Revenir à la rubrique : Economie

Tereos dément l’utilisation de déchets industriels dans son sucre

Deux jours après les perquisitions par la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) chez Tereos, visé par une enquête nationale, le géant sucrier précise qu’il « coopère pleinement au travail de la DGCCRF ».     Tereos « dément formellement les allégations parues ce jour dans la presse, évoquant de façon mensongère une possible utilisation de […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 30 juin 2017 à 23H28

Deux jours après les perquisitions par la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) chez Tereos, visé par une enquête nationale, le géant sucrier précise qu’il « coopère pleinement au travail de la DGCCRF ».  
 
Tereos « dément formellement les allégations parues ce jour dans la presse, évoquant de façon mensongère une possible utilisation de déchets industriels dans l’élaboration de certains sucres spéciaux ».

L’industriel dénonce également « toute information de presse erronée ou de nature à tromper le public, ou à jeter un doute sur la sécurité alimentaire des sucres spéciaux produits à l’île de La Réunion ».

Le groupe industriel compte déposer plainte en diffamation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.