Politique

Thierry Robert: "Pourquoi on ne veut pas que j'aille aux Régionales de 2015? C'est ça la véritable question"


Après avoir annoncé, hier soir sur sa page Facebook, l'invalidation de ses comptes de campagne pour les municipales de 2014 par la commission nationale, Thierry Robert, a convié la presse ce matin pour réagir.

Il confirme ses propos, estimant que ce rejet a été décidé "pour une raison calculée".  Thierry Robert pense en effet que cette décision arrive tard et que c'est un moyen pour que l'inéligibilité éventuellement prononcée par le tribunal administratif, "qui serait alors d'au moins un an", l'évince de la course aux Régionales...

Rappelant même que "celui qui a déposé le recours est un très proche du président de Région, employé de la Région Réunion. Trouvez l'erreur!" Jacky Codarbox, un ancien employé communal de Saint-Leu, est l'auteur du recours.

Le député-maire de Saint-Leu était le dernier à attendre la validation de la commission. Celle-ci l'accuse de propagande avec un bus utilisé en 2013. Il affirme que le bus a commencé à sillonner un an avant les Municipales puis s'est arrêté 6 mois avant le début des élections, "en toute conformité avec le code électoral".

Thierry Robert interroge : "Pourquoi on ne veut pas que j'aille aux élections régionales de 2015? C'est ça la véritable question"

Il assure que "si j'avais fait une erreur, je me serais fait tout petit et j'aurais démissionné". Désormais, le maire de Saint-Leu affirme être impatient d'être entendu par le tribunal administratif.

Thierry Robert a affirmé qu'il emploierait "tous les recours possibles et inimaginables pour être présent en décembre 2015". Et d'un ton serein: "Je serai là en décembre 2015", lance-t-il face à la presse ce mercredi matin. Et de poursuivre: "Ceux qui ont fait péter le champagne, ils l'ont fait trop tôt".



Mercredi 3 Décembre 2014 - 10:47
Lu 5287 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par st leu le 07/12/2014 20:31 (depuis mobile)
Bana i veux pa de ou parceke ou na grd gueul sa c sur apres si ou lè fai un l''erreur ben assume ou la voulu trop faire ou la connaitre la misere pourtan fo ou apprend a respect a ou out famille âpres la ou pourra fai un zaffair po la réunion

63.Posté par Elman le 05/12/2014 00:38
Il y a 99,9% de chance que le tribunal administratif puis le conseil d'Etat prononce son inéligibilité. On ne regardera pas oas son score soviétique mais les violations manifestes et grossières commises par lui, en tant que candidat. Incroyable que son DGS ou son directeur de cabinet ne maîtrise pas le b a ba du code électora. A de tels postes, c'est de l'insuffisance professionnelle. Double erreur: Organisation par la commune d'une manifestation de promotion publicitaire d'envergure à moins d'un an des municipales, alors que les règles de communication institutionnelle en période préélectorale sont à la portée de tels responsables administratifs. Il suffit d'ouvrir le code aux article L52 et suivants....De surcroît, une personne morale (la commune en est une) a interdiction absolue de financer des opérations qui s'apparentent à de la propagande électorale. L'expo Bus St Leu 2030 esr évidemment une opération de promotion publicitaire au bénéfice d'un candidat, le maire en exercice, il y a donc là une opération strictement illégale de la part de la commune, dirigé par ses hauts cadres, pour le moins ultra-légers au niveau professionnel. Que dire du grand pique-nique géant du LPA de la fin octobre, largement publié dans les journaux, ça c'est également une opération électoraliste, qui doit intégralement être comptabilisé dans le compte de campagne du candidat, alors comment expliquer que cette dépense ne l'est pas été en totalité? pas fortiches le DGS et l'avocat!
Moi, comme pas mal de monde, je ne vais pas pleurer, l'arrogance ne paie pas très longtemps...il a fauté en violant plusieurs dispositions du code électoral et par meconaissance des regles de financement des campagnes (interdictiin pour la commune de financer une partie meme infime de la campagne, il y aurait rupture d'égalité pour les candidats qui n'ont pas la mairie entre les mains pour se servir du budget communal comme caisse occulte....un conseil aux hauts cadres responsables de cette débacle, ayez l'honnêteté intellectuelle de démissionner de vos postes à 6000 euros avec avantages en nature (vehicules, voyages, missions....) vous êtes en principe les experts et les bons gestionnaires desdeniers publics. Vous avez été défailants.

62.Posté par Gelanna une réunionnaise le 04/12/2014 12:25
La vraie question est on ne veut pas que la Région change de Président tout simplement.Et il n'est pas question qu'un nouveau Président prenne ce fauteuil et vient bousculer le train train de vie de tout ce beau monde.Et dans cette guerre de chefs tous les coups sont permis et tout est passé au millimetres pour trouver la faille de celui qui est sur le chemin.C'est une guerre de Chefs, quand on s'est mis cela dans la tete, on est paré pour le combat.
Se poser la question qui ne veut pas que je vienne à la Région???mauvaise question Mr Thierry Robert.
Ce matin, j'ai entendu pire sur la radio locale, il y a un type qui a poussé le bouchon pour venir dire que vous n'etes pas assez intelligent pour la Région.On dirait que l'intelligence a une couleur de peau pour certains.Aujourd'hui, certains le linchent à fond, la population regarde, observe, elle a déjà fait son choix depuis longtemps et elle se dit vous savez quoi « qu'est ce qu'on me fait là ? « 

61.Posté par Le Jacobin le 04/12/2014 10:18
Il me semble que c'était déjà lui, LE Thierry ROBERT en question qui avait construit des immeubles sans permis de construire, de sa posture il défendait que la réunion manquait de logement sociaux
il fallait donc un samaritain comme lui pour sauver le petit peuple, encore lui parti en pèlerinage caméra au point dans les bas fonds de la réunion pour toucher du doigt la précarité du petit peuple, chose probablement qu'il ne connaissant pas encore JÉSUS MARIE JOSEPH il va nous sauver Frère Thierry, cet encore lui allongé sur deux cartons devant la préfecture de Saint Denis en grève de la fain pour dénoncer l’injustice qui pesait contre lui, je vous le dit CET HOMME EST PERSÉCUTÉ PAR L'INJUSTICE, pas de chance une fois de plus, alors que le MESSIE Thierry allait nous sauver à la Région, Maison prestigieuses pour les magouilles à grande échelle, voilà un compte de campagne pique la roue de son l 'auto, chaque fois que le boug sa sove à nous on mouche tombe dans son soupe, allons fè on prière pour li si tombe Citarane. ALLELUIA ALLELUIA ALLE............LUIA

60.Posté par Oufouhh!! le 04/12/2014 10:11
Fatig mon tèt boug la!!

59.Posté par Olivier le 04/12/2014 09:44
En attendant et quoi qu'il en soit, en tant que maire de Sain-Leu et élu du TCO, Monsieur Thierry ROBERT ferait bien aussi de se soucier de la cause animale qui est catastrophique dans l’ouest. Je suis indigné de savoir que le TCO a arrêté la campagne de stérilisation et qu’on continue à euthanasier 95 % des animaux qui arrivent à la sinistre fourrière de Cambaie, un véritable mouroir, les animaux y sont à plaindre (chiens et chats sont entassés et piqués à la chaîne). En outre, les arbres ont été coupés ce qui fait que les animaux se retrouvent au soleil, avec la chaleur qui fait en ce moment. je suis écoeuré de toutes ces euthanasies sans fin coûteuses et qui ne mènent à rien de concret. Dans l’ouest, on attend toujours un refuge animalier digne de ce nom car il est très regrettable que cette grande intercommunalité ne soit pas dotée d’un véritable refuge animalier

58.Posté par couillonisse le 04/12/2014 07:56
au lieu de vous agiter dans les médias en jouant la blanche colombe , portez à la connaissance des réunionnais vos comptes de campagne retoqués ! Et là nous nous ferons par nous même une idée de vos erreurs (ou pas !) .... Ce serait un exercice de transparence inédit pour un politique ! Mais avez-vous intérêt à le faire ?? C'est à double-tranchant et si vous ne le faites pas , c'est que vous savez que vous avez fauté ! Si vos multiples recours n'aboutissent vous rejoindrez alors les SINIMALE, ANNETTE, HAMILCARO , multiples condamnés et hors la loi notoires ;) Et ainsi votre carrière politique prendra une autre ampleur, car les réunionnais adorent les repris de justice et autres escrocs ... vous voyez tout n'est pas perdu :)

57.Posté par JORI le 03/12/2014 22:17
44.Posté par lol le 03/12/2014 18:28
On en reparle dans 2 mois et je vous rappellerai peut être vos propos de ce jour!!. Mais ce jour là, vous aurez opté pour un autre pseudo, j'imagine!!.

56.Posté par kafir le 03/12/2014 22:05
Thierry Robert n'est pas ma tasse de thé, mais il faut admettre qu'il n'est pas le seul à tricher. Il suffit de prendre n'importe quel journal pour s'en rendre compte qu'ils sont tous tordus. Alors pourquoi pas lui notre sacré champion ? Soyez rassuré qu'il prendra le train en marche en fanfaronnant au complot du siècle. IL SAIT BIEN FAIRE SON CINEMA !

kafir

55.Posté par lol le 03/12/2014 21:29
Thierry Robert bloque les gens qui envoie un message qui sont contre lui , tu ne peux plus y mettre un message sauf étant pour lui, à vous journaliste essayer et vous verrez

54.Posté par lariviere le 03/12/2014 21:27
Post 39: prend Thierry Robert mete a côté ou po dormir le soir! Bonne nuit!! La, ds tous les poste c seulement le mien ou répond!! Cava pas ote tête!!! :-) :-) :-) :-)

53.Posté par KLD le 03/12/2014 21:16
entre un robert qui fait de la démagogie et l'autre qui ne respecte pas les lois de la république , on n'ai pas gaté !!!!!!!!

52.Posté par lol le 03/12/2014 21:14
:"Questions monsieur le député maire :
- en 2008, lors de votre accession à la mairie de Saint-Leu, où travaillait la personne qui a déposé ce recours fatidique contre vous?
- Quelles ont été ses motivations pour quitter votre collectivité?"
Enfin un feuilleton! Mi s'per .
Mais fodire ke ce gars dérange kan mem! Non ?

51.Posté par milo le 03/12/2014 20:38
Mr Robert,pourquoi est ce toujours de la fautes des autres ? en plus un autre Robert?
Quand allez vous comprendre une phrase de l'ancien Président Mitterrand "je pensée casser le système de l’intérieur,"IL ma casser"."
Arrêter d’êtres Calife à la place du Calife"
Arrêter de cacher derrières les réunionnais .Vous etres que ( Maire de St Leu, et Depité d'une circonscription
UN IZNOGOUDE de la Reunion

50.Posté par la lutte finale le 03/12/2014 20:12
la couillonniss' rattrape la couilloniss.... bientôt, il sera béatifié par Nicolas Sarkozy 1er ou Marine Dupire Parti du fait de sa couleur de peau... d'ici là, la population bête, la population exclue du système, la population dans l'attente de rien sinon de mieux faire partager ses galères par tous en permettant à la dame du pire parti, apnéistes politiques et sociétaux convaincus, d'accéder au pouvoir, celle qui mériterait bien mieux que le sort qu'elle se réserve, en aura fait autant localement...

triste sire, jamais présent aux réunions de l'observatoire des prix par exemple pour venir débattre des sujets importants..

49.Posté par KLD le 03/12/2014 19:32
respectez la loi c'est si difficile que sa ?????

48.Posté par MG le 03/12/2014 19:16 (depuis mobile)
@32 et@34 vous avez tout dit
Amen

47.Posté par Indignez vous le 03/12/2014 19:07
Post 11 : TRES INTERESSANT
:"Questions monsieur le député maire :
- en 2008, lors de votre accession à la mairie de Saint-Leu, où travaillait la personne qui a déposé ce recours fatidique contre vous?
- Quelles ont été ses motivations pour quitter votre collectivité?"
Enfin un feuilleton! Mi s'per .
Mais fodire ke ce gars dérange kan mem! Non ?

46.Posté par au TA passera pas... le 03/12/2014 18:52
DIDIER ROBERT a force de faire la roue comme le paon est entrain de perdre ces rayons...

45.Posté par con-tribuable le 03/12/2014 18:38
Pauvre victime !!!

44.Posté par lol le 03/12/2014 18:28
Jori ton patron va changer à la Mairie de St Leu dans quelques mois, et le nouveau aura les dents longues comme au Tampon et Ste Suzanne, et toi tu te retrouveras au placard

43.Posté par JORI le 03/12/2014 17:47
39.Posté par larivière le 03/12/2014 16:09
Parce que super cumulard D.Robert n'a pas remis en place SINI, TAK, VIRAPOULLE, HAMILCARO (avant que la justice ne le rattrape),FONTAINE,etc?????.

42.Posté par Saïd le 03/12/2014 17:45
Tout député doit respecter la loi. De grâce ne cédons pas au chantage de celui qui fait un copier-coller avec Camille Sudre

41.Posté par ti orpia le 03/12/2014 17:06
on ne veut pas de fou!!!!!!!!!!!!!!

40.Posté par TI BOB le 03/12/2014 16:42
les deux sardines le bon pou jeter et franchement les quelques pretendant nana les bon a rien et mauvais en tout

39.Posté par larivière le 03/12/2014 16:09
ben oui alors!! oté NON folle moi l'est pas!!! jamais m'a voté pour un boug pareil!! créole ouvre zote zyeux!! thierry robert y veut la région pour remettre la bande à vergès, parceque vergès l'a aide à lu à gagné les élections à st leu en 2008! c'est un prété-rendu, alors creoles: regarde bien quoi zote ca va faire!, dans la vie y avance mais y recule pas!

38.Posté par cheval un tour le 03/12/2014 15:45
la descente aux enfers

plus de femme
plus de mandat
bientôt plus d'argent

il était une fois dans l'ouest......un cheval un tour

37.Posté par tortue i voi pas son queue le 03/12/2014 15:42
règle d'or du LPA: dépasser les comptes de campagne.

bravo à toi Jacky,

en 2008, il t'a sali avec le mensonge du "cimetière" .aujourd'hui, tu l'as rendu la monnaie avec fair-play.
à compter d'aujourd'hui monsieur propre ne sera plus jamais propre. il aime a dire que lorsqu'on monte au cocotier il faut avoir les fesses propres. il devra regarder ses fesses maintenant!!!

un député qui se croit au-dessus des lois
un candidat qui utilise des moyens communaux
un entrepreneur véreux

voilà le vrai visage de cet imposteur,

il faut le foutre dehors!!!

36.Posté par Yacoub le 03/12/2014 15:14
Il faut dire non à la tricherie des alliés des socialistes; vivement l'UMP au pouvoir !

35.Posté par tipic le 03/12/2014 15:07
Comment i apel boug lé assis a coté li là? si c'est un dénommé Sautron, le député maire de Saint-leu lé mal barré.Alé di partou

34.Posté par PP le 03/12/2014 14:40

Comme d'habitude, il joue les victimes...

Le véritable fait est : faux et usage de faux dans la déclaration des comptes de campagne.
Ce qui enlève tout droit à se présenter.

33.Posté par Choupette le 03/12/2014 14:27
Tiens bo, largue pas M. le Député-Maire !

Et puis, vous qui êtes millionnaire, qu'aviez-vous besoin du fric de l'Etat pour louer un bus ?


32.Posté par Aliche le 03/12/2014 14:24
Pourquoi on ne veut pas que vous alliez aux régionales 2015 ? C'est bien ça votre question, Monsieur le Député-Maire ? Mais la réponse est toute simple : parce que vous ne respectez pas la loi. C'est tout. Pas besoin de faire le parano ou de jouer la victime de complot. Respectez votre pays, et il vous respectera.

31.Posté par ticoq le 03/12/2014 14:19
Pas de souci Thierry , ceux qui ont déjà plein de confiture sur les doigts et veulent encore mettre la main dans le pot sont en train de tout faire pour que tu ne les gêne plus .
Mais le temps va te donner raison et nous donner raison pour que s’arrête cette gabegie régionale a coup de dizaine de millions d'euros de communication , de voyages Seychelles et de ballades d'elus ET DE CUMULS D'INDEMNITES ET qui de surcroit se gavent sur toutes les opérations ....
La mobilisation doit commencer et cette victoire de décembre 2015 SERA TRIOMPHALE
COURAGE NOU LE LA

30.Posté par calimero le 03/12/2014 14:17
Le duel entre TITI et GROMINET n'aurait pas lieu ? C'est trop inzuste,et chat Minerve...

29.Posté par Mwa la pa di le 03/12/2014 14:16
Post 2, qui se suicide en politique ? : celui qui dépasse le compte de campagne et crie au feu et à l'assassinat alors qu'il a 75 % de vote...... Drôle de conception de la démocratie que cela. Il faut que la LOI soit la même pour tous et pas besoin de se mettre à genoux...

28.Posté par SHAN SHY le 03/12/2014 14:11
A FORCE DE SECOUER LE COCOTIER SA FINI PAR VOUS TOMBEZ SUR LA TETE

27.Posté par Jim le 03/12/2014 14:07
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tout ceci n'est autre qu'un COUP MONTE par Thierry Robert LUI MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa politique, et nous l'avons vu jusqu’à présent, étant basé sur du "mi fait pitié", "mi lé un victime", ouin ouin ouin et ouin ouin ouin, imaginez-vous juste un instant si il arrive a se présenter, le coup qu'il ferait.

Tout cela n'est qu'une manipulation, tout le monde sait très bien qu'avec toutes les relations et le pouvoir (l'argent plutôt - je me comprends) que détient cet homme là, ce n'est pas une petite historie de bus de campagne qui va l'arrêter!

Arete prend nous po dcouillons svp les politiciens réyoné et la mi parle po toute.

Intéressant aussi de war comment TR les déterminer po rentre la haut, ben cossa nana la haut dont? TR président = attribution marché partout la rénion = croissance de son band l'entreprise btp. Tout ca oui mais siouplé viens pas dia nous ou viens po defen réyoné, ou viens po enrichir a ou, comme tout le band politique.

26.Posté par vu de mon fauteuil le 03/12/2014 14:01
la question n'est pas pouquoi on ne veut pas que j'aille aux regionales mais pourquoi moi le superieur hierachique du prefet meme que si mes comptes ne sont pas bons on veut me condamner mais qui peut se permette une telle chose ?

25.Posté par secret de famille le 03/12/2014 13:54 (depuis mobile)
Élu grâce à l''argent qui a coulé à flot, il sortira parce-que l''argent à coulé sans compter, au mépris de la loi... Et dire qu''il est si jeune... Au fait qui veut chercher l''origine réelle de sa fortune... Les voix du seigneur sont pénétrable...

24.Posté par POURQUOI? le 03/12/2014 13:43
Tout simplement parce que vous une personne irrespectueuse envers les autorités!
Parce que vous insultez vos opposants politiques!
Parce que vous manipulez la population (vous êtes bien le responsable des émeutes de février 2012)
Parce que sans arrêt vous vous battez contre les projets de la Région, vous ne faites rien avancer, VOUS ETES UN DESTRUCTEUR!
Parce que vous avez détruit le tourisme sur notre île!

Bref il y aurait tant à dire...... Et vous osez poser la question POURQUOI?

23.Posté par job le 03/12/2014 13:38
tellement facile de dire que c'est un coup monté, c'est facile de mettre la faute sur les autres afin de noyer le poisson. lorsque l'on fait une betise on assume

22.Posté par polo974 le 03/12/2014 13:29
""" tous les recours possibles et inimaginables """

et pourquoi pas:

""" tous les recours impossibles et imaginables """

question de rester dans l'illogique absurde...

21.Posté par kersauson de (P.) le 03/12/2014 13:29
on l'a elu JUSTE pour VIRER P VERGEZ et sa MCUR et son TRAM TRAIN

donc là on va le virer LUI et sa NRL qui va ns couter 4 MDS pdt 40 ans
et son incapacité a gerer la Continuité Territoriale


ALORS la Region va perdre 4 million / an !!! DIANTRE sur 40 ans ca fait 160 millions
( au fait quid de ce detournement par un haut cadre ?)
la NRL vaut 2 MDS donc in fine 4 MDS va couter 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! creons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité

ET SI EN SUS les elus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL !

BATTONS NOUS ! organisons des reunions des debats ! comme en 2010.
souvenez vous du GD JACQUES et de ses EDITOS documentés au JIR! combien de zafer a t'il ainsi révelé !!

ici il s'agit d'économiser 3MDS pour investir 2 ! gain 1MDS in fine et du boulot BTP LOCAL pour 5 ans mini !
et de proteger la Faune la Flore et le corail sous cette NRL !

20.Posté par michou le 03/12/2014 13:11
Vous êtes tout simplement mentalement malade, cette obsession de DR,mon dieu comment mettre quelqu'un comme vous à la région vous ne pouvez pas acheter la réunion allez acheter une île où vous serez président de la république avec tout le fric que vous possédez ! FO défend éclore band zoeuf nom ou!

19.Posté par Ccsty le 03/12/2014 13:09
C'est drôle:
Il ne dit pas "Je n'ai rien à me reprocher" mais, "je me battrai".
Il ne dit pas "Je suis innocent" mais "ils m'ont chopé"
il ne dit pas "je suis honnete", mais "Ils veulent ma peau"

Ca pue la culpabilité cette affaire.

Si tout était clair, l'article ne serai même pas parru...

18.Posté par trop fort le 03/12/2014 13:07
Oufffffffffffff une bonne nouvelle.
A force d'agité sa vous pète à la figure
Il commandé un sondage trop tôt le boug
Caca d'abord âpres essuie.
ah ah ha ha ha


17.Posté par St Paulois le 03/12/2014 13:01
Ce mec président de région , il faut vraiment que kréol lé fou.
Toute boug na dé yé si la figuire président région alé cassiète dont.
Que de l'agitation pour faire parlé de lui.
Qu'il paye d'abord ses employés du bâtiment à une date convenable, qu'il cesse avec les malfaçons pour encore plus s'enrichir et qu'il se fait un peu oublier car sa commence à saturer grave.

16.Posté par Candide le 03/12/2014 12:56
Un jour, un noir à qui je disais que je ne l'aimais pas me dit : "Vous êtes raciste".
Je lui ai répondu : "Cela n'a rien à voir avec votre couleur de peau c'est juste que vous êtes bête. Et si vous étiez blanc, vous sériez bête tout autant".

Monsieur Robert, il ne s'agit pas ici des régionales de l'an prochain (comme vous aimeriez le faire croire) mais des municipales de l'an dernier. Ne fuyez pas vos responsabilités, ne soyez pas lâche ...

15.Posté par noe le 03/12/2014 12:47
Il n'y a que lui qui arrive à faire ses singeries qui déshonorent la Réunion !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales