Sport

Thierry Omeyer revient sur la finale Croatie - France

Le gardien de l’équipe de France de handball sera l’une des attractions du jubilé de Patrick Cazal, jeudi 25 juin. Thierry Omeyer a toujours été un élément décisif dans le schéma de jeu défini par l’entraîneur Claude Onesta. Ses arrêts ont une nouvelle fois fait basculer le match lors de la finale du championnat du monde à Zagreb.


“Cette finale Croatie - France s’est jouée dans les cinq dernières minutes. Jusqu’à deux ou trois minutes de la fin, tout était encore jouable pour les deux formations”, se rappelle Thierry Omeyer. C'était le dimanche 1er février 2009. Le score avec un écart d’un but en faveur des Costauds a basculé sur deux interventions de Thierry Omeyer.

“C’est vrai que nous les avons fait craquer dans les dix ultimes minutes, mais nous avons attendu le coup de sifflet final pour exploser, c’était vraiment un pur moment de bonheur. Car, c’était grandiose de gagner à Zagreb, contre la Croatie qui était portée par 15.000 compatriotes”.

Thierry Omeyer a déjà tout gagné avec l'équipe de France. Mais le portier français a toujours la même envie de jouer et a toujours faim de victoires. “Il y a surtout le plaisir d’être sur le terrain, car à chaque fois, ce sont de grands moments de vie commune et d’aventures. J’ai toujours envie de revivre ces instants”.

Ce plaisir sera tout aussi grand jeudi soir, lors du jubilé de Patrick Cazal. C’est ce qu’explique Thierry Omeyer sur la vidéo.
Mercredi 24 Juin 2009 - 07:15
Jismy Ramoudou
Lu 737 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales