Revenir à la rubrique : Faits divers

Tentative de suicide d’un détenu au centre de détention du Port

Un détenu a tenté de mettre fin à ses jours ce dimanche vers 14h40 au centre de détention du Port. La scène s’est déroulée dans la cour du quartier haut sous les yeux des familles durant les tours de parloir.  L’homme « s’est alors tailladé les deux avant-bras devant elles avant de mettre son couteau de cantine […]

Ecrit par – le lundi 24 octobre 2016 à 11H17

Un détenu a tenté de mettre fin à ses jours ce dimanche vers 14h40 au centre de détention du Port. La scène s’est déroulée dans la cour du quartier haut sous les yeux des familles durant les tours de parloir.  L’homme « s’est alors tailladé les deux avant-bras devant elles avant de mettre son couteau de cantine préalablement bien affûté sur sa gorge et bloquant par l’occasion l’accès sortie », indique le syndicat UFAP-UNSA Justice dans un communiqué. 

Selon nos informations, une plainte avait été déposée contre ce détenu qui avait proféré des menaces à l’encontre des surveillants il y a plus d’un an.

 « Je veux voir un avocat… Je veux voir le juge… Personne ne s’approche sinon je me coupe la gorge... », menaçait-il ce dimanche. Après avoir engagé le dialogue, durant un moment d’inattention, les surveillants ont lancé une intervention. Le détenu a été maîtrisé. 

A plusieurs reprises, il avait tenté d’interpeller l’administration pénitentiaire et judiciaire sur son affaire. Un courrier adressé à l’autorité judiciaire a, hier, été retrouvé en sa possession, dans lequel « il parle bien de suicide en prison. Il avait été mis en surveillance spéciale, avec contre-ronde la nuit, mais n’était jamais passé à l’acte« , explique le syndicat.

L’UFAP-UNSA Justice réclame « des témoignages officiels de satisfaction pour les agents présents lors de cet incident marquant qui, sans leur intervention et leur professionnalisme aurait pu provoquer de graves choc psychologiques auprès des familles et personnels présents; Sans oublier d’autres conséquences telles que prises d’otages…
L’UFAP-UNSa Justice dénonce le manque de sécurité des familles lors des parloirs, notamment sur les entrées et les sorties vers la salle parloir/activités. »
 
 
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.