Faits-divers

Tentative de suicide d'un jeune de 11 ans à Saint-Benoît


Tentative de suicide d'un jeune de 11 ans à Saint-Benoît
Selon les informations révélées par la radio Freedom, c'est le Codis (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours) qui a confirmé qu'un jeune garçon de 11 ans a tenté, ce jour, de se jeter du premier étage du bâtiment scolaire de Bras Fusil.

Pour l'instant, il est difficile d'apporter des précisions sur cet incident. Aux environs de 15h30, les secours seraient intervenus pour emmener un enfant à la fois apeuré et turbulent.

Il y a environ deux semaines, un jeune également âgé de 11 ans a tenté de se suicider à plusieurs reprises à la Montagne, à Saint-Denis. 
Vendredi 30 Novembre 2012 - 16:39
.
Lu 3034 fois




1.Posté par noe le 30/11/2012 15:48
C'est triste !
Réveille-toi , mon garçon !
Ne te laisse pas avoir des idées noires !
Tout problème a sa solution !

Le courage n’est pas une vertu parmi d’autres. C’est la vertu sans laquelle il ne peut y en avoir aucune autre. Sois courageux !

2.Posté par nrj le 01/12/2012 06:43
J'espère que l'enseignant(e) comprendra le poids de ses mots employés à l'égard des enfants qui lui sont confiés ...
Souvent on constate que de nombreux profs crient , hurlent , disent des mots durs (paresseux , couillon, bête , morveux , ti merde ....) dans leur classe , à l'égard des enfants qui sont souvent très fragiles psychologiquement .... Ces profs abusent de leur complexe de supériorité à l'égard de nos chérubins et sans prendre conscience qu'ils détruisent l'avenir de ces enfants ...
Ils mélangent leurs problèmes personnels avec leur classe et les importent même dans leur lieu de travail !
Jadis on disait que ces profs qui hurlaient , insultaient ... qu'ils étaient sûrement "malbaisés" !

Des sanctions doivent être prises et en tant que parent d'élèves , j'y veillerai et informerai les médias si rien n'est fait par sa hiérarchie (à ce prof indigne d'enseigner) !

3.Posté par Inconnu974 le 01/12/2012 08:05 (depuis mobile)
@ poste 2
Avant de parler de quelque chose dont vous ne connaissez rien, vous devriez comme le dit l expression tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler. Étiez vous présent pour rapporter de tels propos? Je ne le crois pas.

4.Posté par eve et adam le 01/12/2012 10:14
"Grosse émotion cet après-midi à l’école de de Bras-Fusil. Un jeune écolier de 11 ans a mal pris une remarque de son instituteur. Il a alors brusquement quitté la salle pour tenter de sauter du premier étage...." (sur Clicanoo)

C'est curieux mais le posteur 2 a peut-être raison ...
Souvent certains professeurs utilisent des langages trop durs envers des enfants ...Une formation s'impose pour beaucoup qui se croient encore comme il y a 40 ans où ils pouvaient mettre des "zocks" sur la tête des élèves ou, tirer sur les karabis ou donner des coups de règles sur les doigts , ou des coups de pieds au cul, ou ceinture sur les fesses des élèves !
Des pervers , ces instits d'antan ! et il y en a encore dans nos écoles ...
Que fait le REctorat ou la justice ?


5.Posté par inconnu974 le 01/12/2012 14:48
@ post 4.

je vous adresse la même remarque que celle que j'ai faite pour le post 2.
Il aurait fallu être présent pour savoir ce qui s'est passé et non ce fier aux propos de certains journalistes qui portent à confusion. D'autres médias ont aussi relaté ce fait tragique. Je ne constate qu'une chose, aucune version n'est la même.
Après si cela vous plait de penser ce qui vous arrange, continuez mais cessez je vous prie de faire croire que vous détenez la vérité car vos propos frisent je pense la diffamation et d'utiliser ce drame pour régler vos compte avec le monde enseignant.

6.Posté par Ptipiment974 le 01/12/2012 20:21
Pour post 4. : le vrai n'a gagné coup zok, règles sur les doigts etc etc mais quand ou t l'école as tu vu des copains ou copines de classes suicide à zot pour ça??? Avant de tirer à boulet rouge peut être que ce garçon avait d'autres problèmes et tout ça accumules entraîne le suicide...... Malheureusement . Mais c vrai que certains profs, et dans éautres boulot, emmènent leurs problèmes personnels sur leur lieux de travail

7.Posté par audrey le 02/12/2012 13:50
coméla i gg pu di rien band marmailles la!!!lles critiques servent a faire avancer!!!!koméla des le moindre zaffaire marmaille i fugue ou bien i suicide!!!!bin le jours zot va aller travaille si zot patron la contrarié a zot comment i fait? Zot sera frustré car zot parents t soutire a zot a chaque fois un moune t di un zaffaire, un critique po zot bien!!!voila notre société!!!mi t college lé vrai ma gg des remarques dur a accpeter, et meme dans le monde du travail na des remarques dur a encaisser mai c comme ca!!il faut que les parents i apprend zot zenfant a accepter les critiques pour mieux avancer!!!!

8.Posté par Bénédictin le 02/12/2012 16:42 (depuis mobile)
Sa mère et decedè il y a un mois au lieu de dire ke c la remarque de son instituteur ki la poussè a fr sa arrêtez de dire n\'importe kw et pr certaine ferme un pe zot ki

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales