Politique

Thierry Robert attaque la SRPP en justice

Le maire de Saint-Leu ,Thierry Robert, a décidé d'attaquer la SRPP en justice. Il estime que les possibles ententes prohibées entre les acteurs de la filière carburant ont porté préjudice à sa collectivité. Il invite tous les élus et responsables de l’État à œuvrer pour le bien-être de la population afin d'éviter une éventuelle explosion sociale pressentie par plusieurs rapports ministériels. Voici son communiqué:


Thierry Robert attaque la SRPP en justice
"A la suite de la revendication exprimée ce jour par la FNTR demandant l'ouverture d'enquêtes judiciaires sur des ententes prohibées possibles entre les acteurs de la filière carburant à la Réunion, le Maire de Saint-Leu informe ses concitoyens qu'il entend engager une action judiciaire pour réclamer aux pétroliers l'indemnisation des préjudices subis par sa collectivité.

En effet, la position dominante et manifestement abusive de la SRPP a artificiellement imposé à la Mairie de Saint-Leu de payer le prix le plus élevé pour ses approvisionnements en carburant.

Il ressort clairement du rapport d'information publié par l'assemblée nationale en juillet 2009 sur le prix des carburants dans les DOM, que la SRPP a imposé à la population de supporter une rentabilité financière de plus de 28% et ce, depuis 1999. Dans le même temps, ce rapport indique que le taux moyen de rentabilité en Europe est de 12% pour ce type d'activité spécifique.

C'est donc 16 points de rentabilité injustifiée qui ont profité aux actionnaires majoritaires de la SRPP (les sociétés TOTAL et SHELL) mais également aux actionnaires des autres compagnies présentes à la Réunion.

Ce profit abusif constitue le préjudice que nous avons subi et dont il nous faut demander le remboursement au profit de la population.

Je m'engage donc à le faire pour la commune de Saint-Leu, dans la mesure de ses moyens, et je vais inviter le TCO et le Conseil Général, instances dans lesquelles je siège, à s'engager dans cette voie avec les moyens plus importants dont elles disposent.

En dehors de la problématique exposée ci-dessus, d’autres points restent à éclaircir à l’instar du stockage et du profit supplémentaire généré par la dilatation du volume de carburant.

En tant qu'élu de la Réunion, j’attire donc l’attention des pouvoirs publics et de la classe politique pour leur demander de se mobiliser afin de trouver des solutions pérennes face à la cherté de la vie et à la détresse humaine. Tout augmente dangereusement. Plusieurs rapports ministériels ont alerté sur les risques d’explosion sociale.

Sommes-nous devenus sourds pour ne pas réagir. Il n’est pas trop tard, j’invite tous les élus et responsables de l’Etat à œuvrer pour le bien-être de la population le plus rapidement possible en faisant fi de nos divergences politiques. Nous connaissons les besoins vitaux de nos concitoyens, rendons-leur leur dignité en mettant en place un plan d’urgence pour la population.

Thierry Robert, maire de Saint-Leu"
Lundi 20 Février 2012 - 16:50
Lu 3103 fois




1.Posté par une créole les femmes on plus de courage que les hommes les révolutionnaires le 20/02/2012 15:55
VOILA UN MAIRE QUI DIT VRAI

2.Posté par ASSENJEE.M le 20/02/2012 15:57
Le petit dictateur de Saint Leu et non moins cumulard fait son gros caca nerveux!

3.Posté par S O S l!!!.. le 20/02/2012 16:05
on ne sait jamais si sa marche! cela pourra toujours pour les législatives, ces concurrents endormis vont peut être se réveiller( ex: LACOUTURE) fermez le banc???

4.Posté par Zbob le 20/02/2012 16:07
Le roi de la com a encore frappé et les gogos vont crier au génie!
Il s'en fout bien de la SRPP! L'important c'est qu'on parle de lui...Il ne serait pas candidat aux prochaines législatives par hasard?

5.Posté par lady lafée le 20/02/2012 16:12
"'ouverture d'enquêtes judiciaires sur des ententes prohibées possibles entre les acteurs de la filière carburant à la Réunion," mdrr ce mr. Je rappelle que le maire de st leu est à la tete des transports Robert, géré par son frere que l'on voit à la droite de Mr Caroupay. Voila un maire qui veut bien renoncer à 2millions d'euro pour aider les transporteurs donc lui même!! je crois que cela s'appelle ententes prohibées! Mr me Maire si vous ne savez pas quoi faire avec les 2Millions, refaite le tout à l'égout de votre ville, c'est une infection!

6.Posté par NEMO le 20/02/2012 16:12
Le futur adversaire de madame Huguette Bello pour les législatives a pris un coup d'avance sur elle devant son silence inexplicable sur un sujet aussi brûlant pour La Réunion...

7.Posté par Jean-Luc le 20/02/2012 16:13
à ASSENJEE.M : pour une fois qu'il fait quelque chose de concret, faudrais pas le moukater !
Si vous avez une meilleure proposition, n'hésitez pas à nous en faire part excepté des conneries !

8.Posté par CITOYENS ESCROQUES l!!!.. le 20/02/2012 16:19
la société réunionnaise des petits profiteurs sont mal barrés on dirait! espéreront que les autres maires, vice presidents tous azimuts... candidats aux législatives vont se bouger un peu avant que les citoyens exténués leur tombe dessus???

9.Posté par ASSENJEE.M le 20/02/2012 16:22
@ Post 7:je crois que Post 5 est on ne peut plus clair.Rien à ajouter tout est dit!

10.Posté par JORI le 20/02/2012 16:22
"qu'il entend engager " tant que cela reste de l'ordre de l'intention tout comme toutes les actions qu'aurait intentées son homonyme Super Cumulard D.Robert, les tribunaux ne risquent pas d'être encombrés. Mais cela reste de la com qui en période électorale peut porter ses fruits auprès d'électeurs trop couillons pour faire la différence entre être sensible aux problèmes de la population et l’utilisation les problèmes de celle ci pour convoiter un siège de député. Tout comme les actions déposées par Super Cumulard D.Robert, nous suivrons désormais celles déposées par T.Robert.

11.Posté par Melanchon viens le 20/02/2012 16:26
Pour une fois le maire a mis le doigt sur le fond du probleme alors que les autres elus nous ont enfumé avec leurs histoires sur le FIRT et l'octroi de mer.

Il faut donc dissoudre la SRPP, pour remplacer ces racketteurs par une regie de service public

12.Posté par noe2012 le 20/02/2012 16:31
Ti Robert se réveille et donne sa recette-péi à tous !!!

S'il ne passe pas sur Freedom , il écrit des communiqués .... il porte plainte parce que ces camions ont soif et n'ont pas eu à manger !!!!

Au lieu de pleurer , rions !!!

13.Posté par CITOYENS ESCROQUES l!!!.. le 20/02/2012 16:33
les autres maires devraient aussi se mettre au diapason ceux qui ont beaucoup de casquettes et les poches déformées avec le fric!!!.

14.Posté par Kurt Mébonne le 20/02/2012 16:34
Au fait, qu'est devenu le Finisher (Machine à enrobés), la goudronneuse et tout ce qui va avec , que cet "excellent" maire avait achetés afin de refaire toutes les voiries de la commune ?

15.Posté par REVEILLEZ -VOUS l!!!.. le 20/02/2012 16:36
les maires qui s'enrichissent sur le dos des citoyens depuis des décennies seront obligés de sortir du bois!!. la population les attendent au virages???

16.Posté par John Galt le 20/02/2012 16:37
un grand délire du grand n'importe quoi comme d’habitude il est vraiment mal inspiré avec ces idées de gauchiste

17.Posté par John Galt le 20/02/2012 16:39
connait il au moins la marge qui reste au pétrolier après que l'état à ponctionné toutes les taxes et que l'octroi de mer à entretenir les communes

18.Posté par l'indigné le 20/02/2012 16:48
honte po zot les 23 autres maire, la population i appel à zot et zot i entrebail même pas la fenêtre,le loto+l'esssence+voyage+steack+maitraisse+gros l'argent+passe droit zot i gagne faire sa parce que ns la donne à zot un bulletin.

19.Posté par Jean Luc le 20/02/2012 16:54
Pierrick ROBERT le frère de Thierry, manifestait aux côtés de CAROUPAYE. Les camionneurs se rebiffent!!! La frontière entre le privé et le public est où?????

20.Posté par JORI le 20/02/2012 17:02
18.Posté par l'indigné le 20/02/2012 16:48
Pourquoi dîtes vous "honte po zot les 23 autres maire"?. Votre maire doit donc être T.Robert et il suffit qu'il vous dise ceci ou cela et ça y est pour vous c'est de l'acquis?. Avez vous vu T.Robert aller "engager une action judiciaire " dans un quelconque tribunal?. Vous faîtes donc bien partie de ces électeurs couillons qui ne voient même pas que nous sommes en campagne électorale et que certains candidats sautent sur les problèmes de la population juste pour en faire de la com et espèrer ainsi avoir un siège de député. Où sont les actes?.

21.Posté par Marie Lou le 20/02/2012 17:06 (depuis mobile)
Ah enfin un élu qui propose qqch de pertinent..si tous les autres maires faisaient pareil..sa ferait une belle pagaille, et la Societé Reunionnaise des profiteurs pétroliers serait en position inconfortable..
Après dire que c de la com ou de la politique, c repeter la mm rengaine a chak fois qun politique sexprime..en général, les politiques font de la politique quoi mais bon certains s'en offusquent..du moment qu'il propose qqch qui tiennent la route. Déjà il propose, aucun élu pour l'instant a ouvert la bouche..
On peut reprocher tout ce qu'on veut a Thierry Robert, mais on ne pourra jamais lui reprocher d'être inactif..

22.Posté par yeux ouverts le 20/02/2012 17:29
faut vraiment être couillon pour gober ce qu'il dit
en effet comme l'a préciser certains post il est lui même l'un des plus gros transporteur et bien d'autre
via le groupe GRP

il se bat pour ses pôches mais c'est aussi avec nos impôts qu'il va aller devant les tribunaux en donnant encore et encore de l'argent à son ami de toujours cressein

oté ouvre un peut zot yeux le boug pour prend a zot pour des couillon et zot y dit bravo

23.Posté par PAT974 le 20/02/2012 17:36
pat974
Comme je disais dans un précédent Com.Quand on parle judiciarisation de la SRPP enfin de déceler une position dominante. Je disais que le pétrole fait parfois des taches d'huile. Et que certain devrait peut-être s'en inquiéter......
Qui dirige la SRPP ?
Quel sont les capitaux ?

24.Posté par lo couillon le 20/02/2012 17:41
ou est verges, pendant 50 ans il n'a rien fait et maintenant il veut tuer politiquement H Bello, c'est une honte.

Veres dehors.
pierre aussi.

25.Posté par laluno le 20/02/2012 17:53
C'est tout de même mieux que d'aller mettre un cierge à ND ...contre la peste et le choléra...

26.Posté par democrate le 20/02/2012 18:14
A l'île Maurice le sans plomb est actuellement à 50 roupîes le litre soit au cours actuel de la roupie (1/40) 1 euro 25 soit quasiment 40 centimes de moins le litre qu'à la Réunion (et si je ne dis pas de connerie elle a même baissé car il y a 6 mois elle était autour de 56).
Pourquoi ne pas demander à nos amis mauriciens d'approvisionner la Réunion ca nous coutera moins cher

27.Posté par un st paulois le 20/02/2012 19:12
2.Posté par ASSENJEE.M

Vos commentaire me donne la diarrhée.

28.Posté par Recup le 20/02/2012 19:15
Comment oser dire que ce n'est pas de la récupération?!
Si vraiment ce monsieur veut être le roi de la com, il n'a qu'à remplacer Nikos sur TF1.

29.Posté par Thierry ROBERT le NEUNEU le 20/02/2012 19:19
Le rapport est sorti en 2009 et c'est aujourd'hui que ce couillon de Thierry ROBERT décide de porter plainte ?!

Il prend vraiment les gens pour des couillons.

30.Posté par JORI le 20/02/2012 19:23
21.Posté par Marie Lou le 20/02/2012 17:06 (depuis mobile
Je ne me souviens pas avoir vu ou entendu T.robert la semaine dernière durant le "conflit", mais s'il s'agit juste d'annoncer quelque chose pour que cela devienne réalité pour certains alors moi aussi je peux le faire, lisez bien: moi même JORI, je vais engager une procédure judicaire à l'encontre de la SRPP, voire peut être contre l'Etat qui semblerait être complice de la SRPP. Qu'est ce que vous pensez de mon action?.

31.Posté par Fab le 20/02/2012 19:47
Un bel opportuniste ce T. Robert ! Ainsi fonctionne la politique aujourd'hui.

32.Posté par STUPIDE le 20/02/2012 20:01
Ti Robert ferait mieux de porter plainte contre ses parents pour avoir fait un enfant aussi stupide

33.Posté par TEGO le 20/02/2012 20:23
Thierry Robert, maire de Saint-Leu" rêve du mandat de député alors tous les moyens sont bons . Il ne lui reste qu'à se masturber l'esprit et brasser de l'air ....

34.Posté par totosh le 20/02/2012 19:31
Post 32 : mdr !!!!

35.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/02/2012 22:08
rapporté au nombre de ménage cela représente combien..? 5 à 6 euros par mois.
thierry robert a un train de retard, les autres un tram..

certes sgeg me dira c'est toujours 10% du cospar..

36.Posté par http://www.facebook.com/DissolutionSRPP le 20/02/2012 22:09
http://www.facebook.com/DissolutionSRPP

37.Posté par Aret Raler le 21/02/2012 08:58
Dés que nana un politique qui essaye de s'impliquer dans un dossier, ca i lé de la récupération politique, dés qu'il ferme son bouche li lé traité d'immobilisme. Doumoune ter la i rale mais na point personne pour VRAIMENT proposer des solutions.

38.Posté par JORI le 21/02/2012 10:27
Pour tous ceux qui disent que T.Robert bouge, je leur demande où est l'action?. Pour l'instant il ne s'agit que d'un effet d'annonce. Moi aussi je peux dire "je vais engager des poursuites contre la SRPP" et pourtant pour dire cela je n'ai même pas déplacé 1 m3 d'air. Si son intention était vraiment louable, il engagerait d'abord son action en justice et seulement ensuite il communiquerait sur son action. Ce que la populace réunionnaise ne voit pas et elle ne se contente que de belles paroles comme depuis toujours et cela continuera pour les siècles à venir. C'est cela qui nous différencie des Antillais tant donnés en exemple dans les conflits. Nous faisons toujours crédit à nos élus. Pourquoi faire autrement puisque c'est déjà nous même qui les mettons en place?.

39.Posté par Vifleur le 21/02/2012 14:22
Reprenons nos anciennes voitures à manivelle, nos charrues etc... ou alors pisse à zot dans le réservoir.... MDR



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales