Société

Thierry Robert: "Les propos tenus par Émilie Albertini sont scandaleux. Elle doit s’excuser"

Dans un communiqué de presse, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a souhaité dénoncer les propos tenus par la chroniqueuse de D8, Emilie Albertini:


Thierry Robert: "Les propos tenus par Émilie Albertini sont scandaleux. Elle doit s’excuser"
"C’est avec stupeur et dépit que j’ai aujourd’hui découvert une séquence de l’émission "Est-ce que ça marche ?" dans laquelle une chroniqueuse, Émilie Albertini, a donné des "explications" pour le moins farfelues à la "crise requins" que connait notre île.

Elle a affirmé que les requins s’étaient approchés des côtes et avaient finalement attaqué l’Homme parce qu’à La Réunion, "on rejette des carcasses de moutons et de vaches près du bord de l’eau". Je condamne fermement ces propos qui sont absurdes, blessants et sans aucun fondement ! D’ailleurs, la question de la déontologie journalistique peut être légitimement posée à l’égard de cette chroniqueuse.

En affirmant une contre-vérité aussi étonnante à une heure de grande écoute, Émilie Albertini ne fait pas honneur à son métier, mais surtout, elle diffuse auprès des téléspectateurs une image complètement faussée de La Réunion. La population de La Réunion n’a pas à supporter de tels clichés. Rappelons aussi la place qu’occupe le tourisme dans l’économie réunionnaise et les dégâts que peuvent avoir ces paroles bien mal inspirées.

Pour toutes ces raisons, je réclame des excuses aux Réunionnais de la part d’Émilie Albertini. Par ailleurs, j’invite cordialement les équipes de la chaine D8 à venir à La Réunion pour se rendre compte de ce qu’est vraiment notre île. Ils jugeront, eux-mêmes, très vite de l’incongruité des explications données en plateau et de la beauté de notre île.

Thierry Robert

Député de La Réunion

Maire de Saint-Leu"
Mercredi 19 Mars 2014 - 16:25
Lu 2821 fois




1.Posté par noe le 19/03/2014 16:46
On commence à déraper !
Mgr Aubry devrait donner un verre d'eau bénite à chacun des candidats pour nettoyer leur langue fourchue !

2.Posté par la baie des cochons: Sodome et Gomorrhe de l écologie le 19/03/2014 16:46
est ce que Thierry Robert s'est excusé pour les 400.000 euros de penalité payé par sa commune pour la non mise en service de la step du souffleur a cause l’émissaire en mer qui est cassé regulierement par la houle?

3.Posté par Fiertéréunionanise le 19/03/2014 16:55
au taquet Thierry, super !

4.Posté par eric le 19/03/2014 17:05
Monsieur Robert votre intervention est scandaleusement orientée ! cette journaliste fait mal son métier certe, et ne connaît pas la Réunion ! mais vous si et c'est justement ça qui fait mal ! arrêter de mentir a la population... nous tous les réunionnais sommes responsable de ce qui arrive aujourd'hui et encore plus les élus qui ont accès aux informations et ne font rien ou presque.... et qui plutôt que de faire leur travail localement préfère noyer le poisson en demandant les excuses d'une rubricarde ignorante en métropole ! vous incarnez le scandale de la politique actuelle ( mais si ca peut vous rassurer... en métropole c'est pareil...) alon met ensamb ! et pensons a nos enfants !

5.Posté par l'huileux le 19/03/2014 17:11
Mais ferme la! A tout jamais! Et physiquement! Merci d'avance!

6.Posté par Choupette le 19/03/2014 17:25
C'est bon, on n'va pas en ch..r une pendule non plus !

Y'a qu'la vérité qui blesse.

7.Posté par David Asmodee le 19/03/2014 17:30
C'est en 2014 qu'il se rend compte que les journalistes français sont plus attachés à leur crédit d'impôt qu'à leur métier qui est d'informer ?

8.Posté par sinsonido974 le 19/03/2014 17:39
Comment créer le buzz pour faire de l'audience avec du sensationnel, et l'on arrive à de la désinformation totale. Vraiment du journalisme de bas(ca)niveau qui jette l'opprobre sur une profession déjà tant décriée pour ces nombreux dérapages. Il n'y qu'à voir l'actualité de ces dernières semaines.
Cela me rappelle la réflexion d'un petit neveu de 8 ans venu en vacances pour la 1ère fois à la Réunion en juillet dernier. Tatie, dois-je apporter des vêtements pour couvrir mes cousins qui vivent tous nus dans la jungle ? A son arrivée, il a pu constater que l'on ne se déplaçait pas en pirogue de village en village et que l'on ne communiquait pas non plus par signaux de fumée... Aujourd'hui, il n'a plus qu'une seule envie, c'est de revenir s'installer définitivement dans l'île !

9.Posté par DAN RUN le 19/03/2014 18:40
Oh Thierry ROBERT envoie à cette pigiste Emilie Albertini , un timbre poste sur le front et demande un accusé réception

10.Posté par democrate for ever le 19/03/2014 19:31
Saint Expédit refait surface. Il en loupe pas une. Fini di a ou a forc ou va fé com grenouyl y pet.

11.Posté par Fleurine974 le 19/03/2014 20:04 (depuis mobile)
Le carry poulet n’est pas une punition !!!!

Je tiens à réagir aux "excuses" de la "chroniqueuse" : le carry poulet n''est pas une punition, c''est un de nos plats emblématiques ! En manger toute une semaine serait une récompense non meritée...

12.Posté par Thierry le 19/03/2014 20:22
Elle a juste fait un faux pas ... pour se faire mousser ... po fé l'intéressante ...

Choupette ... je crois que la pendule blesserait elle aussi de là où elle sortirait ... aïe !!!

13.Posté par loyada le 19/03/2014 20:25
regardes la poutre que tu as dans ton oeil thierry avant de regarder la paille dans celui de ton voisin

14.Posté par Payet le 19/03/2014 20:51
Il commence vraiment à me fatiguer ce mec !!!

15.Posté par Candide le 19/03/2014 22:52
Oté Thierry ! Ne les invite pas à Saint Leu, ils pourraient découvrir ta formidable station d'épuration !

16.Posté par Ras le c…l le 19/03/2014 22:58
Cela suffit avec le tourisme ! Ce ne sont ni les requins ni le formidable accueil des réunionnais dans les structures hôtelières qui posent problème : c'est le prix d'un billet d'avion ! Pour le même prix, vous avez droit au départ de Paris à une semaine à Maurice (avion et hôtel compris). Alors arrêtons un peu cette hypocrisie véhiculée par les assistés de l'Etat (toux nos élus qui jamais ne voient leurs avantages réduits contrairement à tout le reste de la population).
Si on pouvait juste les mettre dehors à l'occasion des prochaines échéances électorales, même si les autres ne font pas mieux, au moins on pourra se réjouir d'avoir donner une bonne leçon à tous ces bonimenteurs. Electrices, électeurs, c'est notre seul pouvoir, utilisons le !

17.Posté par eric le 20/03/2014 00:14
C'est clair aujourd'hui nous avons besoin de femmes et d'hommes politiques intègres et responsables au service des citoyens électeurs et non pas des financiers ... très très rares.... et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre et même la fameuse crise qu'on nous sert a toutes les sauces.... alon met ensamb !

18.Posté par titefée974 le 20/03/2014 02:24 (depuis mobile)
La désinformation véhiculée par cette chroniqueuse incompétente est préjudiciable et répréhensible. Si elle ne daigne pas démentir ses informations infondées et calomnieuse,elle pourrait être assignée pour diffamation parla collectivité territoriale

19.Posté par abruti le 20/03/2014 06:28
abruti
tu ne vois pas que c'est fait!!!
je n'en peux plus de ce mec

20.Posté par goyavlet le 20/03/2014 09:07
Quand est-ce que ce personnage s'excusera pour toutes les conneries qu'ils balancent, on l'entendait moins mais voilà que RORO nous revient sur le devant de la scène avec son petit os à ronger.
Foutons tous ces incapables de LPA dehors de nos institutions et on aura enlever tous ces brasseurs d'air : Thierry Robert, Atchapa, Johnny Payet, que des gros zozos remplis de fric et qui ne veulent qu'une seule chose : le POUVOIR

21.Posté par pipoteur le 20/03/2014 09:21
Ils me font marrer ceux qui parlent de la station d'épurationn car pour les ignares que vous êtes, elle a été construite sous l'ère Poudroux. Et d'ailleurs, le problème n'est pas Poudroux non plus, c'est la réserve marine et les ronds de cuir qui appliquent les décrets sans aucun discernement. On doit rejeter une eau propre (oui propre!!) au large, par le biais d'un émissaire qui coûte une fortune et qui ne tiendra jamais compte tenu des fonds marins au droit de la station. Il suffirait d'une dérogation pour pouvoir rejeter les eaux traitées directement dans la mer comme partout où il n'y a pas de réserve marine et le problème serait résolu...

22.Posté par eric le 20/03/2014 09:54
21) oui c'est bien cela le problème ! on rejette tout et n'importe quoi partout...., dans la mer, dans les sols et donc dans les nappe phréatiques.... et qui nous protège ? nos élus ? pas si sure il préfère souvent se mettre en avant dans les média... et céder au pouvoir financier....donc c'est a nous citoyens de rester vigilant.... je sais c'est dommage mais quand on a pas le choix.... ( je ne dis pas tous pourris.... mais pas mal quand même...)

23.Posté par jean louis rabou le 20/03/2014 10:43
Localement, on a laissé dire et écrire, souvent sans nuances, qu'on avait "déporté" des enfants réunionnais vers la Creuse dans les années 1960-1970. La Creuse, bien sûr peuplée essentiellement de loups-garous.
Alors, pourquoi s'offusquer d'entendre une blondinette raconter sur D8 (ne pas confondre avec le bobardier Dash-8) que les requins se nourriraient de carcasses de moutons et autres cabris?
Là aussi il doit y avoir, dans le faux, du vrai. Et, nous rapporte un squale surpris grignotant des patates à Durand, un mouton de Panurge ferait volontiers son repas.

24.Posté par Aïe aïe aïe le 20/03/2014 11:16
THIERRY, (je ne te vouvoie pas, je ne t'appelle pas monsieur, ça serait trop pour toi) LIS TOUS CES COMMENTAIRES ET COMPTES COMBIEN SON POUR TOI....C'EST UNE HONTE THIERRY!! TU FERAIS MIEUX DE TE TAIRE ET DE FAIRE TON TRAVAIL !!!!!

VAS-Y CHAPPE ET ARRETE DE FAIRE LE CLOWN, LA REUNION A ASSEZ DE GUIGNOL COMME CA!!

DEPUTE MAIRE CA EN PLUS PFFFFF

25.Posté par Choupette le 20/03/2014 11:34
@ 23.Posté par jean louis rabou

" ... qu'on avait "déporté" des enfants ..."

Vous avez tout-à-fait raison, ce n'est pas le terme qui convient. "Kidnappés" c'est mieux !

26.Posté par austrodoudou le 20/03/2014 12:05
tiens clown 1er se réveille. cela m'aurait étonné qu'il n'en profite pas

27.Posté par loyada le 20/03/2014 17:01
sinsonido974*****tes petits cousins NON ! mais toi je pense que oui , aprés avoir lu ton post on ne peut que confirmer la c.....de beaucoup !

28.Posté par loyada le 20/03/2014 17:01
pipoteur**** t as touché combien ?

29.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 20/03/2014 22:34
"Les propos tenus par Émilie Albertini sont pures vérités . On doit la féliciter " , et virer les incapables qui veulent fauteuils et portefeuilles que dans le but de voler .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales