Economie

Théophane Narayanin dénonce les "errances" et "extravagances" d'Air Austral


Ancien membre du conseil de surveillance de la Sematra et d’Air Austral, redevenu simple actionnaire de la compagnie aérienne, Théophane Narayanin, entend s’insurger contre "les dérives extravagantes" et "la gestion hasardeuse" de la compagnie régionale.

Au cours d’un point presse organisé ce vendredi, le célèbre entrepreneur a annoncé qu’il comptait porter plainte pour abus de biens sociaux et trafic d’influence contre le président du directoire d’Air Austral, Marie-Joseph Malé.

itw_narayanin.mp3 "Les membres du CA sont des bénis-oui-oui"  (2.08 Mo)


Vendredi 3 Juin 2016 - 17:16
SI
Lu 5298 fois




1.Posté par Arrow le 03/06/2016 17:51
Tu n'as pas été invité ?

la rancune fait des ravages, Mr Narayanin !!

2.Posté par GIRONDIN le 03/06/2016 17:52
....simple actionnaire de la compagnie aérienne..

donc lui il a mis son fric, contrairement à ceux qui ont la carte bleue, il a raison de poser des questions!

Ps d'après Mr Cevennes, le super Boeing tout neuffe est tombé en panne cette semaine, zinfo a t'il des infos?

3.Posté par Gilles le 03/06/2016 17:54
de l'extérieur !!!

Ben ce n'est pas mon avis, vu que vous êtes actionnaire et que vous faisiez parti du conseil de surveillance.

4.Posté par Hari le 03/06/2016 17:55
Vous avez été approché par le candidat déchu ?
Vous utilisez exactement la même méthode !!!

5.Posté par Vanessa le 03/06/2016 17:58
Quand vous étiez dans le conseil de surveillance, il n'y avait aucun souci pour vous !!

Ce n'est que maintenant que vous trouvez des problèmes, des non-transparences ... parce qu'on vous a enlevé de là... juste de la manipulation, de la jalousie, de la rancoeur de votre part !!!
ben oui, vous ne pouvez plus faire tout ce dont vous voulez ...

6.Posté par Thierry le 03/06/2016 18:36 (depuis mobile)
Où t'as vu dans les grands groupes les petits actionnaires avoir le pouvoir de raler ????pffff encore un qui a besoin de se voir dans la presse.

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/06/2016 20:25
fukcd473
2.Posté par GIRONDIN le 03/06/2016 17:52
+100. Entièrement d'accord avec ton commentaire.

A une époque, il a pris le risque d'investir dans le capital de cette compagnie. Il a osé en tant que chef d'entreprise. Et comme tant d'autres, il a été motivé par le retours sur investissement, comme tout investisseur ferait. Sauf que ...
Air austral s'est retrouvée dans des difficultés financières, à deux doigts de faire banqueroute !
Et arrivé Super DiDi qui a dissout le Conseil de surveillance en 2012, viré Éthève et Vergès, et presque spolié Narayanin et les petits porteurs en les virant, si ma mémoire est bonne. Petits porteurs qui étaient ni plus ni moins des salariés
Narayanin voulait avec d'autres investisseurs déchus ainsi que les petits porteurs ester en justice. Qu'en est-il ? A priori, c'est le bide astral, comme d'habitude ! On enfume, on enfume, on enfume ...
Il est vrai que je serai heureux de pouvoir avoir en main les comptes d'exploitation de la "boutique" Air austral. La Sematra et les autres ne seraient pas dans le capital social je suis convaincu que cette boutique se retrouverait sur le banc d'AOM, d'Air liberté, etc.
Et la CRC, elle en dit quoi ?

8.Posté par Titang curieux le 03/06/2016 20:34 (depuis mobile)
Très bon début de piste mr.Narayanin ,maintenant il faut creuser encore un peu , vous risquez de decouvrir de bien mauvaises surprises ...
Ps :mr. Girondin si vous avez des news ne manquez pas de nous tenir informés 😉

9.Posté par CAK le 03/06/2016 20:46
je sais que vous avez des actions dans air austral extravagant, vend tes actions avant que l europe met son nez dans les comptes :
Air Austral a annoncé la mise en place d'une liaison intérieure entre l'aéroport de Gillot et celui de Pierrefonds. Un choix qui peut paraitre discutable sur le papier mais qu'assume complètement le PDG de la compagnie."Elle est chère à beaucoup de Réunionnais. On a souhaité répondre aux attentes des clients (…). On a également souhaité offrir aux passagers en correspondance la possibilité de prendre une autre compagnie à l'arrivée à Gillot. Le fait de proposer uniquement une correspondance sur un vol d'Air Austral, comme cela se faisait avant, me paraissait réducteur", explique Marie-Joseph Malé.

Quand à la recherche de nouveaux actionnaires au sein de la compagnie, Didier Robert a voulu être clair sur ce sujet. "La Sematra a agi de manière avisée (ndlr : lors de la recapitalisation de la compagnie à hauteur de 46 millions d'euros). Mais elle n'a pas vocation à rester à ce niveau. Aujourd'hui le business plan exige une certaine vigilance. Après nous passerons à l'autre étape qui consistera à recherche d'actionnaires au niveau local, national ou international", conclut Didier Robert.

10.Posté par GIRONDIN le 03/06/2016 21:02
7.Posté par PATRICK CEVENNES
On a les même souvenirs et les même souhaits


8.Posté par Titang curieux
C'est Mr CEVENNES qui est branché avion, l'autre jour il m'a expliqué la différence entre Airbus et Boeing nana un i râle sur le manche et l'autre i pousse LOL....


Titang curieux c'est un plaisir de vous lire

Sinon moi je suis comme Charléli:
Oh libellule,
toi, t'as les ailes fragiles,
moi, moi j'ai les ailes fragiles,
moi, moi j'ai la carlingue froissée
mais j'ai chanté toute la nuit.

11.Posté par Titang curieux le 04/06/2016 07:48 (depuis mobile)
😅😂😂😂
Girondin plaisir partagé ! 😜

12.Posté par verolia le 04/06/2016 08:01
Post 1 le ridicule...

VOUS êtes du même acabit de tous ceux qui traitent les gens de "maloki"
dès lors que l'on donne son opinion..

Je ne pense pas que monsieur Narayanin soit un obligé de Didier1er , et encore
moins qu'il soit obligé de lui lécher le cul pour obtenir un voyage à l'oeil à Seattle...

Son billet, je pense qu'il peut se le payer avec SON argent.

Pas facile de faire rentrer cela dans le coco des bénis oui oui de la pyramide infestée !

13.Posté par papi le 04/06/2016 09:04
AU NOM DE TOUS LES CONTRIBUABLES QUE MR NARAYANIN AILLES JUSQU AU BOUT DE SA DÉMARCHE AFIN QUE LE PROCUREUR SE SAISISSE DE CE DOSSIER AFIN QUE TOUTE LA LUMIÈRE SOI FAITES CAR ON NE CROIT PLUS AUX BELLES PAROLES DE NOS ELUS.

14.Posté par Actionnaire minoritaire le 04/06/2016 10:55
Ce n'est pas très clair tout ce qu'il reproche à AA: il parte aussi l'abus de bien social, de prise illégale d'intérêt? De quoi s'agit-il?


7.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/06/2016 20:25

Il serait intéressant de savoir à hauteur de combien il a investi, et si cela ne lui a pas permis de défiscaliser une bonne partie de ses bénéfices. En outre, investir dans une compagnie aérienne régionale comme AA qui existe depuis longtemps et est "portée" par une collectivité ne comporte pas des risques énormes. Et il peut sortir du capital à tout moment non?

Sachant qu'il s'agit d'une compagnie régionale, dédiée en premier lieu à assurer le service public du transport aérien local, il ne faut pas attendre de sa part une politique commerciale agressive tournée uniquement vers le profit.

Alors, l'image du super chef d'entreprise NARAYANIN qui aurait osé investir, euh....

Personnellement, je ne souhaite pas que AA à terme subisse le même sort que Le Point Mulhouse, AOM, Air Liberté, ..

En terme de qualité de service, AA supplante d'ailleurs quelque peu sur certains aspects AF. Et je ne parle pas du nombre de passagers transportés par cette compagnie. C'est dire son évolution, son importance, son succès.

Maintenant, oui, attention aux mauvaises décisions et aux chiffres comptables mauvais. La vigilance demeure plus que jamais d'actualité dans un secteur (le transport aérien) très concurrentiel..

15.Posté par kokok le 04/06/2016 11:58
Oui , crie O VOLEUR aprés avoir été un number One du voleur
Théo , vas frapper qui tu sais , pas la , pas la

16.Posté par Merlin le 04/06/2016 12:14 (depuis mobile)
Ca pue la vengeance et la manipulation, toujours est il qu'il reste minoritaire et que son coup d'état ne sert strictement à rien tout comme lui dailleurs

17.Posté par Paul le 04/06/2016 13:36 (depuis mobile)
Ce Narayanin est un opportuniste fini, quand la fini gagner i crache du le manger !

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/06/2016 13:54
fukcd473
14.Posté par Actionnaire minoritaire le 04/06/2016 10:55
Bonjour,

Si je cite M. Narayanin (que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve) c'est parce qu'il est chef d'entreprise et comme tout chef d'entreprise lorsqu'on investit on attend le retour sur investissement. Peut-être aurais-je du citer Warren Buffet (lol).

Maintenant, qu'il ait pu bénéficier d'avantages fiscaux ne m'interpelle pas plus que cela. On rationalise ou plutôt on cherche à optimiser sa fiscalité. Tous, selon nos moyens, face à l'IR ou l'IS, essayons d'optimiser nos déclarations.

Effectivement et en l'état de la situation, investir dans Air austral ne vous oppose à aucun risque financier ou presque.

Sauf en 2012 quand Super DiDi est arrivé pour voler au secours d'Air austral qui affichait un déficit de 50M d'euros.

L'opération de recapitalisation avait consisté, de mémoire, à diviser le prix de l'action par 20 et d'émettre des actions à hauteur de 50M d'euros plus les pourboires.

M Narayamin et des petits porteurs sont restés sur le carreaux. Il leur fallait bien les ressources financières suffisantes pour racheter des actions et caresser l'espoir de rester au CA et avoir un pouvoir de décision. Ce qui ne fut pas le cas; malheureusement pour eux.

Je veux bien qu'Air austral assure une mission de service public. Mais je rappelle volontiers le rapport de la CRC sur l'opération de recapitalisation version DiDi qui est frappée d'irrégularité, la Sematra détient quand même 98% du capital alors que les textes indiquent 33% sauf dérogation limitée dans le temps. Et cela dure depuis 4 ans. On a bien dépassé la durée raisonnable dans le temps.

Si tel n'était pas le cas, désolé d'insister, mais Air austral serait depuis 2012 sur le banc d'AOM, Air liberté ...

Sematra = Région/Département = nos impôts ! Étrangement sur societe.com les bilans sont inaccessibles. Je me demande bien pourquoi, pas vous ?

Peut-être que M. Narayamin a raison d'attirer l'attention de tous sur la nébuleuse Air austral.

Ne parlez pas de marché concurrentiel dans le transport aérien à la Réunion. C'est limite s'il n'y a pas entente illicite entre les 3 compagnies du bled pour garder le marché fermé et ne pas l'ouvrir à la concurrence européenne, les zones du Golf et de l'Asie.

19.Posté par Actionnaire minoritaire le 04/06/2016 14:55
18.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/06/2016 13:54

Je ne pense pas que mon commentaire précédent 14 soit en contradiction avec ce que vous dites (sauf sur un point, voir après). Vous apportez des précisions. Je vois d'ailleurs que vous êtes d'accord que le sieur NARAYANIN ne risquait pas grand chose à investir dans AA.

Concernant le mot concurrentiel que j'ai utilisé mal à propos, je voulais en fait dire "tendu", n'offrant pas trop de droit à l'erreur. Vous avez raison de dire que le marché local n'est pas très concurrentiel, mais je ne le crois pas fermé: des compagnies européennes peuvent théoriquement s'installer, sauf erreur, après agrément de la DAC. La preuve, on a des compagnies charter ou fret qui l'ont fait.

Ceci étant, d'une part, l'aviation civile délivre au compte goutte les autorisations. D'autre part, on a deux compagnies "institutionnelles" avec capitaux public: AF, poids lourd historique de l'aérien, et AA, "portée" par la Région.

Cela reste tendu au plan commercial et les compagnies en place ne peuvent se permettre d'augmenter (trop) leurs tarifs, sinon, pertes de parts de marché. Sans compter la rentabilité globale des lignes régionales et via la métropole (bilan coûts divers- recettes) qui ne doit pas être si énorme que ça.

Sur le billet AR métropole, une fois enlevées les taxes, je ne suis pas certain que le coût du billet permettre de dégager une grosse marge, et même une marge, en basses saisons.

Ceci étant, les avions sont presque tous pleins ou quasi pleins, avec surtout une majorité de sièges en clase "économique" ("bétaillère" disent les mauvaises langues).

Donc, certes, le marché local est un peu verrouillé, mais je ne suis pas certain qu'AF et AA fassent des super marges sur l'année, actuellement.

Mais si demain, AA a des chiffres dans le rouge, soit injection de capitaux publics ou d'aides publiques, soit démantèlement ou fermeture de la compagnie. Région ou pas.

Ainsi, vous rappelez que "Sauf en 2012 quand Super DiDi est arrivé pour voler au secours d'Air austral qui affichait un déficit de 50M d'euros."

Je n'ai jamais contesté non plus qu'il y aurait opacité des comptes: j'ai dit simplement que je ne souhaite pas qu'AA boive le bouillon comme les compagnies que vous avez citées. Et qu'il convient qu'elle et les autres soient très vigilants sur sa gestion et ses choix commerciaux.

"Sematra = Région/Département = nos impôts ! Étrangement sur societe.com les bilans sont inaccessibles. Je me demande bien pourquoi, pas vous ?"

Réponse: je l'ignore. Peut-être une stratégie commerciale? N'étant en tous cas pas dans le "secret des dieux". Si vous avez des infos, je suis preneur.

Au fait, avez-vous trouvé les comptes pour AF pour la région OI?

Enfin, concernant la participation de la SEMATRA, je n'en ai pas parlé non plus, mais je suis parfaitement au courant du problème avec l'Europe; et un de ces quatre, ça va "tomber" de Bruxelles. Et là, aie aie ! Or, pour l'instant, rien ne bouge. Bizarre...

20.Posté par Zoizo le 04/06/2016 15:00 (depuis mobile)
Merrrde pas possible quand finira t on de parler de cette avion bon dieu si au moin vous l aurais acheter vous auriez rien a dire mais aujourdhui sa fait mal car personne n a eu l idee de le faire a part notre. President didier robert

21.Posté par VIEUX CREOLE le 04/06/2016 15:02
EST-IL " LE MIEUX PLACÉ" POUR TENIR CE " DISCOURS DÉNONCIATEUR" QU I SE VEUT " SINCÈRE" ???
ON PEUT SUBODORER UNE CERTAINE " VENGEANCE DÉTERMINÈE" ???

22.Posté par @ CEVENNES, GIRONDIN, Titang Curieux le 04/06/2016 15:02
à tous les 3 un grand bonjour,

je me pose la question et je me permets de faire une analyse de votre activité sous les article.
Je serai curieux de savoir pour qui vous travaillez ;
je pourrai rajouter KLD, KERSAUZON, GUNET, TITI, … JORI

soit vous travaillez pour des politiciens, soit vous êtes des aigris de la société !

pouvez-vous m’éclairer, je fais un mémoire sur les réseaux sociaux, les blogs, l’intervention des internautes.

Votre profil est très intéressant, je vous ai qualifié dans la catégorie des internautes frustrés, refoulés, amer, aigri

Il m’est important maintenant de connaître votre profil dans la vie de tous les jours, de vos pratiques, de vos habitudes,
Etes-vous dans la vie de tous les jours identiques à votre pratique sur le web, quelle est votre vie sexuelle ?

Merci, de votre contribution à mon mémoire.
Je vous garantit la discrétion … hihi

23.Posté par GIRONDIN le 04/06/2016 16:02 (depuis mobile)
22.
internautes frustrés, refoulés, amer, aigri
Exacte je valide, à ajouter EMMERDEUR! Chiche pour ce club,ajoute Verolia,question bête

Même si j''peux pas m''envoler, j''irai jusqu''au bout, oh oui, je veux jouer même sans les atouts.Charléli


24.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/06/2016 18:56
fukcd473
19.Posté par Actionnaire minoritaire le 04/06/2016 14:55

Je vous rassure, je ne suis pas du tout en contradiction avec votre précédent billet 14 et le 19. Je n'ai fait qu'étoffer mon 7.

La rentabilité sur la ligne Océan indien - la métropole avec AF, SS et UU est forcément au rendez-vous. Sinon il n'y aurait pas autant de fréquences de rotations hebdomadaires pour chacune d'elles. Je ne connais pas de chef d'entreprise, sauf à être un fou, qui maintiendrait des lignes pas ou peu rentables. A une exception pour Air austral avec son "ti car jaune" qui fait la navette entre ZSE et RUN.

Pour l'aspect rentabilité du transport aérien, e vous renvoie sur les rapports annuels de l'IATA. C'est édifiant. Même si les recettes étaient amenées à baisser elles seraient compensées par la fameuse et fumeuse surtaxe YQ. Le secteur aérien mondial a multiplié par 2 ses bénéfices en 2014. En 2015, la tendance a été à la hausse également. Achat de carburant + couvertures comprises ont permis à AF de faire 2,1 milliards d'économie pour l'ensemble de sa flotte.

Dans la mesure où les entreprises en France ont l'obligation de déposer au Greffe des TC leurs bilans, AF n'est pas un mauvais élèves, SS non plus. Cerise sur la gâteau avec AF les comptes consolidés sont accessibles à tous. Pour la zone OI, elle est confondue avec les zones Antilles et Guyane.

Ce n'est pas le cas pour UU. On nous cache forcément quelque chose ? D'où l'intervention de M. Narayamin.

Pour la stratégie commerciale d'UU, il suffit de s'intéresser sur le choix de l'acquisition de 2 des "Terribles Teens", ces 2 B787 dont aucune compagnie au monde ne voulait et qui trainaient sur le tarmac d'Everett depuis 2009/2010. Si sur le prix d'acquisition c'est une bonne affaire avec 50% de remise, il n'y aura pas d'économie de 20% de carburant puisqu'ils souffrent de surpoids. Nous avons assisté à une opération de com de grande envergure, j'ai même entendu que LN15 et LN22 sortaient tout juste des lignes d'assemblage d'Everett, ce qui est faux. Le plus drôle personne n'a évoqué la panne du LN22 le 2 mai 2016 à Gillot qui est resté sur le tarmac et n'a pu effectuer ses rotations commerciales !
Le temps nous dira bien si le choix était le bon pour UU.

Même si ce choix n'était pas le bon, tout comme pour les ouvertures de nouvelles lignes annoncées, UU ne risque pas grand chose, la Sématra (nos impôts) détient 98% du capital. Un petit peu beaucoup trop facile comme méthode.

Air austral n'aurait que des investisseurs privés, je reste convaincu qu'elle aurait disparu du paysage.
Je vous rassure, ce n'est pas ce que j'attends, car je suis comme vous j'adore voyager sur UU.

Un jour ou l'autre, nous devons bien nous attendre à une probable réaction de la Commission européenne. Il ne suffit pas de démissionner de la Sématra.

25.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/06/2016 19:13
fukcd473
22.Posté par @ CEVENNES, GIRONDIN, Titang Curieux le 04/06/2016 15:02

Première apostrophe, il faut bien lire "sous les article" ou faut-il lire "sous les tropiques" ?
Deuxième apostrophe, vous savez bien que la curiosité est un vilain défaut !
Troisième apostrophe, néant !
Quatrième apostrophe, je vous conseille la génuflexion, le brainstorming, mais arrêtez de tirer sur l’élastique !
Cinquième apostrophe, je n'apporte jamais mon concours à ces zinternautes qui sont enfermés dans leur bulle de réseaux anti-sociaux. Pour l'éclairage, je vous propose de faire l'acquisition d'une dynamo, à défaut un cierge.
Sixième apostrophe, cela n'engage que vous
Septième apostrophe, quel intérêt ? Vous nous avez déjà profilé dans la sixième.
Huitième apostrophe, je vous conseille de méditer sur le coït des lombrics.

Question : êtes vous un décérébré avec du poil de cul sur la tête ?

26.Posté par @ Patrick CEVENNES le 04/06/2016 20:34
Merci de ta réponse. Je dois te respecter car il me semble que tu es quelqu’un d’intelligent.
Tes répliques sont bien organisées, la lecture de tes grands commentaires un peu chiant.
Je ne sais pas si c’est du copier-coller ou de la vraie réflexion.

Puis-je me permettre de te poser une question : Homme ou Femme ? Est-ce patrick ?

Pourquoi uses-tu ton temps pour venir poster sous les commentaires ? il y aurait autre chose à faire avec ta belle prose.
Je te dis à bientôt.
Mais je ne sais toujours pas pour qui tu travailles ?

27.Posté par Au prétentieu du 26 le 04/06/2016 22:04
le Quotidien publie des extraits ce mercredi 12 mars 2015 , la chambre régionale des comptes propose ses solutions pour régulariser le statut de la compagnie Air Austral, financée à une très grande majorité par des fonds publics. Elle prône notamment la dissolution de la Sematra, actionnaire ultra majoritaire (98 %), présidée par le président de Région Didier Robert et décrite comme "une société écran à la régularité contestable".

Le 24 février dernier, Didier Robert faisait part de sa décision de quitter son poste de président du conseil de surveillance d’Air Austral, eu égard aux recommandations de la chambre régionale des comptes. Dans la foulée était annoncée la recomposition de la gouvernance de la compagnie, avec la suppression de ce conseil de surveillance et du directoire, au profit d’un conseil d’administration plus "classique" présidé par Marie-Joseph Malé. Autant d’évolutions qui doivent être entérinées ce lundi 16 mars lors d’une assemblée générale extraordinaire.

Mais pas sûr que cela suffise à régulariser la situation de la compagnie réunionnaise, toujours détenue à 98 % par la Sematra, société d’économie mixte où la Région est grandement majoritaire à plus de 70 %. La chambre régionale des comptes suggère en tout cas des changements bien plus profonds pour faire revenir Air Austral dans les clous de la loi, qui limite la participation des collectivités au sein d’une entreprise commerciale à 33 %.

"Un montage juridique irrégulier"

Dans son rapport, la chambre envisage ainsi deux solutions. La première prévoit "la dissolution de la Sematra assortie d’une prise de participation directe de la Région et du Département au capital d’Air Austral sous réserve d’une autorisation préalable (...) et du respect  du niveau de participation". La deuxième suggère la "transformation de la société anonyme Air Austral en société d’économie mixte locale" et "la dissolution de la Sematra ou l’absorption d’Air Austral par la Sematra".

En gros, comme l’évoquait déjà Imaz Press le 26 février, malgré le départ de Didier Robert de la présidence du conseil de surveillance et l’instauration d’une "nouvelle gouvernance", le problème du statut de la compagnie réunionnaise reste entier. Et pour la chambre régionale des comptes, la cause en est clairement identifiée : la Sematra, qu’elle décrit comme "une société écran à la régularité contestable".

À la faveur de la fameuse recapitalisation opérée en 2012 ayant permis d’injecter plus de 63 millions de fonds publics et d’évincer les actionnaires privés, la Sematra est en effet devenue, selon la chambre, "une holding qui permet aux collectivités locales de participer irrégulièrement au capital d’une société commerciale". Les termes employés sont sans équivoque, la CRC évoquant également "un montage juridique irrégulier" qui "viole les dispositions législatives qui interdisent la participation des collectivités locales au capital des sociétés commerciales".

Des risques de poursuite pour "prise illégale d’intérêts"

En clair, Air Austral est dans l’illégalité depuis près de trois ans. La chambre régionale des comptes met ainsi en exergue le "risque financier et juridique" que cette situation hors normes fait courir "aux collectivités territoriales membres de la Sematra", soit la Région et le Département, mais aussi "aux élus locaux administrateurs de la Sematra et membres du conseil de surveillance d’Air Austral", soit Didier Robert, Jean-Louis Lagourgue et Nassimah Dindar, tous trois étant "susceptibles d’être poursuivis pour prise illégale d’intérêts". Des mots qui ont donc précipité la dissolution du conseil de surveillance et la mise en retrait des élus annoncées le 24 février.

Mais c’est surtout le président de Région qui se trouvait dans le viseur des magistrats, cumulant les fauteuils de président du conseil de surveillance d’Air Austral et de PDG de la Sematra. "La chambre constate qu’un tel cumul de fonctions traduit une concentration de pouvoirs au profit de Monsieur Didier Robert", ce qui "l’expose à un risque de conflit d’intérêts", note en effet le rapport.

L’avis de la chambre régionale des comptes est donc sans appel, même si du côté de la Région, on ne semble pas disposé à envisager une évolution de la Sematra. "Aucune des recommandations formulées ne semble adaptée à la situation d’Air Austral", estime en effet Didier Robert dans un courrier de réponse daté du 7 avril que dévoile le Quotidien.

Malgré tout, la tolérance accordée à Air Austral sur ces différents manquements à la réglementation pourrait bien arriver à son terme. D’autant que suite au recours de Corsair pour contester la recapitalisation de 2012, c’est désormais l’avis de la Commission européenne qui est attendu...imaz

28.Posté par Titang curieux @ inconnue le 04/06/2016 22:40 (depuis mobile)
Quitt à passer encore pour un aigri de la vie mais si t sérieux et que tu dois écrire un mémoire. Je vais te donner un ptit conseil lâche l''affaire et commence plutôt par un poème ,une comptine ou un truc du genre ,tu auras + de chance de réussir 😜

29.Posté par Titang curieux le 04/06/2016 23:09 (depuis mobile)
Bravo post 27 tout est dit !!! A bon entendeur !!!😅😊☺🙂😐😑🤔

30.Posté par GIRONDIN le 05/06/2016 12:29 (depuis mobile)
Pour le STENOGRAF de la région pour sa mémoire et son mémoire :

Et à Mr CEVENNES
http://m.zinfos974.com/Le-nouveau-Dreamliner-d-Air-Austral-en-panne_a101832.html

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales