeu des 7 familles... en solo ? Manquerait plus que la soeur de Ded, le père, la mère, l'arrièré (lapsus volontaire), etc...

12.Posté par Rhum arrangé le 12/03/2011 21:21
Quand on vous dit que ce type est dangereux!!! Ouvrez donc vos yeux St-Leusiens!!!

13.Posté par David B. le 12/03/2011 22:17
@12 Sors de ce corps, Indiana !!!

14.Posté par Un habitant de saint leu qui vit en métropole le 13/03/2011 00:47
Laisse un pe le Maire la tranquil t marmaille!
koé zote néna dans zote téte dont? z'histoir fini spassé depuis ché pa combiien de z'année!! la zote y continué fé chié a li mm t !!
ala défaut CERTAIN réunionnais !! les malokie !!!
mi lé pala po prend la défense personne, mi lé la rienk po dénonce un z'histoir que mi trouve ridicule!!
zote veux l'argent ? travail zote va gagné !!!! quand néna un féte dans la commune st leu la, malgrés le maire la "insulte a zote" la! zote sar pas la féte? quand la commune y fé band truck po la commune Saint leu zote y sar pas??
Dawar a zote méme premié po arrive su lé lieux!!!! la mié sur riienk po zote gagne un peu l'argent zote sa porte plainte!!
pfff aréte déconé dont créole!!!! réfléchie un peut t!!!!!
ARRETE DEKONER DONT CREOLE

15.Posté par Bj le 13/03/2011 12:16 (depuis mobile)
Ôté, moin lé habitant de St-Leu, et moin la honte de voire que mes concitoyen y rabaisse à zot à de telles ladilafé. Mi entend souvent des gens critique le maire en place. Ces personnes la lé pas nombreus, mais vraiement sans intérêt à mon simple avis. Moin mi fais un seul constat, depuis 3 ans, le mot developpement la pris un sens à St-Leu, commune qui selon moin, la été laissé à l'abandon jusqu'à 2008. Par contre, nout' tout', sans exeption, allons arrêté rabaisse à nou avec ce band' ladilafé et pose à nou un' question

16.Posté par CNL le 13/03/2011 15:06
A post 12,nous Saint-Leusiens nous n'avons pas les yeux bouchés. Vous certainement. Je ne travaille pas à la mairie et je n'ai aucun intérêt à vanter la nouvelle équipe municipale. Ne pas voir comment Saint-leu s'est développé depuis 3 ans c'est faire de la diffamation. Poubelles sur le front de mer, trottoirs au centre ville, au niveau du collège Marcel Goulette et dans les écarts, dos d'âne, épicerie sociale, plan de titularisation des plus anciens employés communaux certains attendent depuis des décennies, route défoncées depuis des années et refaites, réfection des routes à la Chaloupe et au Plate, dépôts d'ordures éradiqués et remplacés par de la végétation, abris bus, certes il ne pleut pas souvent à Saint-Leu mais nos gamins qui attendaient le bus au soleil en sont plus que ravis, super cross, crèche et micro crèche, cours de musiques pour les enfants défavorisés dans les écarts, logements sociaux sur Stella entre autre ... et vient pas dire que c'est des projets de ti poudroux parce que en plus de 20 ans lu la pas fait le quart. Moi maintenant, je vois où passent mes impôts. Alors Laissez notre maire faire son boulot car il a encore du pain sur la planche. Quant aux Indiana, surtout René Paul, il a le bonjour de Tit Fleur qui pense bien à lui là où il est.

17.Posté par Saint-leusienne que na le zyeu ouvert!!! le 13/03/2011 20:23
Post 15-16: ça se sont les projets de l'ancienne municipalité! il est tant que vous comprenez qu'il faut quelques années avant de pouvoir débloquer les fond nécessaire! comme créole y dit TR la arrivé t'es reste a li juste pour mettre le pied sous la table!
mais c'est quoi ces prochains projets pour les prochaines années à S-Leu????

18.Posté par CNL le 13/03/2011 20:41
Et c'est écrit où que se sont des projets à poudroux ??? Donnez les preuves après on verra. Je n'ai pas vu ces projets là dans son programme lors des municipales.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales