Société

Thien Ah koon voit Miel Vert en plus grand cette année

Miel Vert se tiendra du 8 au 17 janvier 2016 à la Plaine des Cafres. L’événement cher au coeur du maire André Thien Ah Koon a pour objectif de faire la promotion du terroir des hauts.


Thien Ah koon voit Miel Vert en plus grand cette année
Pour cette 33ème édition de Miel Vert, le travail des agriculteurs et des producteurs est mis à l’honneur. Le public est invité à venir découvrir plus de 600 animaux. Pour les accueillir, le site a été aménagé et agrandi. " Nous avons procédé à de grands travaux. La surface des étables a été augmenté, des coursives pour protéger le public des intempéries ont été créées, et la partie foraine a été étendue", précise le maire André Thien Ah Koon.

Quelques nouveautés cette année pour la manifestation qui est intégrée à la 2ème édition de Lé Ô Lé Là, parmi lesquelles un concours de maniabilité de tracteurs organisé sous le grand chapiteau et des ateliers culinaires animés par Christian Falco, maître rôtisseur. Les professionnels du secteur qui exposeront leur savoir-faire pourront également bénéficier d’une formation auprès d’experts grâce à un partenariat avec les syndicats agricoles. 

Pour ce qui est du miel, une conférence sera donnée par Françoise Sauvager, enseignante-chercheur en microbiologie sur les produits de la ruche, lors de la journée apicole le dimanche 10 janvier.

Des concerts sont prévus en soirée avec en point d'orgue la venue de Maitre Gims le 12 janvier. Cette année, l'entrée augmente et passe à 5 euros dès 18 heures (l'année dernière seuls les concerts des têtes d'affiche étaient à ce tarif). En journée elle reste à 2 euros. Elle est gratuite pour les moins de 8 ans, et pour toutes les personnes porteuses d'un handicap et pour un accompagnant sur présentation de la carte invalidité.
 

Thien Ah koon voit Miel Vert en plus grand cette année
Mercredi 6 Janvier 2016 - 15:36
Lu 4111 fois




1.Posté par ZembroKaf le 07/01/2016 07:52
pli ho pli gran pli cher et...TAK touzour' pli pti' !!! non la mett' a luuu suuu un podium pou kozé !!!

2.Posté par Eno2016 le 07/01/2016 08:20
600 animaux ? : cafards , rats , mouches bleues , abeilles (j'espère en voir) , cochons , porcs si dou .... humains ...

3.Posté par mi dit sake mi pense le 07/01/2016 09:23
si lo miel lé doux, band' tamponnaises et tamponnais va voir à la fin de l'année si zot z'impôt lé dous kom do miel!!! lo chinois lé en train fé shop suey ek zot......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales