Société

Thierry Robert : "11 millions d'euros pour le bétonnage des chemins agricoles"


Thierry Robert : "11 millions d'euros pour le bétonnage des chemins agricoles"
Le maire de Saint-Leu a rencontré les agriculteurs de sa commune, hier, au Parc du 20 décembre. Une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement parmi les 220 agriculteurs invités à venir débattre avec Thierry Robert, sur les thématiques de l'accès aux marchés publics et de la modernisation des chemins d'exploitation agricole.

Les agriculteurs de Saint-Leu souhaitent notamment pouvoir participer à l'enlèvement des branchages et des broyats de la déchèterie de la Pointe des Châteaux. Pour l'heure, l'intercommunalité de l'Ouest, le TCO, passe des marchés publics avec des transporteurs mais les agriculteurs assurent que leurs engins sont adaptés à ce type de travaux. Aujourd'hui, les élus en charge des affaires agricoles et les cadres de la mairie ont tenté d'apporter aux participants les informations et connaissances nécessaires au fonctionnement de ce type de marché.

11 millions d'euros pour l'aménagement des chemins agricoles

Autre sujet au cœur des débats : l'entretien et la modernisation des chemins communaux, une préoccupation quotidienne pour les agriculteurs de la municipalité saint-leusienne. La mairie a donc décidé de "bétonner", selon le terme utilisé par Thierry Robert.

Chaque année, la municipalité est contrainte de déplacer de gros engins pour entretenir ces chemins et permettre aux agriculteurs de travailler. Dorénavant le bitumage sera donc la règle, la municipalité à d'ailleurs reçu le concours de l'Europe pour ces aménagements. Une subvention FEOGA-FEDER permet un financement à hauteur de 80 %. L'enveloppe globale est estimée à 11 millions d'euros.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 07:34
Lilian Cornu
Lu 783 fois




1.Posté par JORI le 15/12/2011 11:09
Il serait bon de bien regarder à quelle entreprise ira le marché. Ne travail il pas lui même dans le milieu du bétonage?.

2.Posté par ndldlp le 15/12/2011 13:22
TR rase gratis à st leu..députation oblige..

3.Posté par yeux ouverts le 15/12/2011 21:15
le yeux st leusien lé bouché même
ce boug la en train de bip à nous même et zot y voit pas

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales