Politique

Thierry Robert au Grand Journal : "Je ne vais pas me cacher parce que j'ai réussi"


Thierry Robert au Grand Journal : "Je ne vais pas me cacher parce que j'ai réussi"
Thierry Robert était l'invité du Grand Journal de Canal+, vendredi soir, suite à ses propos qui ont fait la Une de tous les médias locaux et nationaux en début de semaine. Pour rappel, Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, a déclaré 9 millions d'euros de patrimoine et s'est dit prêt à quitter la France un jour , estimant payer trop d'impôts.

Sur la plateau du Grand Journal, il a répondu aux questions de Michel Denisot et de Jean-Michel Apathie et a pu s'exprimer à nouveau à ce sujet; "Aujourd'hui, on souhaite qu'il y ait la transparence, que les élus jouent la carte de la transparence en déclarant leur, patrimoine et quand on le fait on vous stigmatise", a notamment dit l'élu MoDem, rappelant que "avant même de faire de la politique, j'avais déjà ce patrimoine. Je ne vais pas me cacher, rentrer sous la table parce que j'ai plus ou moins réussi".

Puis Thierry Robert a réitéré sa menace de quitter le territoire français : "Si on continue à ponctionner autant, et bien j'irai peut-être voir ailleurs. Même en tant que député, j'ai osé le dire", ajoutant qu'il faut "encourager l'investissement, encourager la production française". "Le fait d'avoir dit que j'irai ailleurs, c'est justement pour créér un électrochoc", a ajouté Thierry Robert qui a souligné qu'actuellement, avec la fiscalité pratiquée, la France fait "fuir les entreprises, fuir les artistes, fuir les sportifs, fuir les familles".

Retrouvez-ci dessous son intervention, à partir de la 4'57.

Samedi 13 Avril 2013 - 08:19
Lu 9110 fois




1.Posté par la crise le 13/04/2013 08:32
Je trouve qu'il s'en est bien sorti.

2.Posté par Vent d''''''''''''''''''''''''''''''''ouest. le 13/04/2013 08:51
Un homme politique élu par le peuple et qui dit qu'il veut défendre la Réunion et la population, les plus en difficultés et qui dit qu'il ne veut pas être solidaire des réunionnais et qu'il pense a quitter la France donc la Réunion parce qu'il paie trop d'impôts. Combien de défiscalisation a t'il utlisé pour s'enrichir. ?

3.Posté par John Galt le 13/04/2013 09:02
heureusement Agnés Verdier-Molinié est là pour dire des vérités qui dérange establishment

4.Posté par Honnête le 13/04/2013 09:21
Enfin un point positif pour la Réunion. Quelqu'un qui ose. On verra bien les conséquences de son intervention.

5.Posté par Claire le 13/04/2013 09:24
La réussite d'une personne qui travaille dure n'a rien de choquant. Simplement on peut se poser des questions sur certaines personnes dont le succès est parfois très rapide. Dans le bâtiment, pour ne citer que cet exemple, l'équation est souvent simple avec un usage abusif de la défiscalisation, des maisons ou appartements vendus ensuite au prix de l'or, des erreurs de conception criminelles (ciment et ferraillage insuffisants, système électrique médiocre, fuite récurrente ,...) pour aller vite, des contournements de la loi,.... Je ne parle même pas des employés payés au lance-pierre avec deux mois de retard. Et tout cela pour rouler en Mercedes SLR et avoir la plus "grosse maison de la ville."
Pour le reste, c'est connu, les puissants considèrent souvent qu'ils sont dispensés du respect de la loi.
Quant à notre député, s'il aime se ridiculiser (une carte de visite me semble-t-il), c'est son droit, pour le reste tout a été dit sur lui. Comme quoi on peut être riche et grotesque.

6.Posté par WQS le 13/04/2013 09:45
2

Quelle part de plus-values sur des terrains opportunément déclassés dans ses 9 millions ?

Et un homme politique qui critique l'excès de pression fiscale d'un gouvernement et qui dans le même
temps se roule à terre devant la préfecture pour obtenir quelques contrats d'avenir de plus alors qu'ils
sont payés à 75% par de l'argent public se fout simplement de la gueule du monde !

Ce mr est un rentier pas un entrepreneur , il a bati sa fortune selon la recette infaillible à la Réunion :
Déclassement + travaux faits au coût minimal + défisc. + flambée des prix due à la rareté du foncier.
Cela permet d'aboutir à des coûts de revient très bas et de faire des plus-values énormes à la vente des lots car les acheteurs qui défiscalisent ne discutent pas trop les prix.
On peut aussi atteindre une rentabilité de 12%+ sur les loyers des logements que l'on conserve en propriété car on y pratique des loyers au prix du marché en bénéficiant parfois de la défisc "scellier".

Mais ce n'est qu'un "petit" en la matière !

Le projet cbo de Beauséjour/Ste Marie dont on a parlé sur zinfos relève exactement du même shéma.
Des champs de cannes devenus constructibles sur lesquels on bâtit des logements que l'on vend 3000
ou 3500 Euros le m2 comme si le terrain dessous avait coûté 600 Euros/m2 !
On vend ensuite une partie à des acheteurs qui défiscalisent et on garde une autre partie en propritété pour les louer plein pots à travers des sci qui permetent de défiscaliser.
On atteint ainsi des rentabilités sur le locatif de 12 à 15% , ce qui est énorme.

7.Posté par Antipode le 13/04/2013 10:14
C'est du délire, comment peut-il prétendre que ce qu'on nomme "réussite" consiste à péter dans la soie ?! Ce monsieur est une honte !

8.Posté par Paul JUNOT le 13/04/2013 11:36
Monsieur Robert est contre les inégalités, mais surtout un adepte des privilèges. Après avoir tiré profit du système sans lequel il n'aurait pas eu grand chose, il se fait élire comme défenseur des plus démunis et de la justice , mais au final se place comme défenseur de ses privilèges en menaçant de s'évader si rien n'est fait pour maintenir ses privilèges. Hypocrisie et ingratitude caractérisent une telle démarche.

9.Posté par Peut t''on réussir à être rentier d''un héritage et de défiscalisation sans rougir ? le 13/04/2013 12:12
Réussir ????? être rentier immobilier sur le dos des petite gens, en bénéficiant de défiscalisation, d'héritage et d'une bulle immobilière sans pareil, surtout entrainant des casserole de justice.
c'est n'est pas ça être entrepreneur qui prend des risque, créer des emplois, à la sueur de son front.
Et c'est un comble de vouloir fuir la france pour des raison fiscale quand la fortune c'est battit grâce aux mesure de défiscalisations...c'est journaliste de canal plus sont décidément des rigolos. ils ne pose pas les bonnes questions!

10.Posté par petit électeur le 13/04/2013 12:15
Et dire qu'il a voté pour le candidat Hollande et fait campagne pour Hollande. . .
Merci Monsieur ROBERT.

A quel moment a t'il fait l'erreur de discernement ?
Il ne tarissait pas d'éloge sur son candidat Hollande !
L'environnement d'aujourd'hui vous convient, vous avez les moyens.
A l'image de MELANCHON, TR à choisi d'engendrer cet environnement de fiasco total pour pouvoir à l'abris du besoin, jouer sa partition !

Pourquoi avez vous choisi Hollande alors que vous le saviez ?

11.Posté par "VIEUX CREOLE" le 13/04/2013 12:19
THIERRY ROBERT, depuis qu'il a été élu député s'est senti poussé des ailes . Il est devenu un homme très médiatique dont la notoriété dépasse maintenant les rives de La Réunion pour atteindre le territoire métropolitain : CE QUI N'EST PAS POUR LUI DÉPLAIRE, AU CONTRAIRE !!!I Il se croit, vraiment à mon avis, investi d'une sorte de " mission de sauveur de La Réunion"!! Il a désormais " UN EGO DÉMESURÉ "au point de faire des déclarations délirantes en voulant camper dans les jardins de la préfecture et déclarer avec le plus grand sérieux aux policier voulant le déloger : "JE SUIS LE SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DU PRÉFET" !!! Ses déclarations, ses dérives incroyables à la presse et à la télé surprennent, même ses partisans :il a enfourché " son cheval de DON QUICHOTTE" et va à l'assaut de toutes les injustices ,de tout ce qui ne répond pas "aux spécificités de noute p'tit pays" ,des mesures qui devraient être prises localement (certaines sont évidemment justes ,d'autres non ) MAIS, il est persuadé que c'est lui seul qui a raison ! Affirmant qu'il était déjà riche avant de faire de la politique ( c'est certainement vrai ) il lave désormais plus blanc que tous les autres "politiciens", et dévoile sa fortune, son patrimoine ... en détails (il y a pourtant beaucoup plus millionnaires et milliardaires que lui !) mais il prévient ( "pour provoquer un électrochoc ",dixit ) qu'il s’expatrierait si ses impôts devaient augmenter , mais n'ajoute pas qu'il abandonnerait sa nationalité française comme DEPARDIEU BERNARD ARNAULT (qui vient de changer d'avis !).... Peut-on lui rappeler que DANTON, à qui des amis conseillaient de quitter la France pour ne pas être guillotiné avait déclaré :"on n'emporte pas sa Patrie à la semelle de ses souliers " ! Et Danton fut guillotiné ! AUCUN millionnaire ou milliardaire - certainement pas Thierry Robert -ne risque d'être guillotiné (même financièrement) : la guillotine a disparu depuis longtemps en France !!! Il fait tant parler de lui et fait tellement "son cinéma", qu’un journal de droite parisien, écrivait ces jours derniers : Thierry Robert ,ce nouveau député de la Réunion ,"devenu millionnaire ,GRÂCE à la défiscalisation" !!! VOILA QUI VA FAIRE PLAISIR AUX PATRONS ET CHEFS D’ENTREPRISES DE NOTRE ÎLE !!!!

12.Posté par Fab le 13/04/2013 12:29
Ça va il n'a pas fait trop de fautes de français, ouf !! Pour le fond j'adhère complètement avec lui. Y'en a marre de ce gouvernement qui ne fait que diviser les français et qui ne donne aucune ligne directrice commune à tous pour notre avenir. Ce clivage "riches contre pauvres" ne nous mènera à rien de bon.... Et la solidarité nationale ne doit pas passer par un impôt confiscatoire mais plutôt par un système de donation publique qui valoriserait les personnes. Savez-vous par exemple qu'aujourd'hui il est très compliqué de faire une donation à l'Etat français ?!

13.Posté par David ASMODEE le 13/04/2013 12:50
Robert a 1000% raison.

Le chômage c'est la politique des socialauds. C'est pas la faute des entrepreneurs.

14.Posté par n o e le 13/04/2013 13:14
Un peu trop "vantard" le mec comme souvent le cas de nombreux réunionnais ...Il suffit de voir le slogan : "Les voisins i veillent à ou" !
Il a réussi , tant mieux pour lui mais la roue de la fortune peut bien tourner un de ces jours ! ça ne l'empêchera pas de mourir comme un simple mortel !
Ne soyons pas trop jaloux de sa réussite !

15.Posté par colombo le 13/04/2013 13:36
L'égo centrique à l'état pur... pas trop tard pour changer de métier... je le verrai plutôt "comédien" (mauvais certes, mais comédien quand même)

16.Posté par epicure le 13/04/2013 13:51
Quelle image ce sinistre clown est entrain de donner de la Réunion, l'un des départements où le taux de chômage est le plus élevé. Totalement contreproductif puisqu'avec une telle posture la Réunion peut dire adieu à terme à la défiscalisation. On dirait Bébé doc ou un despote africain. Un homme politique capable de se faire un jour le héraut des pauvres, le défenseur des emplois aidés et le lendemain de se faire le chantre des ultra riches... Il n'y aurait pas un problème mental chez lui ? En plus ce clown se plante complètement car le vrai problème aujourd'hui c'est l'Europe, l'Europe qui se fait tondre la laine sur le dos par les chinois, les américains etc. parce qu'elle monte au combat sur le ring de la mondialisation, à poil et en toute naïveté, sans les armes économiques que sont l'inflation (un peu) et la dévaluation. Alors que ses adversaires se dopent à la dévaluation. Si on en arrive à ce clivage riches/pauvres, droite/gauche c'est parce que le gâteau national, le Produit Intérieur Brut diminue d'année en année au profit d'autres nations, dans un contexte de récession tout le monde veut coûte que coûte conserver sa part du gâteau, alors même que celui-ci est plus petit et qu'il faudra de ce fait redistribuer les cartes.

Thierry Robert à mon avis tu n'échapperas pas à un contrôle fiscal. Tu l'auras bien cherché mas ça ne rachètera pas le déficit d'image dont la Réunion va pâtir à cause de toi.

17.Posté par mi marche ec Melenchon le 13/04/2013 14:03
"Ding Dong ! The witch is dead" au hit-parade après la mort de Thatcher


une nette preference pour la version de klauss nomie. Sinon j'aimerai beaucoup me faire flageller par la neocon de l'ifrap tres séduisante avec son air sévère, ses beaux yeux et ses cheveux en ordre, tirés en arriere.

18.Posté par WQS le 13/04/2013 14:06
J'avais oublié un volet important dans la méthode infaillible pour s'enrichir à la Réunion...

Payer ses sous-traitants avec un lance-pierres !

CF un aricle du Jir de ce jour faisant état d'une altercation entre le père de TR et un entrepreneur à
qui il doit beaucoup d'argent et qui n'a pas supporté l'arrrogance de son patrimoine et de ses revenus.

19.Posté par dehors le 13/04/2013 14:19
Aller dégage change pays aller Maurice.....mi trouve ou tarde mwin

20.Posté par colombo le 13/04/2013 16:09
N'oublions pas que le grand journal aime recevoir dans leur émission tout les épiphénomènes du moment tel que "Nabila" dernièrement... donc vraiment pas une référence, et loin de ça... LOL

Il est son frère? Un super Duo chez Patrick Sébastien !! LOL

21.Posté par Glandeur de Première. le 13/04/2013 16:23
Robert est un marchand de sommeil qui a réussi.

22.Posté par Don Miguel le 13/04/2013 16:34
Ce créole est la Honte de la Réunion! prêt à baisser la culotte devant les Malgaches, Mauriciens et Comoriens !!

23.Posté par un con-tribuable! le 13/04/2013 19:17
au cas s'il ne c'est pas, c la France qui lui a permis de faire fortune, oui pour un homme qui se dit défendre la Réunion, je me pose pas de question car depuis longtemps pour lui la Réunion c lui!!!!!

24.Posté par totoche 974 le 13/04/2013 21:18
Th Robert voudrait tuer la défisc, il ne s'y prendrait pas autrement, tellement il ridiculise l'image de la Réunion, l'image du nouveau riche parvenu !
Alors que les élus socialistes tentent de sauver cette défisc après avoir passer des années à la décrier. Mais peut-être que ces élus veulent faire comme lui :
S'enrichir rapidement sur des terrains non constructibles achetés à vil prix avant de les faire classer constructibles en donnant "une petite monnaie" à un employé véreux ou à un élu municipal qui ne vaut pas mieux (voir comment ont été déclassés les terrains de St Louis où Mr Robert a construit ses dortoirs de marchand de sommeil ?)
Ensuite, construire en sous-traitant au maximum et en oubliant de payer en totalité les petits sous-traitants qui n'osent rien dire et meurent les uns après les autres.
Ou en créant une société de construction dont on oublie de déclarer tous les collaborateurs, et dont on ne paye pas toutes les cotisations.
Avec un frère qui sert maintenant de faux nez.
Espérons que tout ce qu'on raconte sur ce monsieur n'est pas vrai. Car si cela l'était, la honte pour la République serait au moins aussi grande que celle due à Cahuzac !!!
Quand est-ce qu'un procureur ou des juges indépendants vont enfin s'intéresser à ce monsieur ?
Et cela veut se poser en modèle de la République ?
Cela veut se prétendre le hiérarchique du Préfet ?
Ce n'est qu'une bouffonnerie de plus à mettre à son passif déjà lourd.
Il est ridicule dans le rôle du parvenu vantard.
On n'a pas à être jaloux d'une telle "réussite" quand cette réussite s'est construite en spoliant les autres et la Nation.
Si la défisc a servi à faire ça, alors oui il est urgent de la supprimer et que les parvenus découvrent enfin la vraie valeur du travail, du labeur, du bien acquis à la sueur de son front, pas de celui des néo esclaves qu''ils exploitent, négriers de couleur des temps modernes.

25.Posté par KAFIR le 13/04/2013 21:59
J"admire la réussite économique de Thierry Robert, qui rejaillit sur la Réunion et tout le monde en profite. Soyons fier de ce jeune homme né pauvre avec un père quasi analphabète. Quel ascension ? Bien apprécié dans sa commune, Il a toujours eu un mot gentil pour ses administrés. Accessible, attachant et sincère.

KAFIR

26.Posté par jean valjean le 14/04/2013 06:21
j'adore le commentaire n°25. il suffit de remplacer les mots "thierry robert" par "Tenardier" et la phrase prend tout son sens.

27.Posté par Rigolo le 14/04/2013 09:53
Monsieur Robert est le personnage type ou typique que j'aimerai voir aux guignols de l'info. Je m'excuse mais quelle honte d'avoir de tels hommes politiques pour nous représenter ou nous défendre.Lorsque je vois une telle personne voire" personnalité locale" qui sait endormir sa population et qui est dans l'attitude" faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais".
Certes, une partie de votre patrimoine serait bien de l'argent propre mais l'autre partie? N'est-ce pas lié aux déclassements de terrains agricoles que vous avez acheté un an avant qu'ils soient déclassés à ce que l'on dit et l'on dit même de vous que vous étiez un des bras droits de Monsieur Poudroux, ancien maire de Saint-Leu. Et les Réunionnais élisent de telles personnes, une personnalité qui fait beaucoup plus dans le spectacle bien plus qu'il n'agit pour sa population. N'ayons pas honte de le dire, vous aussi vous placez les membres de votre famille à des postes stratégiques à La Réunion. Par ailleurs, quand les Réunionnais comprendront qu'il faut élire des gens capables de dire et de faire et honnêtes, des personnes qui ont connu les vraies difficultés de la vie. Alors vous verrez, La Réunion avancera vraiment. Par ailleurs, Monsieur Robert n'avez-vous pas soutenu l'actuel gouvernement, en donnant des consignes de vote à votre population.
Le principal constat est qu'ici ,malheureusement les personnes entrées en politique qui sont intègres et honnêtes et capable de dire et de faire ne réussissent pas. Tout est lié à l'importance sociale et à l'argent. La population préfère élire souvent une personne riche, malhonnête. Mais ouvrez vos yeux, les gens riches aiment les gens riches, les pauvres ils les endorment avec des petits contrats, et les postes de cadres et de titulaires, ils ne sont que pour les enfants et personnes qui ont de l'importance.
Ce qui me désole c'est que je suis pour le renouvellement de la classe politique, et pour la jeunesse, mais à Saint-Leu, Monsieur le député-maire est comme on dit en créole "trop vaillant". Agissez au lieu de gueuler et de vous faire remarquer. Sincèrement, même si ce que vous dîtes n'est pas faut (fond) mais la forme n'est guère travaillée. A quand, un contrôle fiscal de tous les élus de La Réunion, de France et de Navarre? Si certains ne sont là que pour faire leur travail, d'autres s'enrichissent par des marchés notamment.

28.Posté par Tanbi le 14/04/2013 10:56
Ce gars là est capable de se rouler par terre pour obtenir plus de contrat aidés...à condition qu'ils soient financés par les impôts des autres...

29.Posté par KAFIR le 14/04/2013 14:13
Les bénéfices de la positive attitude en psychologie. La béatitude n'est pas toujours où l'on croit. Je suis surpris que la réussite soit considérée comme un crime et traitée comme une maladie.

KAFIR

30.Posté par Antipode le 14/04/2013 15:03
La "réussite" par l'argent n'est qu'une des formes que peut revêtir le notion de réussite ; il se trouve que l'argent est un système/concept qui permet d'asservir/contraindre et non pas d'encourager comme il a coutume d'être présenté !
Dans un écosystème (limité en ressources) l'argent est un outil d'enrichissement personnel (permet d'avoir plus que la majorité) non pas de partage !
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/zero-monnaie-134190

31.Posté par pipoteur le 16/04/2013 08:49
@post29: c'est pas la réussite que l'on critique, c'est la supercherie!
Que Thierry Robert soit riche on s'en tape mais qu'il ne dise pas que c'est grâce à son travail!
Qu'il précise, qu'il a hérité, qu'il a bénéficié de déclassements de terrains (où est le mérite!!!), de la défiscalisation..etc... Et même si tout celà est légal, ça n'est pas au mérité! On ne devient pas aussi riche qu'il l'est devenu en si peu de temps par le travail en France à moins d'être un génie et d'avoir inventé quelquechose. Thierry Robert n'a rien inventé, il a profité d'un système qui favorise les rentiers comme lui et pas les entrepreneurs, les vrais.
Et si les journalistes faisaient leur métier, ils n'auraient pas de mal à le démontrer.

32.Posté par le kaf bordo le 16/04/2013 13:12
HO LES GA ARRET PLANER! moin lé en France dep 3 ans moin té bosse dans l'immobilier et le batiment kan moin té la réunion... et ce boug la té connu dans le "monde des affaires" depuis un moment avt de faire de la politique.. Mi aim pa voter et ma jamais vote po li mais si il y a quelque chose que je dois dire c'est qu'il assume sa réussite, c'est un vrai self-made-man, arrêtons de stigmatiser ceux qui entreprennent, qui veulent s'élever, et qui ( c'est mon impression, j'ai peut-être tord, qui sait) en plus veulent s'investir dans la vie politique.

33.Posté par Antipode le 16/04/2013 15:02
C''est la politique qui investit en lui ;)
Les gens sont rarement en place pour leurs qualités/compétences mais pour huiler les "affaires" pas économiques de la Citée ; on parle même d'incompétences Principe de Peter http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter:// et de tendance à l'escroquerie http://goo.gl/9AEm3:// ; si les riches créaient l'emploi nous serions submergés de travail hors il n'y a jamais eu aussi peu de boulot que tant de riches ;)
Si l'argent récompensait les compétences et les qualités, les chercheurs, les enseignants, les personnels soignants seraient les plus riches de la nation et nous ne serions pas dans le marasme organisé !
Dans un monde aux ressources limitées (un gâteau) ceux qui ont presque la totalité mangent la part des autres ; le concept n'échappe pas aux enfants mais étonnamment aux adultes !

34.Posté par Teddy Gérard le 19/11/2015 21:31
Mwin mi di sé l'arjan i sépar gro légum é kalbas amèr. Li la profit le sistèm kapitalist. Li la réusi, tan mie pou li. Tout fason sé konm sa i réusi. Sak néna in pe i èksplwat sak na pwin du tou. I sus le san malere.

Vive la liberté, l'égalité et la fraternité. La liberté de se faire exploiter, l'égalité entre ceux qui bénéficient de la prime de vie chère et ceux qui le subissent, la fraternité de ceux qui veulent s'expatrier.

J'oubliais... Vive les milliardaires, qui prêtent à l'État français (et aux autres nations) et qui depuis la loi de 1973 ont artificiellement créé une dette publique pour mieux nous asservir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales