Revenir à la rubrique : Société

The Voice: Les Réunionnais ne peuvent pas voter par la faute de TF1

Depuis plusieurs jours, de nombreux Réunionnais se plaignent sur les réseaux sociaux et dans les commentaires de Zinfos de ne pas pouvoir voter par SMS pour le candidat de leur choix dans The Voice. Et pour cause, deux candidats, Sandy Coops et Mickaël Pouvin, sont Réunionnais et, samedi prochain, ils aborderont pour la première fois […]

Ecrit par . – le mercredi 17 avril 2013 à 18H24

Depuis plusieurs jours, de nombreux Réunionnais se plaignent sur les réseaux sociaux et dans les commentaires de Zinfos de ne pas pouvoir voter par SMS pour le candidat de leur choix dans The Voice. Et pour cause, deux candidats, Sandy Coops et Mickaël Pouvin, sont Réunionnais et, samedi prochain, ils aborderont pour la première fois le prime de l’émission.

En tout cinq candidats seront présentés par les quatre coach respectifs (Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny). Et seuls deux pourront être sauvés, un par le public et l’autre par leur coach.

A la Réunion, Sandy Coops et Mickaël Pouvin sont très suivis et les Réunionnais veulent être derrière eux pour les soutenir. Problème, pour le moment il n’y a pas de possibilité de pouvoir voter pour les deux candidats qui représenteront la Réunion. Et ce n’est pas la faute des opérateurs téléphoniques, mais bien du diffuseur TF1.

TF1 a en effet contacté les opérateurs métropolitains pour leur fournir les codes spécifiques qui permettent à leurs abonnés de se connecter via un n° de SMS spécifique pour voter, mais a « oublié » ceux des DOM.

Déjà échaudés par la même mésaventure lors de la soirée Miss France, SFR Réunion et Orange Réunion ont contacté la chaine de télévision pour lui signifier qu’ils souhaiteraient permettre aux Réunionnais de voter pour leur candidat préféré. Et selon Guillaume Yribarren, le directeur marketing de SFR, TF1 n’a toujours pas répondu.

SFR et Orange ne désespérent toutefois pas. Pour la soirée Miss France, TF1 n’avait donné les codes spécifiques que quelques heures avant la manifestation. Tout espoir n’est donc pas perdu pour les fans Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.