Thierry Robert autorisait la chasse aux requins à St-Leu en juillet 2012



Thierry Robert autorisait la chasse aux requins à St-Leu en juillet 2012
Des paroles aux actes. Thierry Robert vient de transmettre au service de la légalité de la Préfecture un arrêté municipal autorisant la pêche des requins bouledogues sur son espace maritime.

"La chasse au requin bouledogue est autorisée, par tous moyens, y compris par chasse sous-marine, de jour comme de nuit, sur tout le territoire maritime de la commune de Saint-Leu, placé sous la responsabilité du maire au regard du code général des collectivités territoriales (du rivage jusqu'à une limite fixée à 300 mètres à compter de la limite des eaux).

Cependant, pour que cette pêche ne se fasse pas au noir, la mairie prévoit de récupérer les prédateurs tués. Les requins bouledogues devront être remis aux services de la commune sur le port de plaisance de la ville"
, mentionne l'arrêté.

Enfin, vu le peu d'attrait économique que représente l'espèce concernée, la commune s'engage à acheter les requins bouledogues "de plus d’un mètre cinquante obtenus par tous pêcheurs ou chasseurs, au départ de la ville de Saint-Leu, au prix de deux euros par kilogramme de poids vifs et dans la limite de trente requins bouledogue à compter de la publication du présent arrêté."

Comme tout acte administratif cependant, rappelons que cet arrêté peut être contesté et faire l’objet d’un recours administratif dans un délai de 2 mois à compter de sa publication. Une fois transmis en préfecture, la mise en application de l'arrêté n'est qu'une question d'heures.

Mercredi 2 Janvier 2013
Lu 506 fois











Toute l'actualité par commune












Inscription à la newsletter