Faits-divers

Thierry Robert : Jugement rendu aujourd'hui pour injures publiques


Thierry Robert : Jugement rendu aujourd'hui pour injures publiques
Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre doit rendre son délibéré dans la matinée dans l’affaire qui oppose Thierry Robert, le maire de Saint-Leu, aux frères Indiana. Thierry Robert est accusé par les frères Indiana "d'injures publiques".

Le 25 mars dernier, lors d'un meeting, il aurait décrit les frères Indiana comme les "plus grands truands de Saint-Leu". Pour Me Saïd Larifou, l'avocat de la famille Indiana, ses clients "se sont sentis salis". Ces "injures" auraient, selon lui, entaché l’honneur de toute leur famille. La fratrie, qui avait porté plainte, n'avait finalement pas été suivie par le parquet. C'est donc dans le cadre d'une procédure civile que les parties s’étaient retrouvées devant le tribunal de Saint-Pierre.

Chacun des plaignants a demandé 10.000 euros de dédommagement. Outre les frères Indiana, leur mère et deux épouses font parties des plaignants. De son côté, Thierry Robert a également demandé 4.000 euros de dédommagement.

Absent de l'audience, le maire de Saint-Leu avait laissé son avocat le représenter. Maître Creissen a remis en cause l'exactitude des propos du maire. Selon lui, ils auraient été déformés par les journalistes. A la base du conflit, les frères Indiana avaient affirmé avoir touché de l'argent sale dans le cadre de la campagne électorale de 2008. Ils s'étaient auto-accusés d’avoir récolté frauduleusement 500 000 euros pour la campagne électorale et auraient provoqué le maire dans la presse en déclarant avoir touché de l’argent sale. C'est suite à ce premier conflit que les relations se seraient envenimées entre les deux parties.
Jeudi 18 Août 2011 - 08:18
.
Lu 1173 fois




1.Posté par JORI le 18/08/2011 11:12
Je pose à nouveau la question aux férus de droit:n'y aurait il pas conflit d'intérêt ou autre lorsque l'avocat pour la société de T.Robert est aussi celui de la commune dont T.Robert est également le maire?. Merci

2.Posté par kaloupillé le 18/08/2011 11:47
Quelle Hypocrisie de la Justice Française de voir le Maire de St Leu avec tous ses petits juges de Banlieu qui défends les Magouilles de la Politiques en trichant à l'ile de la Réunion juste pour garder leur place c'est la HONTE ,HONTE , HONTE de voir que vous êtes obliger de descendre votre FROCS pour ses ESCROS de la République qui ne donne pas l'exemple à ces Citoyens de se ranger dans le droit chemin et qui leur donne à ses (...) juste le droit de SPOLIER les plus pauvres à Méditer sur le BUSINESS de la Politique !!!

3.Posté par TEGO le 18/08/2011 23:04
Thierry Robert ne représente que lui même , un élu du passé !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales