Economie

Théophane Narayanin : "La plaisanterie nous coûte 1,5 million d'euros"


L'assemblée mixte générale d'Air Austral s'est achevée au Parc des Expositions de Saint-Denis. Parmi les actionnaires, certains étaient déçus et en colères de voir le "coup d'accordéon" acté par les actionnaires majoritaires de la compagnie. Un coup d'accordéon qui consiste à faire passer l'action de la compagnie aérienne de 450 à 20 euros.

"La plaisanterie d'aujourd'hui nous coûte 1,5 millions d'euros", explique Théophane Narayanin, président de R'Finances. Ce dernier s'était érigé en défenseur des petits actionnaires privés réunionnais après l'annonce de la direction de vouloir assainir les comptes de la compagnie en utilisant le "coup d'accordéon".

"Ce qui était à craindre est aujourd'hui une réalité", souligne-t-il. Pour Théophane Narayanin, le fait que la Sematra soit dorénavant actionnaire majoritaire de la compagnie à hauteur de 90% du capital lui fait "craindre" des décisions prises "d'une seule main" à l'encontre des intérêts des Réunionnais.

En sortant de l'assemblée générale mixte, le président de R'Finances a évoqué l'hypothèse de saisir la justice. "Nous allons analyser toutes les possibilités avec des spécialistes. Nous allons étudier tout cela et prendre position", conclut-il. Affaire à suivre.
Vendredi 6 Juillet 2012 - 19:39
Lu 2682 fois




1.Posté par BERNARDO le 06/07/2012 21:40
Y'en a marre d'entendre ce crétin pleurer. Combien de dividendes a t'il reçus depuis qu'il est actionnaire ?

PLUS QUE SON CAPITAL. Il n'a donc rien perdu et si les dividendes étaient restés dans l'entreprise plutôt que remplir ses poches, la compagnie n'aurait pas été dans une telle m....

Il est administrateur, il est pleinement responsable de la situation, alors qu'il ne vienne pas pleurer pour son capital quand plus de 1000 EMPLOIS SONT EN JEU!

2.Posté par Pleureur le 07/07/2012 06:55
Ce Narayanin est de mauvaise foi, c'est la règle des affaires de gagner ou de perdre.
Il se déclare le défenseur des petits porteurs alors que seul son cas l'intéresse.
Pendant combien d'années a t il voyagé gratuitement en première classe ?
Qu'il arrête de pleurer, il a joué, il a perdu

3.Posté par jacques le 07/07/2012 09:02
j'aime ce que ce monsieur friqué dit à savoir que pour lui c'est une plaisanterie : retourne chez le bijoutier boy ta chaine est pas assez grosse, elle est noyée dans la graisse.

4.Posté par Nougue le 07/07/2012 10:55
Monsieur Narayanin m’apprécie pas l’accordéon, mais que faisait-il quand Etheve et comparses nous jouaient du Pipeau ? M.le grand défenseur des petits actionnaires était à la Guitare.

5.Posté par Tonton le 07/07/2012 11:39
A ma connaissance, Mr Naranyin a toujours soutenu l'ancienne equipe dirigeante d'Air Austral, autour de Mr. Paul Verges et Mr. Etheve.

Pourquoi il se plaigne, alors?

6.Posté par le petit kaniki de corbeil essonnes le 08/07/2012 00:13
Bonsoir la réunion,

Heureusement que la région s'investit pour sauver cette compagnie. Ce monsieur se fiche pas mal des emplois des jeunes réunionnais qui bossent dans cette compagnie.
Ne soyons pas naïf voila ce qui les intéresse : le fric , le fric et encore le fric.

Je partage pas les opinions politiques de Robert mais il faut avouer qu'il fait tout son possible pour sauver cette société qui emploie beaucoup de réunionnais.

Bonne continuation à Air Austral qui n'a rien à envier aux autres compagnies qui desservent l'ile de la réunion.

Le petit kaniki de corbeil.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales