Economie

Tereos lève les assignations "en signe d’apaisement et de confiance mutuelle"

Samedi 10 Juin 2017 - 18:33

Tereos semble faire un pas en direction des planteurs. Certains d'entre-eux avaient reçu, ce vendredi, une assignation pour entrave à l'accès des sites de l'industriel. Ce samedi, Tereos annonce qu'il a décidé de lever la procédure "en signe d’apaisement et de confiance mutuelle" et indique à travers un communiqué "prendre en compte le fait que l’ensemble des blocages a été levé".


Tereos lève les assignations "en signe d’apaisement et de confiance mutuelle"
"Tereos lève les demandes d’assignations des représentants syndicaux et des planteurs et appelle, à nouveau, à un dialogue serein, constructif et argumenté.

Tereos rappelle que les nombreux blocages organisés depuis le début des discussions ont été totalement contreproductifs et n’auront pour seul effet que de retarder le démarrage de la campagne. Il souligne qu’il déplore, notamment, les actes de dégradations et de vandalisme orchestrés par les Syndicats JA et FDSEA. Ces actes ont des conséquences préjudiciables et pénalisent la filière.

Des assignations pour obtenir le déblocage des sites de la filière

Afin d’obtenir la libération des sites, Tereos a été contraint d’assigner les planteurs bloquant les installations.

En effet, au-delà du non-respect des engagements pris dans la charte de bonne conduite et de respect mutuel, le blocage des sites porte atteinte à la liberté du travail, près de 240 personnes n’ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail ou ont dû être évacuées.

Un geste d’apaisement en signe de confiance pour faciliter la reprise d’un dialogue serein, constructif et argumenté.

Tereos souhaite prendre en compte le fait que l’ensemble des blocages a été levé et que les planteurs appellent maintenant à une reprise du dialogue et du travail de préparation de la Convention Canne.

Convaincu de la nécessité de retrouver de la sérénité et de faire place à un débat en profondeur sur tous les sujets, Tereos a décidé de demander la levée des assignations.

Tereos souhaite que toutes les conditions soient mises en place pour la reprise d’un dialogue serein, constructif et étayé par sur des arguments objectifs."
Zinfos974
Lu 5164 fois



1.Posté par KLOD le 10/06/2017 18:50

c'est la moindre des choses ..merci grand patron ."ils aiment la condescendance et l'assouvissement .aloors merci patron " ................. là , c'est bon : merci terreoxs ..................et ses actionnaires .grand merci patron !

2.Posté par Ma sonnerie le 10/06/2017 20:55

manquerait plus que tout ce beau monde aille bouffer au resto de Florent...

3.Posté par Thierry le 11/06/2017 14:02 (depuis mobile)

Y baisse la culotte devant une bande de pleurnichards

4.Posté par HISTORIEN DU FUTUR le 11/06/2017 14:17

Ce que je disais bien , BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN !!
L'hypocrisie humaine dans sa grande splendeur. Bienvenue dans L'utopie reunionaise.

5.Posté par GIRONDIN le 11/06/2017 14:20

Que les patrons planteurs gardent leur canne..... Histoire d'être constructif...... Et garder une confiance mutuelle entre un fournisseur et un client....

6.Posté par agricultrice le 11/06/2017 15:43 (depuis mobile)

Merci Mr Omarjee, tereos est obligés de trouvé des solutions pour communiquer avec les agriculteurs, tereos à assigné les agriculteurs pour marquer le coup c'est tout, les blocages à étaient enlevés depuis bien avant, comme quoi il à rien à foutre.

7.Posté par roro 61 le 11/06/2017 15:54

Tereos : Président M VAN DYCK Etienne , Président du conseil d'administration M VAN DYCK Etienne , Administrateur M VAN DYCK Etienne . Mais quelle est la paye réelle de ce MONSIEUR quelqu'un a t'il des chiffres à ce sujet ?

8.Posté par Oula le 11/06/2017 18:17

Nous aussi nous néna nout' festival de cannes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 09:31 Baisse des prix de 0,4% en septembre