Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert chahuté à St-Louis: Le préfet lui répond

Après avoir été chahuté lors d’une conférence de presse à Saint-Louis, le maire de Saint-Leu et candidat aux législatives dans la 7ème circonscription, Thierry Robert, a écrit au préfet, Michel Lalande. Il y formule la « demande urgente tendant à ce que la sécurité publique et républicaine soit assurée sur la ville de Saint-Louis » ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-demande-au-Prefet-d-assurer-la-securite-des-candidats-a-St-Louis_a41985.html […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 mai 2012 à 17H36

Après avoir été chahuté lors d’une conférence de presse à Saint-Louis, le maire de Saint-Leu et candidat aux législatives dans la 7ème circonscription, Thierry Robert, a écrit au préfet, Michel Lalande. Il y formule la « demande urgente tendant à ce que la sécurité publique et républicaine soit assurée sur la ville de Saint-Louis » ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-demande-au-Prefet-d-assurer-la-securite-des-candidats-a-St-Louis_a41985.html ). Le préfet lui a répondu. Voici l’intégralité de sa lettre:

Monsieur le maire,

J’ai pris connaissance de votre message du 23 mai par lequel vous attirez mon attention sur le déroulement de la campagne électorale à Saint-Louis.

Je prends note de vos observations et suis en mesure de vous apporter les élements de réponse suivants.

Concernant le chahut provoqué par des tiers lors de votre conférence de presse tenue hier sur la voie publique à Saint-Louis, je relève que l’intervention de la gendarmerie nationale n’a été sollicitée ni par vos soins ni par un membre de votre équipe de campagne.

L’absence de signalement préalable de ce rassemblement n’a pas non plus permis à la gendarmerie de prendre les dispositions préventives appropriées à la circonstance.

J’observe enfin qu’aucune violence ni dégradation ne semble avoir été commise et qu’aucune plainte n’a d’ailleurs été déposée.

Soyez assuré de ma détermination complète à faire respecter les libertés publiques et les règles régissant le bon déroulement de ce scrutin dans cette circonscription comme partout ailleurs.

Je ne doute pas de votre engagement et de celui des autres candidats à l’élection dans la 7ème circonscription, à agir avec responsabilité en ce sens en prévenant les incidents et provocations qu’aucune des six autres circonscriptions législatives de l’île n’a, et je m’en rejouis, connus jusqu’ici.

Je vous prie d’agréer, monsieur le maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Michel Lalande

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.