Politique

“Thierry Robert a utilisé des employés communaux pour la venue de Bayrou à St-Leu”

C’est à partir de 14 heures que le maire centriste d’Entente Réunion accueille le président du Modem, François Bayrou. Cette visite a été préparée depuis la semaine dernière, “avec l’appui des travailleurs municipaux”, dénoncent plusieurs personnes.


“Thierry Robert a utilisé des employés communaux pour la venue de Bayrou à St-Leu”
C’est sûr, des employés communaux mettant des tracts dans les boîtes aux lettres, ça ne passe pas inaperçu. Et ça n’est pas passé inaperçu, vendredi à Saint-Leu.
Le tract invitait la population de Saint-Leu à venir participer au meeting que tiendra François Bayrou, tout à l’heure devant la mairie. Le président du Modem aura au préalable visité le pont de la Grande Fontaine de la route des Tamarins.
“Thierry Robert a utilisé des employés communaux pour préparer la venue de François Bayrou à Saint-Leu”, nous ont fait savoir quelques Saint-Leusiens.
Thierry Robert, maire et conseiller général de Saint-Leu, n’a pas nié cette information. Le membre d’Entente Réunion et du Modem explique cette situation par la dimension nationale de François Bayrou.
Puis, il hausse le ton. “Je peux comprendre qu’il y a des personnes qui ne veulent pas voir François Bayrou, à Saint-Leu. Mais, je suis désolé, c’est comme ça”.
 



“Thierry Robert a utilisé des employés communaux pour la venue de Bayrou à St-Leu”
Lundi 3 Novembre 2008 - 12:54
Jismy Ramoudou
Lu 2274 fois




1.Posté par Bill Vesée le 03/11/2008 13:41
C'eut été samedi, cela pouvait passer, car cela aurait été plus évidemment en dehors des heures de travail. Les employés communaux ont le droit d'être inscrit au MODEM, donc de dsitribuer des tracts comme militant, mais je crains que cette phrase ne fasse rire.

Cela semble bien difficile de respecter "la démocratie". Si cela fait du bruit, Bayrou va prendre une "claque" médiatique.

Ah! les us et coutumes de la politique locale ne sont pas prets de disparaître. Le MODEM qui se voudrait un modèle de probité, dérape dans le pathétique abus des biens citoyens.

On n'est pas prêt d'en sortir du "tous pourris" ou du "fuyons les urnes".

2.Posté par Patrick FLOC'H le 03/11/2008 13:53
Puis, il hausse le ton. “Je peux comprendre qu’il y a des personnes qui ne veulent pas voir François Bayrou, à Saint-Leu. Mais, je suis désolé, c’est comme ça”.

Je suis moi même resté sur ma faim ce matin sur RFO lorsque je lui ai posé la question à Monsieur Bayrou au sujet de son problème avec le "isme" non pas qu'il s'agissait d'une singularité laïque d'islamisme ni de conformisme Républicain sur notre dictature d'état mais de vouloir rendre responsable les libéraux pour le problème des subprimes américains il a fait très fort Bayrou preuve certainement de son mauvais réseau de renseignements, pour répondre à côté du problème surtout pour affirmer des choses inexactes argumentation anti libérale malhonnête faudra pas venir chercher les voies chez Alternative libérale en 2012 nous serons nous en souvenir, déjà que nous subissons l'arnaqueur Sarkozy beaucoup regrette amèrement lui avoir donné un chèque en blanc...
Il devrait faire un tour au prochaines rencontres de l'Institut Hayek voir prendre contact avec son Président Vincent BENARD pour éviter de dire des sornettes ?

C'est drôles nous autres n'avons pas même visions des choses surtout lorsqu'un Ron Paul candidat à l'investiture républicaine, qui défend les libertés individuelles, L'establishment américain a peur de Dr. Paul, c'est clair. Comme d'un Bob Barr, le candidat libéral-libertarien dont aucun Français n'aura jamais entendu parler pendant la campagne ? Et pourtant, un politicien avec un tel nom, ça ne s'invente pas !
Comme notre Président Nicolas Sarkozy qui aurait semble peur aujourd'hui des Libéraux français comme Sabine Herold ? des libéraux qui montent qui montent en puissance avec le soutient des entreprises , et d'autres appuis depuis qu'un sondage récent affirme que 61% des français se disent Libéraux? MDR pour le pauvre Sarkozy qui semble choisir le contre courant vers le facteur , faut dire que depuis que l'égérie du libéralisme à la Française a su prendre le contrôle lors des anti manifs des étudiants de 2003 et des fonctionnaires , Sabine Hérold s'est rendue célèbre en incarnant la marianne libérale que la France attend et en Europe avec le soutient de tout les mouvements Think tanks, associations libérales par un lobbying objectif...Faisant que le gouvernement soit obligé aujourd'hui de mettre en place le service minimum; Merci qui ?


D'autant qu'il serait trop long lister tous les coups chiens et peau de bananes que les médias ont fait subir à Ron Paul, le dernier étant au show de Glenn Beck quand le scroller de CNN affichait "Paul is Dead. Paul is Dead. Paul is Dead." en dessous de Ron Paul pendant son interview. Alors que Ron Paul à été l'un des seuls républicain à prendre une position anti-guerre mais surtout anti Bush, tout comme il était contre le fait que les Etats-Unis, opte aussi rapidement pour l’adoption d’une version remaniée du plan Paulson allant permettre de débloquer aveuglément 700 milliards de dollars pour secourir l’économie américaine. Si beaucoup applaudissent, ce n’est pas le cas de tous les libéraux.

Ainsi Sabine Herold, présidente d’Alternative libérale qui était l’invitée la semaine dernière France Info. Selon elle "ce plan ne va pas résoudre la crise, mais risque même sur le moyen et le long terme de prolonger cette crise et de la rendre beaucoup plus durable". Elle dénonce "un trop grand interventionnisme de l’Etat américain qui a voulu pousser les banques à accorder à outrance des crédits à des populations peu solvables, pour des raisons politique. cela monsieur Bayrou le centriste français ne l'a pas dit il aurait du pourtant j'aurais vraiment apprécié ...
Voilà ce que pense les libéraux
Soit tout le contraire de l'establishment français
Au juste c'est quoi être centriste ?
N'est ce pas être le cul entre deux chaises ? sur les strapontins des allées du parlement ?ou est ce un problème d’égo qu’ils doivent partager avec leur culpabilité pour ne savoir se positionner simplement sur des ambitions communautaristes?.

3.Posté par Coo2gle le 03/11/2008 14:04
Sarkozy nous dit que les banques ont une morale... Alors les maires !

Mais chacun sait que "On ne fait pas de la politique avec de la morale" (André Malraux)


4.Posté par Basile le 03/11/2008 14:13

Il faudrait que Bayrou communique là-dessus, sinon le modem risque d'être en panne à cause d'une surtension locale !

5.Posté par Basile le 03/11/2008 14:58
Monsieur Thierry Robert, chiche ! Voyons si vous allez distribuer des tracts pour la venue de Besancenot ou de Le Pen...
(J'ai bien dit des tracts "pour", pas "contre" !)

6.Posté par jean le 03/11/2008 17:40
La dimension nationale de François BAYROU n'exonère pas l'actuel Maire de Saint-Leu de se plier aux règles de droit. M. BAYROU est en visite en tant que président d'une formation politique. Il est venu pour saluer des militants et rencontrer les responsables de son mouvement. Dans ce cas, il aurait dû s'abstenir de faire distribuer les invitations par les employés communaux. C'est une confusion des genres qui ne surprend pas venant de Thierry ROBERT. Le comble c'est qu'il veut de plus donner des leçons aux autres et se faire passer pour Monsieur Propre. De qui se moquet-on?

7.Posté par denis le 03/11/2008 17:42
61% des francais se disent libéraux? Tu peux donc te lancer dans une campagne, mon cher Patrick !
Elle a raison, Sabine : faire couler le robinet alors que la baignoire se vide....c'est un pb de maths de CM2 du temps de nos grands parents.

8.Posté par El bourracho le 03/11/2008 19:21
Ouïe ouïe ouïe, encore un maire qui prend les employés pour du personnel privé.
Il lui a dit qu'il fricotait avec les communistes pendant la discussion ? Sa venue à St-Louis pour adouber Claude Hoarau lors de sa prise de fonction en tant que maire, la même chose, mais dans le sens contraire. Son adjointe et conseillère générale communiste ou socialiste (à ce stade on ne sait plus), employée à la mairie de St-Louis. Ca fait quand même beaucoup de chose qui font pencher la balance en sa défaveur pour dire qu'il est de droite.

9.Posté par denis le 03/11/2008 21:48
suite au n°7 ....Quoique Sabine, la presidente d'alternative libérale n'aie eu que peu de votes....Les francais n'aiment pas les libéraux, peut etre parcequ'ils ne connaissent pas leur programme.???

10.Posté par Trouillomètre au maximum le 04/11/2008 00:41

Un de plus qui n'est jamais que le digne héritier des (...) de la génération précédente.
Ainsi va le monde : un éternel recommencement ...
Les fils ressemblent aux pères :
- Les politicards de la même trempe se succèdent.
- Les électeurs de la même trempe se succèdent.
Les plus coupables avant même les politiciens sont les électeurs : Ils ont pu se tromper car ils ne le connaissaient pas. Maintenant, ils le connaissent. Pourtant un nombre important va continuer à voter pour lui.

11.Posté par Patrick FLOC'H le 04/11/2008 06:56
10. Posté par Trouillomètre au maximum le 04/11/2008 00:41

Cher Trouillomètre on aurait dit un verset de Job (versets 2 à 4). Mais si Dieu intervenait,

Comme quoi Les voies du Seigneur sont impénétrables

tu as oublié de dire Amen ...

Alors Amen ....

12.Posté par Bill Vesée le 04/11/2008 13:11
Patrick, toi qui a discuté avec François, lui as-tu demandé ce qu'il pensait que des employés communaux aient distribués des tracts pour faire la claque?

Un mot suffit : Oui ou Non, tu n'es pas obligé de faire 12 lignes.

13.Posté par parfait le 04/11/2008 17:30
mais ça tant que les élus confondrons les manifestations partisanes et manifestations communales on n s'en sortira pas !
Mr Rober, c'était aux militants du modem de distribuer ces tracts , pas aux employés communaux. Faut vraiment que vous ayez qq un pour vous conseiller !

14.Posté par denis le 04/11/2008 19:49
Parfait, tu sais qu'ici les employés municipaux sont les bonnes à tout faire...Et si on laissait les Modem distribuer les tracts, y en aurait-il beaucoup de distribués ?

15.Posté par bertel le 05/11/2008 20:05
"Je ne veux pas polémiquer - sic - davantage"... dit le jeune maire

Si jeune élu et déjà adepte du mépris des employés communaux. Il ne veut pas polémiquer ! Si ! Polémiquons et dénonçons ces petits élus qui adoptent, sans vergogne, les mêmes méthodes détestables et méprisantes de ceux qu'ils ont remplacés.

Puissent-ils être remerciés par le Peuple, dès les prochaines échéances ! Puissent-ils tomber aussi bas que leurs prédécesseurs !

16.Posté par bertel le 05/11/2008 20:08
12. Posté par Bill Vesée le 04/11/2008 13:11
Patrick, toi qui a discuté avec François, lui as-tu demandé ce qu'il pensait que des employés communaux aient distribués des tracts pour faire la claque?

Un mot suffit : Oui ou Non, tu n'es pas obligé de faire 12 lignes.



MDR ! Préparez-vous à lire... 120 lignes... mais s'il est en forme... lol... ce score sera largement battu !

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/11/2008 00:22
que fait l'opposition municipale ...? porte plainte ? porte pas plainte?

18.Posté par patrick floc'h le 08/11/2008 11:45

16. Posté par bertel le 05/11/2008 20:08
12. Posté par Bill Vesée le 04/11/2008 13:11
Patrick, toi qui a discuté avec François, lui as-tu demandé ce qu'il pensait que des employés communaux aient distribués des tracts pour faire la claque?

Un mot suffit : Oui ou Non, tu n'es pas obligé de faire 12 lignes.


MDR ! Préparez-vous à lire... 120 lignes... mais s'il est en forme... lol... ce score sera largement battu !
http://webreunion.xooit.fr/index.php
__________________________________

Oui c'est plutôt con non c'est vraiment con? lol :lol: :lol: La porte la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte. surtout à la connerie Le monde avance, pas vous... vous allez passer de marginale à exclus. Mais l'exclusion vous y êtes déjà ? Remarquez pour une fois je vais être humaniste avec vous histoire de plaider votre cause je veillerais que votre avocat est bien sa robe, et que votre copine préféré Léila l'enlève. lol lol lol

tss tss teussssssss Baron Bertel vous voulez ma réponse en 120 mots ? le monde se divise en deux : celui qui tient le pistolet chargé et celui qui creuse, toi tu creuses
Vive le réchauffement climatique... il fait fondre la banquise..

19.Posté par bertel le 09/11/2008 11:31
"tss tss teussssssss Baron Bertel vous voulez ma réponse en 120 mots ? le monde se divise en deux : celui qui tient le pistolet chargé et celui qui creuse, toi tu creuses
Vive le réchauffement climatique... il fait fondre la banquise.. "

Ouais bof !
_______________________________________

Ceci dit je vous remercie quand même. Ce sujet ne doit pas sombrer dans les méandres numériques, vite oubliées, de ce site.

J'ai toujours défendu l'idée d'un renouvellement de la classe politique de notre DOM. J'ai été ravi de vivre l'élection de M. Lebreton à St Joseph, M. Didier Robert au Tampon et M. Thierry Robert à St Leu !

J'ai vite déchanté ! Voilà un jeune maire que nous retrouverons sûrement dans 40 ans président de quelque chose.. qui commence par mépriser le Personnel Communal et qui vient nous dire : "Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet !". A ce jeu, je préfère qu'on nous rende M. Poudroux ! Au moins lui il était "marrant"... lol

Idem pour le Tampon ! "M. le député-maire" - encore un - refuse la voie de contournement du Tampon, comme d'autres avant lui ont refusé le tram-train vers l'est, tout simplement parce que ce n'est pas LUI ou SON CAMP qui a initié le projet. Pour avoir vécu au Tampon, je préfère encore que l'on nous rende Tak, et je me fais violence en l'écrivant !!!

Ces maires ont TROP de pouvoirs !!! Pour revenir à l'exemple du Tampon, il est inadmissible, pour qui connaît cette ville qu'un maire s'oppose, pour répondre aux intérêts de quelques-uns de ses électeurs, à l'intérêt général !!!

La voie de contournement du Tampon et de toutes les autres villes, comme le projet de transport en commun inter-urbain ( tram-train ou autre ) se fera, quel que soient les hommes ou les femmes élus, de droite, de gauche ou du milieu. QUAND le comprendront-ils ?

20.Posté par FLOC'H PATRICK le 11/11/2008 14:47
A ce jeu, je préfère qu'on nous rende M. Poudroux ! Au moins lui il était "marrant"... lol
_________________

Entièrement d'accord avec vous Baron Bertel Poudroux avait plus de classe du bon sens de la répartie lol lol

Pour l'instant il vient de foutre à la poubelle plusieurs projets simplement parce que les projets en questions émanaient de l'ancienne municipalité ...
Savez combien de millions cela représente pour les contribuables ?
Parce qu'il ne s'agit que d'orgueil

21.Posté par FAIVRE DANIEL le 27/11/2008 10:07
L'argent des contribuablespour quelle prioritée, les marsouins le gros paquet contre la volontée de 18 élus, ensuite refaire tous les travaux dans la mairie,ce n'étais pas vraiment une prioritée, les caisses sont vide pour certaint mait pas pour d'autre les plus pauvres peuvent crever, il n'ent a rient a foutre tous ceux qui ont fait campagne pour luis sont très décus,saint leu recule

22.Posté par Teddy le 11/04/2009 11:04
comment je pourrais avoir une interview écrite de thierry robert svp (études 4e)

(Réponse de Pierrot Dupuy : Téléphone à son secrétariat à la mairie de Saint-Leu et demande son mail. Ecris-lui ensuite en lui posant tes questions. En espérant qu'il te réponde...)

23.Posté par DANIEL - FAIVRE le 11/04/2009 18:45
Demende a son brad droit bruno.domen@mairie-saintleu.fr

24.Posté par Gérard Maillot le 11/04/2009 20:54
“Thierry Robert a utilisé des employés communaux pour la venue de Bayrou à St-Leu”

Je n'aime pas ce gars...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales