Société

The Voice: Malgré son élimination, Marie Payet bien décidée à continuer dans la chanson


Source : Capture d'écran Wat.tv
Source : Capture d'écran Wat.tv
L'ancienne Miss Réunion 2011, Marie Payet, n'a réussi à conquérir aucun des jurés de The Voice lors de la diffusion des auditions (samedi soir sur TF1 ndlr). En interprétant "This love" de Maroon 5, aucun des quatre jurés (Garou, Mika, Jenifer ou Florent Pagny) ne s'est retourné pour accueillir Marie Payet dans son équipe. Mais cet échec n'est pas une déception pour elle, puisque l'ancienne Miss Réunion compte bien continuer dans la chanson.

"La chanson fait partie de mes passions principales. Je ne suis pas une pro mais je chante sous la douche comme tout le monde", explique Marie Payet, sourire aux lèvres, bien décidée à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Après les podiums et les défilés pour Miss Réunion, Miss France ou encore Miss Univers, Marie Payet a voulu se lancer un nouveau défi. "C'était toute une aventure et quelque chose d'énorme", poursuit-elle.

Une machine bien rodée. A son arrivée, Marie Payet est prise en charge par le staff de The Voice. "Je suis habituée au monde des Miss, je n'étais pas surprise. Mais la logistique était assez impressionnante", concède l'ancienne Miss Réunion 2011. Sur la chanson interprétée, Maroon 5, ce n'était pas un choix personnel. "On avait le choix entre trois chansons. J'ai pris celle-ci, même si je ne l'avais jamais chanté auparavant, et je l'ai travaillé avec un coach", poursuit Marie Payet.

Mais pour Marie Payet, cette audition de The Voice était avant tout un test personnel. "Je n'étais pas là pour gagner. Pour moi l'important était d'essayer car à la fin j'étais sure de gagner quelque-chose", explique la Réunionnaise.

Au moment du prime, Marie Payet avoue ne pas avoir été à son aise pendant sa performance. "Beaucoup de tonalités et variations différentes à gérer. J'ai essayé d'apporter un style différent. Ce n'était pas évident mais j'ai été contente de le faire. Cela m'a permis d'avancer", explique-t-elle.

Une prestation peut-être prise trop à la légère. Mika, un des coachs, lui a reproché d'avoir pris cette expérience comme un jeu et non comme une chance de changer de vie à travers la chanson. "C'est vrai que l'on a pu interpréter cela comme de la prétention. Mais j'étais simplement lucide. C'est un show, un jeu et je n'étais pas dans l'objectif de gagner. Je retiens cette aventure comme un tremplin, une possibilité d'ouvrir des portes et m'amener en tant que chanteuse", retient Marie Payet.

Pour elle, cette aventure n'est que du "positif" au final. Et pour marquer le coup elle a concocté une petite surprise à tous ses fans. Une vidéo qui sera publiée en fin de journée sur sa page Facebook.

Mais chut… On n'en dira pas plus.

Lundi 3 Février 2014 - 17:32
JD
Lu 3340 fois




1.Posté par n o e le 03/02/2014 18:02
C'est vrai qu'elle chante très bien !
Il devait y avoir une forme de "racisme outre-mer" à son encontre ...Ces imbéciles de coach n'ont même pas appuyer sur leur bouton de jeunesse !

Lamentable !!!
Je ne regarderai plus cette émission à la con !

2.Posté par helios le 03/02/2014 18:46
Mouais, elle chante pas vraiment bien même si il y a pire. Son timbre de voix est pas terrible.
D'accord elle est jolie et elle veut devenir chanteuse, mais bon on peut pas tout avoir. Donc voici un conseil d'un amateur averti, fait quelque chose pour laquelle tu es douée mamzelle, la chanson n'est pas ta voie, en tout cas pas en tant qu'interprète. On peut penser ce que l'on veut de l'avis des jurés de the voice, mais avec la carrière qu'ils ont, un refus de leur parts est plutôt prémonitoire, non ?

pas de passion, pas de travail, pas de talent = erreur de jeunesse

3.Posté par a le 03/02/2014 20:46
Pitoyable!
elle chante bien ?? mais "pas suffisant"!
recalée de The Voice! Recalée de Miss France (ou presque...aucune retombée pour l'ile!) des essais "pour jouer" !! Faut arreter! Quand on se lance c'est pour réussir!
Et maintenant encore de la musique avec des gens qui ont tous aussi raté ces emissions, run star y compris!
Etre loin d'avoir du talent! et s'entourer de gens qui pensent qu'à eux... Bonne continuation Marie!
Elle devrait faire ses propres choix! de chansons! de musiciens! de studio ! de manager! Bref... etre elle et là... peut-être!

4.Posté par Musicien le 03/02/2014 22:00 (depuis mobile)
D'accord avec le poste 3 ils ne pensent qu'à eux !

5.Posté par nnawek le 03/02/2014 22:45 (depuis mobile)
ok ek le post 2--- el a jouè el a pas gagnè--- è c vrai kel chante pa terrible koi--- en gros soit belle et chante pas steplè---

6.Posté par yabos le 04/02/2014 07:08
Elle chantonne, sans plus et la décision du jury est normal en toute logique elle n'avait pas sa place sur le plateau. Bonne petite chanteuse pour la Réunion mais de la à y croire…… Ne rêvons pas trop. Sa voie est ailleurs très certainement et elle ne doit pas écouter les conseilleurs qui veulent la faire persister au risque de lourdes désillusions.

7.Posté par oups le 04/02/2014 07:40
"Marie Payet bien décidée à continuer dans la chanson "
tant pis pour nous.
Elle n'a pas été choisie parce qu'elle n'était pas si bonne que ça , faut arrêter de penser à je ne sais quel "racisme outre mer" d'ailleurs on dit ultra marin mais bon c'est noé!

8.Posté par +1 Yabos le 04/02/2014 08:46
Je plussoie, elle n'a pas une voix exceptionnelle et The Voice ne cherche pas des petites miss qui chantonnent ;) mais de vrais talents. Je ne veux pas pareître méchant mais la décision du jury est logique surtout vu la prestation. Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.

9.Posté par Nono le 04/02/2014 09:56
Penser que gagner un concours de beauté régional ou participer à une émission de télé-réalité va automatiquement dérouler le tapis rouge et ouvrir les portes du showbiz et du cinéma, c'est être un petit peu candide. Et les désillusions peuvent être cruelles comme le rappelle @6.

10.Posté par gg le 04/02/2014 10:56
et ben zut alors! apres ce que j'ai entendu, mon ventre lé plein , et ma na assez !!

11.Posté par Le Patriote le 04/02/2014 12:34
Elle a une voie pour le maloya ou le séga made in Réunion , même pour chanter le séga Mauricien elle serait recalée tellement ils sont au dessus de nous .Et pourtant la Réunion y manque pas de talent mais n'arrivent pas à sortir du cailloux . Allez savoir pourquoi !! b[

12.Posté par Thierry le 04/02/2014 13:00
S'il fallait s'arrêter à chaque fois que l'on nous dit NON !! on s'arrêterait aussi d'inspirer après la dernière "expire" ... Bien dans sa peau, bien dans sa tête ... on fait ce que l'on aime ... c'est déjà BON ... pour soi ...

13.Posté par jayce le 04/02/2014 14:35
J'ai pas sa prestation, mais bon, n'étant pas un pro du milieu avec une carrière qui a fait ses preuves, je m'abstiendrai de commenter qqch que de toute façon j'serai incapable de faire. Juste pour dire, que pour avoir vu (de loin) Marie Payet, elle me semble être sympathique, ouverte et abordable.

Bien sur, la sympathie ne signifie pas amen à tout, mais au moins, voilà qqun qui essai de faire qqch de sa vie et ne pas s'arrêter à Miss qqch. Bon vent à vous et franchement, si vous avez passé les éliminatoires de présélection (ils sont venus la chercher apparemment) c'est qu'au fond, en métropole et ailleurs...y a pire ^^

14.Posté par Choupette le 04/02/2014 16:39
11.Posté par Le Patriote

Ah, au moins un avis éclairé !

A La Réunion, il y a 2 sortes de jeunes filles :

1) celles qui veulent absolument devenir secrétaires même si elles sont nulles.
2) celles qui veulent devenir chanteuses

Les 2 me font hausser un sourcil.

Alors qu'il y a plein de jolies choses à faire. Entre autres, la broderie de Cilaos ... qui se perd ...

15.Posté par Stop ou encore le 04/02/2014 19:12
Noé noé noé... ou lé vraiment incorrigible, à se demander si ou la déjà regardé the voice au moins une fois. Pour rappel, quand les candidats font leur prestation, les coaches n'ont aucune idée sur la personne qui chante, encore moins leurs origines. maintenant noé, fais nous plaisir, tu te mets en position chandelle histoire de faire descendre la partie du cerveau qui est descendu dans les talons. Et puis l'intéressée est elle même, en toute humilité, a reconnu qu'elle n'avait pas bien chanté, n'est-ce pas suffisant pour les pseudos supporters comme noé ???

16.Posté par miaime le 08/02/2014 22:03
@choupette : ah bon ? je ne me retrouve nullement dans vos 2 sortes de jeunes filles, et c'est bien peu connaître la Réunion que de limiter les femmes de cette île de la sorte ou alors votre esprit est pitoyablement étriqué et la paresse pèse bien fort sur vos fesses pour que daignez allez apprendre à connaître les gens avant de balancer des jugements aussi stupides que limités sur eux sur des sites internet (vous confirmez l'idée que cet outil rend beaucoup de personnes abrutis) ; par contre vous faites sûrement partie de la catégorie des imbéciles qu'ils veulent faire croire qu'ils ont un cerveau fonctionnel et qu'ils savent tout sur tout mais prouvent quand ils s'expriment à quel point ils sont crétins et frustrés ; dites merci à votre écran d'ordinateur et internet de vous permettre de décharger votre frustration de mâle insatisfait ou de femelle jalouse incapable de faire d'une chose de sa vie et croit que tout le monde est comme vous (tient si ça se trouve vous appartenait à vos 2 sortes d'espèces que vous dites ça étonnerait pas sinon, comment vous occuperiez votre temps ?
Vous êtes minable

17.Posté par lola le 08/02/2014 23:24
pour moi il y a un potentiel avec le timbre de sa voix et il lui manque de la technique car elle en fait un peu trop ; de là à dire qu'elle ne sait pas chanter ou que sa voix est mauvaise, c'est exagérer (je préfère l'écouter elle que certains autres candidats issus d'émissions radio-crochet qu'on veut faire passer pour de grands chanteurs) ; ensuite dans ce genre d'émission, on vous impose un style qui n'est pas forcément le vôtre quitte à vous mettre en difficulté et vous faire faire rater la première impression (l'émission de A la Recherche à La Nouvelle Star de M6 compte quelques anecdotes de ce type) ; quoiqu'il en soit il faut pas toujours écouter ceux qui veulent vous freiner dans vos projets et rêves sous prétexte que vous égalez pas leur critères d'excellences (qui sont souvent très relatifs) et jugez par vous-mêmes ce que vous souhaitez faire ou pas et vous donnez les moyens de réussir et tirer leçon de vos erreurs, et laisser les aigris friands de vos malheurs (comme on en trouve ici sur ce mur) se réjouirent de vos échecs, au moins ça leur fournit de quoi s'occuper !

18.Posté par lola le 08/02/2014 23:26
@choupette : j'en connais plus d'une réunionnaise qui est révulsée à l'idée d'être la secrétaire de quelqu'un et d'autres qui sont secrétaires (ou équivalent) et qui sont reconnues comme étant efficaces dans leurs fonctions ; d'autres réunionnaises qui n'ont nullement envie d'être secrétaire ni chanteuse (allez faire un tour ne serait-ce que du côté de certains chantiers employant des femmes aimant travailler dans ce genre de domaine, ou du secteur médical ou encore les métiers de la nature s'exerçant ici-même à la Réunion) ; sinon des femmes rêvant d'être chanteuse il y en a oui qui ont réussi et plu à plus d'un réunionnais (et pour certaines au-delà des frontières de l'île) et qui peuvent dire qu'elles ont certainement mieux réussi leur carrière professionnelle que vous (à moins que vous n'exerciez une profession où vous avez réalisé des exploits plus grands !)...enfin, il y a des femmes et filles de la Réunion qui gagnent largement mieux leurs vies ou qui sont simplement plus épanouies en exerçant des activités professionnelles et personnelles autres que le chant, le secrétariat et la broderie...
cela dit, mon commentaire a pour but de vous montrer qu'entre ce que vous affirmez dans le vôtre et ce que je vois moi de la Réunion à travers autre chose que des émissions tv et le parcours d'une lauréate d'un concours de beauté, il y a un gigantesque écart et je doute fortement que l'erreur de jugement sur la gente féminine réunionnaise soit de mon côté ; j'ose penser même que VOUS gagneriez à réviser vos idées préconçues sur cette population (et autre sujet) ne serait-ce qu'en intelligence et mentalité en essayant de regarder autre chose que la vie d'une miss réunion pour apprendre à connaître les gens

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales