Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert compte sur le soutien des socialistes

Dans la septième circonscription, Thierry Robert espérait une victoire dès le 1er tour. Le maire de Saint-Leu estime que c’est le week-end chargé par les cérémonies et les fêtes qui a entraîné une forte abstention : « S’il y avait eu une mobilisation massive, je pense qu’il y aurait pu avoir une victoire dès le 1er […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 juin 2012 à 15H27

Dans la septième circonscription, Thierry Robert espérait une victoire dès le 1er tour. Le maire de Saint-Leu estime que c’est le week-end chargé par les cérémonies et les fêtes qui a entraîné une forte abstention : « S’il y avait eu une mobilisation massive, je pense qu’il y aurait pu avoir une victoire dès le 1er tour, ça n’a pas été le cas ».

Selon Thierry Robert, tous les feux sont néanmoins au vert pour la victoire dimanche prochain face au candidat UMP, Jean-Claude Lacouture. Le candidat du Modem envisage de rassembler le plus largement possible, notamment en allant « discuter avec ceux qui ne sont pas retenus au second tour ». Très clairement, Thierry Robert évoque la possibilité d’être soutenu par les socialistes.

« J’ai personnellement appelé à voter François Hollande au second tour des présidentielles »

Pour draguer les électeurs PS de Jean-Marie Lasson, Thierry Robert entant « tourner la page de l’UMP de ces cinq dernières années et la politique de casse de Nicolas Sarkozy. (…) De façon très honnête et très sincère, je pense, j’espère que le PS va m’apporter son soutien. J’ai personnellement appelé à voter François Hollande au second tour des présidentielles. Je l’ai dit et je le répète, je ne serais pas un Béni-oui-oui qui dira systématiquement oui à tout mais je ne serais pas non plus dans une opposition frontale et stérile. Je veux être un élu responsable, un élu qui veut construire, développer et faire avancer la Réunion », a notamment déclaré Thierry Robert qui a promis que sa victoire serait « partagée avec tous ceux qui vont y contribuer ». Reste à savoir si les socialistes seront de ceux-là.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.