Faits-divers

Tête à tête entre Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro chez le juge


Tête à tête entre Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro chez le juge
Six heures. Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro se sont expliqués durant six heures, hier, dans le bureau du juge Pierre Kuentz, raconte aujourd'hui dans ses colonnes la presse locale. L'ancien président de la Civis et sa secrétaire ont chacun raconté leur version concernant l'affaire d'escroquerie des terrains communaux de Saint-Louis pour un préjudice total de 2 millions d'euros et une quarantaine de victimes.

Surgine Fontaine, mise en examen pour escroquerie, explique avoir été la petite main de l'arnaque. Elle faisait le boulot et remettait ensuite les chèques à Cyrille Hamilcaro pour financer la campagne des cantonales 2004. Dans le Quotidien, elle déclare : "C'est Cyrille qui me donnait toutes les instructions. Je ne nie pas avoir fait le travail. C'est lui qui a tout imaginé. Je lui ai redonné tout l'argent." Hier, l'ancienne secrétaire, qui avait elle-même révélé toute l'affaire à la police, a continué dans cette voie.

De son côté, Cyrille Hamilcaro, qui est lui mis en examen pour recel d'escroquerie, reste sur sa ligne de conduite : Il n'était au courant de rien. Il pensait bénéficier de la générosité de Surgine Fontaine qui avait, selon le Quotidien, gagné une très forte somme à l'Euro-Millions. "J'ai pêché par naïveté", assure l'ancien maire de Saint-Louis.  

La prochaine fois que Surgine Fontaine et Cyrille Hamilcaro se reverront, ce devrait être devant le tribunal correctionnel et ce, dès début 2010.      
Vendredi 4 Décembre 2009 - 10:59
Benjamin Postaire
Lu 1345 fois




1.Posté par pimanzoizo le 04/12/2009 18:47
Après le tete à queue,le tete à tete .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales