Politique

Thierry Robert : "Je suis le supérieur hiérarchique du préfet"


Thierry Robert : "Je suis le supérieur hiérarchique du préfet"
Lors de sa conférence de presse, organisée aujourd'hui à Saint-Leu, Thierry Robert a affirmé être "le supérieur hiérarchique du préfet". A vrai dire, personne dans l'assistance n'a réellement compris pourquoi le député-maire de Saint-Leu a souhaité lancer une telle affirmation.

Pour mieux comprendre son propos, nous l'avons interrogé sur ce point. Droit dans ses bottes, il a expliqué que son très nouveau statut de député lui conférait ce pouvoir hiérarchique sur le préfet. Selon ses explications, qui manquaient néanmoins singulièrement de clarté (voir la vidéo), c'est parce que les députés ont dû voter leur confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault que chacun d'eux a contribué à nommer les nouveaux préfets.

Lorsqu'on lui demande si les députés qui n'ont pas accordé leur confiance à l'actuel gouvernement sont, malgré tout, eux aussi les supérieurs hiérarchiques du préfet, le député-maire répond par l'affirmative. La boucle est donc bouclée, nul besoin d'avoir accordé sa confiance au gouvernement pour être le supérieur du préfet, le simple statut de député suffit selon Thierry Robert.

Également le supérieur hiérarchique de Jean-Marc Ayrault ?

"J'ai l'impression que cela choque beaucoup que je puisse dire que je suis le supérieur hiérarchique du préfet. Oui Monsieur, je le suis parce que j'ai été élu par la population.(...) On a voté la confiance au gouvernement. Ça veut bien dire qu'aujourd'hui, en tant que député, je suis le supérieur hiérarchique du préfet", affirme Thierry Robert, qui souligne que le préfet a autant de supérieurs hiérarchiques qu'il y a de députés. "C'est exactement ça, nous avons été élus au suffrage universel", justifie-t-il, sans se poser la question de savoir comment les préfets vont appliquer les instructions contradictoires de députés ne partageant pas les mêmes idées politiques.

Quoi qu'il en soit, le scepticisme de la plupart des journalistes lorsque Thierry Robert a affirmé être le supérieur du préfet semble totalement fondé. Selon un avocat local qui préfère rester anonyme devant la polémique dont fait l'objet Thierry Robert, le député-maire de Saint-Leu a oublié un élément fondamental, celui de la séparation des pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires. "Ce n'est pas possible. Il a oublié cette distinction essentielle de la séparation des pouvoirs", souligne l'avocat qui ironise en évoquant la possibilité, selon le même raisonnement, que Thierry Robert puisse être aussi le supérieur hiérarchique de Jean-Marc Ayrault...

Jeudi 20 Septembre 2012 - 18:04
Lilian Cornu
Lu 11246 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

118.Posté par byby le 28/09/2012 21:00
pauvre thierry robert lu poura pas faire du vèlo dans la dècente.fè pitiè

117.Posté par morveux le 22/09/2012 07:23
Le gourou a fait une nouvelle hallucination, le voilà superieur!
Le GIPN a dû bien tordre son cou pour créer de tels symptômes chez ce monsieur qui n'en avait pas besoin.
La meilleure idée qu'il ait eu ces derniers temps c'est de retourner dans les jupes de sa maman.

Un bon biberon, une tétine, un bisou et au lit c'est le remède des hyperactifs

116.Posté par Boa Bill le 21/09/2012 19:02
"108.Posté par Pocket SHARK le 21/09/2012 17:08"

MDR !

Bertel de Vacoa

115.Posté par Dépité le 21/09/2012 18:17 (depuis mobile)
On peut lui dire que son supérieur hiérarchique peut demander la dissolution du conseil municipal de sa principauté s''il continu à mettre le trouble sur notre cailloux?

114.Posté par Dépité le 21/09/2012 18:11 (depuis mobile)
C'est une honte pour la population de st leu d'avoir un représentant de ce niveau. Il faut demander sa démission , le personnel communal devrait se mettre en grève . Il faut le sortir. Lu lé en train fait honte à nous.


113.Posté par Créole pas étonné ... le 21/09/2012 17:41
Et dire que tout ça est arrivé à cause de la maire Bello qui n'a pas voulu écouter le pôte Pôl qui voulait que ti-Pierre soit élu dans la 2éme circonscription à la place de la belle huguette et que celle ci se présente dans la 7éme pour affronter le plus grand comique que la Réunion est connu, l'inénarrable, Thierry Robert !!!

A tous ceux qui s'étonnaient de ne pas voir des Réunionnais dans les Ministères ou des postes clés de l'Administration, je répondrai que MALHEUREUSEMENT le ridicule ne tue plus,...
ce qui est dommage car la population de l'île serait diminuée de moitié réglant ainsi la majorité de NOS problèmes !!!

112.Posté par my god le 21/09/2012 17:26
Il y a séparation des pouvoir entre exécutif et législatif, on ne parle donc pas de la même choses. Une poule n'est pas supérieur à un canard et inversement.
Le supérieur de Titi c'est le peuple, le supérieur du préfet c'est le président qui lui même est élu par le peuple. Au final Titi est le supérieur de personne et c'est théoriquement moi son supérieur ahahaha!!
Donc je l'ordonne d'arrêter tout de suite le rhum charrette et d'enlever sa minerve qui semble empêcher le sang d'arriver à son cerveau. Si il ne s’exécute pas je porterai plainte et enverrai une lettre à Hollande.


111.Posté par MIRITOUSEL le 21/09/2012 17:19
Té Robert,mi vien écris la NASA,zote i renvoye curiosity la Rényon pou vnir rode aou,nana in ti place de libre,na même 2 places pou ou et le Grand Créateur du LPLP mais,stp,embarque,laisse à nous....

110.Posté par Tangue à Papangue le 21/09/2012 17:17 (depuis mobile)
Euh ... Mais dites moi un peu selon vous si on analyse bien " JE SUIS LE SUPERIEUR DU PREFET" ok sil le veu mai si li les si superieur ke sa pourkoi ya roul a terre comsa pourquoi ya pass a genoux a cose ya pa agit vu ke liles SUPERIEUR pffff

109.Posté par Albert le 21/09/2012 17:15
Je reviens du boulot, fatigué et pour me détendre, allez, un p'tit coup vidéo de "supérieur hiérarchique" et AH! Ah!Ah!........ ça fait du bien....... En plus j'ai vu la vidéo des guignols indépendantistes.... Totoche, ben coça y arrive à zot.... Enfin ma l'a bien ri. Lé vrai zot y devrait être remboursé par la sécu.

108.Posté par Pocket SHARK le 21/09/2012 17:08
Le Petit Robert attend sa maman au rayon poissonnerie !
Merci de venir le récupérer rapidement, il est en train de pendre l'eau.

Plus sérieusement, "Le Petit Robert a touché le fond et il creuse encore..."

107.Posté par MIRITOUSEL le 21/09/2012 16:45
Oui Thierry Robert!!!tu as raison de porter plainte contre le préfet,le GIPN etc etc et surtout tu es au dessus d'eux,ou lé lo pli fort (dans la connerie),à force prendre bande créoles pou des couillons,ou va finir préfet du LPLP et de Nasyon Rényon et zote par contre zote la besoin de clown comme ou et ou c'est l'archétype même du boug la gaign la grosse tête ek in ti mandat député mais mi croi plito ke ou la gaign un ti mandat de dépité,dépité ke pi personne i écoute aou,ou pass pou in clown et lo pire c'est ke ou continu même en étant persuadé ke ou va sauve la Réunion....
Si ou continué comme sa ou va bientôt passe dans Charlie Hebdo,c'est peut être ce que tu recherches non?La gloire!le paraitre!le moi-je!
A koz bandna la pa mette aou in minerve ziskà ou cheveux en l'air si out tête???

106.Posté par le taz le 21/09/2012 16:14
on a trouvé mieux que les guignols de l'infos: T. Robert, fait le spectacle à lui tout seul, et sans jamais se demander s'il a encore un petit peu de marge ou s'il a dépassé sa carricature du rigolo de service.
chaque jour, on assiste désemparé au spectacle de thierry 1er, maintenant supérieur hiérarchique du prefet.. demain, qui sait !!. et c'est pas fini. l'équipe de canal peut prendre quelques vacances, car avant son internement, il y a encore de bons moments de rire et de honte à passer.

105.Posté par Octave ERGEBEL le 21/09/2012 16:06
C'est pas possible , faut déserrer ta minerve Thierry...elle fait garrot et empêche ton cerveau d'être irrigué correctement!!!!! et puis c'est quoi cette barbe de 5 jours et ces épis ...style fait pitié...et cette chemise boutonnée jusqu'en haut...pfffffffffff ...c est ton service com qui t as dit de te la jouer miséreux???? allez écoutes ta momon...quittes le monde sérieux de la politique...mdr

104.Posté par Caton2 le 21/09/2012 15:09
94. Ligne 11: à tout prix...

103.Posté par Ptipiment974 le 21/09/2012 15:08
Nô comment......... Je dis stop stop stop.

102.Posté par gilbsg le 21/09/2012 15:05
Tiens, pour le coup, on entend plus tous ceux qui criaient au scandale quand ses collègues députés se foutaient de sa gueule presque ouvertement lors de ses interventions... A le fréquenter de plus près, ils ont vite compris de quel genre d'oiseau il s'agit.

Par pitié, réunionnais, envoyez dans nos assemblées des gens responsables susceptible de montrer qu'il n'y a pas que des guignols dans cette île.

En tous cas, si TR a l'inconscience de retourner à l'Assemblée Nationale (et il l'aura, n'en doutons pas !), je te dis pas les moucatages...

101.Posté par wilika le 21/09/2012 14:52
On devrait le donner à bouffer aux requins ! ça réglerait deux problèmes d'un coup lol

100.Posté par Dignité le 21/09/2012 14:51
J'ai dit sur ce forum que l'éducation de ce type n'était pas achevée. Par éducation, j'entendais culture et humanités.
Par son propos stupide il démontre que j'avais dit vrai. Seul quelqu'un d'ignorant peut dire une telle ânerie.
Subitement, et à un âge encore tendre, il a hérité de pouvoirs énormes. Son esprit n'est pas prêt à gérer une telle situation et c'est ce qui explique ses dérapages fréquents.
Ceux et celles qui l'ont élu sont quelque part responsables de cet état de fait.
Il aurait été élu à une autre époque ou dans un pays où le droit est incertain il aurait foutu le préfet en taule.

99.Posté par polo974 le 21/09/2012 14:38
Il aime bien se foutre dedans, celui-là.
Il attaque en justice des fonctionnaires dont ensuite il se dit être leur supérieur...
Supposons (pour rire) que ce soit vrai, (ce qui est impossible vu la séparation des pouvoirs).

Eh, bien là (encore une fois) il porte plainte contre lui même...

98.Posté par Tangue à Papangue le 21/09/2012 14:35
Nous pouvons apercevoir ici énormément de comédie avec une pincée de scandale ajouté à cela un zeste de vantardise ce qui nous donne UN DEBUT DE MALADE MENTAL !! Il faut arrêter un peu d'être autoritaire de tout vouloir JE VEUX JE VEUX mais on est à quel époque IL FAIT HONTE A LA REUNION!
Pourquoi ne pas aller se baigner avec les requin s'il veut caméra journal sur lui!!!

Il devrait avoir honte !!! c'est du n'importe quoi franchement !!!! ma fine vu couyon mais la la mamamamamaannnn bééé non baya!!!!

97.Posté par wilika le 21/09/2012 13:04
Monsieur Thierry Robert
Je vous fais une bafouille
Que lire vous devez faire (1)
si vous avez des couilles
Je viens de recevoir un coup d'fil de mes vieux
Pour m'prévenir le facteur était passé chez eux

(1) pas sur qu'il sache lire vu le niveau intellectuel du garçon

Alors parait qu'on m'cherche
Saint Leu a besoin d'moi
Pour un salaire de derche
faudrait qu'je bosse pour toi
un contrat à la con pour m'apprendre à bosser
et surtout que pour toi, un jour j'aille voter.

lalalala lalalala la

96.Posté par momonthierry le 21/09/2012 12:46 (depuis mobile)
Thierry momon i demande a ou daret la politique et de rentre out case. Seigneur pardonne ali, li koné pa ce ke li fait..

95.Posté par magnol le 21/09/2012 12:29
C'est un fait: La Réunion serait Haïti que le TR serait babydoc, fils de son père et petit jouisseur mégalo-tyrano de pacotille. Avec tout le respect que je ne vous dois pas, vous nous faîtes honte. En d'autre temps, il ne vous resterait plus qu'à vous faire hara-kiri...mais vous n'avez sans doute pas l'once d'honneur nécessaire à cet acte. POV BOUG, TOUE LE MARKE A VI !

94.Posté par Caton2 le 21/09/2012 12:26
Depuis Alfred Adler, on sait que le complexe d'infériorité peut mener à un complexe de supériorité, qui peut porter à la schizophrénie et à sa forme la plus grave, la paranoïa.
Je crois que nous voyons la pathologie de Thierry Robert se développer sous nos yeux.
Voila un petit chose devenu bienfaiteur grâce à une assos gérant des contrats aidés, et que le clientélisme a porté à la députation. Il s'agite, il fait du buzz tous azimuts, il se prend pour Dieu.
Et voilà que le Préfet, qui a la clef du coffre aux contrats aidés, ces contrats qui ont fait la gloire de notre petit chose, lui refuse le tapis rouge, et fait donner la maréchaussée!
Le voilà humilié, réduit à rien, lui le défenseur des pauvres! Dégradé publiquement lui l'idole des faibles et des opprimés! Car la démonstration est faite devant ses fidèles que c'est le préfet qui décide, pas Thierry Robert!
C'est la honte! La paranoïa s'empare de Robert. Le Préfet , voilà l'ennemi; cet homme lui veut du mal. Il faut à tout pris rabattre son caquet, l'éliminer!
Alors dans la plus totale confusion mentale, il croit trouver la parade. Oui, Il est le supérieur hiérarchique du Préfet! Le peuple lui a donné ce pouvoir!
Ce type est névrosé. Il faut le soigner.

93.Posté par koko le 21/09/2012 11:59
Attendons les décisions de justice des agressions contre les journalistes et si la responsabilité de Monsieur le Député-Maire est confirmé officiellement, demandons sa démission via une pétition Avaaz.
La Réunion doit avancer et sortir de ces pratiques d'un autre temps. Monsieur Robert est un homme jeune, dynamique et qui a certes des qualités pour avoir parcouru ce chemin, mais il agit dans la spontanéité sans prendre du recul et surtout sans repenti. Un homme politique n'a malheureusement pas droit à l'erreur et lorsque c'est le cas il doit être sanctionné par le peuple qui doit demander sa démission ou ne pas le réélire.
Quelques emplois aidés ne sont l'avenir de la Réunion, ne sont pas une dignité pour les réunionnais qui vont occuper ces postes.
La Réunion a besoin d'un modèle de société de qualité à la hauteur de ses valeurs et de la valeur des réunionnais qui aiment leur île et veulent la faire avancer.
N'ayons pas peur de la qualification des métiers, des emplois publics, utilisons l'argent publique à bon escient dans des aménagement, des infrastructures qui donnent envie à la population de sortir, de s'épanouir, d'entreprendre des projet qui vont eux créer des emplois utiles, dignes et enthousiasmants et qui feront réellement avancer la société et l'économie.
"Malheureusement", ce type de projet permet à la population de se poser, de s'épanouir, de réfléchir et d'avoir une réflexion qui serait un danger pour les gens au pouvoir qui sèment la misère et se vantent de faire la charité...

92.Posté par John Galt le 21/09/2012 11:49
le syndrome du chef version TR ce type se prendrait pour un dictateur elle est pas mal la vision des choses selon l'arrogant élu

91.Posté par Notre Dame le 21/09/2012 11:34
ND de la Salette ayez pitié de nous pauvre Saint Leusien. Quo ca nous la fait bon Dieu pour gagne un élu comme ca ? Est ce son appartenance au MODEM ? Car le 2 seuls députés du MODEM Jean Lassale et Thierry Robert. Tous deux il leur manque une page.
Lassale lors de son intervention à l'assemblée nationale s'est mis à chanter, puis à fait une grève de la faim, et Th Robert, se prend pour le ministre de l'intèrieur.

90.Posté par Boa Bill le 21/09/2012 11:32
MDR ! Déjà 89 commentaires à cette heure...

Notre Chuck Norris péï fait le buzz ! Fous rires garantis à la prochaine prise de parole du "supérieur hiérarchique" de notre petit DOM. Oté ! Le prochain festival de l'humour va être un régal.

Bertel de Vacoa

89.Posté par Lino le 21/09/2012 11:20
Il a fumé la moquette le pauvre!!

88.Posté par Albert le 21/09/2012 11:17
Oté, arrête critique boug-là. Mi pense que lu devrait être subventionné par la Sécu, pou chaque intervention.Boug là c'est un bon médicament pou la déprime. Mi arrête pas de rire......et moin lé pas tout seul! Bon mi attende avec impatience le prochain épisode.

87.Posté par sylvester cuicui le 21/09/2012 10:44
Mais il a perdu la boule!!!!! Il ne se rend même pas compte qu'il est en train d'organiser son suicide politique. il besoin d'une leçon d'éducation civique au plus vite et d'un bon psy parce qu'il est en train de tourner maboul.

86.Posté par jean jouhis le 21/09/2012 10:39
PTDR
grand chef
RI DI CU LE

Le supérieur hérarchique du préfet c'est le ministre de l'intériieur et le supérieur hiérarchique du ministre de l'intérieur c'est le Président de la République donc Thierry Robert dans sa logique est le supérieur hiérarchique du Président. Encore un effort TH est tu va pouvoir planter ton drapeau au sommet de la bétise, s'il y a encore de la place !
tu veux pas devenir PAPE ? ou Ayatollah ?

85.Posté par REQUIN le 21/09/2012 10:35
avec un âne on fait un bourricot et même dans les deux sens ça marche. Il nous faut s'adapter à son niveau si on veut qu'il nous comprenne, en espérant qu'il lise zinfos974.

84.Posté par ginrol le 21/09/2012 10:21
Mais si, de profil on dirait bien un chef TITI, et gros minet il en pense quoi ?

83.Posté par wilika le 21/09/2012 10:19
"Si on raisonne en question droit, notamment d'immunité ... " tout ça pour dire qu'il a tout les droits et qu'il faut arrêter de l'embêter pour avoir "fait" envoyé un journaliste à l'hôpital ?
Et le "préfet" me semble t il a été élu par le président (sauf erreur lui aussi élu par le peuple) Quand c'est y qu'il va dire qu'il est le supérieur hierarchique du président ? ^^

82.Posté par celeron le 21/09/2012 09:58
sa priorité intellectuelle en revanche on est sur que NON !

81.Posté par Tonton le 21/09/2012 09:47
Il est fou ce type là. Comment peut on dire autant d'anneries en si peu de temps.
Qu'en pensent les autres députés, on ne les entend pas.
Heureusement qu'il est dans un parti en voie de disparition

80.Posté par gratte gratte le 21/09/2012 09:41
Ah Ah Ah sacré Thierry va!

79.Posté par Matchouk le 21/09/2012 09:35
Il est en train de devenir fou... Qu'on l'enferme ! quelle honte pour la Réunion... j'ai honte, j'ai honte... je ne sais même plus quoi dire tant je suis abasourdie par tant de bêtise ! Le nouveau préfet ne sait pas dans quoi il s'est embarqué le pauvre.

78.Posté par Parole d'or le 21/09/2012 09:27 (depuis mobile)
Son immunité de député lui monte à la tête ! Bientôt nous st leusiens demanderont l'enlèvement de son immunité avec comme apui son analyse psychiatrique !,il a assé fait de dégât comme sa !

77.Posté par Gijube le 21/09/2012 09:17
Le supérieur hérarchique du préfet c'est le ministre de l'intériieur et le supérieur hiérarchique du ministre de l'intérieur c'est le Président de la République donc Thierry Robert das sa logique est le supérieur hiérarchique du Président. Encore un effort TH est tu va pouvoir planter ton drapeau au sommet de la bétise, s'il y a encore de la place !

76.Posté par Mensonges974 le 21/09/2012 09:17
Sale temps pour les "Robert" en ce moment :D

75.Posté par Môvélang le 21/09/2012 09:05
tyerry! arretes de ridiculise à nous, ou pense garde minerve là encore longtemps ,
allez kassiet, fait oubli à ou, arrete fé le crétin borné, c'est ton superieur hierarchique qui te le demande ( comme j'ai voté pour toi, mon vote t'a permis d'être le grand chef que tu es devenu, donc, je suis ton chef comme tu es le chef du préfet)

74.Posté par Gijube le 21/09/2012 08:49
Vite, Vite... urgences psychiatriques. Y-a-il une chambre libre aux Flamboyants, cet homme est en danger d'implosion mégalomaniaque ? Il se prend maintenant pour Chanteclerc, le coq de la basse cour qui croyait que son chant faisait se lever le soleil !

73.Posté par dartagnan 974 le 21/09/2012 08:13
QUEL CON! je le savais! mais le saviez-vous electeurs de la circonscription?

72.Posté par phil974 le 21/09/2012 05:20
ah! ce Thierry Robert! Un vrai requin de la politique!

71.Posté par le réunionnais le 21/09/2012 06:38
il faudra faire avec pour le moment il est là! mais d'un autre côté personne d'autre ose comme lui! moi j'attends la suite.

70.Posté par marcel le 21/09/2012 04:52
un grand merci aux réunionnais.
Ça me fait plaisir que vous ayez ce représentant. J'adore !

69.Posté par Londres ALBERT le 21/09/2012 03:19
«Qu'ils parlent ou qu'ils pètent, cela se vaut.»

Pensée profonde de Démétrios le Cynique à propos des gens sans culture, citée par Sénèque (Des bienfaits, VII, 11). En clair ne faites aucun cas des propos de tel ou tel imbécile ;)

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales