Politique

Thierry Robert: "Je n'ai strictement rien à cacher aux services fiscaux"


Le 25 juin 2015, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique   procédait à l'examen de la déclaration de situation patrimoniale de Thierry Robert. Elle reproche au député-maire de Saint-Leu d'avoir dissimulé une partie de son patrimoine. Une omission évaluée à 5 millions d'euros et pour laquelle une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Dans un communiqué adressé aujourd'hui à la presse, Thierry Robert certifie "se réjouir que cette enquête (...)  ait été ouverte rapidement", comme il en avait "formulé la demande au Procureur de Paris le 15 juin dernier". Et le député-maire d'espérer "que l'enquête pourra établir la manifestation de la vérité sur l'absence totale de fraude fiscale".

"Je n'ai aucun problème avec les services fiscaux, assure-t-il. Je n'ai jamais rien dissimulé et je ne dissimulerai jamais rien à l'administration fiscale. Je suis en règle avec celle-ci, je paye dûment mes impôts et ne suis ni accusé ni coupable d'évasion fiscale ou de fraude. Je n'ai strictement rien à cacher".

En "désaccord profond" avec la HATVP sur la définition des bien qu'un député est tenu de déclarer à cette autorité, Thierry Robert annonce qu'il finalise actuellement "un rapport exhaustif sur sa situation patrimoniale, concernant aussi son impôt sur le revenu que les impôts sur les  sociétés auxquels la HATVP n'a pas légalement accès.Le rapport sera communiqué aux services d'enquêtes d'ici la fin du mois.

"Ils pourront constater que la HATVP a cru pouvoir s’exonérer du respect des règles comptables relatives à l’impôt sur les sociétés en venant considérer que les actifs des sociétés sont purement et simplement des biens propres des associés et qu’il n’y aurait pas lieu de prendre en considération le passif de ces sociétés, indique Thierry Robert. L’écart qu’elle croit avoir pu déceler entre la valeur brute de mon patrimoine et la valeur nette que j’ai déclarée résulte tout simplement du traitement comptable et fiscal de mon patrimoine soumis à l’impôt sur les sociétés."

"N’importe quel chef d’entreprise, artisan ou commerçant est capable de comprendre qu’il existe une différence entre une valeur brute et une valeur nette comptable, mais ce n’est manifestement pas le cas de la HATVP ! ", nargue-t-il en conclusion.
Samedi 11 Juillet 2015 - 13:35
Lu 3325 fois




1.Posté par Maronèr le 11/07/2015 14:13
Rien à cacher c'est un gros mot !!!
tout le monde à quelque chose à cacher !!!
c'est la règle du jeu !!!!

2.Posté par Stop la blague le 11/07/2015 14:20 (depuis mobile)
Arrêtez votre cinéma Thierry Robert. L'union des réunionnais est en marche, nous ne sommes plus dupe de votre petit jeu malsain. Vous êtes un bon buzzeur sans plus.

3.Posté par Rosy le 11/07/2015 14:21
arrrrfff !! il me gave ce bougre là, on entend que lui , moi JE, moi JE,
pfff, arrête un peu oui !!, ça lé sur que mi votera pas pou où ! quand mi voit à où mi zappe carrément !!

4.Posté par Pfff le 11/07/2015 14:30 (depuis mobile)
Mais pourquoi se lancer dans autant de justifications pour tenter de convaincre ou d aliéner ? Si ou la pas fait rien attend la justice ! Pas besoin nir justifier ! Ou n arien d autre a faire?

5.Posté par Marie Annick le 11/07/2015 14:30
Le simple fait qu'il écrive tout ça donne des doutes sur ses positions...
En plus, force est de constater, vu ses accusations de la HATVP qu'il se considère comme le supérieur hiérarchique de la HATVP aussi...
alala, choisissons nos élus !

6.Posté par Oui bien sûre! le 11/07/2015 14:33 (depuis mobile)
Désolé mais moi je ne vous croit pas, nous ne sommes pas dupes.allez pleurer ailleurs ! Le procureur n ouvre pas d enquête si il n a pas des raisons de douter de votre sincérité!

7.Posté par Même a maurice le 11/07/2015 14:35 (depuis mobile)
Même a Maurice vous n avez rien a cacher? Ou a Madagascar?

8.Posté par Pinaiseeee le 11/07/2015 14:36
Et en plus, il ose narguer des gens qui font simplement leurs travails et qui je pense, ont des diplomes pour être là où ils sont !!

Lamentable, vous êtes Mr le médecin lo sicré

9.Posté par Mdrrrr le 11/07/2015 14:40
Il finalise un rapport exhaustif .... vous mettrez dans ce rapport les entreprises qui sont au nom de Mme ou elle vous a déjà tout sifflé !!!!

10.Posté par nouveau métier le 11/07/2015 14:45
eh ben dis donc ...

Vous vous êtes trouvé un nouveau boulot, travailler pour la HATVP !!

Je ne vous embauche pas dans mon entreprise en tant que comptable !!!!

11.Posté par misèrable le 11/07/2015 14:48
Je vous trouve vraiment misérable de vous moquer de ces gens, les narguer en faisant comprendre qu'ils ne savent pas faire le boulot !!!
Vous êtes pitoyable

12.Posté par DOMINI le 11/07/2015 14:52
Il n'a jamais rien caché dit-il. Sauf des constructions sans permis de construire pour dissimuler aux services fiscaux le nombre de mètres carrés construits dans ses immeubles.

13.Posté par Deplorable le 11/07/2015 14:55 (depuis mobile)
Vraiment TR a un problème! Laissez le procureur faire ses investigations ! Ne venez pas faire votre pti cinéma comme si vous faites pitié . Vous n 'êtes pas honnête et puis c'est tout , on s'attend à votre discours sur l 'acharnement , disque rayé

14.Posté par Glandeur de Première le 11/07/2015 15:10
Va-z-y Thierry c'est toi le meilleur pour prendre la Région. De toute façon ça ne pourra pas être pire qu'en ce moment !
En plus, tu es le seul politique à ne pas traîner de casserole derrière-toi !

15.Posté par noe le 11/07/2015 15:17
Qu'on laisse ce saint homme en paix avec sa fortune gagnée à la sueur de son sourire qui en dit long !

16.Posté par minable le 11/07/2015 15:49
oté ti minable, laisse bana faire zot travail ....
arrête titille a zot !!!
Ou va gainlle le coup ... et en plus vi rode et vi mérite !!

17.Posté par GIRONDIN le 11/07/2015 15:53 (depuis mobile)
Vivement le résultat et au plus vite!

18.Posté par Zacharie le 11/07/2015 15:56
Toujours et encore le scénario du complot, du pauvre et misérable homme faible, qu'on matraque! Vous n'en avez pas assez de ces balivernes et des mêmes rengaines? Les Réunionnais eux oui!
De quoi relève ces enquêtes si vous souhaitez tant attirer l'attention sur vous Mr le dépité-maire?

19.Posté par @ Mytho le 11/07/2015 16:28
En attendant c'est l'arroseur arrosé
A quand le prochain épisode

20.Posté par Goyavier le 11/07/2015 17:17
Bin voyons, prendre les membres de la HATVP pour des demeurés qui ne sauraient pas faire la différence entre du brut et du net est une excellente justification.

On attend la suite avec impatience.

21.Posté par jc le 11/07/2015 17:43 (depuis mobile)
Assez de tout ça ... tjs les même rengaines ...laissez la justice faire son travail !!!

22.Posté par JPP le 11/07/2015 18:21
L'erreur majeure est que TR croit qu'il est propriétaire des sociétés dont il est actionnaire. Mais non le passif d'une société contient une dette vis-à-vis des actionnaires et dès lors c'est l'actif de l'actionnaire dont il s'agit. Si je détiens 100 dans le capital de cette société il ne peut être question de faire une balance entre mon actif et son passif à elle. TR est tout sauf comptable ce qui explique la confusion. Il se croit propriétaire d'une société alors qu'il ne détient que des actions ce qui n'est pas la même chose. Si la société fait des pertes il doit payer tout comme si elle fait des bénéfices il peut avoir des dividendes. Il n'y a jamais confusion entre le patrimoine de la société et celui d'un actionnaire. La valeur brute et la valeur nette ressemblent à un voilage destinée à masquer la vérité aux électeurs ainsi qu'une culture de gestion un peu faible.

23.Posté par MI VOTE DIDIER le 11/07/2015 18:58
le phénomène Thierry Robert ! Je vais juste faire un petit récapitulatif de ce qu’il a fait ces dernières années :
En février 2012 il a déclenché les émeutes
 A chaque fois que l’IRT a lancé une campagne pour promouvoir notre île Monsieur Thierry Robert a fait sous les 48 heures une conférence de presse CRISE REQUIN

 L’année dernière, en cette période, il est allé nous humilier devant l’Assemblée Nationale en demandant l’arrêt du projet de la Nouvelle Route du Littoral ! il a dû être remis à sa place par Madame la Ministre qui l’a rappelé que la NRL n’était plus un projet mais un CHANTIER que l’Etat veillera à sa toute réalisation, à sa construction !

 il y a quelques mois il raté le prix nobel du meilleur comédien : il a voulu manipuler les médias et la population en voulant faire croire qu’il avait été bousculé par un de ses adversaires !

 il ne faut oublier la fois où il a fait tabasser une journaliste !

 on peut aussi se rappeler de la fois où il s’est cru supérieur hiérarchique de notre Préfet !
Bref il y a tellement d’événement qui nous montrent plus qu’il est un clown qu’un homme politique.....

24.Posté par Régine le 11/07/2015 19:02
Moi Futur Président de Région détruirai l’emploi :
-              J’ai réussi à tuer le tourisme depuis 2011 en faisant des conférences de presses lorsque l’IRT lançait une campagne.
-              J’ai déclenché les émeutes de février 2012
-              J’ai voulu faire croire aux Réunionnais que je suis supérieur au Préfet
-              J’ai voulu détruire la création d’emploi en stoppant le chantier de la NRL
-              J’ai voulu augmenter le nombre de chômeurs à travers les recours contre la NRL
Moi Futur Président de Région ait manipulé la population en les entraînant dans un monde d’illusion exactement comme Hollande (mon mentor) l’a fait !
Ah oui j’oubliais de dire qu’en réalité je suis un homme de gauche qui siège à l’Assemblée Nationale avec les Radicaux de Gauche.
Moi Futur Président de Région, je m'appelle Thierry Robert.

25.Posté par michel le 11/07/2015 19:40 (depuis mobile)
On verra cher monsieur si vous n'avez rien à cacher.

26.Posté par lol le 11/07/2015 20:52
et oh qui est encore honnête sur cette terre merde et vous vous le dites être j' y crois pas trop, toujours vouloir la vedette, la discrétion est mieux

27.Posté par Maylyne le 11/07/2015 23:59
MOI MI VOTE DIDIER point barre !!!!

va trouve rien que bande KASSOS pou suivre TR,

28.Posté par ombre le 12/07/2015 04:00
Il doit être vraiment fort, pour qu'on se mette à plusieurs pour le descendre. Je n'aime pas trop les coups médiatiques, mais il faut reconnaitre que Monsieur doit avoir dans la caboche pour avoir transformé une entreprise artisanale familiale en groupe.

29.Posté par John le 12/07/2015 04:23 (depuis mobile)
Ah Thierry, le grand cheval blanc au dessus de tout soupçons

30.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/07/2015 13:59
fukcd473
Trop poli pour être honnête ce député maire !
Cahuzac nous a fait le même coup avant de se faire pincer !
Question à 2 balles : sur quel compte a-t-il provisionner les 125 000 euros d'amende dans sa condamnation pour malfaçon dans une de ses opérations immobilière ?
L'Assemblée devrait constituer une commission pour sanctionner les députés magouilleurs. Parce que faut-il le rappeler que pour échapper à verser les 125 000 euros d'amende, le député, entrepreneur a tenté de dissoudre l'entreprise condamnée.
Et la Réunion voudrait voir ce malotru à la tête de la Région ! Mais nous courons à la faillite !

31.Posté par tech nic le 14/07/2015 16:19
rien à cacher, tout à dissimuler.....

32.Posté par Glandeur de Première le 17/07/2015 16:03
Je retire tout ce que j'ai écrit sur le posté 14.
Le coup du téléphérique qui reliera son patelin à celui de Cilaos ça passe pas. Il fou et dangereux ce type.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales