Revenir à la rubrique : Culture

The Last Survivors, une série littéraire « à dévorer »

Demain, les mordus de zombies découvriront la suite des aventures de Sarah et Henry, les protagonistes de "The Last Survivors". La série littéraire, publiée chaque vendredi sur le site My Zombie Culture, est l’œuvre du Réunionnais Sébastien Técher.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 décembre 2014 à 14H06

Le jour, ce sont les chiffres qui rythment le quotidien de Sébastien Técher. La nuit, ce Dionysien de 33 ans s’adonne à une activité à mille lieues de son métier de comptable : Il rédige les prochains épisodes de « The Last Survivors », une série littéraire sur les morts-vivants qui paraît sur le site My Zombie Culture depuis le 19 septembre 2014.

L’aventure démarre il y a sept mois, lorsqu’il contacte la rédaction du site, « la référence en culture zombie« , pour soumettre son projet. « J’avais pensé à publier mes écrits sur un blog, mais j’ai d’abord voulu avoir l’avis d’experts du genre« , se souvient-il. Le rédacteur en chef, Squeletor, et son équipe sont conquis par la démarche et « signent » avec Sébastien la publication de la série. « Leur opinion m’importait beaucoup, je leur suis vraiment reconnaissant de m’avoir laissé ma chance« . 

Chaque vendredi, un nouveau chapitre des cinq épisodes de la saison 1 dévoile un peu plus l’intrigue de « The Last Survivors ». Il y raconte la vie, ou plutôt la survie, de Sarah et Henry qui ont échappé à un virus foudroyant apparu deux ans plus tôt, transformant les individus infestés en zombies enragés. Pour cet autodidacte qui n’a jamais pris de cours, « l’écriture de la série représente beaucoup de travail, environ 3 heures chaque soir« .

« Bercé par les films d’horreur américains des années 80 »

Car son oeuvre est avant tout le fruit de deux passions dévorantes : « J’ai commencé à écrire vers l’âge de 7 ou 8 ans, confie-t-il. A la même époque, j’ai été bercé par les films d’horreur américains des années 70 et 80″. Ce disciple des grands maîtres de l’horreur, comme George Romero, explique que les zombies ont beaucoup évolué au fil des ans : « Dans ‘L’armée des morts’, ils se sont mis à courir. Puis, dans ’28 jours plus tard’, leur transformation n’était due qu’à une simple contamination ». Le Dionysien espère lui aussi casser les codes et surprendre ses lecteurs en leur réservant quelques surprises.

Pour nourrir son imagination fertile, les influences ne manquent pas : La BD « The Walking Dead », le remake de « La nuit des morts-vivants » par Tom Savini, qui l’a « particulièrement marqué« , ou encore le roman « World War Z » sont autant de sources d’inspiration. Et de l’inspiration, il lui en faudra encore puisque My Zombie Culture a déjà commandé une deuxième saison.

La série littéraire est à découvrir [ici ]urlblank:http://www.myzombieculture.com/the-last-survivors/ et pour la page Facebook, c’est par [là]urlblank:https://www.facebook.com/thelastsurvivorszombie?ref=hl .

 

The Last Survivors, une série littéraire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.