Politique

Thierry Robert : "Un budget sirop de l’eau fait par un président chargeur d’l’eau"

L'hémicycle de la Pyramide inversée a connu ce vendredi des débats très animés entre la majorité et l'opposition pour le vote du budget 2016. Le chef de file du LPA, Thierry Robert, a attaqué à de nombreuses reprises la majorité sur le budget présenté. Un budget qui "manque grandement de transparence" pour le conseiller régional d'opposition.


"Le budget présenté est un budget sur deux béquilles"
"Le budget présenté est un budget sur deux béquilles"
"Le budget voté aujourd’hui à la Région est un budget qui n’est pas honnête à l’égard des Réunionnais", lance d'emblée Thierry Robert. Pour ce dernier, aucune des promesses faites par Didier Robert lors de la dernière campagne des régionales n'ont été tenues. "Quand le président à l’époque dit ‘je vais mettre en place la continuité dans les deux sens’, aujourd’hui on se rend compte que le budget de cette année est moins important que celui de 2015. Quand il dit qu’il va mettre entre 500 millions et un milliard dans le logement, on se rend compte qu’il ne met qu’un seul petit million…", indique le maire de Saint-Leu. Il poursuit : "Didier Robert a fait en tant que candidat des promesses sur 7 piliers. Or, on s’aperçoit aujourd’hui que le budget présenté est un budget sur deux béquilles, et c’est ça que les Réunionnais auront comme récompense".

Pire encore, pour Thierry Robert, ces derniers "vont être taxés sur les immatriculations à plus de 30%, ce qui rapportera plus de cinq millions d’euros à la Région. Les Réunionnais seront de plus en plus taxés alors que dans le même temps, il y a une dilapidation de l'argent public". Ce qui ne l'empêche pas de faire un peu d'humour : "en fin de compte, c’est un budget sirop de l’eau que la été fait par un président chargeur d’l’eau".

"Le chaos arrivera"

Le patron du LPA poursuit sa diatribe contre l'actuel président de Région, qui "ne respecte rien". "Le président de Région avait demandé à un cabinet réputé une étude qui dit que le fonctionnement ne doit pas dépasser 1,8% par an d’augmentation. Aujourd’hui nous en sommes à 10% ! C’est pas que moi qui le dit, mais également le CESER. Cela prouve que rien n’est maîtrisé dans cette collectivité, où l’on va droit dans le mur". Face à cette "mauvaise gestion" régionale, Thierry Robert en est convaincu, "le chaos arrivera".

Interrogé sur le vote du texte sur l’expérimentation, Thierry Robert rappelle tout d’abord que son parti a été "l’un des premiers" à dire que les Réunionnais "devaient être les garants de nos spécificités locales". "Cependant, aujourd’hui, la majorité actuelle sait très bien que ce qu’elle propose est anticonstitutionnelle. D’ailleurs, M.Virapoullé s’était démené pour que son amendement 73-5 (qui interdit à La Réunion une évolution institutionnelle autorisée aux départements français d'Amérique par les alinéas précédents, ndlr), soit inscrit dans la Constitution", déclare-t-il.

Autre incompréhension pour Thierry Robert, la "démolition" de ce même principe d’expérimentation par l’élu de la majorité David Lorion concernant le Schéma d’aménagement régional (SAR) : "Je trouve bizarre que Didier Robert n’ait pas réagi parce que son propre vice-président a démonté l’expérimentation possible qui pourrait être mené demain concernant le SAR. Le président dit tout et son contraire".

"Il y a quelque chose qui reste constant avec la majorité régionale,
conclut Thierry Robert, c’est la dilapidation de l’argent public, la mauvaise gestion et ramasse mentèr domoune".
 
Vendredi 29 Avril 2016 - 20:44
SI
Lu 3816 fois




1.Posté par thierry gros doigts le 29/04/2016 21:11
Thierry, a ou un chargeur d'Po...
Tout ce que vi fé, lé vraiment trop gros doigts !!

Quand est-ce que vous allez démissionner d'un de vos 3 mandats ?
Lequel avez-vous choisit d'abandonner ?
Où sont les 40 Millions de déficit de votre commune ?
Pourquoi vos employés sont-ils tous malades ?


2.Posté par Roland Emmercih le 29/04/2016 21:12
Anti constitutionnel ?
Lisez la constitution, regardez les autres territoire d'outre-mer et vous verrez que c'est bien constitutionnel

3.Posté par Thierry le mauricien le 29/04/2016 21:13
C'est une honte de parler comme ça. Vous êtes un élus pas dans une cours d'école

4.Posté par Mdr le 29/04/2016 21:15 (depuis mobile)
Fait trop rire ce clown , comment un politique peut Îl parler de la sorte ? Ou est le respect ? Il s'adresse à des élus de la république et aux reunionnais de façon vulgaire

5.Posté par Julie le 29/04/2016 21:15
Je pense qu'il n'a pas compris que le but c'est pas tout faire en une année, les engagements sont sur 6 ans quand même.
Il y a des priorités cette année

6.Posté par Vanessa le 29/04/2016 21:15
Vous avez eu une couleuvre dans la gorge, Mr Thierry Robert ?
Pour ne pas pouvoir avaler votre défaite depuis décembre 2015....

Pourquoi venez-vous parler de La Région, alors que vous n'êtes même pas foutu de diriger votre mairie convenablement?

Pourriez-vous nous dire ce qui se passe dans votre commune en ce moment ?

7.Posté par Kaya le 29/04/2016 21:16
Moin la pi entendi si la retrouv' le gro citerne dolo 5000 lit' ke la été volé...

8.Posté par Jerome le 29/04/2016 21:17 (depuis mobile)
Mais quelle démagogie !!!! Il est impayable ce Thierry Robert....au vu des remarques faites et des réponses apportée je suis bien content qu'il n'ait pas été élu car pas du tout à la hauteur !!!!

9.Posté par Henri le 29/04/2016 21:18 (depuis mobile)
Pauvre de nous , Thierry Robert prend les reunionnais pour des cons et ce budget est transparent et les engagements de la mandature apparaissent clairement avec les 7 piliers

10.Posté par David le 29/04/2016 21:19 (depuis mobile)
Le roi des tours de passe passe qui accuse son vainqueur de tricher !!! L'hôpital qui se fout de la charité !!!!

11.Posté par Cheval fiscal le 29/04/2016 21:20
Mr Robert, avez-vous bien écouté l'assemblée de ce matin ?

Vous nous parlez de cheval vapeur, je me suis demandé si cela ne vous endommageait pas le cerveau de respirer trop vapeur, tellement vous étiez ridicule .



12.Posté par Siro le 29/04/2016 21:21 (depuis mobile)
Ôté Siro ou lé vraîment minable . Arete dir n'importe koi . A st leu Îl manque 41 millions , la culture est rabotée par la mairie , les employés sont en arrêt maladie et vous roulez . Vos attaques ne sont pas constructives elles sont infectes

13.Posté par Arete blaguer dans le vide le 29/04/2016 21:24 (depuis mobile)
Thierry Robert est un épiphénomène , laissons le dans son délire et ses métaphores complètement imbuvables pendant que les vrais engages travaillent pour que les reunionnais puissent vivre dignement

14.Posté par Roland le 29/04/2016 21:25
Ce cher député semble ne pas avoir été à l'assemblée pour apprendre qu'il y a un transfert de compétence de personnel depuis l'an dernier. Par conséquent le fonctionnement, donc le montant alloué augmente. Je rappelle aussi à ce monsieur que le transfert de compétence ne s'est pas fait avec un transfert des fonds. Mécaniquement il y a donc une augmentation du budget fonctionnement.

Didier Robert lui au moins est poli

15.Posté par Mauvaise foi le 29/04/2016 21:27
Vous êtes vraiment de mauvaise foi !!!

Vous-même, en tant qu'élu de la république et représentant du gouvernement, vous savez très bien que VOTRE gouvernement n'a de cesse de baisser les dotations des collectivités.

La région trouve encore le moyen d'aider les communes et les intercommunalités, donc votre commune aura des subventions grâce au plan d'aide aux communes.

Pourquoi êtes-vous autant de mauvaise foi ?
Vous dites que vous ne faites que dénoncer et dire la vérité ..

Pouvez-vous nous dire ce que vous comptez faire de vos 3 mandats et lequel vous allez démissionner ?

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/04/2016 21:31
fukcd473
A propos de cette fameuse augmentation à plus de 30% sur les immatriculation.

Ce politicard cumulard a appelé ce matin sa radio préférée pour nous bassiner sur cette augmentation mais surtout pour désinformer les auditeurs et bien entendu les réunionnais.

"Je suis sur la route et dans les bouchons bla bla bla ...."

Ce "bouffon" a expliqué que la base de calcul sur les immatriculations était les chevaux DIN et a pris l'exemple d'une "Clio" expliquant que l'augmentation représenterait entre 900 et 1.000 euros.
Je me demande s'il a été conscient de l'énormité de la connerie qu'il a balancé sur les ondes.

J'aurai aimé qu'il rappelle cette radio pour se confondre en excuses. Rien. Il n'a certainement pas voulu passer pour le "con" qu'il est à la puissance Gogol.

17.Posté par Jeanjo le 29/04/2016 21:33
Thierry Robert est un imposteur, il ne devrait même pas siéger à la région puisqu'il est tout à la fois maire de St-Leu et député, il aurait du démissionner et il sera contraint de le faire, obligé de s'exécuter après avoir encore triché légalement avec les textes pour se maintenir en place et cumuler trois mandats, triché légalement comme il l'a fait en tant qu'entrepreneur, il l'a même avoué ce vantard ! Il se disqualifie en tant qu'élu en tenant des propos insultants en séance à l'encontre de Didier Robert, insultants pour tous les Réunionnais qui l'ont élu. Thierry Robert doit démissionner, il n'est plus temps de jouer avec la démocratie et la république.

18.Posté par José le 29/04/2016 21:35
Je préfère boire un bon sirop à l'eau que de l'air ...
Parce vous, il n'y a que du vent qui sort de votre gosier !!

Vous devriez revoir votre copie quand vous vous adressez à un autre élu.

19.Posté par A.Iskander le 29/04/2016 21:35
Thierry Robert doit dégager de l'un de ses mandats.
DEMISSION
DEMISSION
DEMISSION

20.Posté par Constit le 29/04/2016 21:39 (depuis mobile)
La constitution n''est vraîment pas votre bible ! De quelle constitution nous parlez vous à travers " anticonstitutionnel"? Ca y est bientôt il va demander une QPC !!! A l''aide ...

21.Posté par Elodie le 29/04/2016 21:40 (depuis mobile)
Té Ben Elodie travaille dur comela!

22.Posté par Demission ou pas? le 29/04/2016 21:43 (depuis mobile)
Il attend quoi pour démissionner ? Cumul mandat Îl critique mais n'agit pas le Thierry ! Comptes valides dc on attend votre demission par respect de vos engagements avant de salir les gens qui font mieux que vous , ou qui font tout court !

23.Posté par L.grondin le 29/04/2016 21:44
Il faut virer ce boug la, le Thierry Robert, il va finir par provoquer des troubles à l'ordre public. Ses nervis ont déjà tabassé des journalistes, il insulte les élus, il se roule par terre devant la préfecture, il cumule des mandats de façon éhontée, il trahit même ses alliés d'un temps, comme la Bello, il prétend gérer les collectivités comme des entreprises, mais il dirige ces dernières d'une bien drôle de manière, construit sans permis, préfère payer des amendes que de respecter le code de l'urbanisme… Il se vante de sa fortune mais tout cet argent a une odeur. Il a tenté un hold up sur la Région mais a raté son coup, les Réunionnais sont heureusement beaucoup plus malins qu'il ne se l'imagine, la preuve ils ne l'ont pas élu.
Thierry Robert, démission !

24.Posté par kld le 29/04/2016 21:50
bon , on retiendra que "l'amendement vira la légine" est toujours à la une .triste débat pour une "réunion en avant " ...vira nous ramènera toujours en arrière , c'est constant chez certains ....

je l'ai entendu dire "de visu" , en vérité : "dans ma commune c'est pas les syndicats y fé la loi" sur le fond c'est peut être vrai , mais sur la forme cela dénote une certaine idée de la démocratie peut "recommandable" du style : "la fin justifie les moyens " ................... c'est du vécu et cela "cerne le personnage" ....pov réunion , c'est pas gagné !

25.Posté par moi le 29/04/2016 22:30 (depuis mobile)
Totoo,té didier la la moukate a ou en dur la. Mét un nafér la dessus té

26.Posté par Mike le 30/04/2016 06:23 (depuis mobile)
Le vrai que Didier la laisse un ville dans le rouge la dernière foi te maire mais Mr Thierry à ou le entrain brûlé toute st leu ou le encore plus con un boug comme où dirige la réunion quel merde .ou veut trop fé remarque à ou à force trop vouloir

27.Posté par Soleil le 30/04/2016 07:23 (depuis mobile)
Comment peut-on se conduire avec un langage comme ceci devant une assemblée ou est l'éducation de ce monsieur.

28.Posté par Eno2016 le 30/04/2016 07:43
On voit ici que notre Thierry , du nom , s'est bien rasé le crâne pour ne pas dire trop de conneries dans cette salle survoltée !
Mais que fait Bello ?

29.Posté par Jerome le 30/04/2016 08:55 (depuis mobile)
Thierry Robert grossier personnage de cour de maternelle....

30.Posté par chargeur de leau le 30/04/2016 09:17
un assoifé qui traite de chargeur de leau... la lang' i traine comment donc ?!

31.Posté par THIERRY L'IMPOSTEUR le 30/04/2016 09:29
C'est une vraie imposture de la part de Thierry Robert. Comment peut-il encore sièger dans une des instances ? Région, Mairie ou Député ?

au delà des délais autorisés car les délais de quelques jours de notification ne sont pas écoulés, ce monsieur devrait respecter les Réunionnais.

lui qui prône une politique autrement, une politique propre, c'est un déni de démocratie de sa part. Faites ce que je dis et non pas ce que je fais.

Monsieur Robert (Thierry) quand allez-vous démissionner d'un de vos mandats ?

32.Posté par Marie Annick le 30/04/2016 09:42 (depuis mobile)
Ce sont des insultes ça non ?

33.Posté par ALEXANDRA le 30/04/2016 11:22
attention...quand M. le Dr FOUASSIN démissionnera de quelques mandats sur la vingtaine qu'il détient ?? T. ROBERT n'en n' que 3 !!!..

34.Posté par "Vieux Créole " le 30/04/2016 11:34
"DEUX COQS DE COMBAT" , INÉGALÉS , JAMAIS VUS , MONTÉS SUR LEURS ERGOTS AIGUISÉS ET GONFLÉS DE LEUR SUFFISANCE QUI FINIRA PAR LES FAIRE ÉCLATER COMME LA GRENOUILLE DE LA FONTAINE!!!

35.Posté par Jef le 30/04/2016 12:42
Je me demande encore une fois combien de vraies personnes postent sur ce site avec une seule identité
8.Posté par Jerome le 29/04/2016 21:17 (depuis mobile)
9.Posté par Henri le 29/04/2016 21:18 (depuis mobile)
10.Posté par David le 29/04/2016 21:19 (depuis mobile)
le même type de phrases et pro région, des prénoms, une minute entre chaque message...
gros doigts.
dans le genre post 5 et 6 Vanessa et Julie,...

36.Posté par fanie le 30/04/2016 14:57
Mais va-t-il comprendre un jour que sa jalousie le rend moche ?

37.Posté par GIRONDIN le 30/04/2016 16:13 (depuis mobile)
Il sait trompé c''est sirop la cuite..... de frede line.....

38.Posté par Jeff le 30/04/2016 16:14 (depuis mobile)
Post 1 : la commune n est pas en déficit mais beneficiaire depuis au moins 5ans et les impots n augmentent pas . Heureusement Thierry est la pour dire la vérité face à tous ces gens payés pour commenter en faveur de la region une honte

39.Posté par Tiger le 30/04/2016 15:22
Alexandra tu te trompes Thierry a 4 mandats rémunérés : maire, député, vice President du tco, et conseiller Regional,
Fouassin trois mandats : Maire conseiller Regional et vice présidence Cirest

L Amdr n est pas un mandat car non rémunéré association loi 1901 et L Irt non rémunéré association loi 1901

40.Posté par PLR le 30/04/2016 18:48
Thierry ROBERT est un chargeur de l'eau. Il a trois mandats et se permets de donner des leçons à des conseillers régionaux qui bossent pour la Réunion. Tous les élus de devraient s'entendre pour en finir politiquement avec ce bonhomme. Il 'est permis de narguer les femmes réunionnaises en pleine séance. Mme BELLO est devenue toute rouge, et elle regrette amèrement d'avoir fait alliance avec lui lors du second tour des régionales.
Un député ne peut être un chef d'entreprise, or de cette séance plénière il a répété à plusieurs reprises "je suis un chef d'entreprise. Un vrai hors la la loi, un vrai bouffon qui a rêvé de s'assoir dans le fauteuil de Président de Région.
Thierry tu es devenu la risée de la classe politique.

41.Posté par ticolon le 30/04/2016 20:25
Post 38, je peux vous certifier que Thierry ROBERT y fait son l'intéressant quand il n'augmente pas les impôts. Son budget est faussé par les retards qu'il prend pour payer les prestataires.
Mieux vaut pour vous d'aller voter pour lui car le jour où il n'est plus là, les impôts vont augmenter de plus de 30%.
Pour nous saint leusien, nous craignons mais avec des gens comme vous, ça nous inquiète encore plus.

42.Posté par Jean-jacques doboute le 01/05/2016 02:14
vive thierry Robert!
robert contre robert va fini par kramer.
heureusement nana charger d'lo pou eteind dofé.

43.Posté par THIERRY LE DESTRUCTEUR le 01/05/2016 09:40
- Qui a détruit notre tourisme de 2010 à 2014? Thierry Robert !
- Qui a déclenché les émeutes de février 2012? Thierry Robert !
- Qui a fait tabassé une journaliste? Thierry Robert !
- Qui se croit supérieur hiérarchique du Préfet? Thierry Robert !
- Qui a été condamné à une amende de 120 000€ pour mal façon? Thierry Robert !
- Qui retarde la création d'emploi pour les Réunionnais avec des recours? Thierry Robert !

Un tel personnage ne devrait plus avoir droit à la parole.

THIERRY ROBERT EST UN DESTRUCTEUR

44.Posté par verolia le 03/05/2016 09:32
" Fiscalité. La taxe sur les nouvelles immatriculations vient d’être augmentée de + 30 % par la Région. Le cheval fiscal réunionnais vaut désormais 51 euros. Seule la Région PACA taxe davantage."

Clicanoo ce jour. Alors ? C'est qui les menteurs et les fossoyeurs de la Réunion ?

45.Posté par Zoizo le 03/05/2016 21:39 (depuis mobile)
Mi dis que le plu grand chargeur de l eau li peu meme pas nettoye devant son p orte li sa va occupe la porte son voisin allez prend sa dans ton lident mo frere

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales