Société

Tentative de fraude aux élections syndicales du GHSR


Tentative de fraude aux élections syndicales du GHSR
Après l'incident survenu lors des élections syndicales de la poste (lire ici), c'est le groupement hospitalier Sud-Réunion qui semble concerné par une tentative de fraude. Selon les premiers éléments, un syndicaliste aurait tenté de récupérer des bulletins et des enveloppes pour procéder à des votes par correspondance.

Flagrant-délit et expulsion du bureau de vote

Pour choisir un délégué du personnel, les salariés du GHSR ont le choix. S'ils peuvent se déplacer, ils votent directement au sein du bureau. Une deuxième possibilité s'offre à eux en cas d'impossibilité de venir sur place : le vote par correspondance. C'est par ce biais que la fraude aurait été orchestrée.

Ce matin, un des assesseurs du syndicat Sud Santé, lui-même candidat aux élections, a littéralement été pris en flagrant-délit, la main dans le sac puisque d'autres assesseurs l'ont surpris en train de voler des bulletins et des enveloppes. Tendant de disparaître avec le matériel de vote, il a été rattrapé par le directeur qu'il l'a exclu du bureau après avoir constaté qu'il avait bien des bulletins de vote sur lui.

Un tas d'enveloppes sous le bras ?

Apparemment, des témoins l'avaient déjà vu un peu plus tôt avec un tas d'enveloppes sous le bras. Des représentants syndicaux le soupçonnent d'avoir été à Saint-Pierre pour poster ces bulletins. Sur les 2.800 inscrits, plus de 1.200 votes par correspondance auraient été comptabilisés...

Du coup, le dépouillement risque d'être tendu ce soir. Les différents syndicats seront attentifs qu'il n'y ait pas plusieurs bulletins postés au même moment dans le même bureau de poste. En outre, il semblerait que des syndicats aient fait le tour des services hospitaliers pour récupérer le matériel de vote directement avec les employés et procéder au vote à leur place, "ce qui est interdit" dénonce un des représentant du personnel.

Certains syndicats parlent d'annuler le vote et de procéder à de nouvelles élections, une décisions qui risque d'être difficile à prendre si certains syndicats sont satisfaits de ce vote alors que d'autres sont déçus. Réponse demain.

Tentative de fraude aux élections syndicales du GHSR
Jeudi 20 Octobre 2011 - 17:51
Lilian Cornu
Lu 1998 fois




1.Posté par Le troll 974 le 21/10/2011 00:30
C'est pour ça que J'aime les syndicats et les syndicalistes pays !! Pas vous camarades ?

2.Posté par tonton le 21/10/2011 12:41
Oui, je les adore aussi ! Surtout quand ils s'harnaquent eux même.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales