Revenir à la rubrique : National

Thierry Lepaon, sur son logement de fonction : « À la CGT, on n’est pas doué pour l’immobilier »

La liste des cachotteries de la CGT s’allonge. Dans son édition du jour, le Canard enchaîné revient sur « l’affaire » de l’appartement parisien du n°1 de la CGT, Thierry Lepaon, [rénové pour rappel aux frais du syndicat à hauteur de 130.000 euros]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-CGT-paye-plus-de-130-000-euros-de-travaux-dans-l-appartement-de-fonction-de-Thierry-Lepaon_a77647.html . Nouvelle révélation du Palmipède ce mercredi, le logement du responsable syndical avait déjà […]

Ecrit par SI – le mercredi 05 novembre 2014 à 14H42

La liste des cachotteries de la CGT s’allonge. Dans son édition du jour, le Canard enchaîné revient sur « l’affaire » de l’appartement parisien du n°1 de la CGT, Thierry Lepaon, [rénové pour rappel aux frais du syndicat à hauteur de 130.000 euros]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-CGT-paye-plus-de-130-000-euros-de-travaux-dans-l-appartement-de-fonction-de-Thierry-Lepaon_a77647.html .

Nouvelle révélation du Palmipède ce mercredi, le logement du responsable syndical avait déjà fait l’objet d’une rénovation peu de temps avant que la centrale ne commande de nouveaux travaux.  

Si le journal reconnaît qu’il ne s’agissait pas « d’une rénovation de haut-standing », cela n’était pas du goût de Thierry Lepaon. Cité par le Canard enchaîné, le propriétaire de l’appartement a déclaré que son logement « était parfait pour un jeune couple », et évoque un coup de peinture blanche sur les murs, une moquette neuve, et des meubles Ikea dans la cuisine.

Or, la CGT a fait retirer la moquette pour la remplacer par du parquet flottant et « a tout rénové du sol au plafond ».

L’hebdomadaire satirique évoque également « une facture extravagante » pour les travaux réalisés, citant par exemple pour la réfection des toilettes la somme de « 4.453 euros de fournitures ».

Invité ce mercredi sur BFMTV/RMC, Thierry Lepaon a jugé « choquant » le montant de ces travaux et a affirmé qu’il ignorait que l’appartement avait déjà fait l’objet d’une rénovation. « Oui, il y a une faute. Bien sûr que cela me choque, mais je n’ai commis aucune faute (…) A la CGT, on n’est pas doué pour l’immobilier « , a-t-il déclaré, avant d’évoquer un problème de « fonctionnement interne » au sein du syndicat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.