Social

Thérèse Baillif : une militante contre les violences conjugales

On ne présente plus Thérèse BAILLIF: Fondatrice et Présidente d'honneur de l’AMAFAR-EPE (Association des Maisons de la Famille de La Réunion – Ecole des Parents et des Enfants), elle a depuis toujours milité pour venir en aide aux familles en difficulté.


Thérèse BAILLIF milite aussi et surtout pour le respect de la femme réunionnaise dans notre société. En collaboration avec le CEVIF (un nouveau collectif dans la lutte contre les violences intrafamiliales), l’AMAFAR-EPE veut éliminer les violences conjugales et familiales.
Selon elle, les statistiques faites aujourd'hui sur la condition de la femme à La Réunion sont loin de refléter la réalité...
L'action de Thérèse Baillif consiste également à réunir toutes les associations qui luttent contre les violences envers les femmes, notamment à l’occasion de la traditionnelle marche blanche qui aura lieu cette année le 22 novembre.
Le départ aura lieu devant le Jardin de L'Etat pour finir sur Le Barachois.
Vous êtes attendus nombreuses et nombreux...
Lundi 6 Octobre 2008 - 17:20
Karine Maillot
Lu 1675 fois




1.Posté par momon papa l�l� le 07/10/2008 07:56

bonjour,

Oui, on tire notre chapeau à cette militante de toujours, au même titre qu'Huguette Bello, même si leurs engagements politiques ne sont pas les mêmes, elles sont tenaces et honnêtes dans leur combat. Ceci dit au passage, certains ne lui font pas toujours de cadeaux à Madame Baillif...et pourtant. On a besoin de gens comme ça, plutôt que comme ça... Bravo. et Merci.

l'équipe Momon papa lé là.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales