Politique

Thierry Robert: "Je proposerai aux Réunionnais d'en finir avec les rentiers de la politique"

Thierry Robert y va franco. Fidèle à sa façon de poser le décor des Régionales sous l'angle d'un combat de boxe, le député-maire de Saint-Leu a formulé le voeu, en 2015, de virer les rentiers de la politique. Son regard fixe la pyramide inversée. Mais il n'a pas été question que de cette obsession lors de ses voeux à la presse. Le leader du LPA a listé ses grands chantiers de l'année tout en se montrant déjà satisfait de faire jeu égal avec Didier Robert dans les sondages. Morceaux choisis de son allocution et des réponses aux questions qui lui ont été posées :


Thierry Robert: "Je proposerai aux Réunionnais d'en finir avec les rentiers de la politique"
Saint-Leu, des années rattrapage au deuxième mandat, placé sous le signe du développement :
"A Saint-Leu, nous avons à coeur de poursuivre le développement de la ville avec entrain. Nous avions défini un cap, une vision pour Saint-Leu. Nous avions déjà posé les jalons d'une ville moderne, authentique et attractive. Ces six prochaines années verront la concrétisation des grands projets que nous avons initiés : la piscine municipale, la médiathèque du centre ville, le développement de la Zac du Portail avec ses entreprises, ses boutiques. Après la politique de rattrapage qui a prévalu de 2008 à 2014, ces prochaines années seront celles du développement économique, culturel, touristique mais aussi du développement durable. Nous pouvons demain être une référence en matière touristique par exemple. Les projets ne manquent pas dans ce domaine. L'éco-village à la Salette sur le mode de vie lontan qu'on présentera à la population prochainement. Les projets de pleine nature, d'éco-lodges, les campings dans les hauts, et bien sûr le téléphérique Saint-Leu/Cilaos".

Président de Région : Thierry Robert se sent prêt pour le costume :
"Grâce à mon expérience de maire et de député, je peux aujourd'hui m'intéresser à d'autres sujets, avancer des propositions pour faire avancer La Réunion. Je compte bien, avec l'ensemble des forces vives de la Réunion, continuer à oeuvrer pour les Réunionnais. Oeuvrer dans l'union et non dans la division. Une union de projet, une union pour les intérêts des Réunionnais. Pas une union factice fomentée en catimini derrière la cuisine pour se partager les postes, pour remporter les élections !  Les Réunionnais n'en veulent plus".

Exemplarité, vérité, transparence, honnêteté, franc-parler :
"Vous connaissez ma manière de fonctionner, mes valeurs. Nous devons travailler ensemble, les uns avec les autres et non les uns contre les autres, avec pour seul intérêt la population, en laissant de côté les calculs politiques, les arrangements de derrière la cuisine car plus que jamais, la population attend de nous des résultats et seulement des résultats. Nous, femmes et hommes politiques, devons montrer l'exemple et rendre à la politique ses vraies valeurs d'exemplarité, de vérité, de transparence, d'honnêteté, de franc-parler. Il faut que la politique, à La Réunion, retrouve une certaine moralité. On ne peut pas acheter l'adhésion des gens, on ne peut pas acheter la conviction des citoyens, on ne peut pas tout acheter avec l'argent public qui plus est. Pour ne pas tomber dans tous ces travers, qui jettent le discrédit sur l'action publique, je vous le dit, en 2015 je proposerai aux Réunionnais d'en finir avec les rentiers de la politique !"

La plateforme UMP/UDI correspond-t-elle à votre définition des "arrangements" ?
"Il y a arrangement parce qu'il y a des rentiers de la politique. Nous (au LPA), on préfère perdre les élections tête haute que de gagner des élections sur le mensonge et dans les arrangements. Les choses sont clairement dites".

En 2014, lors de l'entre-deux tours, vous avez apporté votre soutien par petites touches au PCR et notamment à Henri Hyppolite au Port. Y-a-t-il un renvoi d'ascenseur ?
"Il n'y a pas de deal avec l'UMP, pas de deal avec Objectif Réunion, pas de deal avec le PS, pas de deal avec le PCR, pas de deal avec le PLR ! Ni avec aucun autre petit parti".

L'actualité récente sur le non respect d'un permis de construire de l'une de ses résidences à Saint-Louis :
"J'ai déjà reconnu mes erreurs sur d'autres résidences. C'était à une époque où je n'étais pas encore en politique. Par contre, s'il y a bien une résidence où tout est conforme c'est bien la résidence Saint-Etienne. C'est l'exception qui confirme la règle" (sourire).

Le nouveau procureur de la République a décidé de rouvrir l'enquête de l'agression sur deux journalistes, votre sentiment ?
"Je suis relativement surpris d'une chose. On réouvre l'enquête, c'est un fait. La justice doit faire son travail, qu'elle le fasse. Mais qu'on réouvre un dossier et qu'on classe le dossier où un député de la République a été molesté par les forces de l'ordre, je ne comprends pas. Si on veut être totalement équitable jusqu'au bout : si un dossier est réouvert, l'autre doit l'être aussi. Si l'autre dossier n'est pas réouvert, on portera plainte, on ira devant la justice !"

Le mano à mano avec Didier Robert, déjà un motif de satisfaction :
"Comment expliquez-vous que dans l'opinion, il (Didier Robert) ne fasse pas 40% et moi 10% ? Comment expliquez-vous que, si je me base sur les sondages que je sois soit devant, soit au coude-à-coude. Mais en tout cas, on ne parle que de nous deux, donc c'est qu'il y a quand même quelque chose qui se passe. Je me pose la question : est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qui est en train de se passer en ce moment? Je pense que oui, parce qu'il y a d'un côté un mastodonte, de l'autre un petit. Dans un match de boxe, normalement celui qui fait 140kg, d'un seul coup de poing, d'un souffle, bat celui qui en fait 40. Là, force est de constater qu'il y a quand même la capacité pour le petit de rester debout !"
Vendredi 30 Janvier 2015 - 05:00
LG
Lu 4063 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Ricos le 01/02/2015 16:50
Et Nassimah Dindar donnerait elle satisfaction ? Rhhhooo la bonne blague ... En matière de déstabilisation nous avons une championne du genre. Il faut expulser tous les parasites !!

56.Posté par POLLUX Mireille le 01/02/2015 13:41
Monsieur Thierry ROBERT, le député-maire de Saint-Leu bloque tous les projets que Madame Nassimah DINDAR, la présidente du Conseil général met en place afin de la déstabiliser dans son travail!!!!!! C'est pour cela que beaucoup de Réunionnais ne reçoivent pas satisfaction!!!!!!! EXPULSEZ-LE DU POUVOIR!!!!!!

55.Posté par PIERRICK le 31/01/2015 11:29
Apres avoir fait sa fortune sur des constructions illégales , sans permis, il voudrait donner des leçons de transparence et d honnêteté . Il s agit d'une double escroquerie: 1 de tricher et de frauder en ne respectant pas les lois et les règles et 2 de faire croire qu'il est honnete.
La Réunion n a rien à gagner avec ce genre d 'escroc , mais tout à perdre .
Ce serait la plus grave erreur de son histoire , après avoir failli tomber dans le piège de l autonomie d'un autre qui rêvait d'être roi sous les tropiques et qui n'hésitait pas à assassiner ses adversaires politiques.....

54.Posté par KLD le 30/01/2015 21:33
je persiste à croire qu'aucun des deux dupont , pardon robert, n'est bon pour la Réunion , la vérité est ailleurs !!!!

53.Posté par KLD le 30/01/2015 20:59
en fait c'était ok avec 50!

52.Posté par KLD le 30/01/2015 19:43
ok avec 49 , entre un robert démago et l'autre qui n'a aucun esprit civique , en proclamant qu'il irait payer ses impots ailleurs (très fort pour un zébus , c'est à st leu et nulle par ailleurs !!) la Réunion est mal barée , triste tropique ! Dupont et Dupont au moins nous faisait rigoler mais c'est deux là ; c'est à pleurer !

51.Posté par Ricos le 30/01/2015 19:16
Je m'interroge. A part Dupont et Dupond, n'y a t'il personne d'autre, je veux dire un peu plus crédible que ces 2 là qui se crêpent le chignon pour braver la Région ? Où sont les intellectuels, les jeunes, les gens honnêtes, ceux qui pourraient faire avancer la Réunion ?

50.Posté par garantie le 30/01/2015 18:37
43.
la caravane des cancres menée par ce cancre là de thierry robert..?

49.Posté par Boa Bill le 30/01/2015 17:59
tagoun ... Pôvre de vous... il ne s'agit pas de fiel... mais du pouvoir de l' ARGENT... que vous approuvez...

48.Posté par Mwa la pa di le 30/01/2015 17:36
"J'ai déjà reconnu mes erreurs sur d'autres résidences. C'était à une époque où je n'étais pas encore en politique. Par contre, s'il y a bien une résidence où tout est conforme c'est bien la résidence Saint-Etienne. C'est l'exception qui confirme la règle" (sourire).
L'exception est la résidence St Etienne, cela laisse à croire comme il le dit que la règle est la magouille ! Ai je bien lu ?

47.Posté par Mwa la pa di le 30/01/2015 17:34
Exemplarité, vérité, transparence, honnêteté, franc-parler : Et ses affaires dans tout cela ? Quand va t il assumer au lieu de fuir le fond en jouant sur la forme..... Pas très correct cela, mais si le peuple veut cela alors nous verrons la valeur du citoyen !

46.Posté par Zarbi le 30/01/2015 16:47
Rentier de la politique ? Il sait de quoi il cause le T.R. . Mais la formule n'est pas de lui , elle a été inventée il y a des années .
C'est simple il faut limiter le nombre de mandats consécutifs à DEUX , et après : DEHORS ! ( outre le cumul de plusieurs mandats qu'il faut définitivement bannir )
La rente de la politique est une spécialité de la gôôche ( mais pas que ) : maints bougs bien en vue dans le monde politico-médiatique , qui cramponnent les micros ou monopolisent les caméras dès qu'ils peuvent , outre le fait qu'ils sont souvent des repris de justice : n'ont JAMAIS travaillé ni produit aucune richesse pour la collectivité !
Classique la montée à l'echelle du pouvoir : commencer par les syndicats étidiants ( de gôôche bien sûr , s'il en existait de droite ce serait scuicidaire ) avec prise de carte dans un parti - de gôôche naturellement - ; transiter par les associations humanito-racisto-droitdelhommistes comme tremplin et salle d'attente vers un petite "affectation" ( élection devrais je dire ) comme conseiller général voire régional ... et c'est parti sans effort pour plusieurs décennies en passant par la députation , sans risquer l'infarctus ou les Troubles Musculo-Squelettiques !
Demandez les clés de la réussite des Dray , Cambadélis ? Désir ... les plus connus ; et cerise sur le gâteau-patate : une confortable retraite gonflée de toutes les additions des acquis ( usurpés n'en doutons pas ) liés aux différents mandats .
Un cas d'école aujourd'hui : Moscovici , devenu kommissaire européen ( alors qu'il a été d'une nullité crasse au ministère du budget ) MIEUX PAYE qu'un chef d'état !!! Je vous laisse imaginer sa retraite et tous les avantages qui l'accompagnent ( mais que VOUS payez via vos impôts ) .

45.Posté par tagoun le 30/01/2015 16:14
Allez , allez déverser votre fiel sur Thierry ROBERT, les chiens aboient et la caravanne passe, rendez-vous en fin d'année pour tous les agités du bocal avec qui on fêtera la victoire de l"enragé".....

44.Posté par regard qui y cause! le 30/01/2015 15:44
Le plus rentier de la bande qui veut à chaque fois nous faire croire que c'est lui le meilleur!

Comment cela s'appelle -t-il encore? Ah oui l’ORGUEIL, ici s'ajoute la VANITÉ!

Le grand donneur de leçon mais qui ne voit pas ce qu'il est, un vrai chargeur d'lo! Bref torti y voir pas son qué!

43.Posté par non à thierry robert à la région le 30/01/2015 14:25
Il faut mettre un bon coup de pied surtout dans son derrière à Thierry Robert !
Allez bouge toi de la lol !

42.Posté par rr le 30/01/2015 14:18
Le comique de l'assemblée nationale s'est exprimé!

41.Posté par constats...D''''ECHEC!!!! le 30/01/2015 13:51
le breuvage FONTAINE DENNEMONT CIVIS TH. ROBERT va t'il faire avaler ca a ses electeurs...

40.Posté par Lastic le 30/01/2015 13:19 (depuis mobile)
D'accord avec vous M Thierry ROBERT. Il faut mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière soutenu encore par des alimentaires et on le voit ici dans certains commentaires.

39.Posté par JORI le 30/01/2015 12:49
31.Posté par Les Pauvres Anes (LPA) le 30/01/2015 11:41
La règle d'or de votre super cumulard D.Robert c'est: comment dépenser l'argent public à fonds perdus?. C'est certainement pour cette raison qu'il a été épinglé par 2 fois par le CRC et la cour des comptes. Un exemple donc!!. Mais peut être êtes vous un bénéficiaire de ces fonds jamais perdus pour tout le monde??.

38.Posté par francette le 30/01/2015 12:17
Oui mais M Th Robert il faut étudier votre cas.
Comment aller vous procéder, il faut une loi.....
Ce M est en pleine démagogie.

37.Posté par Boa Bill le 30/01/2015 12:05
Guignol croit être la preuve que l'argent commande tout ! .... sauf lorsqu'il reste des gens sensés, d'aucun parti... sauf ceux du parti pris de l'intelligence et du bien commun. Ces gens sensés vont voter aussi et faire voter pour rendre un sens au droit de vote et surtout parce qu'ils sont insensibles au pouvoir de l'argent de Guignol.

L'égo surdimensionné des politicards les ont toujours perdus. Avant... mais c'était avant, certains pouvaient cumuler et parader. Demain est un autre jour !

36.Posté par muppets le 30/01/2015 12:03
De la part d'un super rentier de l'Etat (ben oui quand on s'en met plein les poches grâce à une activité immobilière largement subventionnée par la défiscalisation payée par l'Etat, donc nous en définitive) c'est presque un compliment.

35.Posté par darloute le 30/01/2015 11:54
heu Mr ROBERT , arrêt bleuf kreol car ou c un très bon rentier. Y remarque pas car ou c un malbar sec mais ou lé bien gras.

34.Posté par JORI le 30/01/2015 11:52
Qu'on l'aime ou pas, objectivement je crois juste que chacun de ses résultats électoraux en ferait pâlir plus d'un et ferait de nombreux envieux. C'est peut être aussi cela qui fait peur à certains. Pour rappel, notre super cumulard D.Robert n'est à la pyramide inversé qu'il doit à un concours de circonstance (division à gauche) mais en aucun cas à un vote d'adhésion. Attention!!!.

33.Posté par Les Pauvres Anes (LPA) le 30/01/2015 11:41
Les règles d’or du LPA :

Comment tabasser une journaliste ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !

Comment être arrogant et se croire supérieur à un Préfet ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment traiter d’animal un opposant politique ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment tuer le tourisme sur notre île ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu (à chaque fois que l’IRT lance une campagne Ti Dentel Stleu crie "oh requins" du coup pas de touristes et pas de création d’emplois !)

Comment faire semblant d’être bousculer devant une estrade ? Prenez exemple sur Ti Dentel Stleu !

Comment éviter un accident avec une crevaison ? Prenez exemple sur Ti Dentel stleu !

Apprenez bien ces règles d’or er vous aurez toutes les qualités pour être un membre du LPA (La Politique des Ânes)

32.Posté par Abdel-Aziz le 30/01/2015 11:16
C'est vraiment du n'importe quoi ce mairte de St-Leu, il fat des betises et veut se transformer en victime. qu'il soit puni

31.Posté par blattaria le 30/01/2015 11:15
Je le soutien et voterai pour lui.
J'estime qu'à la Réunion, nous avons déjà eu le pire du pire des personnalités politiques, qui continuent TOUS à nous prendre pour des cons.
Alors, je voterai pour un changement radical !
Le pire nous l'avons eu et nous l'avons encore.
La goutte d'eau ? FONTAINE QUI OFFRE UN FAUTEUIL DORE A DENNEMENT A LA CIVIS (15 ème vice président rien que ça... zot y mort de faim dawar) JUSTE POUR PROTEGER UN REPRIS DE JUSTICE ET CONTRER THIERRY ROBERT.

Saint-Pierre est une des communes les plus pauvres de la Réunion. Ceci est intolérable de les voir copiner pour continuer à se goinfrer !

30.Posté par vince le 30/01/2015 10:57
na carry coq en prévision !!!! mi aime!!!! allé NOE tes critiques sont à la hauteur de la politique de l'UMP que tu soutient!!!!vu le nombre de critique a ras des paquerettes sur thierry robert ont resent bien la peur de certain
l'heure est venu de remettre la pyramide a l'endroit

ps: ils serait bien de revoir les projets de la derniere élection régional et voir ce qui a était réaliser réellement ça serai comique .

29.Posté par @ Fonctionnaire de droite le 30/01/2015 10:45
Si vous êtes de droite je vous conseille de vous renseigner sur Monsieur Thierry Robert car celui-ci est tout sauf à droite!

Les seules alliances qu'il ait faites jusqu'à ce jours furent avec le PCR, de plus qu'il a appelé à voter Hollande sans compter qu'il siège à l'Assemblée Nationale avec les radicaux de gauche!!!!!

Vous devriez soit revoir votre copie, ou bien décider de passer au parti de gauche! Que votre oui soit un oui, que votre non soit non!

28.Posté par Laïcien le 30/01/2015 10:29
Koman i lé DADA ,, ouna toute pour réussir ,, alé pas fé lo kouyon ,, si lo terrain domoun i y'aime à ou ,, donc nou dia ou ,, à l'avant , vers l'avant et ne recule pas TIERRY .

27.Posté par qui a peur de l''''autre ? le 30/01/2015 10:05
quand je lis l'accumulation des commentaires "désobligeants" (pour faire soft) pour M. Thierry Robert
je devine quel est celui qui a peur de l'autre et, comme il est intelligent, il sait surement pourquoi ...

26.Posté par zarboutan le 30/01/2015 09:54
Le jeune comédien prometteur de la politique locale reprend son rôle favori celui d'agitateur public. Il est vrai qu'il faut mettre un terme à tous ces rentiers politiques, quand vous voyez par exemple un sénateur touché 6 000 € net + 5 000 € net de frais de fonctionnement + 7 500 € net pour l'embauche de collaborateur(s) et que de surcroît ce n'est pas sa seule casquette (maire, conseiller général ou régional.....). Rentier de la politique n'en est-il pas un?

Il a dit que ses indemnités de député et de maire n'étaient pas ce qui le faisait vivre, mais alors cet argent va aux oeuvres caritatives ou à ces administrés en difficulté???.... Sûrement une partie à son avocat pour ces conseils avisés. Kom i ban gramoun : Torti i wa pa son ké! Lé facil critik son voisin! Ou koné cosa ou perde mé ou koné pa cosa ou gagn!

25.Posté par lpa pouryyy le 30/01/2015 09:11 (depuis mobile)
La réunion la pa bezoin um semeur de trouble a lordre public... Okupe st leu avant

24.Posté par Frigidaire le 30/01/2015 08:35
TOUS PAREILS. Au début, tous sans exception disent "il faut arrêter avec les élus qui restent et s'accrochent à leur fauteuil, place aux jeunes." Deuxième phrase "La politique ne se transmet pas dans les gènes, il faut arrêter la politique de famille."
Si ce cher député veut bien il dit haut et fort à l'Assemblée Nationale "Je dépose une proposition de loi une personne un seul poste électif (depuis adjoint au Maire jusqu'à Président de la République) dans toute sa vie et non reconductible ou au maximum deux fois." Monsieur le Député avez vous les c.... pour faire cela ? J'attends mais je connais le résultat malheureusement pour tous les Français.

23.Posté par non à thierry robert à la région le 30/01/2015 08:08
Il ne suffit pas d'être grande gueule Thierry Robert et encore moins rentier pour persévérer en politique !
Jusqu'ici vous avez eu une bonne petite étoile mais pour la Région ce sont les Réunionnais qui voteront et j'espère profondément qu'ils voteront avec conscience !

22.Posté par Oula le 30/01/2015 07:59
Si toute la Réunion prend Saint Leu comme modèle… au secours !!! du béton, du béton, du béton, et des stations d'épuration qui débordent. Berk.

21.Posté par Charlie creole le 30/01/2015 07:51
Ce grand profiteur économique plein de pognon qui veut donner des conseils aux autres. A partir de combien d'années un politique doit laisser sa place à un autre ? Ou en tout cas ne plus se représenter ?

20.Posté par Arretez de faire semblant thierry robert le 30/01/2015 07:46
Avec Thierry Robert, on ne peut pas jouer car c'est un mauvais perdant, un enfant gâté pourri qui veut comme prochain jouet la présidence de la Région !
On ne peut pas faire de caprices en politique Thierry Robert car derrière tout ça il y a surtout l'intérêt général qui prime !
Arretez de faire semblant d'aimer la population réunionnaise !
Les seules choses que vous aimez c'est vous et votre fric.

19.Posté par la plume le 30/01/2015 07:42
Pfff.
En tant que député il n'a rien fait pour le tourisme local !
Qu'est ce qu'il nous chante avec le développement touristique de la Réunion !
Monsieur Thierry Robert pourquoi êtes vous si laxiste ?
Pourquoi jouez vous la montre alors que c'est maintenant qu'il faut faire bouger la Réunion ?

Pourquoi êtes vous sans arret en train de baver sur votre adversaire ?
Avez vous si peur de lui ? C'est à croire !
Lui adopte plutôt une poste sereine et très professionnelle. C'est ce qu'attendent aujourd'hui les Réunionnais !

18.Posté par Fonctionnaire de droite le 30/01/2015 07:27
Franchement il commence à me plaire.... Je crois en lui

17.Posté par L'écrivain le 30/01/2015 07:24
C'est lui le plus gros rentier politique à la Réunion !

16.Posté par Véronique le 30/01/2015 07:23
Non pas lui, encore lui ! Non pas Thierry Robert !
La tricherie c'est son dada !
Il se moque de qui en parlant de rentiers politiques ! Lui qui profite de la faiblesse de la population pour en faire sa force

15.Posté par OUF ! le 30/01/2015 07:20 (depuis mobile)
Je commencai a en avoir ras le bol soit du cinema de didier qui nous prend bien pour des cons avec ses pseudo annonces qui cachent son bilan pourri, ou les autres élus dans leur carapace. C''est encore des paroles mais ca sonne plus juste ! A essayer

14.Posté par Aurore le 30/01/2015 07:20
Quel farfelu ce Thierry Robert. Du balai !

13.Posté par thierry ki ri le 30/01/2015 07:16
mais vous êtes vous même rentier de la politique, vous avez cumulé la fonction de conseiller général avec celle de maire...puis celle de maire avec celle de député..et vous cumulerez celle de président de Région avec celle de maire...allons .. c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

12.Posté par John Galt le 30/01/2015 07:16
mdr ce monsieur proposerait aux Réunionnais d'en finir avec les rentiers de la politique et ben qu'il montre exemple qu'il parte car l'on a l'exemple type du cumulard

11.Posté par Verité le 30/01/2015 07:11 (depuis mobile)
Beaucoup de verité dans le message.. La region fait illusion avec sa pseudo continuité sans dire au détriment de quoi les 24 millions. Moralité vision et surtout RESULTATS là on est dans le vrai. Intéressant et surprenant...

10.Posté par jos974 le 30/01/2015 07:05 (depuis mobile)
Dit celui qui fait alliance avec d un cote le pcr pour se faire élire, et avec dindar et compagnie pour a l epoque etre vice president du conseil general. Donneur de leçon, grand coseur, ti faiseur.

9.Posté par moin mi pense que … le 30/01/2015 07:00
Plus facile de montrer du doigt les rentiers le la politique quand on est soi même rentier tout court.
On peut donc se la jouer grand seigneur ! Ceci dit , il a xxxxxx raison !!!
Maintenant là où il dit vrai, CHANGER les choses c'est un autre combat , c'est que pour beaucoup la fonction politique est un comme qui dirait "un métier".
Ce qui est indmissible, c'est surtout les cumuls de fonction car on sait bien qu'à vouloir tout faire, on fait tout…mal !

8.Posté par Reunionnaise le 30/01/2015 06:55
1- Développement :
Mais ça pue chez vous !!!!
Vous passez en ville, et on a envie de tout renvoyer tellement l'odeur est irrespirable

2- Président de région :
Laissez-moi rire !!
Vous pensez avoir trouvé le costume pour !!
Vous pourrez penser à d'autres sujets, mais celui-là ... faut l'oublier !!!
C'est un costume qui ne vous irait pas du tout, mais alors ... vraiment pas du tout !!
Vous n'avez pas l'étoffe, la carrure pour intégrer ce rôle !!!

3- Exemplarité, Honnêteté, vérité, transparence et franc-parler :
Vous aimez plaisanter, dis donc !!!
En tant qu'élu du peuple, de la république ... vous n'excellez pas dans l'exemplarité !!!
Par contre, vous êtes exemplaire au niveau des scènes de cinéma, des cascades cinématographique, des prestations de clowns .... et encore bien d'autres choses !!!
Vous faites des arrangements derrière la cuisine, vous pensez que cela ne se saura pas !!!
Vous parler de ne pas acheter ... mais vous, vous faites quoi ? Comment se fait-il que la plupart des poursuites faites contre vous, soient ensuite déboutées !!
Honnêteté : où se cache la vôtre ??? ahhh l'a parti cachette et faire arrangement derrière la cuisine

4- plateforme UMP/UDI
ça vous mine, cette plateforme !!!
Mr le Président de l'UDI l'a dit haut et fort, pas de Thierry Robert s'il n'accepte pas cette union et s'il n'accepte pas de travailler en union !! Bravo Mr Lagarde !!!
L'union de la droite ..... sans vous !!!

5- Soutien au PCR ou autres :
Vous dites qu'il n'y a de soutien ou d'union avec nul autre parti !!!
Mais qu'avez vous fait en tant qu'élu dépité, où siégez-vous à l'Assemblée ?
Il me semble que dans l'hémicycle, vous êtes placé au groupe RRDP, comprenant essentiellement des députés radicaux de gauche. !!!
Qui avez-vous appelé à voter pour les présidentielles ?
N'avez-vous pas appelé à voter François Hollande
Vous faites des deals avec tout le monde derrière la cuisine !!! Arrêtez de mentir ... n'oubliez pas le point 3 que vous faites lors de vos vœux : VERITE

6- conformité de vos constructions :
Eh ben ... vous en avez fait combien, en tout ?
"Une seule exception qui confirme la règle" ..... Y a pas de quoi être fier de vous !!!
Voilà, vous avez trouvé de quoi vous occuper pour les prochaines années : revoir la conformité de tous vos bâtiments et constructions !!!

7- Dossier ré ouvert :
Si ça a été fait, c'est bien qu'il y a un souci quelque part !!!!
Tiens, vous êtes aussi "Avocat" ..."Procureur" ... "Juge" ... vous changez souvent de boulot !!!
J'espère qu'un jour, vous trouverez la voie professionnelle qu'il vous faut !!

8- DIDIER Robert :
Votre jalousie envier le Président de région, finira par vous faire mal !!!
Laissez le travailler tranquillement !! D'autant plus que votre entreprise profite bien des chantiers de La Réunion.
DIDIER Robert a l'avantage de faire ce qu'il dit, de se battre pour les réunionnais .... Tout ce qu'il avait mis dans son programme a été réalisé !!!
C'est un homme digne de nous représenter !!
C'est le seul homme honnête, intègre que j'ai pu rencontrer, depuis que je glisse un bulletin dans l'urne !!!
Didier Robert possède des choses, que vous n'avez pas !!!
Vous faites croire que vous êtes un ti gars la cour .... mais il n'en est rien !!!
Ce n'est que de l'envie, de la jalousie qui vous pousse à réagir !!!

Les réunionnais vont ouvrir leurs yeux !!
Moi, un homme qui tabasse des gens (Une femme) ... qui s'imagine des scènes fantasmagoriques, des cascades pires que Belmondo, casse tout projet que les autres mettent en marche ... Il n'est pas DIGNE de nous représenter !!!!

Sur ce, sans rancune Mr le Dépité et Meilleur Vœux !!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales