Faits-divers

Terrorisme : "Il y a des foyers infectieux à St-André" selon Jean-Paul Virapoullé


Jean-Paul Virapoullé révèle que sa ville serait touchée par le phénomène de radicalisation
Jean-Paul Virapoullé révèle que sa ville serait touchée par le phénomène de radicalisation
"Dans ma ville, je constate qu'il y a des foyers infectieux graves de terroristes". Le maire de Saint-André est intervenu sur l'antenne de RTL Réunion ce lundi avec cette révélation choc.

Jean-Paul Virapoullé annonce avoir signalé au préfet et à la police ces agissements. Et même au chef de l'Etat, via un courrier. "Ils savent que je ne suis pas un excité", affirme Jean-Paul Virapoullé sur un ton grave.

La réponse donnée le laisse dubitatif depuis les événements survenus à Paris. "On me dit : on les file". Pas de quoi rassurer le 1er magistrat de la ville de Saint-André qui en appelle à passer à l'étape supérieure.

Depuis ce samedi, le maire de Saint-André ne cesse de renouveler son souhait d'englober notre département dans le cadre de l'état d'urgence. "Permettez aux juges d'instruction, aux policiers, de perquisitionner à toute heure. On connaît les foyers, on sait où ils sont mais qu'on arrête ce cancer !" , exhorte le maire.

Il se fait d'ailleurs très précis dans ses affirmations. "Il y a à Saint-André, et dans d'autres villes de la Réunion, des prédicateurs formés en Syrie qui viennent dans certaines mosquées - pas la grande mosquée - endoctriner les jeunes dans les maisons avec des prêches clandestins. Et il y a, le long de la mer, au Colosse, des entraînements la nuit. Ça suffit, il faut arrêter cette pénétration pernicieuse, rampante, cancérigène, de la société réunionnaise par ces prédicateurs qui viennent infecter notre jeunesse et demain porter atteinte à notre sécurité", a-t-il ajouté sur RTL Réunion.
Lundi 16 Novembre 2015 - 13:14
Lu 13278 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par marzinal le 25/11/2015 18:35
oups !

69.Posté par Gerard MOUTOUSSAMY le 17/11/2015 19:22
Il manque peut être un peu de tact, mais dans une situation pareille où on a du mal à évaluer son évolution il vaut mieux ne rien négliger quitte à froisser quelques têtes bien pensantes encore posées sur des épaules. Comme ce fût le cas avec le Christianisme, aujourd'hui l'Islam est le problème, aux croyants de cette religion d'intervenir sinon d'autres interviendrons à leur place.

68.Posté par shadowrun le 17/11/2015 11:16
ce maire est démago et jette l'opprobe sur une communauté ! d'autant que c'est lui qui a contribué à installer cette dernière.
Il doit saisir le procureur si ce sont des faits avérés ! mais comme il passe son temps dans LADI LAFE, il y a de fortes chances que ce soit un tissu de mensonge.
L'état d'urgence peut l'arranger puisque qu'i est à la chasse aux voix pour les régionales !! les petits ne pourront plus s'exprimer et les grands auront gagner le droit de faire régner leur vision étroite de la réunion.
Comment peut on utiliser des termes à la sarkosy (karcher) , c'est juste ne pas enseigner le vivre ensemble ! l'hypocrisie a trouvé son maitre !!

67.Posté par dominique le 17/11/2015 11:00
Bientôt, le label rouge pour tous ces illuminés ! ils sont nés en France, élevés en France, et seront abattus en France.

66.Posté par Cokoke le 17/11/2015 10:40
Le royal bourbon est de retour ! ne vous inquiétez pas, ça ne fait qu'aboyer.

65.Posté par noe3 le 17/11/2015 10:34
Ne jetez pas l'opprobre sur une communauté !

64.Posté par darloute le 17/11/2015 10:02
Des Malbars islamo-radicalistes ? jamais entendu parlé. LOL

63.Posté par Beurg le 17/11/2015 09:57
Une fois au pouvoir on n'a plus besoin d'eux.
N'est ce pas?

62.Posté par Nicaise le 17/11/2015 09:17
JPV veut jouer à ce qu'il n'est pas pour se faire remarquer. Laissez les gens sérieux faire leur boulot et si vous avez des informations comme vous le prétendez, collaborez intelligemment mais surtout pas comme ça.

61.Posté par sic le 17/11/2015 08:50
jean paul , toi maire , faire un controle de police pour les entrainements suspect au colosse , mais ne pas attendre irréparable , si non vous serait responsable , maintenant que vous avait allumé le feu il faut l éteindre si non ca risque d embrasser ma ville , il y a urgence d éliminer les parasites

60.Posté par david Vincent le 17/11/2015 07:57
Il n'est pas question ici de refaire l'Histoire , mais Charles Martel ( Charles de France , maire du palais équivalent de 1er Ministre , et Chef d'Etat Franc ) restera dans la postérité comme ...(modération) , pour avoir mis fin à l'expansion des conquêtes arabo-musulmanes vers la Méditerranée et vers l'Europe .Le duc Eudes de Toulouse en a aussi dégommé , Charlemagne ( Charles Ier , Roi des Francs ) descendant de ce premier de même , mais a l'époque les conquérants étaient des soldats et ils n'ont pas débarqué avec les femmes , les cousins , les cousines et les grand-mères . Par conséquent , il n'y avait pas de quartier après le combat contre l'hérétique , et l'hypothèse de la brebis égarée est presque nulle , et est en fait sans importance .Il y aura ensuite de nombreuses incursions arabes au sud de la France ( d'ou le patronyme de Morel , Moreau ...) mais la " Civilisation Chrétienne " perdura sans la moindre mosquée , qui aujourd'hui prolifère avec l'arrivée des Pétainistes au pouvoir ( A ce propos se souvient-on de Ganelon probablement l'ancêtre de Ganelon- de- Hollande ). L'histoire est mal enseignée certes parce que complexe ( par ex il n'est pas écrit que la Catalogne est née de la guerre de succession entre les descendants des Arabes empalés par Charles Martel et rivaux du pouvoir de Cordoue , Catalogne = Cat' Allah = Don de Dieu ) . Je reste cependant convaincu que Charles Martel a été victime d'une injustice historique ; il aurait dû être considéré par l'Histoire comme le plus grand Roi de France - à la place Charlemagne - , à l'instar de Jules César , le 1er des empereurs romains . Tous les grands rois de France auraient dû être glorifié du titre de Martel , tout comme l'ont été du titre de César les empereurs romains et bien d'autres ( Kaiser en Allemagne , Tsar en Russie, Bulgarie et Serbie Császár en Hongrie , Kaysar-i-Rûm dans l'Empire ottoman, Gesar au Tibet , ont pour etymologie Caesar ) . Mais P 26 tu as raison aujourd'hui ce n'est plus une question d' Histoire , c'est une question de Légende , et celui qui reprendra le flambeau , entrera dans la postérité pour sans doute un millénaire mais ne sera jamais Charles de France le Grand . Mais il reste l' autre solution , c-a-d la capitulation sans combat , la soumission comme celle d' Hollande le prosternant , conduisant à l'imminence de la France musulmane . Dans un autre chapitre on pourra sans doute parler de FocHollande le maréchal des latrines qui fait la guerre sur un front alors le front principal ( intérieur ) est occupé .

59.Posté par ON LES COMPREND le 17/11/2015 06:28
Cessons les attaques aux personnes, l’heure est à l’unité.

Si LE PREFET ou d’autres ne voulons pas instaurer l'état d'urgence à LA REUNION, notre île pourrait bientôt devenir un excellent refuge pour les djihadistes français qui vont bientôt être attaqués bien plus durement qu'auparavant en Syrie et qui chercheront bien des refuges ailleurs, chez nous par exemple.

Nos braves z'arabes innocents ne sont pas capables de faire le ménage dans les très rares familles qui veulent bien héberger ces bandits. Les réquisitions administratives au moins seront utiles là où il existe un risque connu. Les déchéances de nationalités pourraient bien être indispensables.

58.Posté par noe le 17/11/2015 06:08
Pas bien du tout !
On met l'accent , le regard sur une communauté qui ne demande que vivre leur vie dans la dignité ...
Cette façon de faire est indigne d'un maire !
Je n'approuve pas !

57.Posté par ON LES COMPREND le 17/11/2015 04:39
Comment nos braves z'arabes peuvent-ils ignorer la présence de salafistes dans notre île ?

56.Posté par môvélang le 16/11/2015 21:36
'''''''' 43.Posté par theodor le 16/11/2015 17:23 |
@Poste 31 posté par Dilan. Vous avez raison mais il n'empêche que nous sommes en guerre et dans une telle situation, les mesurettes sont à bannir. Sur le champ de bataille, que fait un soldat pour défendre sa patrie ? Il tire.'''''''''

avec des cocos vides comme toi, je vois encore beaucoup d'attentats en perspective, pendant 70 ans , isreal aidé des américains avec des moyens militaires énormes et une méthode digne des plus durs nazis, n'en sont pas encore venu à bout des arabes qui veulent récupérer leur terre spolié par les juifs, ton andouille de président veut faire le gendarme du monde,
il faut renvoyer ces guerriers chez eux (tous les guerriers, même fabius) et on dormira tranquille

55.Posté par -------------------------------------------------------☭☆Antinationalisme☆☭----------------------------------------------------------------- le 16/11/2015 21:29
C'est surtout ceux qui ne sont pas hindouisme qui sont malade C'est une vrai "immigration bactérienne" pour le maire !!! Quand on vote facho on tombe tous malade ! Surtout avec l'eau caca que les réunionnais boivent je comprend ! En 2015 pas de station de potabiisation c'est chaux ! C'est un détournement de fonds publics pour le Dipavali ratée !

Favoritismes xénophobique quand tu nous tiens !!! ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノヽ༼ຈل͜ຈ༽ノヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

54.Posté par uncitoyen le 16/11/2015 21:01
Le maire est Officier de Police Judiciaire, il peut saisir le Procureur de la République si il sait des choses, il faut aussi faire cesser les effets d'annonce et agir......................sinon tout le reste c'est du blabla..


53.Posté par Bruuuh! le 16/11/2015 20:59
C'est assez fascinant de lire que le Maire parle de "foyers infectieux" mais que les commentaires désignent d'office la communauté Mahoraise/ Comorienne... C'est fascinant, vraiment !
Prochaine étape, les fourches et le feu de joie ?

52.Posté par moin mi pense que ... le 16/11/2015 20:18
J'aurais bien voulu avoir l'avis de Mr Houssen Amode et les membres de la communauté musulmane sur ce sujet en réaction à cette annonce.
Va t-on attendre que l'on ait d'autres victimes pour réagir ?
Le "bien vivre ensemble" ne se mérite que si l'on essaye pas insidieusement d'endoctriner les autres.
Mi respect out religion si ou respect la mienne…
Ceci dit, les politiques sont les premiers responsables de cette situation…

51.Posté par David Leonidas le 16/11/2015 19:12
C vrai post 36 ke l'eau actuelle de saint André ne peut servir K arroser des tombes vu la kaliT

50.Posté par Titi or not Titi le 16/11/2015 19:09

Un Maire Est Aussi Officier De Police Judiciaire ! 😜
Allez Au Galop ! Hiha ! 😄😄

Le Préfet En Mode " Parapluie " !! 😜

ANouLa©®

49.Posté par Simandèf le 16/11/2015 19:05
Le maire de Saint-André est une personne dangereuse visiblement. Il était au courant depuis longtemps de ce qu'il appel "des foyers infectieux de terrorisme" et il n'a rien dit au habitant de la ville. D'autre part tout le monde sait qu'il fait parti des maires qui a invité et promis monts et merveilles aux populations qu'il montrent du doigt aujourd’hui. Récupération politique s'est tout ce qu'ils savent faire ses politiciens.

48.Posté par Pierrot2 le 16/11/2015 19:04
Même si j'en suis toujours d'accord avec Monsieur Virapoulle mais là il a eu le courage de dire tout haut ce que pensent les autres tout bas.
Il a du cran mais quelque part il les a soutire car il a été maire pendant un quart de siècle.
Bon assez de bla et passons aux actes, en commençant à dégager les petits cons devant la gare routière et les établissements scolaires qui passent leurs temps à provoquer les étudiants à la sortie des classes.
À vérifier dans toutes les villes.
Donnons à la Police Municipale le pouvoir de faire ce travail de nettoyage.
Soit ces petits cons restent chez eux ou sinon coupons leurs allons et les parents demanderont à leurs progénitures de respecter la loi et l'ordre public

47.Posté par Louis Pariot le 16/11/2015 19:01
Mais il n'y a pas QUE à st André... voyez les hauts de saint Leu... il y a toute une bande là-bas... cachée paraît-il.. discrets... mais de temps en temps on en voit un ou 2 descendre...
C'est bien triste tout ça. Mais que fait la communauté musulmane ? Elle est au courant de l'arrivée de ces intégristes... pourquoi ne dit-elle rien ?
Et aussi une autre question : pourquoi à saint Denis et saint Pierre on voit tant de personnes porter le voile intégral alors que c'est interdit ? La paix sociale ? Elle a bon dos... et on voit ce qu'elle devient aujourd'hui la paix sociale... ma la peur

46.Posté par Tortue i commence voir son queu le 16/11/2015 18:54 (depuis mobile)
Aujourd''hui il est le premier a crier, a faire son show même pendant une période de deuil national li pense au élections, qui sa la fait de saint andré ce qui li lé aujourd''hui?? Aujourd''hui Mr veux fait le sauveur

45.Posté par TROP TARD le 16/11/2015 18:26
Mr Virapoullé vous visiez un electorat facile en accueillant au sein de votre ville une communauté issue des iles comoriennes (oui quoi qu'on en dise l'ile de Mayotte est avant tout issue de l'archipel comorien), et soudainement suite aux événements parisiens vous semblez révolté !
Vous avez soutenu, l'afflux massif de migrants pour vous assurer un electorat manipulable et, soudainement vous manifestez un relent de patriotisme pour vous donner bonne conscience....
Le ver est dans le fruit.... le fruit est infesté.......

44.Posté par vital le 16/11/2015 17:53
quand on voit la gestion du cas Sane à st louis on se dit que l'Etat est bien faible face à n'importe quel agitateur étranger .les prédicateurs qui sévissent à st Andre ont des beaux jours devant eux
vital

43.Posté par theodor le 16/11/2015 17:23
@Poste 31 posté par Dilan. Vous avez raison mais il n'empêche que nous sommes en guerre et dans une telle situation, les mesurettes sont à bannir. Sur le champ de bataille, que fait un soldat pour défendre sa patrie ? Il tire. Point barre ! Il ne demande pas un procès pour savoir si son ennemi en face mérite des circonstances atténuantes. La France doit éliminer les radicalisés présents sur son territoire en utilisant les moyens qu'autorise toute guerre : des balles pour ôter la vie. Les services secrets et l'armée disposent d’équipes avec des tireurs d'élites capables de pister et d'éliminer sur notre sol, plus ou moins discrètement, ces agents "français" de l'EI avant qu'ils ne se mettent en mode kamikaze. Il n'y a pas trente-six solutions : face aux extrémistes barbares, il faut des actions radicales. Ne rien faire ne nous épargnera pas d'autres opérations de boucherie comme celle du 13 novembre. Au minimum, il faudrait créer un délit de radicalisation avec comme peine la perpétuité ou même mieux, la peine de mort. Idem pour la détention d'armes de guerre comme celles qu'utilisent ces démons.

42.Posté par theodor le 16/11/2015 17:21
C'est plutôt inquiétant. Pour la vraie sécurité de tous, des solutions de bon sens à la portée de n'importe quel élève de maternelle s'imposent comme par exemple l'interdiction du retour en France pour les djihadistes et la perpétuité s’ils se pointent quand même ou encore la prison avec une TRES longue peine pour les jeunes qui visitent des sites incitant au terrorisme.

Ajoutons aussi la peine de mort validée par référendum pour ceux qui auront démontré leur volonté de passer à l’acte sur le sol national ; ainsi, leur nombre diminuera et le risque d’action pour les faire évader sera de zéro.

41.Posté par lorema le 16/11/2015 17:16
Le thé Hollande est indigeste en tout cas !

40.Posté par Virablague le 16/11/2015 17:15
Il fallait comme souvent qu'il se fasse remarquer, mais cette fois dans un contexte où il aurait pu s'abstenir. Toujours vouloir faire autrement que les autres, et souvent dès qu'il sort une connerie, dans la seconde il est l'invité d'Antenne Réunion. Les St Andréens auraient pu nous épargner le retour de ce clown.

39.Posté par lorema le 16/11/2015 17:15
Mon cher Leonidas , si tu veux boire de l'eau potable tu as intérêt à ce que ce que dit le maire soit pris au sérieux sinon cette eau pourrait servir à arroser nos tombes ou celles de nos familles !

38.Posté par Tonton le 16/11/2015 17:13 (depuis mobile)
Il y aussi des regroupements et des faits préoccupants à St Denis au Chaudron, à Ste Clotilde et dans le Bas de la rivière. L'endoctrinement est devenu un virus qui contamine la jeunesse.

37.Posté par ON LES COMPREND le 16/11/2015 17:02
Si j'ai bon souvenir, la famille VIRAPOULLE a été victime d'attentats autrefois

36.Posté par L'INSOUMIS le 16/11/2015 16:23

MERCI A VIRAPOULLE DE FAIRE LE TRAVAIL DE HOUSSEN AMODE PDT DU CRCM
(Conseil régional du culte musulman).....!!!


et pourtant Vira c'est pas ma tasse de thé....!!!

35.Posté par Lucide le 16/11/2015 16:23
Bien dit Post 6 ! Quand le maitre se fait mordre, il crie toujours au scandale ...

34.Posté par Dilan le 16/11/2015 16:04
Le plus redoutable c'est qu'on n'y peut rien en attendant!
Les mersures encadrant la sécurité intérieur ne sont pas assez drastique!

33.Posté par Calvin le 16/11/2015 15:59
@Post22, le populisme si c'était un "cozé menteur", on aurait peut-être compris que ça n est pas sa place ici!
Mais il s'agit bien de cas avérés et signalés aux services comptétents!

32.Posté par Calvin le 16/11/2015 15:52
Nous citoyens lambdas, sommes trop complaisant! Et pourtant notre niveau de vulnérabilité n'a jamais été aussi bas!
Cessons de nous voiler la face, il y a nécessité à éradiquer ces faux messagers, ces fous du regilieux!!!

31.Posté par noe le 16/11/2015 15:40
Heureusement que seul St André est infecté ...les autres communes ne sont pas malades ...
Un bon point !
Il y a plein de ghettos dans St André : centre ville , super U , colosse et environs ... et devant la Poste !

Il suffit de voir les inscriptions des élèves dans les écoles ...

30.Posté par pas pardonnable ça le 16/11/2015 15:26
17 zavez raison mais il est furieux de chez furieux car ils ont fait un crime de lèse majesté :
.....
.....
.....
ils lui ont pourri son Dipavali ...

29.Posté par grandgosié le 16/11/2015 15:25
Mais qui leur donnent les moyens d'être sur le département bon sens ! c'est par ce qu'ils y a des personnes avec une forte influence ... et mafieuse qui vit avec abus de pouvoir et qui les répartis dans toute l'ile et qui a un grand égo.

28.Posté par triste le 16/11/2015 15:20
Il se réveille ! tout le monde sait qu'à saint-andré , la ville regorge de cagnards et de sans papiers , comorriens et malgaches !!

27.Posté par Caffreman le 16/11/2015 15:03
Le cancer c`est toute les religions, c`est ce qu`il faudrait interdire.
Dieu na jamais demander de créer des religions.
On peut le prier et le louer peu importe ce que nous sommes!
Les religions divisent!
Moi je crois en Dieu mais je ne crois pas dans des religions qui vont dire
que chez eux c`est mieux.
J`ai des yeux pour voir, et un cerveau pour reflechir.
Vivons en paix

26.Posté par Et revoilà ce bon vieux Charles ..... le 16/11/2015 14:55
A David Vincent :
Révise d'abord ton histoire , la saga de Charles Martel arrêtant les Arabes à Poitiers ( avec toujours sous entendue l'idée que du coup ils sont répartis en courant d'où ils venaient) est un joli mensonge concocté par les historiens dûment missionnés par la république lorsqu'il a fallu au début du 20ème siècle inventer pour les enfants de l'école primaire obligatoire de belles histoire pour faire croire à l'unité éternelle de la France ( on oubliait juste d'en préciser les frontières qui évoluaient. Ou encore de dire qu'en 1914 les officiers avaient du mal de se faire comprendre des conscrits dont beaucoup ne parlaient. alors que leur langue régionale ou leur patois , la France unie était encore en construction.
Bref on a mis en avant des "figures légendaires" que tous devaient admirer pour leurs faits d'armes...
Martel a tout au plus bloqué l'avancée vers le nord mais les " Sarrasins" comme on disait alors ô nt simplement bifurqué vers le Sud et se sont en partie installés dans le Sud est de la France ( d'où le nom des Maures par exemple ,sans parler du nom Morel ou Maurel devenu patronyme courant )
N'oublions pas non plus que ces Maures avaient fait de l'Espagne hispano mauresque le lieu le plus avancé d' europe dans bien des domaines avant d'être chassés plus tard par les rois catholiques d'Espagne , ceux la mêmes qui en Amérique latine massacraient allègrement les " indiens " sous le prétexte qu'ils n'étaient que des sauvages c'est à dire des non catholiques ...
Alors soit marteliste si tu veux mais que ce nom soit simplement celui d'un buveur de cognac tu diras moins de conneries!

25.Posté par Gilou le 16/11/2015 14:39
Cette annonce sent le populisme. Ce n'est pas comme cela qu'un responsable politique traite un sujet aussi grave, il aurait du travailler en étroite collaboration avec les services compétents et non faire du sensationnel à la radio, allant même jusqu'à dire qu'il a reçu des témoignages de mère(s) de famille.

24.Posté par li le 16/11/2015 14:36
Ils se nourrissent d allah ils boivent allah ils ne respirent que du allah
Pas d hésitations. Coupons leur tout.

Aux messieurs des grandes surfaces, des administrations, des restaurants, des ecoles, des universités et d'autres lieux publics
Aux imams soit disant responsables
Aux responsables des associations religieuses soit disant responsables
Aux maires,
Faîtes de sorte qu on puisse s identifier
Ou alors demissionnez

23.Posté par olive le 16/11/2015 14:27
Ce n'est pas votre ville. C'est si facile de s'approprier les biens d'autrui....

22.Posté par niala le 16/11/2015 14:20
c'est le premier magistrat , il sait de quoi il parle . Malheureusement on est pas à l'abri de terrorisme a la réunion ,des kamikazes il doit y en avoir , des armes aussi avec tous les bateaux qui croisent notre île , alors il faut autoriser les perquisitions à grande ampleur .

21.Posté par david Vincent le 16/11/2015 14:10
Quand il y a infection , il faut désinfecter . Pour moi qui suis Martelliste , et Frontiste par défaut , la seule et unique solution efficace contre les assauts islamistes de ces 40 dernières années empirés par la Félonie de FocHollande , est celle de Charles Martel . Tout autre palliatif restera un cataplasme sur une jambe de bois .

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales