Société

Tester le véganisme: Un 1er novembre sans produits d'origine animale


Une journée sans viande, sans poisson, sans œufs, sans lait… Ce serait possible ? Les végétaliens de l’île le font pourtant au quotidien et demandent aux Réunionnais de faire de même le 1er novembre.
 
L’association Société végane Réunion organise un pique-nique végétalien à l’occasion de la Journée mondiale du véganisme, le 1er novembre, au Parc de la Trinité à Saint-Denis. Mais l’invitation s’étend à tous les Réunionnais, qu’ils soient chez eux ou en sortie, et l’association leur demande de "réfléchir sur les conséquences aujourd'hui de la consommation des produits d'origine animale, tant sur le plan éthique qu'aux niveaux de la santé et de l'environnement".
 
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le véganisme, ils pourront se rendre de 9h à 18h au pique-nique, avec un plat végétalien.
Mardi 18 Octobre 2016 - 10:58
Lu 5944 fois




1.Posté par Eno le 18/10/2016 12:40
Devenons végétariens pour sauver nos animaux qui sont tués légalement dans des abattoirs ...
Préférons des brèdes à la place des grillades de cochons , de poulets et autres animaux qui ne demandent que vivre leur vie !

2.Posté par Aqua plouf le 18/10/2016 13:41
pour devenir tout carencé et avoir des enfants en mauvaise santé... super idée.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-couple-vegetalien-juge-apres-la-mort-de-leur-bebe_977308.html

5,7kg à 11 mois, mais c'est pas grave, elle a pas mangé de cadavre au moins.

vla les tarés.

3.Posté par Choupette le 18/10/2016 13:51
Cool, on va défricher partout pour faire de la culture vivrière et on exterminera toutes les bêtes qui ne seront plus d'aucune utilité sur terre.

Nous sommes des carnivores - peu importe la quantité de viande qu'on ingère-, mais il est possible de conditionner les bêtes avant l'abattage en leur diffusant de la musique douce (recommandé même), sans bruit agressif pour leur bien-être et le nôtre.

Les agro-alimentaires ont sorti leur 5 fruits et légumes pour vendre (eux aussi doivent manger) leurs récoles, et voici qu'ils instaurent le régime végétarien à tout prix.

Chez nous, dans le temps, on ne mangeait de la viande qu'une fois par semaine : le dimanche. Tandis que dans la société occidentale, il fallait de la viande tous les jours, à midi; et de la charcuterie aux soupers.

Les voisins ont commencé à lorgner dans les assiettes des premiers et les bouches ont commencé à se démultiplier ... .

Maintenant, tous les aliens viennent s'attabler ... .

4.Posté par Zantak le 18/10/2016 13:55
Vegas: une secte fort dangereuse.

5.Posté par Nono le 18/10/2016 14:36
Je peux passer avec un bon saucisson pour l'apéro si vous voulez :)

6.Posté par Nono le 18/10/2016 14:57
@1 Et ton fois gras ? Comment vas tu faire pour accompagner ton champagne rosé?

7.Posté par Saint André le 18/10/2016 16:21
Chacun fait ce qui lui plait ! En quoi ça dérange les carnivores si des personnes veulent devenir végétariens ? Décidément , manger des cadavres d'animaux rend certains agressifs. Les athées déclarent souvent que ce sont les religions la principale cause de la violence dans le monde. Moi j'ai toujours pensé que si l'humanité entière était végétarien, on aurait eu beaucoup moins de violence.

8.Posté par yab le 18/10/2016 17:47
Est ce que les asticots sont végétariens ?

9.Posté par jean claude payet le 18/10/2016 18:36
a la reun ou le pofki est roi...je me marre

10.Posté par LOD le 18/10/2016 18:57
AquaPlouf, il y a plus de malnutrition chez les parents qui imposent le carnisme à leurs marmailles que de parents véganes qui sont conscients eux de ce qu'est un bon repas équilibré, varié et végétal ;) !
C'est l'alimentation naturelle d'Homo-Sapiens et c'est d'ailleurs recommandé par l'ONU/FDA/FAO etc... même Einstein etc... :) :D


Homo Sapiens est un humain omnivore, végétarien ou zoophage ; le "ou" est important ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens#R.C3.A9gime_alimentaire

E celle-là ;) accroche-toi j'enlève l'échelle, tu vas tomber des nues ;) et constater que tu dis en fait l'inverse de la réalité : Certains mythes concernant les protéines végétales sont notamment le fait qu'elles seraient incomplète (dans le sens ou elles manqueraient d'un acide aminé spécifique), qu'elles nécessiteraient d'être combinées dans un seul repas (car comme celles d'origines animales leurs SCCD n'est pas tout le temps de 1), qu'elles ne seraient pas bien digérées etc... Cependant, bien que les végétaliens ont moins de carences (et d'excès) nutritionnelles que les omnivores, sauf quelques plantes ou produits végétaux fermentés ou fortifiés en B12, peu fournissent de la vitamine B12 (une complémentation végane est possible).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9ine#Alimentation_humaine

Les Nations Unies (ONU) reconnaissent que le végétalisme peut sauver le monde !
http://www.eater.com/2015/2/16/8048069/un-says-veganism-can-save-the-world-from-destruction

Et plus encore sur le monde d'hier, d'aujourd'hui et de ce qu'il sera demain : #vegan
http://vegan.lodweb.com

11.Posté par kld le 18/10/2016 19:52
bravo post 10 , mais allez convaincre 2000 ans de "carnivorisme" .......... la route est longue . bon , un peu de viande , je dis pas , mais effectivement , trop peu n'en faut , les végétariens sont effectivement souvent moins bêtements agressifs que ....

12.Posté par Joe le 18/10/2016 19:53 (depuis mobile)
N importe quoi du terrorisme alimentaire l espece humaine est omnivore et DOIT manger de tout pour son equilibre faut arreter ces nouvelles modes qui ne menent nulle part

13.Posté par Am"diter le 18/10/2016 21:29
Moi, je mange de tout pour varier les papilles et le plaisir de goûter à tout, c'est plus compliquer de manger raisonnablement sans excès et sans se resservir que de se priver car ne pas se laisser tenter nécessite beaucoup de courage! Je n'ai que du respect pour les vegans ou végétariens qui m'acceptent et ne cherchent pas à me convertir les autres je les ignore!

14.Posté par Kaya le 19/10/2016 09:34
Mi ........... kompren.........pa !! Mwin na bo tourné, retourné, détourné mé vréman...... Mi ........... kompren.........pa !!

L'AVC (Anti-Viande Compagnie) y gainye pa lès domoun viv konm y vé é konm y pé ??

Sé le problèm de sakèn, foutor !

L'île Bourbon➡ mon zansèt'----L'île de la Réunion➡ amwin--------L'île de la Restriction➡ mon zenfan------L'île de la Disparition➡ mon désendans'

15.Posté par cocon le 19/10/2016 10:39
Un jour, j'ai fait part à mon vieux père de 85 ans que je voulais arrêter de manger de la viande, après un temps de pause il m'a fait cette réflexion: parce que tu crois que moi qui ai mangé de la viande, à ma mort les asticots vont me manger et que toi en ne mangeant que des légumes tu vas germer. Pas bête la réflexion.
Lui qui a travaillé durement dans les champs de cannes, pour avoir du courage à bosser il mangeait de tout: racines, viandes, légumes, c'est aussi vrai qu'à une certaine époque de son existence, on ne mangeait de la viande que les dimanches et jour de fête. Le tout c'est de savoir manger, et moi qui suit ses conseils à 65 ans je suis très contente qu'après mon bilan sanguin annuel, mon médecin m'annonce que mon bilan est très satisfaisant. Entre nous soit dis, qu'à cette époque on parcourait pas mal de distance à pied matin et soir pour aller chercher son soso comme on disait. Pour finir mon père est décédé de vieillesse. Soir manger et bouger telle était sa devise.

16.Posté par Société Végane Réunion le 29/10/2016 12:54
Notre association, Société Végane Réunion, est là pour informer la population désireuse de s'orienter vers une alimentation végétalienne et plus généralement vers une abolition de l'exploitation animale, que nous pensons être un grand pas en avant dans le futur de notre humanité. L'association pourra apporter les réponses à vos questions pour avoir les bonnes pratiques (simples) pour préserver la santé des véganes. Des informations sont d'ores et déjà disponible sur notre site d'informations et son forum est disponible également pour vous informer et discuter des possibilités du véganisme. Bonne journée.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales