Politique

Thierry Robert: "Alain Juppé, le meilleur pour rassembler et avancer"

Le député-maire de Saint-Leu a rencontré ce mardi l'ancien Premier ministre Alain Juppé. Thierry Robert accorde sa confiance au "fils spirituel" de Jacques Chirac - "qui comprenait lui aussi les outre-mer" - dans le cadre des primaires de la droite et du centre, voie royale vers la présidentielle. Le communiqué de Thierry Robert :


"Après plusieurs rencontres avec Alain Juppé et ses conseillers, je suis déterminé à l’aider à gagner les primaires. Il est aujourd’hui le meilleur candidat pour rassembler. Mon choix est conforté par les prises de position courageuses qui ont été les siennes récemment, refusant de glisser dans un discours de division comme peuvent s’y prêter certains de ses concurrents. C’est la preuve qu’il s’agit d’un homme d’Etat. Ceux qui, à La Réunion, font le choix de la division se trompent.

Je l’ai à nouveau rencontré aujourd’hui à Paris et nous avons acté le rassemblement qui le mènera jusqu’à la victoire. Je suis heureux d’avoir pu constater l’intérêt d’Alain Juppé pour nos territoires et sa maîtrise des sujets brûlants pour notre département, dans la droite lignée de Jacques Chirac qui comprenait lui aussi les outre-mer. Ont ainsi été évoqués le tourisme et la nécessaire baisse des prix des billets d’avion, la LBU qui doit être revue à la hausse afin de stimuler le secteur du logement, les faibles pensions de nos « gramounes » qu’il convient de revaloriser, la formation de nos jeunes à des métiers d’avenir ou encore l’adaptation de certaines lois et règlements afin de favoriser la production locale. Je participerai d’ailleurs à la finalisation de ses propositions pour les outre-mer et donc pour La Réunion.

Les Réunionnais le savent, je mets toujours un point d’honneur à ce que l’engagement public se fasse au service de nos concitoyens et je reconnais pour cela les qualités des hommes et des femmes engagées sur leur territoire. Alain Juppé est de ces hommes, il l’a prouvé à Bordeaux, au même titre que François Bayrou dont la constance et la fidélité à ses racines m’ont amené à le rejoindre voilà dix ans. Bien connaître la réalité du quotidien de nos concitoyens est aujourd’hui un besoin impérieux, plus encore qu’auparavant. C’est l’une des conditions pour retrouver l’écoute des Français trop souvent déçus par les promesses non tenues et les discours hors-sol.

Pour ces raisons, je ne pouvais pas me contenter de lui souhaiter de remporter la primaire et je l’aiderai à remporter cette épreuve tant pour le projet qu’il porte que pour nos compatriotes impatients de retrouver l’espoir."
Mardi 27 Septembre 2016 - 19:46
Lu 4311 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par GIRONDIN le 29/09/2016 09:56
54.vanille
EXCELLENT

Je préfère aussi les échanges courtois,j'ai toujours pris position pour vous défendre sur zinfo (je sais que ce n'est pas nécessaire) et là je découvre une Vanille qui fait de l'humour.

Doudou est un veinard!

Au plaisir de vous lire

53.Posté par vanille le 29/09/2016 07:16
Et bien Girondin je vous invite à vous joindre à notre groupe d'amis dans notre "zone de confort"(sic), nous éviterons de parler de Sarko par courtoisie due à nos hôtes et nous converserons de ce qu'est l'île de la Réunion.
Vous connaissant très courtois, vous nous rendrez l'invitation et vous nous ferez découvrir votre univers.
Les rencontres insolites étant toujours une source de richesse intellectuelle, nous remercierons l'un comme l'autre nos anges gardiens et Zinfos bien sûr.

52.Posté par GIRONDIN le 28/09/2016 22:42 (depuis mobile)
51. vanille
Vous avez le droit de soutenir Sarkozy.
Je ne me reconnais pas dans la description que vous faites de notre Ile.
Je vous enjoins de changer de fréquentation et ou de sortir de votre zone de confort.



51.Posté par JORI le 28/09/2016 21:41
51.Posté par vanille le 28/09/2016 18:39
Selon vous, Fontaine, Hamilcaro ou Sinimalé auraient été condamnés pour leurs beaux yeux??. " La France a besoin d'un homme compétent", vous avez des exemples ou ce sont juste des mots que vous poussez les uns derrière les autres??. Concernant la justice, je crois que votre Sarkozix n'en a pas encore fini, donc vous vous avancez peut être un peu trop.

50.Posté par vanille le 28/09/2016 18:39
Girondin
Ce qui est bon pour la France et les français n'est pas toujours bon pour les français de la Réunion, département très à gôôche où fraudes, magouilles et assistanat se disputent le présent et l'avenir. C'est sans doute ce qui provoque à certains de l'urticaire en pensant qu'en 2017 la gôôche va être remerciée avec un coup de pied où je pense.

Sarko a autant de chance que Juppé d'être élu et c'est heureux. La France a besoin d'un homme compétent, fier de se comporter comme "un français dont les ancêtres sont les gaulois" pas d'un pantin désarticulé comme Pingouin 1er et sa clique d'anti blancs ou d'un Juppé qui s'acoquinent avec les frères musulmans, bafouant la loi de 1905 en participant à la construction d'une mosquée, osant s'affubler du slogan "pour une identité heureuse".

Alors oui Girondin, tout sauf la gôôche, tout sauf Juppé. Plutôt un homme intelligent même s'il traine des casseroles qui le conduisent à des non lieux, qu'un individu condamné pour fraude et abus de bien sociaux qui renie les gaulois juste pour faire de l'anti sarko.

49.Posté par vanille le 28/09/2016 18:08
Mais non Lola c'est à TR de se méfier et de ne pas rêver. Juppé cherche à rameuter les électeurs réunionnais, de TR il n'en a rien à faire.

48.Posté par SEVERIN le 28/09/2016 15:35
@33 Juppé a été condamné a la place de son chef CHIRAC dans les emplois fictifs de la Mairie de Paris et autre.
Par contre en tant que ministre de la défense de Sarkozy,il est entré en guerre par ingérence,les frappes a volonté sur la Libye de KADAFI en 2011.Une guerre injustifié,désapprouvé par l’opinion public, pour éviter d'autre décision
hâtive par un gouvernement élus par son peuple.
Il devrait exister une commission indépendante du gouvernement, gérer par les citoyens de toutes catégories sociales.Rendant par un décret, l'obligation d'un président élu,de consulter cette organisme le droit ou pas d'intervenir militairement dans quelques soit le conflit dans le monde.C trop facile de voir nos minables du pouvoir de se prendre pour des guerriers.Prendre l’initiative d'intervenir comme ils veulent dans un conflit quelconque ou leur intérêts personnelles peuvent-être en jeu.
Dont les intérêts notre république n'avait rien a y faire dans ses sales affaires qui puaient la magouille a pleins nez.Rien que pour ce motif,la candidature de Juppé a la présidentielle 2017 ne devrait être retenue,in yab des Yvelines

47.Posté par en mode quoi le 28/09/2016 15:21
il est en mode je suis le sauveur de Juppé , trop marrant , on dirait qu'il le connait depuis toujours et que c'est so directeur de campagne

46.Posté par lola le 28/09/2016 14:19
Non quand je regarde cette photo ou THierry Robert serre la main de Mr Juppe jy crois pas mes yeux ,moi à la place de Mr juppe je me méfirais

45.Posté par lol le 28/09/2016 14:13
Et Thierry tu crois que si tu va avec Juppe il te prendra comme ministre aussi comme BAREIGTS ?
lol

44.Posté par taratata le 28/09/2016 14:10
Mon dieu comme vous dite le ridicule ne tue pas car sinon il y aura belle lurette il ny serrais plus ce député car il est la honte même de la réunion

43.Posté par pickachou le 28/09/2016 14:07
Mr Jupé n est pas comme certains il n aime pas qu ont crois qu il sera sauveur mais aprés Hollande je préfére sarkozy ou Jupé, voyais comme certains crois déja avoir gagné mais dite vous bien que la roue tourne aujourd'hui ont trouve pleins de choses contre sarkozy mais croyez vous que Hollande est cleen non ma mais à coupé qu il ne lé pas

42.Posté par loyada le 28/09/2016 13:58
Tarzan et ...............................................

41.Posté par redoutable le 28/09/2016 13:49
Juppé est le candidat le plus populaire parmi les autres candidats que soit de droite ou de gauche ou du FN. Il fait l'unanimité de la majorité des français en se positionnant au centre avec son parti LR même si Sarko est un homme d'action et de dynamisme.
Thierry Robert a fait un grand pas en soutenant cet homme de valeur à la stature d'un chef d'état. Bravo!

40.Posté par JORI le 28/09/2016 13:38 (depuis mobile)
37. Mon dieu. Dîtes vous bien que si le ridicule tuait il n'y aurait plus de femme et homme politiques en France.

39.Posté par JORI le 28/09/2016 13:33 (depuis mobile)
26. Pauline. Parce selon vous Sarkozix serait un honnête homme. Et la photo où sont Sarkozix et super cumulard didix robertix ne serait pas du cinéma !. Vous êtes bien naïve alors.

38.Posté par vanille le 28/09/2016 13:09
Post 32 John

Les nombreuses casseroles ne se sont pas traduites par des condamnations que je sache mais jusqu'ici par des non lieux que les journaleux taisent volontairement . Jupé a été condamné, s'est exilé au Canada, a fait des frères musulmans de Bordeaux ses amis, soutient les migrants, bref, un personnage nuisible pour la France.

Sachez jeune homme que je n'ai qu'un seul gourou, mon doudou !!!

37.Posté par mon dieu le 28/09/2016 11:48
heureusement que le ridicule ne tue pas parce que on dirait que Thierry Robert se croit déjà President de la République

36.Posté par Bruno le 28/09/2016 11:47
T.R n'a peur de rien ! Il change de candidat et de parti à tout va ! Et il met tout cela bien évidemment sous le compte de l'intérêt des réunionnais .. Aller comprendre

35.Posté par Karen le 28/09/2016 11:46
Pour un député qui nous a fortement conseillé de voter PS aux dernières présidentielles, faut m'expliquer la ..

34.Posté par Nina le 28/09/2016 11:45
Et depuis se soucie t'il des réunionnais lui ? Soyez franc avec nous et avouez que cette décision vous ne l'avez prise que pour votre propre intérêt pensant sûrement que Juppé va remporter ces élections !

33.Posté par Rudolph de Bollivier le 28/09/2016 11:38
Je me demande si les gens vous oublier (ou faire exprès d'oublier) que ce c... personnage s'est exilé plusieurs années au Canada pour echapper à la justice Française ?
en core un voleur au pouvoir ?

En meme temps, quand tu vois qui lui sers la main qui se ressemble s'assemble.....

32.Posté par John le 28/09/2016 11:07 (depuis mobile)
@21, ah oui ?! Et vous votre degré d''intelligence n''a pas l''air de voler bien haut non plus. Vous défendez ce truand de première qui traine une batterie de casseroles derière lui ! Mr Sakozy ne serait-il pas un gourou pour vous ?

31.Posté par Romain le 28/09/2016 11:04
Ils veulent le cumul des salaires surtout.
Faut pas s'imaginer non plus qu ils travaillent vraiment sur les 2 postes

30.Posté par Romain le 28/09/2016 11:03
Bah au moins il choisi pas l imbécile qui dit "nos ancêtres les gaulois". Et vu que 2 jours avant cette sortie sur les gaulois la droite locale affichait son soutien à Sarko, et que maintenant ils ont l air bien ridicule en tant que réunionnais à soutenir Sarko ! AH AH !
Mais qu est ce qui leur a donc prit de soutenir Sarko ? Peut être sont ils en fait eux aussi des nouveaux racistes 2.0 un peu comme Noor Olivier Bassand ? (qui a de nombreuses qualité mais a le défaut du racisme)

29.Posté par John le 28/09/2016 10:57 (depuis mobile)
Mr Juppé, avoir comme soutien Mr Robert c'est comme avoir une corde en soutien d'un pendu, ce n'est pas de bonne augure ! Passez votre chemin !

28.Posté par GIRONDIN le 28/09/2016 10:49
21. vanille
Vous devriez varié vos fréquentations. L'alcoolier est bien installé à la région.

Pour le reste n'hésitez pas à nous faire part des bienfaits du quinquennat de mr Bismuth ou de Sarko pour la Réunion.Oui je sais la Réunion a été citée dans l'affaire Bygmalion.

27.Posté par Bambou le 28/09/2016 10:44
Aprés oute alliance gâté avec Mme Bello et maintenant c'est Mr Jupppé , pauvre de Juppé il va tout droit à la catastrophe !!!!

26.Posté par Pauline le 28/09/2016 10:35
Mr le Député le rassemblement c'est avec un homme honnête !!!
Sur la photo je vois plus un cinéma, et non une alliance pour faire gagner un candidat !!!!

25.Posté par JORI le 28/09/2016 10:19
23.Posté par remarques le 28/09/2016 09:32
Pourquoi, ce n'est pas ce qu'a fait super cumulard Didix Robertix également?. C'est le propre du l'opportuniste que de retourner sa veste.

24.Posté par JORI le 28/09/2016 10:18
21.Posté par vanille le 28/09/2016 08:32
Parce que selon vous, Sarkozix alias P.Bismuth, serait blanc comme neige??. Vous n'avez pas l'impression de prendre les réunionnais pour des cons??. Rappelez moi le bilan de Sarkozix pour la France en général et la Réunion en particulier. Allez, juste pour rigoler.

23.Posté par remarques le 28/09/2016 09:32
Thierry Robert retourne sa veste, toujours du bon côté, du moins, il essaye...

22.Posté par VPV le 28/09/2016 08:57
Alors raison de plus pour ne pas voter Juppé ...
Une alternative : http://www.parti-du-vote-blanc.fr/
Pour que le vote blanc contestataire et refondateur existe vraiment !

21.Posté par vanille le 28/09/2016 08:32
Les réunionnais du site zinfos se déchainent contre Sarkozy mais soutiennent Jupé l'ancien condamné exilé.

En 2012, les réunionnais ont été les champions de France, DOM compris, à soutenir Hollande, candidat nuisible qui aura détruit la France, sa culture, son Histoire et qui restera le plus mauvais Président de la Vè République.

Ah ces réunionnais, tout dans le rhum et la dodo, rien dans le cerveau.

20.Posté par elisa le 28/09/2016 08:04
je ne comprends comment on peut donner la crédibilité à ce genre de personnage, un jour à gauche un jour à droite, et ce n' est que pour sa poche

19.Posté par noe le 28/09/2016 07:23
Le meilleur est celui ou celle qui aura le plus de voix !

18.Posté par fé pété le 28/09/2016 06:41
Sondage la dit Bello 60% MUNICIPALE
Thierry , Bello la entoure Didier régional , zot la dort à terre.
Pour les détracteurs que la pas encore envale la pilule, Sarko sera de nouveau président en 2017 et mi espère que zot va lé noye a zot dans un verre do lo.

17.Posté par Doudou le 28/09/2016 06:19 (depuis mobile)
Té Thierry quoé ou la fumé !!!!di à moin car c est de la bonne.....

Sans rire,je pense que ce monsieur ne connais ni sa droite,ni sans sa gauche.
Un capitaine qui connais ni sa droite,ni sans gauche va obligatoire couler le bateau....

16.Posté par JORI le 27/09/2016 23:28 (depuis mobile)
11. Stupéfiant. Parce que vous pensez que Sarkozix avec ses casseroles va servir super cumulard didix robertix.

15.Posté par Loubi le 27/09/2016 23:11 (depuis mobile)
Bravo Thierry t es le meilleur comme d habitude et on va suivre tes instructions toujours mieux que le président de région qui ose soutenir sarko on voit bien qu' il ne comprend rien....

14.Posté par BOB le 27/09/2016 22:53
OTE BEN BOUG LA C EST UN VRAI CAMELEON , THIERRY ROBERT L'EFFET PEI LILA GAN COUP SOLEIL OU KWÉ? JAMAIS VU CA , AU SECOND TOUT LI VA VOTE LEPEN ?

13.Posté par SEVERIN le 27/09/2016 22:48
Le seul titre qui lui manque le faux-cul de la JUPETTE a son palmarès pour conclure son parcourt de parasite politique mafieux. C le pouvoir suprême avec la récompense du statut social la plus distinguée dans la hiérarchie de notre belle société remplie d'hypocrisie.Vu,son CV bien remplie, plusieurs fois sinistre de notre république,sa se saurait si il avait marqué son passage en tant carriériste politique.Que nini , nada comme résultat?maintenant,on nous gonfle avec sa candidature pour 2017,trouver l'erreur.Dur dur de trouver un futur président capable de rompre avec ce système archaïque du marchandage du clientélisme électoraliste dans quelque soit le domaine.Pour conclure,on sera et resteront toujours des esclaves de ces petits chefs minables des clans de parasites politiques mafieux qui ne savent pas se remettre en question pour nous offrir le meilleur de leur petite personne.In yab des Yvelines ,

12.Posté par lamenatble le 27/09/2016 22:06
En matiere de division Thierry Robert est un pro. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois

11.Posté par stupefiant le 27/09/2016 21:50
Je n'en revient pas , vous me direz avec ce personnage tout est possible même l'impossible , Thierry Robert aurait mieux fait de s'arreter apres son alliance avec Bello , il n'etait deja pas tres crédible et les casseroles qu'il traine ne vont pas servir à Juppé. Bon aprés il ne lui manquera que le FN

10.Posté par Courage Juppé le 27/09/2016 21:30 (depuis mobile)
Faut vraiment du courage à Juppé pour prendre un tel soutien. Bayrou, Hollande, belli, Juppé , un vrai riz chauffé

9.Posté par Sauvons nous le 27/09/2016 21:24 (depuis mobile)
Et si Juppé lui digne qu'il faut ou ouvrir la carrière de bois blanc parce que la NRL est un projet soutenu par l'état et que l'argent est deja engagé il va faire quoi?

8.Posté par Mdr le 27/09/2016 21:21 (depuis mobile)
Ouai en gros il retourne sa veste il n'a pas froid aux yeux , fait rire mes dents vraiment

7.Posté par ESCROQUERIE le 27/09/2016 21:14
Qu'en pense son avocat Philippe CREISSEN ?

6.Posté par araye le 27/09/2016 21:10 (depuis mobile)
Fait pété juppé

5.Posté par GIRONDIN le 27/09/2016 21:04
Hihi, bonne pioche!

Le + drôle les Gaulois didiX, MicheliX et Jo X des républicains obligés de soutenir le Juppé après le Thierry Robert !!!!

Juppé le moin pire de la bande...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales